Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et 3 enfants
s
6 mars 2012 11:42
Trouver vous choquant qu'on puisse faire un mariage (mairie + salle) alors que le Hallal à était fait en 2003 et que trois enfants sont nées de cette union?
S
6 mars 2012 12:22
Salamsmiling smiley

Honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt...L'union a déjà eu lieu...

Pourquoi ne pas consacrer le budget pour un petit voyage en famille? Ce n'est qu'une suggestion...

Est-ce important pour vous?


PS // Le passage en mairie me semble important...Suite à cela, vous pouvez organiser une réunion sympa entre membres de la famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 12:24 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
6 mars 2012 12:23
Salam,

S'ils ont les moyens, pourquoi pas??? Tu sais je discute avec beaucoup de personnes qui se sont mariés sans faire de grande fete, crois moi elle le regrette toute!!!!!sad smiley de pas avoir porté une robe de mariée, de monter fi amarria.... Sur le coup elles pensaient pas qu'elles allaient regretter un jour!!! le mariage c'est un reve pour chaque jeune femme, c'est leur soirée à eux!!!
Alors s'ils ont envie de feter sa comme il se dois, pourquoi pas!!! au contraire je trouve que c'est beau et sa veux dire qu'ils s'aiment toujours autantIn love
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
6 mars 2012 12:27
Salam,

Si je peux me permettre, je trouve cela ridicule, de vouloir faire un mariage (robe blanche alors que tout est consommer depuis belle lurettre, salle ...etc).

Je suis d'accord pour le passage devant Mr le maire, un repas avec des proches et basta.

Un beau voyage en famille comme la suggeré Sweetlatifa est a mon avis beaucoup plus adequate.
6 mars 2012 12:38
Salam,

Je me permet aucun intérêt sauf d'entendre jacter les gens et user de l'argent inutilement.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
6 mars 2012 12:43
Franchement je n'en vois pas l'intérêt. Comme l'a dit SweetLatifa, cet argent peut servir pour d'autres projets à présent : apport pour maison, nouvelle voiture, économies pour les études des enfants etc !

Il reste néanmoins important de vous marier civilement pour que tu aies des droits que tu n'as pas pour le moment.
C
6 mars 2012 12:46
Citation
mielles a écrit:
Salam,

S'ils ont les moyens, pourquoi pas??? Tu sais je discute avec beaucoup de personnes qui se sont mariés sans faire de grande fete, crois moi elle le regrette toute!!!!!sad smiley de pas avoir porté une robe de mariée, de monter fi amarria.... Sur le coup elles pensaient pas qu'elles allaient regretter un jour!!! le mariage c'est un reve pour chaque jeune femme, c'est leur soirée à eux!!!
Alors s'ils ont envie de feter sa comme il se dois, pourquoi pas!!! au contraire je trouve que c'est beau et sa veux dire qu'ils s'aiment toujours autantIn love

Ha bon ?

Moi perso je ne le regrette pas du tout. J'ai fait un petit mariage simple alors que mes soeurs et mes cousines ont toutes fait THE BIG mariage. Moi pero c'est pas mon délire, spécialement amarria, je suis beaucoup trop timide pour monter dans ce truc et faire coucou à tout le monde comme si j'était cléopatre. Moi je me sentirais ridicule.

Par contre J'ai eu les trucs qui me tenaient à coeur : Une belle bague d'un grand joailler, une belle robe et un big voyage. En gros j'ai zappé les trucs qui n'ont aucun interet pour moi au profit de ce qui est important pour moi grinning smiley

Pour la posteuse, si tu en a envie et que tu as les moyens, je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver ! Par contre ce qui est sur c'est que les gens vont jazer et critiquer. Mais bon tu t'en fou le principale et que tu sois heureuse et que tu fasse cette fete si elle te tien à coeur.

Ps : Moi j'aurais largement préféré un petit repas simple + un beau voyage en famille. Mais si tu as les moyens d'avoir les deux : Fonce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/12 12:47 par Coeur Fondant.
6 mars 2012 12:49
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

S'ils ont les moyens, pourquoi pas??? Tu sais je discute avec beaucoup de personnes qui se sont mariés sans faire de grande fete, crois moi elle le regrette toute!!!!!sad smiley de pas avoir porté une robe de mariée, de monter fi amarria.... Sur le coup elles pensaient pas qu'elles allaient regretter un jour!!! le mariage c'est un reve pour chaque jeune femme, c'est leur soirée à eux!!!
Alors s'ils ont envie de feter sa comme il se dois, pourquoi pas!!! au contraire je trouve que c'est beau et sa veux dire qu'ils s'aiment toujours autantIn love

Ha bon ?

Moi perso je ne le regrette pas du tout. J'ai fait un petit mariage simple alors que mes soeurs et mes cousines ont toutes fait THE BIG mariage. Moi pero c'est pas mon délire, spécialement amarria, je suis beaucoup trop timide pour monter dans ce truc et faire coucou à tout le monde comme si j'était cléopatre. Moi je me sentirais ridicule.

Par contre J'ai eu les trucs qui me tenaient à coeur : Une belle bague d'un grand joailler, une belle robe et un big voyage. En gros j'ai zappé les trucs qui n'ont aucun interet pour moi au profit de ce qui est important pour moi grinning smiley

Pour la posteuse, si tu en a envie et que tu as les moyens, je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver ! Par contre ce qui est sur c'est que les gens vont jazer et critiquer. Mais bon tu t'en fou le principale et que tu sois heureuse et que tu fasse cette fete si elle te tien à coeur.

Ps : Moi j'aurais largement préféré un petit repas simple + un beau voyage en famille. Mais si tu as les moyens d'avoir les deux : Fonce

Salam,

Tien s j'avais pas vu perso aucun regret de ne pas avoir fait de salle traiteur negaffa et j'en passe. Mon mariage reste inoubliable de très bon moments hamdoullilah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
6 mars 2012 13:01
Citation
MDS a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

S'ils ont les moyens, pourquoi pas??? Tu sais je discute avec beaucoup de personnes qui se sont mariés sans faire de grande fete, crois moi elle le regrette toute!!!!!sad smiley de pas avoir porté une robe de mariée, de monter fi amarria.... Sur le coup elles pensaient pas qu'elles allaient regretter un jour!!! le mariage c'est un reve pour chaque jeune femme, c'est leur soirée à eux!!!
Alors s'ils ont envie de feter sa comme il se dois, pourquoi pas!!! au contraire je trouve que c'est beau et sa veux dire qu'ils s'aiment toujours autantIn love

Ha bon ?

Moi perso je ne le regrette pas du tout. J'ai fait un petit mariage simple alors que mes soeurs et mes cousines ont toutes fait THE BIG mariage. Moi pero c'est pas mon délire, spécialement amarria, je suis beaucoup trop timide pour monter dans ce truc et faire coucou à tout le monde comme si j'était cléopatre. Moi je me sentirais ridicule.

Par contre J'ai eu les trucs qui me tenaient à coeur : Une belle bague d'un grand joailler, une belle robe et un big voyage. En gros j'ai zappé les trucs qui n'ont aucun interet pour moi au profit de ce qui est important pour moi grinning smiley

Pour la posteuse, si tu en a envie et que tu as les moyens, je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver ! Par contre ce qui est sur c'est que les gens vont jazer et critiquer. Mais bon tu t'en fou le principale et que tu sois heureuse et que tu fasse cette fete si elle te tien à coeur.

Ps : Moi j'aurais largement préféré un petit repas simple + un beau voyage en famille. Mais si tu as les moyens d'avoir les deux : Fonce

Salam,

Tien s j'avais pas vu perso aucun regret de ne pas avoir fait de salle traiteur negaffa et j'en passe. Mon mariage reste inoubliable de très bon moments hamdoullilah.

Idem pour moi, ni negaffa, ni salle, ni traiteur et encore moins le cortège de voitures de luxe qui pour moi est plus que ridicule ptdr

Il n'y avait que les gens vraiment important pour moi (exit les 350invités habituelles) et la nourriture était mille fois meilleurs que celles des traiteurs qui perso me fait penser à de la bouffe de cantoche.

Bref chacun ses gouts, on est pas tous obligé de faire de la même façon et faire un big mariage n'est pas une fin en soi.
M
6 mars 2012 13:10
Salam

Moi ca ne me choque pas je connais un couple qui à fait ca et c'etait un tres beau mariage.
6 mars 2012 13:11
Régulariser la situation en se rendant à la mairie me semble indispensable + ptit repas sympa avec les proches en robe blanche simple si elle le souhaite.
Ensuite consacrer le budget mariage non pas à un voyage famille lol se retrouver à deux c'est bien aussi,un beau voyage de noces sur une destination lointaine pour se retrouver à 2,8 ans après et marquer le coup c'est bien aussi smiling smiley
i
6 mars 2012 15:36
Citation
sora93 a écrit:
Trouver vous choquant qu'on puisse faire un mariage (mairie + salle) alors que le Hallal à était fait en 2003 et que trois enfants sont nées de cette union?

La mairie a son utilité mais la salle c'est sans intéret. *

Lorsque l'on fête un mariage on célébre le fait qu'une jeune fille soit devenue une femme, le fait qu'elle soit sortie de dar baha belhema ou chen, le fait qu'elle a fait honneur a ses parents. Or tu vis déja avec ton mari et avec 3 enfants qui plus est.

Economisez votre argent c'est mieux. Après l'heure c'est plus l'heure.
J
6 mars 2012 15:53
Salam,


chacun sa life les filles. Un mariage reste un merveilleux moment , peu importe la façon dont il est fêté .

Negafa , salle, ou alors juste un pique nique sandwich dans un parc, peu importe l'important est de rassembler ses proches

autour de vous pour ce moment.

Sora93,

Si ton mari et toi avaient envie d'une fête après l'union civile, je ne vois rien de choquant smiling smiley

Si , de surcroît, vous en avez les moyens , je me vois mal vous dire comme vous devez dépenser votre argent.

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook