Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage divorce besoin d' aide svp
l
20 août 2011 15:52
Salam oualaikoum
Voila je vous écris pour pouvoir aider ma cousine. Elle étais divorcée d' un premier mariage il ya quelques années puis a été sous pression pour se remarier o mois de septembre dernier mais sans quitter le domicile de son père étant donner que la personne n avait toujours pas de logement ni de travail pour l assumer. Elle demande l annulation de mariage au mois de décembre (3 mois apres mariage) chose qui lui a été refuser car délai dépasser donc on lui demande de divorcée directement. Ils ont pris un avocat en commun (divorce a l amiable). Ils ont une date pour le rdv au jaf. Elle n a pas transcrit son mariage ici vu qu elle voulait annuler cela lui posera t elle problème pour le divorce? Doit elle obligatoirement transcrire le mariage et le divorce au Maroc? Baraka Allah oufikoum
l
20 août 2011 18:45
oui, même dans ce cas, elle doit faire transcrire le mariage et le divorce au Maroc. elle peut le faire en même temps ou mandater qlq'un.
cette procédure prend en max de 1 à 2 mois.
l
21 août 2011 01:13
Merci lifehouse pour ta réponse. Connaitrai tu la procédure et le coût stp?
l
21 août 2011 05:34
bonsoir labrumedudesert,
j' y ai passé par la, pour faire reconnaître mon divorce au Maroc, j'ai du prendre un avocat qui s'est avéré comptent et sérieux.
il te faudra: l'original du jugement ou de l'acte étranger;
- un certificat du greffe compétent constatant qu'il n'existe contre le jugement ni opposition, ni pourvoi en cassation;
- une traduction complète en langue arabe des pièces énumérées ci-dessus, certifiée conforme par un traducteur assermenté.
le coût est d'environ 400-500euro.
vous pouvez le contacter via son siteweb: www.cabinetmrini.com
j’espère que j'ai pu t'aider.
l
21 août 2011 13:45
4000-5000dh? Wawwwwwwwww. C pas beaucoup juste pour une exequatur? Ou est ce les prix?
l
21 août 2011 18:27
je ne me rappelle pas trop du prix exact. je suis pas un avocat, mais je crois que ça dépend de chaque affaire et de chaque avocat.
s
25 août 2011 19:50
Bonjour,
Je suis marocain marié avec une espagnole. je suis actuellement en france. Je veux lancer une procédure de divorce.
J'ai besoin de contacter un avocat en espagne (à Tarragona ou à Barcelone). Est ce que quelqu'un pourra m'aider à avoir les coordonées d'un avocat parlant français ou arabe (je ne parle pas espagnol) ?

Très cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook