Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage: Elle a son pére qui refuse
8 novembre 2014 11:14
Sala m,

Voilà, je suis confronté à un problème.
Connaissance une femme depuis quelques temps ( sans fréquentation ), j ai souhaité faire avancer les choses dans le hlel. Malheureusement c'est parents s'y sont opposés, sans pour autant vouloir m écouter.
Y a t il une ou des solutions pour contourner le problème?
J ajoute quelques précisions sur mon post de départ: Elle est originaire de Fès et moi de Rabat. Et qu ici en France quelques 500km nous séparent et que ça simplifie pas la chose.
Alors tout les conseils et vécus de votre part sont les bienvenus
Merci mes frères et sœurs.
Wa 3leekom el Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 13:04 par Symba-Maroc.
c
8 novembre 2014 12:18
Citation
Rayain a écrit:
Salem,

Voilà, je suis confronté à un problème.
Connaissance une femme depuis quelques temps ( sans fréquentation ), j ai souhaité faire avancer les choses dans le hlel. Alors j ai appelé, cependant son père mal pris et lui a aussi fait comprendre. Il est maintenant braqué contre moi. J'ai cru bien faire!!!
Je suis passé par mes parents pour lui faire comprendre, mais il ne veut rien entendre.
Ayant déjà eu du mal à la convaincre elle, d avancer ensemble. Cette situation n'a fait qu envenimer nos liens.
Aujourd'hui plus de nouvelle de sa part...
Et je n'ai plus d idée pour atteindre et convaincre son père.
Alors tout les conseils et vécus de votre part sont les bienvenu.
Merci mes frères et sœurs.
Wa 3leekoum el Salem.

salam,

malheureusement, je te conseille d'abandonner. si elle n'etait pas motivee non plus, le refuse de son pere n'arrangera rien.

bon courage
8 novembre 2014 14:30
Assalaamo âlaykoum

Logiquement si tu ne l'as pas fréquentée ,tu ne dois pas avoir de forts sentiments pour elle , et c'est justement cela l'avantage de ne pas fréquenter , ça permet de partir le coeur léger si ça n'aboutit pas .
Tu l'auras donc deviné , je te dirais également d'abandonner , ça ne sert a rien de forcer, surtout quand le refus est exprimé d'une manière ferme .
Et je te dis aussi un truc , ce n'est pas parce qu'une femme et une famille refusent ta demande en mariage que tu ne vaux rien et que tu es inférieur à la prétendante , mais tu dois respecter leur choix et rester courtois.
Si la première demande n'a pas abouti ,ça sera la deuxième, si ce n'est pas la deuxième, ça sera la troisième ...
Il ne faut pas baisser les bras, Dieu te Réserve peut-être mieux ailleurs .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
8 novembre 2014 15:15
Effectivement, s effacer est la solution la plus simple.

Y a t il d'autres alternatives ou "le laisser tomber" est un mode de vie?
8 novembre 2014 15:31
Sérieusement t'aurai du demandé a la femme avant son pere

Apres je trouve ta fait dans le hlel c beau
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
8 novembre 2014 15:38
Les échanges s éternisaient. Depuis sa mère était au courant. Alors j ai voulu pousser les choses pour que nous puissions concrétiser et avancer.
D
8 novembre 2014 16:48
Est ce que t'as proposé à son père de le rencontrer et de parler en tête à tête avec lui? Tu pourras peut être le convaincre et lui montrer que t'es sérieux et apte à prendre soin de sa fille
a
8 novembre 2014 17:32
Laisse tomber le père veux pas et la fille n'est pas motivé
pourquoi les forcée? Pour qu'ensuite il te le reproche
-allahou a3lam je te conseillerai plus de passer a autre choses
D
8 novembre 2014 17:39
Citation
Rayain a écrit:
Salem,

Voilà, je suis confronté à un problème.
Connaissance une femme depuis quelques temps ( sans fréquentation ), j ai souhaité faire avancer les choses dans le hlel. Alors j ai appelé, cependant son père mal pris et lui a aussi fait comprendre. Il est maintenant braqué contre moi. J'ai cru bien faire!!!
Je suis passé par mes parents pour lui faire comprendre, mais il ne veut rien entendre.
Ayant déjà eu du mal à la convaincre elle, d avancer ensemble. Cette situation n'a fait qu envenimer nos liens.
Aujourd'hui plus de nouvelle de sa part...
Et je n'ai plus d idée pour atteindre et convaincre son père.
Alors tout les conseils et vécus de votre part sont les bienvenu.
Merci mes frères et sœurs.
Wa 3leekoum el Salem.


Salam

t'aurais peut-être dû laisser ton père appeler le sien. Il y a des pères qui n'aiment pas être abordés par les futurs gendres, ils prennent ça comme un affront d'être abordé d'égal à égal lol. Des pères à l'ancienne et très mégalo...Il aurait été préférable de laisser tes parents prendre contact en premier pour fixer une visite chez eux et y aller avec tes parents .

Enfin t'façon celle que tu veux épouser ne peut ( ou veut ) pas faire avancer les choses, tu peux donc rien faire sans l'aval de son père et sans la motivation de ta fiancée. C'est un cul de sac ta situation. Reste qu'à faire machine arrière et continuer ta route ailleurs.

kheir InchAllah.
8 novembre 2014 18:26
salam
j'ai pas trop compris pourquoi il a pas apprecié, pourtant t'as fait les choses dans les regles et tout. tu peux rien te reprocher
par contre la fille a pas l'air motivée, ca commence tres mal...pourquoi se marier avec quelqu'un qui est pas tres interessée par toi? tu trouveras une femme qui te verra comme l'homme de ta vie
8 novembre 2014 21:29
Est ce une question de couleur pour le pere?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
9 novembre 2014 13:32
Elle n est pas contre notre union.
Mais je comprends mieux aujourd'hui sa réticence à vouloir avancer avec moi, face au souhait du père qui Souhaite marier ses enfants avec des personnes du même village.
Et la présence dans son entourage, d un homme remplissant ces critères, ne m'a pas facileté les choses.

Même si entre elle et cet homme les choses non pas toujours été facile.
(bien-sûr dans le respect, j ai jamais cherché à influencer qui que ce soit, je me suis toujours tenue à distance et j ai toujours respecté leurs plates bandes tant les choses été en court entre eux deux.

J'ai attendu, patienté.
L'opportunité s est présenté, et j ai l'impression d'avoir tout raté. Je m'en veux.
Elle est consciente que nous avons beaucoup de points communs..., valeurs et que tout deux aurions beaucoup de mal à trouver ça ailleurs. Malgré que nos sentiments soient floués, déchirés, par ce contexte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 09:27 par Symba-Maroc.
9 novembre 2014 15:17
Comment convaincre son père???
9 novembre 2014 15:57
Citation
idbel a écrit:
salam
j'ai pas trop compris pourquoi il a pas apprecié, pourtant t'as fait les choses dans les regles et tout. tu peux rien te reprocher
par contre la fille a pas l'air motivée, ca commence tres mal...pourquoi se marier avec quelqu'un qui est
pas tres interessée par toi? tu trouveras une femme qui te verra comme l'homme de ta vie

Je pense que son père n a pas apprécié le fais de l'avoir appelé directement.
Sinon pour elle que dans ce contexte elle ai du mal à avoir les idées clair malgré elle . J imagine que pour elle aussi ça ne doit pas être du tout évident.
9 novembre 2014 18:10
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Est ce une question de couleur pour le pere?
Non ce n'est pas une question de couleur.
11 novembre 2014 08:15
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Logiquement si tu ne l'as pas fréquentée ,tu ne dois pas avoir de forts sentiments pour elle..." .

"Le cœur à ses raisons que La Raison ne connait point"...
11 novembre 2014 08:47
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Rayain a écrit:
Salem,

Voilà, je suis confronté à un problème.
Connaissance une femme depuis quelques temps ( sans fréquentation ), j ai souhaité faire avancer les choses dans le hlel. Alors j ai appelé, cependant son père mal pris et lui a aussi fait comprendre. Il est maintenant braqué contre moi. J'ai cru bien faire!!!
Je suis passé par mes parents pour lui faire comprendre, mais il ne veut rien entendre.
Ayant déjà eu du mal à la convaincre elle, d avancer ensemble. Cette situation n'a fait qu envenimer nos liens.
Aujourd'hui plus de nouvelle de sa part...
Et je n'ai plus d idée pour atteindre et convaincre son père.
Alors tout les conseils et vécus de votre part sont les bienvenu.
Merci mes frères et sœurs.
Wa 3leekoum el Salem.


Salam

t'aurais peut-être dû laisser ton père appeler le sien. Il y a des pères qui n'aiment pas être abordés par les futurs gendres, ils prennent ça comme un affront d'être abordé d'égal à égal lol. Des pères à l'ancienne et très mégalo...Il aurait été préférable de laisser tes parents prendre contact en premier pour fixer une visite chez eux et y aller avec tes parents .

Enfin t'façon celle que tu veux épouser ne peut ( ou veut ) pas faire avancer les choses, tu peux donc rien faire sans l'aval de son père et sans la motivation de ta fiancée. C'est un cul de sac ta situation. Reste qu'à faire machine arrière et continuer ta route ailleurs.

kheir InchAllah.

Allah y sahel.
Je connais les préceptes de l'islam. Deplus je ne suis plus un gamin mais un homme et de ceux qu il y a de plus respectueux surtout envers les parents. Je me suis avancé envers ses parents, son père, avec de ce qu il y a de plus sérieux, respectueux et de plus humble comme attention. Je voulais bien faire.
Je me retrouve aujourd'hui au pieds du mur...
11 novembre 2014 11:09
Aucune liberté je comprends pas.
Même l'homme de sa vie c'est le père qui doit choisir.
Absolument n'importe quoi à mes yeux.
12 novembre 2014 11:04
D’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) :

« Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » (At-Tirmidhi et ibn majah).
12 novembre 2014 12:38
Citation
Symba-Maroc a écrit:
D’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) :

« Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » (At-Tirmidhi et ibn majah).


Oui mais, ça, tu vois, les gens n'en n'ont plus rien à cirer... Ils parlent de religion, Hadiths et Sunna à longueur de journée. Mais, quand tu les mets devant le fait accompli, ils te sortent mille et une excuses, le plus souvent bidons, en mettant religion, Hadiths et Sunna au placard... C'est comme les frites Mccain, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

"Comment convaincre son père?"

Je vois que plus haut tu as parlé de village... Qui dit village dit mentalité de village... Alors prends un veau bien gras et va le voir. Ca marche dans 95% des cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook