Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à durée..déterminée !
p
7 octobre 2011 19:43
Salam 'alikoum,



Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le mariage à durée déterminée, n'hésitez pas à visiter le site :

[www.lemonde.fr]



Salam 'alikoum.
K
7 octobre 2011 20:03
C'est pratique et ça ne me choque pas du tout .
H
7 octobre 2011 20:49
Quand tu te feras jeter à 50 ans avec trois enfants comme une veille chaussette et sans droits tu reviendras nous en reparler.

Le contrat de mariage avant de céler une union est avant tout un contrat juridique qui protège l épouse, les enfants mais aussi le mari selon le cas de figure.


Citation
Karkana a écrit:
C'est pratique et ça ne me choque pas du tout .
q
7 octobre 2011 20:59
Je suis sûr que le mariage a été inventé par une femme...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
7 octobre 2011 21:15
non,,je trouve que c'est bien au moins ils savent a quoi sen tenir,si le contras es respecter
surtout sur les poins,de la répartition des biens en cas de séparation,
le montant de la pension alimentaire, les modes de garde des enfants
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
7 octobre 2011 21:21
la majorité de divorcés en France d'origine maghrébine ce sont de couples
instruits et qui travaillent tous les 2
les causes ,?
le divorce le plus faible chez le couple dont la femme reste au foyer élever les enfants
je hais l'hypocrisie
m
7 octobre 2011 22:09
On aura tout vuAre you crazy
K
7 octobre 2011 22:40
Citation
Hamza a écrit:
Quand tu te feras jeter à 50 ans avec trois enfants comme une veille chaussette et sans droits tu reviendras nous en reparler.

Le contrat de mariage avant de céler une union est avant tout un contrat juridique qui protège l épouse, les enfants mais aussi le mari selon le cas de figure.


Citation
Karkana a écrit:
C'est pratique et ça ne me choque pas du tout .


Tu es un dictateur du mariage .

Tu veux forcé les gens à rester ensemble ?
c
7 octobre 2011 23:11
ben si les stats montrent que les gens divorcent une fois sur deux dans les deux ans suivant le mariage, cette mesure est du simple bon sens. ça sert à ça la politique normalement. etudier les faits et proposer.
H
8 octobre 2011 10:58
Je ne force personne a rester ensemble, il existe le divorce et il y en a beaucoup des divorces malheureusement.

je dis que celui qui veut fuir ses responsabilité en abandonnant femme et enfants en paye les conséquences au niveau matériel et moral.

rendre trop facile les séparation et trés dangereux.

Si on compare ça a un contrat de travail, et qu on compare le contrat de mariage à un CDI, l entreprise licenciera avant lout les interimaires et les CDD en cas de crise car elle ne peut pas les assumer , ou au contraire recherche plus de profits en diminuant ses charges.

Pareillement, un homme tenté par de beaux seins dans la rue, ou bien par une maitresse cupide et sans conscience qui va le manipuler pour le dépouiller de ses biens et de ceux de ses enfants, n aura pas les choses faciles lorsque la loi et la justice veille au grain.


Ceux qui veulent la liberté ont déja la solution : ne pas se marrier ou se pacser , ou pour les musulmans ne pas faire d acte de mariage ( bien que la légalité morale reste à discuter ).

Que cherche-t-on par ces lois diabolique? on ne cherche pas à rendre la vie plus facile au irresponsable car ceux la ont déja la vie facile et en profite bien et font des enfants hors mariage et qui sont légitimé par la société;

On cherche surtout à casser le contrat de mariage en l'enlevant aux gens sérieux et attaché à une certaine légalité et à des valeurs morales ( qu elle soient chrétienne ou musulmanes)


Un hadith du prophète salahou alayhi wa salam dit que viendra un temps ou les hommes seront peu nombreux ( un homme pour 50 femmes) et l insécurité ( tant conjugale que matériéllle et sociétale ) sera telle que une foule de femmes suivra un homme pour lui demander asile.

Vous ne récolterez que ce que vous semez aujourd hui .

Citation
Karkana a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Quand tu te feras jeter à 50 ans avec trois enfants comme une veille chaussette et sans droits tu reviendras nous en reparler.

Le contrat de mariage avant de céler une union est avant tout un contrat juridique qui protège l épouse, les enfants mais aussi le mari selon le cas de figure.


Citation
Karkana a écrit:
C'est pratique et ça ne me choque pas du tout .


Tu es un dictateur du mariage .

Tu veux forcé les gens à rester ensemble ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 11:00 par Hamza.
m
8 octobre 2011 12:31
Salam,


on aura tout vu un monde fou de pire en pire grinning smiley

No comment pour le pays en question grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
8 octobre 2011 12:41
Citation
quidam007 a écrit:
Je suis sûr que le mariage a été inventé par une femme...

Oui c'est ça.......

Le piège de l'amour.
w
8 octobre 2011 14:15
Citation
quidam007 a écrit:
Je suis sûr que le mariage a été inventé par une femme...

pour se protéger l'homme a inventé le divorce !
T
8 octobre 2011 15:18
C'est vraiment n'importe quoi.....Veuillez m'excuser du terme,mais moi j'appelle pas ça un mariage,mais un plan sex qui ne porte pas son nom.Un truc pour pervers dégénéré.

En occident,les gens ont de plus en plus tendance a oublier le sens réelle du Mariage,ils oublient que le mariage est avant tout un sacrement qui unit un homme et une femme afin de les aider a consacrer leurs vies a la construction d'un foyer tout en se sacrifiant et se soutenant mutuellement jusqu'a ce que la mort les separent......Mais non,au lieu de ça,aujourd'hui les gens ne voient le mariage qu'au travers du prisme sexuel.Ils ont une conception tres moderne de l'amour qui n'est jamais que sexuelle ou basé que sur le desir qui lui est tres éphémere et si le mariage n’est pas fondé sur l’engagement et le respect vis à vis de l’autre en Dieu, il finit par exploser......D'ailleurs c'est la raison pour laquelle il y'a de plus en plus de divorce et par conséquence de tarés en tout genre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
q
8 octobre 2011 22:42
Citation
Tamassint' a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi.....Veuillez m'excuser du terme,mais moi j'appelle pas ça un mariage,mais un plan sex qui ne porte pas son nom.Un truc pour pervers dégénéré.

En occident,les gens ont de plus en plus tendance a oublier le sens réelle du Mariage,ils oublient que le mariage est avant tout un sacrement qui unit un homme et une femme afin de les aider a consacrer leurs vies a la construction d'un foyer tout en se sacrifiant et se soutenant mutuellement jusqu'a ce que la mort les separent......Mais non,au lieu de ça,aujourd'hui les gens ne voient le mariage qu'au travers du prisme sexuel.Ils ont une conception tres moderne de l'amour qui n'est jamais que sexuelle ou basé que sur le desir qui lui est tres éphémere et si le mariage n’est pas fondé sur l’engagement et le respect vis à vis de l’autre en Dieu, il finit par exploser......D'ailleurs c'est la raison pour laquelle il y'a de plus en plus de divorce et par conséquence de tarés en tout genre.

Chez les garçons, la motivation première pour le mariage c'est bien le sexe.
Les filles, elles, sont un peu plus malignes.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
f
9 octobre 2011 09:22
L'institution du mariage selon le code napoléonien n'est pas du tout d'essence féminine ...quelle idée...mais bien de concept masculin,de propriétaire...l'amour n'est pas le but de ce contrat...
H
9 octobre 2011 12:31
Explique nous donc en quoi le mariage est d essence masculine, et en quoi la femme devient t elle propriété de l homme en cas de mariage ?



Citation
gemia a écrit:
L'institution du mariage selon le code napoléonien n'est pas du tout d'essence féminine ...quelle idée...mais bien de concept masculin,de propriétaire...l'amour n'est pas le but de ce contrat...
a
9 octobre 2011 12:54
Citation
sakki a écrit:
la majorité de divorcés en France d'origine maghrébine ce sont de couples
instruits et qui travaillent tous les 2
les causes ,?
le divorce le plus faible chez le couple dont la femme reste au foyer élever les enfants

Assalam Alaikoum Sakki

Que sous-entends-tu par là?
a
9 octobre 2011 12:55
Citation
gemia a écrit:
L'institution du mariage selon le code napoléonien n'est pas du tout d'essence féminine ...quelle idée...mais bien de concept masculin,de propriétaire...l'amour n'est pas le but de ce contrat...

Bon, on ne vas pas commenter la pointe d'humour de quidam...
Gemia, les autres internautes te parlaient du mariage en tant que concept, qui n'a pas été inventé par Napoléon...
l
10 octobre 2011 18:20
Une autre invention pr mettre les concepts de la religion de côté. Le principe du mariage c'est la stabilité et la continuité, avoir l'intention de contracter un acte pr la vie et si tte fois ça marche pas le divorce-mm étant pénible au niveau de la procédure- est fait pr régler le problème.

Qd une union si sacrée se transforme en un contrat/période d'essai là ça vaut pas le coup de se marier surtout qd on voit qu'on a la possibilité de vivre ensemble et sans soucis ds des pays pareils. Les gens prétendent vouloir respecter les régles sans se rendre compte qu'avec certains actes ou lois ils s'éloignent complètement de tt ce qui légitime.

On a tendance à faire disparaître ttes les belles choses qui puissent exister sur terre.

Dire qu'on facilite les choses aux gens, mon oeil!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook