Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
---- Mariage fi ' dine ----
s
17 décembre 2014 17:18
Salam alaikoum mes soeurs , parmi vous qui a pue ce mariée religieusement ? ( sans passer par la mairie )
E
17 décembre 2014 17:50
ali koum salem

Pourquoi cherche tu a te marier religieusement sans passer par la mairie ?
Ton homme est il déjà marié à une autre ?

LE MARIAGE RELIGIEUX EST essentiel . ALLAH SE SUFFIT A LUI MEME COMME TEMOIN DE TOUTE CHOSE.

Mais la rédaction d'un écrit avec des Témoins de la famille est fortement conseillé et c'est en parti ceux que fais la mairie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 17:51 par DirectionOumahAllah.
s
17 décembre 2014 19:17
BarakaAllah oufiki ma soeur pour tes conseil .

Si l'une d'entre vous a un contact d'un Imam ( merci de m'envoyer par mp)
s
17 décembre 2014 20:23
Citation
soeurfidine a écrit:
BarakaAllah oufiki ma soeur pour tes conseil .

Si l'une d'entre vous a un contact d'un Imam ( merci de m'envoyer par mp)

salam aleykoum ma sœur

ce que je comprend c'est que tu cherches a te marier en évitant les imams qui celebrent l'union uniquement s'il y a une date de civil derriere.
si les imams font ca c'est qu'il y a eu beaucoup d'abus, ma sœur.

Moi je me suis mariée religieusement et la mairie n'a pas été fixée mais ca ne serait tarder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 20:27 par samsara79.
17 décembre 2014 20:37
Citation
soeurfidine a écrit:
BarakaAllah oufiki ma soeur pour tes conseil .

Si l'une d'entre vous a un contact d'un Imam ( merci de m'envoyer par mp)

Selon la loi française, un imam qui marierai deux personnes sans avoir été mariés avant devant un Maire. L'imam commet un délit passible d'être traduit en justice et d'être condamner soit à une forte amande ou à de la prison ferme ou du sursis.

Moralement c'est aussi condamnable la délation.

Si tu souhaites avoir les coordonnées d'un imam pour faire valider ton mariage civil auprès du Maire... Adresses - toi à une des grande mosquée de France... Il t'indiqueront un imam fiable et soucieux des règles islamiques et de tes intérêts... Et avec toi et ton mari, ainsi que de ton père et les témoins vous finaliserez le contrat oral ou écrit... De toutes tes exigences futures... ou ton dot...

Si tu veux savoir comment se pratique ce mariage religieux après mariage civile; Je t'invite à taper sur ton moteur de recherche : YouTube maiage musulmans et fait le choix de mariage entre Geneviève et Mohamed.
F
17 décembre 2014 20:46
Salam aleikoum
Au fait pourquoi tu ne fais pas le mariage civil avant ?
s
17 décembre 2014 20:55
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum ma sœur

ce que je comprend c'est que tu cherches a te marier en évitant les imams qui celebrent l'union uniquement s'il y a une date de civil derriere.
si les imams font ca c'est qu'il y a eu beaucoup d'abus, ma sœur.

Moi je me suis mariée religieusement et la mairie n'a pas été fixée mais ca ne serait tarder.


alaikoum ousalam ma soeur, oui voila je me suis mal expliquée ,c'est pareil pas date encore fixée , mais je vois que mnt c'est obligatoire et je peut comprendre les Imam qui ont certaines obligation ; ma soeur a tu le contact de cette Imam ( rep par mp stp )
17 décembre 2014 21:18
salam
mariage "fi dine"???? connait pas
moi je connais juste le mariage musulman, qui est un contrat entre deux personnes avec une liste precise de conditions.
pas besoin d'imam ni de fatiha ni de verre de thé, tout ca ne vient pas de la sunna
et la plupart des savants conseillent voir considerent obligatoire la redaction d'un ecrit officiel, d'un acte de mariage quoi. donc un mariage civil aussi.
s
18 décembre 2014 00:14
Salam alaikoum ... BarakaAllah oufikoume à toutes les soeurs qui me soutienne par mp et qui ne porte pas de jugement ! et c'elles qui sont dans la même situation que moi . Que Allah facilite votre union amin
s
21 décembre 2014 16:07
Salam alaykoum aux soeurs , pour répondre a vos msg mp ....

NON , je n'ai tjrs pas trouver Imam crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook