bonjour mes amis je suis marocaine et je vais me marier avec un anglais alors si quelqu un connait la procedure de ce mariage son aide me serait tres precieuse! et est ce qu il faut se marier ici au maroc ou demander un visa et aller se marier la bas? en plus j ai entendu dire que le mariage marocain n est pas reconnu en uk!!!!!!!!!! et qu il vaut mieux faire un visa de fiançailles et aller se marier la bas!!!! vraiment on est perdu mon fiancé et moi alors si qqun peut me fournir des informations je lui serai extremement reconnaissante merci
Bonjour Sani177, Je suis dans la même situation que toi. Mon fiancé est anglais musulman, il vient au maroc la fin de ce mois ci pour qu'on entame la procédure de mariage adulaire (et dieu sait que c'est pénible!). Il faut que tu demandes à ton fiancé anglais de ramener avec lui: - son certificat de naissance (la copie originale) - son certificat de travail et ses 3 dernières attestations de salaire - le Certificat of No impediment (il va la demander au Registra et celà lui prendra 3-4 semaines pour qu'elle soit prête) - son casier judiciaire anglais (j'ai oublié comment ils l'appellent chez eux) - 4 photos récentes.
Quand ton fiancé obtiendra ces document en uk, il va rentrer au maroc et vous allez entamer la procédure. Donc essayez de demander ces docs rapidement et vous pouvez revenir vers moi pour la suite.