Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage = oui et enfants = non
L
29 août 2013 15:04
Je dois être le SEUL marocain à ne pas désirer avoir des enfants.

Le problème, c'est qu'à chaque rencontre, les filles commencent à parler de mariage et de son corollaire les enfants. Comment leur dire "hé les filles, ça ne m'intéresse pas !".

Le temps passant, je m'approche de la 40ne et toujours pas marié et aucune marocaine ne voudra se marier avec un type qui ne veut pas d'enfants.

La plupart des gens te disent " la finalité du mariage, c'est de faire des enfants...", ils n'ont pas tord mais que faire lorsque on n'entre pas dans le moule ? Est-on condamné à vivre seul ? Se contenter d'amours passagères ? Devient-on respectable seulement du moment qu'on est père ou mère ?

Y a-t-il une seule marocaine qui pourrait imaginer vivre sans enfants ?
29 août 2013 15:09
Salam,

Ce n'est pas propre à la MAROCAINE un femme en générale sauf cas rare a le désir d'enfanter

Après il existe des femmes qui ne souhaite pas avoir d'enfants mais il faut la chercher ca sera comme cher une aiguille dans une boite de foin comme on dit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
29 août 2013 15:14
Une femme qui ne veut pas d’enfant c’est difficile à trouver car elles ont toutes cet instinct de maternité.
Je pense que tu devrais te focaliser sur les femmes divorcées avec enfants ou alors les femmes stériles au moins là tu es sur qu’elle ne te fera pas d’enfant.
Je suis persuadé que tu peux trouver chaussure à ton pied si tu te donnes bien évidement la peine de bien chercher.
a
29 août 2013 15:18
je pense que s'il ne veut pas d'enfants à lui, ça m'étonnerait qu'il accepte ceux d'un autre

une femme stérile peut vouloir des enfants et en avoir grâce à l'adoption

le mieux est de trouver une femme avec le même projet de vie
L
29 août 2013 15:21
En plus, dans ma tranche d'âge 35-40 ans : les femmes n'attendent qu'une chose du mariage : les enfants. Pressées qu'elles sont de rattraper le retard perplexe
s
29 août 2013 15:22
Il faudra chercher du côté des non musulmanes, certaines Françaises ne désirent pas avoir d'enfants car elles veulent profiter de la vie, ça coûte cher et aussi parce que le corps change.
L
29 août 2013 15:25
Juste pour info : mes frères et soeurs sont mariés et ont des enfants, j'ai une dizaine de neveux et de nièces et j'aime les enfants (enfin ! Ceux des autres ptdr).
29 août 2013 15:55
Salem,

Je ne pense pas qu'il y ai que des françaises qui ne veulent pas d'enfants. Beaucoup de musulmane sont dans le même cas.

Seulement, notre culture et société actuelle veulent obligatoire que ce phénomène de reproduction existent.

Honnêtement je suis heureuse de voir qu'un homme ai le courage d'avouer qu'il ne veut pas d'enfants. Beaucoup, de nos jours,ne le disent pas et laisse à la mère le soin de s'en occuper toute seule. Ce qui fait que les enfants ont un père seulement de nom... Et une autorité paternel inexistante.

Donc, à toute les personnes qui ne veulent pas d'enfants, soyez courageux et avouez le comme le posteur, cela évitera pas mal de dégât envers des petits qui n'ont rien demandé.

Salem alikom
D
29 août 2013 17:43
Moi je ne suis pas marocaine ( tunisienne) je nenveux pas nn plus avoir d'autres enfts, k'en ai un déjà C largrment suffisant
29 août 2013 18:02
salam
cherches une femme steril ou avec deja un enfants!
moi jai peur que tu le regrette, apres avoir passe la 60aine tu vas faire quoi? tu crois qua 60 ans y auras encore des femmes qui voudront de toi? surtout avec tn passe!
D
29 août 2013 18:12
je veux pas d'enfants et du moins pas pour linstant! C'est le cas de beaucoup de copines autour de moi et on est bien toutes autour de la 25ene...

Perso pour moi mariage ne rime pas avec enfant forcement et surtout pas a ces debuts... il faut se laisser le temps de profiter de la vie a 1, puis a 2, puis a 3... smiling smiley
a
29 août 2013 18:17
Citation
DeliziaPera a écrit:
je veux pas d'enfants et du moins pas pour linstant! C'est le cas de beaucoup de copines autour de moi et on est bien toutes autour de la 25ene...

Perso pour moi mariage ne rime pas avec enfant forcement et surtout pas a ces debuts... il faut se laisser le temps de profiter de la vie a 1, puis a 2, puis a 3... smiling smiley

ne dis pas que tu ne veux pas d'enfants si c'est pour dire par la suite que tu en veux après une période de vie à deux

lui cherche une femme qui n'en veut jamais
L
29 août 2013 18:26
Citation
DeliziaPera a écrit:
je veux pas d'enfants et du moins pas pour linstant! C'est le cas de beaucoup de copines autour de moi et on est bien toutes autour de la 25ene...

Perso pour moi mariage ne rime pas avec enfant forcement et surtout pas a ces debuts... il faut se laisser le temps de profiter de la vie a 1, puis a 2, puis a 3... smiling smiley

T'es encore jeune mais n'oublie que les années passent vite...
a
29 août 2013 18:36
Troll Open

Mais c'est quoi ces pensé de GAY la lol

Troll Closed
29 août 2013 18:43
Citation
Lenno a écrit:
Juste pour info : mes frères et soeurs sont mariés et ont des enfants, j'ai une dizaine de neveux et de nièces et j'aime les enfants (enfin ! Ceux des autres ptdr).

Salam,

Tu aimes les enfants mais tu n'en veux pas. c'est ton choix, tu peux trouver une femme qui n'aura pas ce désir également (une femme stérile ne veut pas dire une femme qui n'en veut pas).Ou comme tu aimes les enfants et surtout ceux des autres, des femmes seules avec de grands enfants il y en a. ça élargit le champs des possibles, non?grinning smiley

Quoiqu'il en soit, tu es honnête de le direthumbs up, c'est tout à ton honneur, certains font semblant..

Salam,
29 août 2013 20:55
Citation
DeliziaPera a écrit:
je veux pas d'enfants et du moins pas pour linstant! C'est le cas de beaucoup de copines autour de moi et on est bien toutes autour de la 25ene...

Perso pour moi mariage ne rime pas avec enfant forcement et surtout pas a ces debuts... il faut se laisser le temps de profiter de la vie a 1, puis a 2, puis a 3... smiling smiley

salam,

je suis comme toi, hors de question de me parler d'enfants dans un futur proche, pourtant j'ai un petit neveu que j'aime énormément et qui me rend folle lol, je suis consciente du bonheur que sont les enfants, mais pour l'instant je ne ressens pas encore ce désir de maternité, et je pense que ce sera encore le cas pendant assez longtemps.

je veux bien me marier d'ici 3-4 ans, mais les enfants No no
30 août 2013 08:15
C'est vrai qu'aujourd'hui, les enfants pourris-gâtés sont une vraie plaie !
M
30 août 2013 08:54
Bonjour,

Ce n'est pas par ce que vous n'avez pas (encore) rencontré une femme qui ne veut pas d'enfants qu'il y en a pas ! Il y en a, il y a de tout dans ce monde...

Patience...
D
30 août 2013 09:49
@amirene : j'ai bien dit pour l'instant je ne peux pas prevoir mes envies dans quelques annees, peut etre ca va changer peut etre non ...

@Lenno: oui je suis peut etre encore jeune mais je peux te rassurer que des amis commencent a en avoir des enfants

@ سك الليل : rien ne sert de courir comme on dit!

Sinon jai dans la famille une femme qui a decide de pas avoir denfants et la elle a 50ans avec son mari et sans enfants! ils ont fait ce choix et ils sont heureux! et ils aiment bien acceuillir chez eux tous les enfants de la famille de temps en temps smiling smiley

Il est vrai que beaucoup de jeunes femmes ont linstin de maternite assez rapidement mais je leur conseillerai de pas en parler de suite ca risque de faire peur a l'homme (surtout comme dans le cas de Lenno) et de le faire fuire...certaines me diront faut fixer des points avant la mariage : je dis oui mais sy prendre doucement!

Moi meme si lhomme commence direct a me parler mariage-->enfant...je prend mes jambes a mon cou lol

Sinon il y a bcp de femmes steriles a marier....Apres cest pas evident de demander directement a la personne mais tu peux te renseigner aupres des familles winking smiley
S
30 août 2013 10:55
Bonjour,
Je n'ai pas lu les autres réponses, mais ce que je peux te conseiller c'est d'épouser une femme divorcée dans ta tranche d'âge et ayant déjà eu des enfants. Ton problème sera réglé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook