Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage ne doit se faire que par amour
i
12 décembre 2011 14:06
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses
12 décembre 2011 16:39
Citation
ithren a écrit:
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses[/quote

Je ne te juge pas et si pense que oui excuse moi mais toi l as tu épouser par amour ou par se que tu voulais te marié? C est trop facile d écris sa tout dépend comment certaines vois le mariage !
12 décembre 2011 16:54
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si il n'y a pas l'amour dans un couple, au fil du temps même après des années de mariage, le couple peut se séparer que ce soit l'homme ou la femme qui décide de la rupture. Les mariages arrangés ce n'est jamais bon!!
S
12 décembre 2011 17:01
il faut un minimum d amour c est sur, c vrai que la plupart des hommes qui ont vecu avec des gouaria longtemps une fois qu ils ont envie de se poser reellement ils privilegient le femme qui sait tenir un foyer et lui faire a manger (du boudin blanc et des frites tous les jours c vrai qu ils doivent en avoir marre lol)
12 décembre 2011 17:03
salam

tu as du souffrir meskina mais bon ne transpose pas ton experience en en faisant une generalité c'est trop facile.

bon courage dans ta vie.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
12 décembre 2011 17:16
Bonjour ithren;
Merci d'avoir aborder ce sujet, je suis tout a fait d'accord avec toi car un couple doit se basée avant tout sur l'amour,la complicité, et le dialogue, comme ça on peut surmonter toutes les pontes, mais le problème c'est que il y a des femmes malheureusement qui peuvent laisser tous ça sous prétexte de leurs horloges biologiques, surtout les femme à la trentaine...
J'ai abordé ce sujet avec quelque femmes et une m'as dit qu'elle peut se marier avec un homme sans amour, si son amant n'est pas encore prêt maternellement pour le mariage...hhhh

De ma part j'aurais jamais pensée me marier sans amour, même je si trouverais cette femme l'âge de 40 ans, Au diable l'horloge biologique et vive l'amour.....hhhh, Car avant tout on doit chercher un compagnon de vie, et pas autre chose!
z
12 décembre 2011 17:34
Assalamo aleykoum tout d'abord

oui tu transposes en effet ton histoire mais ceux qui se marient sans fréquenter ne sont pas tous des ex coureurs de jupons

il faut avant tout eviter de se marier avec ce genre d'hommes qui butinent partout et apres qui se marient directement

il faut le prendre avec une bonne morale à la base
j'ai toujours dit , je ne suis pas psychologue pour mettre les gens sur le droit chemin "malkite li sagadni ana" ptdr
je me suis marié après même pas trois mois et il me regarde en souriant tout seul parfois.je le prend pour un dingue parfois grinning smiley
il me laisse des lettres d'amour et des post it qu il cache dans la maison le matin avant de partir au travail par exemple.
m'ecrit des mails du travail tous les jours
me prépare des voyages
m'achète non pas dess fleurs mais des plantes car j'aime ça yawning smiley

moi je suis sure qu'il m'aime et que je ne suis pas "sa menagère" comme tu le dis même si c'est AVEC UN GRAND PLAISIR que je l'accueille avec une maison propre et un bon plat . il le mérite largement grinning smiley

Qu'Allah te vienne en aide si tu traverses une épreuve


il ne sort JAMAIS sans moi .
d
12 décembre 2011 17:47
Citation
ithren a écrit:
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses

Il ne faut pas que tu fasses de ton cas une généralitée
12 décembre 2011 18:08
Citation
zouzou94 a écrit:
Assalamo aleykoum tout d'abord

oui tu transposes en effet ton histoire mais ceux qui se marient sans fréquenter ne sont pas tous des ex coureurs de jupons

il faut avant tout eviter de se marier avec ce genre d'hommes qui butinent partout et apres qui se marient directement

il faut le prendre avec une bonne morale à la base
j'ai toujours dit , je ne suis pas psychologue pour mettre les gens sur le droit chemin "malkite li sagadni ana" ptdr
je me suis marié après même pas trois mois et il me regarde en souriant tout seul parfois.je le prend pour un dingue parfois grinning smiley
il me laisse des lettres d'amour et des post it qu il cache dans la maison le matin avant de partir au travail par exemple.
m'ecrit des mails du travail tous les jours
me prépare des voyages
m'achète non pas dess fleurs mais des plantes car j'aime ça yawning smiley

moi je suis sure qu'il m'aime et que je ne suis pas "sa menagère" comme tu le dis même si c'est AVEC UN GRAND PLAISIR que je l'accueille avec une maison propre et un bon plat . il le mérite largement grinning smiley

Qu'Allah te vienne en aide si tu traverses une épreuve


il ne sort JAMAIS sans moi .


C est beau se que tu as ecris nous avons le memeIn love enfin tu me comprend grinning smiley pas le meme hommeOups mais le meme caractere amoureuxIn love
L
12 décembre 2011 20:49
salam
hamdoullah je ss Sur la bonne voi Alors
comme il dises il ne faut pas generalisé
i
13 décembre 2011 00:10
Soraya93

J'ai épouser mon mari par amour et pensais que lui aussi. Il m'a fallut 6 ans de mariage pour me rendre compte que ce qui lui a plus chez moi en premier c'est que je n'avais frequenter un garcon avant lui, et que je suis issue d'une famille irreprochable (hommage à ma maman)
z
13 décembre 2011 01:00
salam aleykoum


le fait que tu aies des problèmes n'est pas du au fait que ce n'est pas un mariage d'amour mais que tu l'as mal choisi .
JAMAIS JAMAIS je n'orai épouser un homme qui a fait la smala partout , je ne suis pas le secours populaire pour reprendre les trucs d'occase qui ont servis à 50 avant moi angry smiley



etait ce un religieux?non je pense puisqu il vivait avec une francaise
donc pourquoi t'épouser sans te connaitre si ce n'est qu'il tentait soit

-d oublier un passé et passer à autre chose
-changer de vie et s’améliorer grâce à toi
-avoir une femme plus "soumise" car ses anciennes histoires ont finis en echec

n'as tu même pas chercher à savoir qui il était??connaissais tu toutes ses histoires?
3
13 décembre 2011 12:08
Salam,
Le véritable amour vient après le mariage...
H
13 décembre 2011 14:02
il y a des choses que je ne comprend pas dans certain propos,

j'ai comme l'impression a en croire certain messages, que si le mariage ce basais sur l'amour des deux personnes il n'y aurai pas de séparation,

Faut quand même pas se voiler la face il y a des couple aujourd'hui qui se sépare même si leur union étai baser sur l'amour.
je pense que l'amour ne devrais pas être le de-clique pour le mariage car Allah dis :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

(Sourate 30 / Verset 21)


ce verset ne parle pas d'amour mais plutôt d'affection et de bonté.
m
13 décembre 2011 14:23
personnellement je ne pourrais pas me marier si je n'ai aucun sentiment pour cet homme

c'est impossible pour moi de vivre sous le meme toi qu'un inconnu, je suis deja pas sociable avec les gens, je suis tres luatique, alors me marier carrement avec qq1 que j'aime pas, c'est mort

et puis quand y'a pa d'amour, y'a pas de tendresse, y'a pas de rigolade, y'a pas d'etoile dans les yeux, lol (zehma)
13 décembre 2011 14:31
Bon bah, il vous reste qu'à profiter des "gwar" aussi, mais attention, jusqu'à 30 ans pas plus ptdr
S
13 décembre 2011 14:35
En ce qui me concerne, je me suis mariée par amour! mais tout le monde ne fonctionne pas de la même façon! il y a des mariages de raison qui fonctionnent bien, l'amour nait par la suite (el mektoub)! après tout beaucoup se marient par amour et une fois mariés, tout se casse! y a de tout!
m
13 décembre 2011 14:36
Citation
boutrioult1 a écrit:
Bon bah, il vous reste qu'à profiter des "gwar" aussi, mais attention, jusqu'à 30 ans pas plus ptdr

tfou, jamais de la vie, berk
13 décembre 2011 18:23
Khti zouzou94 t'aurais du t'abstenir ma soeur wallah, mskina la posteuse souffre et toi tu expose ton bonheur, je sais que ton inttention était de prouver que ton mari t'aime après le mariage alors qu'il ne t'as pas bcp fréquenter, mais franchement je pense que le cas de la posteuse va s'empirer, ça doit vraiment pas être facile d'entendre le bonheur des autres quand on est dans une telle situation qu'elle décrit sad smiley
z
13 décembre 2011 20:15
SALAM ALEYKOUM
a tous



non loin de moi l'idée d empirer sa situation mais juste eviter que les filles fréquentent en se disant que c'est ce qui va leurs apporter le bonheur et que le mariage dans les règles est mieux enfin c'est ce que je pense.
et que le reel amour vient APRES le mariage et que le fait de se marier avec raison ne conduit pas forcement à l'echec.

je pense qu'il y a plus de baraka d'Allah dans un mariage dans les règles .
InchAllah moi je ne lui souhaite que l'amélioration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook