Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de mariage ennyeuse
m
8 mars 2009 18:17
bonjour,
je suis une jeune femme, je me suis mariée ca fait 8 mois, j'ai quitté ma ville mes amies et ma famille pour vivre dans la ville de mon mari.
dans notre couple, tout se passe à merveille mais le problème c'est que mon mari ne me donne pas de son temps, il rentre à la maison pour manger et dormir c'est Tout. on ne sort quasiment jamais ensemble à part si on part voir sa famille, le soir il rentre en retard( après le café avec les potes qui peut durer jusqu'à 4 heures) sachant qu'il finit tot son boulot.
moi je suis habitué à une maison pleine et à sortir avec des amies, alors que maintenant je me retrouve cloué entre quatre murs à ne rien faire. Moi qui detestais la routine je me retrouve en plein dedans.Je sais que ca peut paraitre un probleme futile, mais rester toute seule tout le temps ca peut vraiment causer un probleme. j'ai essayé toutes les méthodes pour expliquer à mon mari que je me sens seule et que je n'ai que lui dans cette ville et que c'est à lui de combler ce vide, mais il fait comme bon lui semble.ca fait resque 8 mois que cette situation dure et je suis arrivée au stade de ne plus supporter et ca commence à vaimen des ennuis entre nous, je ne sais plus quoi , ni comment résoudre cela et c'est pour cette cause que je vous ai écris.
S
8 mars 2009 18:27
Salam,

Tu peux te renseigner sur les possibilités de rejoindre le monde de l'humanitaire via les associations de ta ville.

Cela te permettrait d'utiliser ton temps à bon escient et de te réaliser pleinement!

A ton service,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
8 mars 2009 18:56
tu peux travailler, comme ca tu t'ennuieras pas.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
8 mars 2009 21:10
c est de son mari dont elle a besoin en dehors de s occuper l esprit

c est clair ton mari ta abondonnée il vit comme un celibataire reagis et ne reste pas comme ca dit que tu tes marie pour vivre avec lui et non vivre en quatre murs toute seule courage
P
8 mars 2009 22:52
Citation
ladydi a écrit:
c est de son mari dont elle a besoin en dehors de s occuper l esprit

c est clair ton mari ta abondonnée il vit comme un celibataire reagis et ne reste pas comme ca dit que tu tes marie pour vivre avec lui et non vivre en quatre murs toute seule courage

Salam,

Oh

Que du jugement sur une situation que tu ne connais même pas. De "l'huile sur le feu" whistling smileyet aucun conseil eye rolling smiley

Que lui conseilles-tu au juste? Elle séquestre son mari dans les quatre murs Oupstongue sticking out smiley

@ la posteuse: tu as peut être idéalisé la vie de mariage??? ça fait que huit mois que tu es mariée et chacun doit trouver ses marques allah oahlam. Essaye de trouver des choses à faire pour t'occuper, des centres d'intérêts, des activités, des nouvelles amies...Organise aussi toi même des choses avec ton mari.
m
9 mars 2009 12:11
merci à toutes de m'avoir répondu, ca fait vraiment chaud au coeur,
pour le travail j'ai essayé d'en trouver un , mais j'ai pas encore recu de réponse. le probléme qui se pose c'est pas le travail ou de chercher des activités nouvelles, le probléme réside dans le fait que je veux vivre avec mon mari, sortir s'amuser. j'ai l'impression que ca fait une éternité qu'on s'est marié alors que j'ai meme pas terminer ma première année de mariage.
A chaque fois j'essaye de préparer des diners romantiques, de créer de l'ambiance chaleureuse à la maison, mais quand je vois que je n'ai pas de retour je laisse tomber.
je ne sais pas c'est qui le fautif est ce moi ou lui, est ce que je demande trop à mon mari qui n'arrive pas à comprendre qu'il s'est marié et qu'il doit changer de mode de vie.
Comme je l'ai deja mentionné, j'ai essayé de lui en parler, il me dit qu'il est désolé mais il fait aucun effort pour résoudre le probléme alors que moi toutes les choses qui le dérange je m'en débarasse.
merci encore pour vos conseils.
l
9 mars 2009 13:31
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
c est de son mari dont elle a besoin en dehors de s occuper l esprit

c est clair ton mari ta abondonnée il vit comme un celibataire reagis et ne reste pas comme ca dit que tu tes marie pour vivre avec lui et non vivre en quatre murs toute seule courage

Salam,

Oh

Que du jugement sur une situation que tu ne connais même pas. De "l'huile sur le feu" whistling smileyet aucun conseil eye rolling smiley

Que lui conseilles-tu au juste? Elle séquestre son mari dans les quatre murs Oupstongue sticking out smiley

@ la posteuse: tu as peut être idéalisé la vie de mariage??? ça fait que huit mois que tu es mariée et chacun doit trouver ses marques allah oahlam. Essaye de trouver des choses à faire pour t'occuper, des centres d'intérêts, des activités, des nouvelles amies...Organise aussi toi même des choses avec ton mari.


Que lui conseilles-tu au juste? Elle séquestre son mari dans les quatre murs


wé pourquoi pas tant qu on n y est ! spinning smiley sticking its tongue out
O
9 mars 2009 17:19
Citation
mystral a écrit:
bonjour,
je suis une jeune femme, je me suis mariée ca fait 8 mois, j'ai quitté ma ville mes amies et ma famille pour vivre dans la ville de mon mari.
dans notre couple, tout se passe à merveille mais le problème c'est que mon mari ne me donne pas de son temps, il rentre à la maison pour manger et dormir c'est Tout. on ne sort quasiment jamais ensemble à part si on part voir sa famille, le soir il rentre en retard( après le café avec les potes qui peut durer jusqu'à 4 heures) sachant qu'il finit tot son boulot.

salam

t'appelle ca "se passer à merveille"???
Apparemment il voulait une femme de ménage qui lui fasse l'amour kan il rentre et le reste il s'en fiche
que tu sois heureuse ou pas c'est pas vraiment son soucis
il préfere rester juska 4h !!!!! au café avec ses potes et te laisser seule

commence déjà par trouver du travail ca te permettrais de sortir un peu de ta cage dorée...
s
9 mars 2009 17:33
salam

qu'il reste avec ses amis jusqu'à 4h du mat, alors que toi tu es seule tte seule tte la journée, c'est de l'égoisme !
P
9 mars 2009 17:37
Citation
salma84 a écrit:
salam

qu'il reste avec ses amis jusqu'à 4h du mat, alors que toi tu es seule tte seule tte la journée, c'est de l'égoisme !

Salam,

Le téléphone arabe c'est sur halka mdrr

Je crois qu'il a dit qu'il restait 4 heures au café avec ses potes et non jusqu'à 4 heures du matin ptdr

Enfin je crois mdrr
P
9 mars 2009 17:38
Citation
ladydi a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
c est de son mari dont elle a besoin en dehors de s occuper l esprit

c est clair ton mari ta abondonnée il vit comme un celibataire reagis et ne reste pas comme ca dit que tu tes marie pour vivre avec lui et non vivre en quatre murs toute seule courage

Salam,

Oh

Que du jugement sur une situation que tu ne connais même pas. De "l'huile sur le feu" whistling smileyet aucun conseil eye rolling smiley

Que lui conseilles-tu au juste? Elle séquestre son mari dans les quatre murs Oupstongue sticking out smiley

@ la posteuse: tu as peut être idéalisé la vie de mariage??? ça fait que huit mois que tu es mariée et chacun doit trouver ses marques allah oahlam. Essaye de trouver des choses à faire pour t'occuper, des centres d'intérêts, des activités, des nouvelles amies...Organise aussi toi même des choses avec ton mari.


Que lui conseilles-tu au juste? Elle séquestre son mari dans les quatre murs


wé pourquoi pas tant qu on n y est ! spinning smiley sticking its tongue out

Tu lui fournis les ficelles lol Cool

Je surveille les faits divers mdrr
H
9 mars 2009 18:05
Slm,

tu dits : "vie de mariage.."

ça veut rien dire ça Oh

C'est un labsus révelateur,ta vie c'est uniquement ton mariage apparemment.
Trouve du boulot,fait du sport,investie ton tps ds une association,invite des copines chez toi...
Faits ta vie quoi!

Ton homme ne t'as pas attendu pour faire la siènne apparemment,il passe 4h au café avc c potes !!
alors que toi tu l'attends sagement à la maison Oups

Ce n'est pas parce que tu es mariée que tu n'existe plus.
m
9 mars 2009 21:01
Le mariage n'est pour certains hommes qu'une manière de continuer leur vie de célibataire et d 'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour une femme,le mariage est synonyme d'un bonheur renouvelé or il y a les contingences,les habitudes qui s'installent très vite,la femme devient une acquisition au mme titre que la voiture,l'appartement ou le boulot,une simple propriété du mari.

C'est malheureux mais le mariage n'est pas un conte de fée,à moins d'avoir trouvé une personne qui ne change pas après le mariage,comme ça il n y a pas de mauvaise surprise.

Mais l'avant mariage,les préparatifs c'est rose mais quand la routine s'installenque la séduction fait peau de chagrin,il n y a que les affinités qui restent et de se dire que finalement on doit se résigner à vivre de son côté.

Là c'est inacceptable ce genre de conseils de dire chacun pour soi car la mariage ce sont des choses à deux sinon on reste seuls.
m
9 mars 2009 23:06
quand j'ai dit que dans notre couple tout va bien, je voulais mentionné par cela qu'il n'existe pas de problèmes avec ma belle famille, pas de probléme au niveau de la sexualité conjugale, pas de pbm d'argent. Au fait il n'y a pas de conflits majeurs qui peuvent mener à un divorce, je sais que pour certaines ca peut paraitre comme futile mais à force de le vivre chaque jour , ca devient un probléme majeur.
que des pbms, mais vous savez comme je le dis tjs à chaque pbm il existe une solution et la vie continue tjs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook