Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage qui dure et dure pas
r
19 mars 2010 02:01
salam alaycoum

je me pose toujours cette questions les anciens comme nos parents ont fait carriere dans le mariage un vrai cdi avec comme salaire bcp denfant aujourhui en 2010 cest 1divorce sur 2 en region parisienne le chiffres de notre communauté est alarmante

question: comment se fait il que cela est devenu phenomene normal cad le divorce comment y remedier

comment se premunir des divorces a la va vite

comment trouver les solutions adequates a la jeunesse musulman qui sera letendard de la ummah ds lavenir

apporter votre analyse a cela le debat est lancé ....
t
19 mars 2010 07:38
El niya, c'est sa le secret, sa n'existe pratiquement plus
19 mars 2010 07:43
je vais faire mon mysogine///

Les femmes marocaines MRE ont voulu imiter les femmes occidentales...

a la base c'est une bonne idée, le problème c'est qu'elles ne prennent que ce qui les arranges et rejete la moitié des "avantages" de la femmes marocaines.

Le résultat est navrant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 07:44 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
19 mars 2010 08:52
Cro-magnon à te lire on dirait que le divorce n'existe pas au Maroc...

Le problème est le même partout...il n'y a plus de patience, plus de confiance, plus de fidélité...les valeurs se perdent, la religion se perd Ill
19 mars 2010 09:07
il manque assabare la patience est une vertu indispensable pour qu'un couple dure
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
19 mars 2010 09:49
A l'époque les gens se mariait parce qu'il fallait se marier et fonder sa famille et point..On ne se posait pas de question une fois marié en général c'était pour la vie peu importe les épreuves.

Aujourd'hui on prône le mariage d'amour.. Malheureusement pour beaucoup l'amour ne dure qu'un temps et donc quand on aime plus on divorce..


L'amour seul n'est pas suffisant pour faire durer un mariage
o
19 mars 2010 10:07
Citation
cro-magnon a écrit:
je vais faire mon mysogine///

Les femmes marocaines MRE ont voulu imiter les femmes occidentales...

a la base c'est une bonne idée, le problème c'est qu'elles ne prennent que ce qui les arranges et rejete la moitié des "avantages" de la femmes marocaines.

Le résultat est navrant.

Je suis un peu d'accord avec cro-magnon
Je ne suis pas parfaite malheureusement sur le Dinesad smiley

Mais la base d'un couple devrait être le Dine beaucoup se marie avec "n'importe qui" et après s'étonne que leur couple devient du n'importe quoi

un exemple: Le mari ne fait pas la prière , juste le jeune et encore vite fait et donc délaisse sa religion , il se peut qu'il fasse n'importe quoi n'ayant pas la crainte de Dieu ( les sorties a droite à gauche, boire, tromper sa femme, jouer, mentir......)
La femme elle aussi s'habille n'importe comment, sort quant bon lui semble avec "n'importe qui" , bref fait n'importe quoi

Au bout d'un moment chacun en a marre de l'autre et donc veut divorcer pour des raisons qui ne devraient pas exister si il y avait Le DINE au foyer de cette famille!


Voilà mon avis
19 mars 2010 12:26
on est dans une société qui prone le plaisir et non les contraintes!

les gens ne veulent prendre que ce qui va et dès qu'un soucis pointe le bout de son nez on cherche pas à le résoudre mais plus à l'étouffé et au final ......

heureusement c'est pas le cas de tous.

Je vais parler d'un point de vu religieux (ce que je dis n'engage que moi)

Mais on se mari plus par amour pour Allah mais plus par égo
19 mars 2010 14:01
Citation
pursangarabic a écrit:
salam alaycoum

je me pose toujours cette questions les anciens comme nos parents ont fait carriere dans le mariage un vrai cdi avec comme salaire bcp denfant aujourhui en 2010 cest 1divorce sur 2 en region parisienne le chiffres de notre communauté est alarmante

question: comment se fait il que cela est devenu phenomene normal cad le divorce comment y remedier

comment se premunir des divorces a la va vite

comment trouver les solutions adequates a la jeunesse musulman qui sera letendard de la ummah ds lavenir

apporter votre analyse a cela le debat est lancé ....


[www.yabiladi.com]
a
19 mars 2010 14:14
Les femmes ne demandaient pas le divorce dans le temps car elle n'avait pas les moyens de subvenir a leurs propre besoin et surtout à ceux de leurs enfants. Aujourd'hui elles peuvent travailler, faire garder leurs enfants...sans ce coltiner un boulet qui leurs créer des soucis pire qu'un enfant!.
C'est simple finalement.DE plus en plus Les mariages de raison n'ont plus lieu d'exister
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook