Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et dilemes;
L
4 juillet 2014 12:38
mon homme et moi on se connait depuis 3 ans exactement nos fiançailles sont prévu juste après le ramadan et avant la fin de l'année on compte se marrier incha2allah;
le problème qui se pose, cet homme j'en suis dingue amoureuse et lui aussi et dans ce temps quand a passé ensemble on a appris a ne pas se passer l'un de l'autre on fait tout mais carrement tout ensemble, on a juste laissé le monde extérieur apart et c'était juste boulot et couple boulot et couple, la derniere chose qui vous passe dans la tete on la fait ensemble,
moi je suis pas tres socialbe je suis tres jaloueuse tres possessive j'ai un tempérament bien a moi, et j'ai pas du tout froid au yeux, et lui aussi entre nous c'est la passion, on se dispute ça peux vite monter mais l'amour qui nous reuinnit est plus fort que tout,
et je veux vivre ma petite vie trankil avec mon petit cherii, mais là c'est un nouveau monde qui va s'ouvrir, sa famille la mienne moi déja sa mère je ne l'affectionne pas beaucoup,
c'est une femme qui aime avoir le control sur tout; et bon je m'imagine déja que moi et elle on va pas s'enttendre, je sais que lui il serra toujours de mon coté mais ils ont des problemes ensemble que si ils reglent pas ça va tres tres vite monté,
Mais bon je ne suis pas prete a enchainé les dinner en familles, les visites et tout le tralala; manger trop gras et trop sucré pour rien,
tout ça m'engoisse, parce que c'est sur que je ne suis pas prete à changer,
je veux garder cette trankilité de vie de couple en étant marié,
ne pas voir ma belle famille debarké à l'imporoviste et venir pourir tout nos vacances,
et j'ai pas envie de passer tout nos vacances chez eux non plus,

je sais pas comment les femme modernes d'aujourd'hui arrivent à regler ça!!!
N
4 juillet 2014 13:05
Et ta question est???
L
4 juillet 2014 13:05
comment gerer tout ça!!!
s
4 juillet 2014 13:15
salam alaycom
je pense pas que tu sois assez mature pour le mariage

le mariage c aussi le don de soi...accepter des choses pour faire plaisir....c pas toujours comme on veux (mais ca fais parti du respect) relation avant mariage est pas autorisé...donc reflechi bien car je pense que tu te trompe sur le mariage...qu'Allah te guide ma soeur...fais d
B
4 juillet 2014 13:22
j'ai rien compris à la problématique
D
4 juillet 2014 13:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'ai rien compris à la problématique

en gros elle rêve d'une vie de mariée sans belle famille quoi.
L
4 juillet 2014 13:26
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom
je pense pas que tu sois assez mature pour le mariage

le mariage c aussi le don de soi...accepter des choses pour faire plaisir....c pas toujours comme on veux (mais ca fais parti du respect) relation avant mariage est pas autorisé...donc reflechi bien car je pense que tu te trompe sur le mariage...qu'Allah te guide ma soeur...fais d

Je suis désole mais je vous permet pas de me juger pas assez mature; je suis une bonne personne capable de me gérer gerer un foyer c'est déja ça et les relation avant le mariage on sait tous que c'est interdit vous apportez pas du nouveaux ça c'est clair!! lah yssma7lna,
ce qui me met dans cet état là c'est que j'ai vu des femmes se couper en 4 pour satisfaire leurs entourage que ils se sont délaissé, a devenir horrible,
je suis pas hypocrite c'est mon plus grand problème!!!
D
4 juillet 2014 13:29
Citation
LOLAGIRL a écrit:
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom
je pense pas que tu sois assez mature pour le mariage

le mariage c aussi le don de soi...accepter des choses pour faire plaisir....c pas toujours comme on veux (mais ca fais parti du respect) relation avant mariage est pas autorisé...donc reflechi bien car je pense que tu te trompe sur le mariage...qu'Allah te guide ma soeur...fais d

Je suis désole mais je vous permet pas de me juger pas assez mature; je suis une bonne personne capable de me gérer gerer un foyer c'est déja ça et les relation avant le mariage on sait tous que c'est interdit vous apportez pas du nouveaux ça c'est clair!! lah yssma7lna,
ce qui me met dans cet état là c'est que j'ai vu des femmes se couper en 4 pour satisfaire leurs entourage que ils se sont délaissé, a devenir horrible,
je suis pas hypocrite c'est mon plus grand problème!!!

et donc tu veux faire quoi, séparer ton futur mari de sa famille et faire en sorte qu'il les délaisse pour ta pomme?

Il est au courant au moins que tu peux pas t'encadrer sa mère?
N
4 juillet 2014 13:33
Écoute ma belle,

La belle-famille, va bien falloir faire avec...Cependant il y a un juste milieu. Je ne pense pas que ça tue ton couple, bien au contraire, d'inviter tes parents et tes beaux-parents à diner une fois par semaine ou d'aller diner chez eux 1 fois par semaine.

Tu dis ne pas t'entendre avec ta belle-mère? Rassure toi, c'est le cas de beaucoup d'entre nous ici...Dis toi que le mariage, c'est de la concession en non stop. Ça n'a rien à voir avec l'hypocrisie, il va donc bien falloir voir ta belle-mère de temps en temps.

Et de toi à moi, être en non stop l'un sur l'autre sans jamais voir personne, ça peut vite devenir étouffant. Voir du monde de temps à autre, c'est juste une autre manière de partager des choses ensemble.

Essaie de faire un travail sur toi, et n'angoisse pas trop pr l'après mariage In Sha Allah
L
4 juillet 2014 13:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
LOLAGIRL a écrit:
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom
je pense pas que tu sois assez mature pour le mariage

le mariage c aussi le don de soi...accepter des choses pour faire plaisir....c pas toujours comme on veux (mais ca fais parti du respect) relation avant mariage est pas autorisé...donc reflechi bien car je pense que tu te trompe sur le mariage...qu'Allah te guide ma soeur...fais d

Je suis désole mais je vous permet pas de me juger pas assez mature; je suis une bonne personne capable de me gérer gerer un foyer c'est déja ça et les relation avant le mariage on sait tous que c'est interdit vous apportez pas du nouveaux ça c'est clair!! lah yssma7lna,
ce qui me met dans cet état là c'est que j'ai vu des femmes se couper en 4 pour satisfaire leurs entourage que ils se sont délaissé, a devenir horrible,
je suis pas hypocrite c'est mon plus grand problème!!!

et donc tu veux faire quoi, séparer ton futur mari de sa famille et faire en sorte qu'il les délaisse pour ta pomme?

Il est au courant au moins que tu peux pas t'encadrer sa mère?


on vis déjà a plusieurs kilomètres d'eux j'ai pas dis que je l’encadre pas mais elle a ses défaut et il en bien au courant!!
ça fait des année qu'il vit seul c'est pas moi qui va le séparer d'eux,
Mais depuis que il lui annoncé quand va se fiancer!!
elle débarque tout le temps;
s
4 juillet 2014 13:38
pardon ma soeur j'ai pas voulu te juger
mais sache que savoir s'occuper dun foyer menage ect suffit pas....
c'est pas etres hypocrite de pas toujours faire ce que l'on aime... tu apprécis pas ta belle mère mais faut bien que vous ailliez des rapport correcte c ce qu'on appel etres adulte.... c la mere de ton copain donc voila un mariage il y a bcp d'épreuve et rien est tout roses...tu idéalise c tout (tkt c pas une critique) les femmes on idéalise trop mais c pas vraiment réel...
tant que tu vis pas avec ce monsieur ect tu peux pas savoir....entre ce voire et parler au tel....on montre souvent ce qu'on veut bien montré mais en après quand tu vie avec tu vois les défauts (enfin des truc que tu aime moins)
je te previent c tout....crois moi un mariage c pas facile smiling smiley voila j'éspere que tu vas pas mal le prendre
L
4 juillet 2014 13:42
Citation
NadiaStaifiya a écrit:
Écoute ma belle,

La belle-famille, va bien falloir faire avec...Cependant il y a un juste milieu. Je ne pense pas que ça tue ton couple, bien au contraire, d'inviter tes parents et tes beaux-parents à diner une fois par semaine ou d'aller diner chez eux 1 fois par semaine.

Tu dis ne pas t'entendre avec ta belle-mère? Rassure toi, c'est le cas de beaucoup d'entre nous ici...Dis toi que le mariage, c'est de la concession en non stop. Ça n'a rien à voir avec l'hypocrisie, il va donc bien falloir voir ta belle-mère de temps en temps.

Et de toi à moi, être en non stop l'un sur l'autre sans jamais voir personne, ça peut vite devenir étouffant. Voir du monde de temps à autre, c'est juste une autre manière de partager des choses ensemble.

Essaie de faire un travail sur toi, et n'angoisse pas trop pr l'après mariage In Sha Allah

Merçi pour tes conseils au moins dans le bon sens!!
oui je sais que c'est le stresse!! je suis tres indépendante et lui aussi!!
et dernièrement sa mère elle avant elle venait deux 3 frois par and lui rendre viste là ça va faire 4 fois en deux mois et ça m’angoisse a mort!!
sa mère aime avoir le control sur tout mais carrement tu peux pas imaginer et déja elle m'aime pas parce que j'ai refusé de la voir avant ns fiancaille ce qui de mon droit!!
t
4 juillet 2014 13:45
Puree les filles quand est-ce que vous comprendrez que pour eviter ces soucis il faut trouver votre mari a la DDASS....

Il y a plein de pauvres orphelins.
L
4 juillet 2014 13:46
Citation
soeurmouslima a écrit:
pardon ma soeur j'ai pas voulu te juger
mais sache que savoir s'occuper dun foyer menage ect suffit pas....
c'est pas etres hypocrite de pas toujours faire ce que l'on aime... tu apprécis pas ta belle mère mais faut bien que vous ailliez des rapport correcte c ce qu'on appel etres adulte.... c la mere de ton copain donc voila un mariage il y a bcp d'épreuve et rien est tout roses...tu idéalise c tout (tkt c pas une critique) les femmes on idéalise trop mais c pas vraiment réel...
tant que tu vis pas avec ce monsieur ect tu peux pas savoir....entre ce voire et parler au tel....on montre souvent ce qu'on veut bien montré mais en après quand tu vie avec tu vois les défauts (enfin des truc que tu aime moins)
je te previent c tout....crois moi un mariage c pas facile smiling smiley voila j'éspere que tu vas pas mal le prendre

Non je vais pas mal le prendre et je t'assure je cherche pas la guerre avec ma belle famille bien au contraire je suis assez trankille comme personne!
j'ai juste pas envie qu'elle m'ettouffe,
je sais que le mariage ce n'est pas tout rose! la preuve j’angoisse déjà en pensant au fait que j'ai sortir de mon petit monde!
B
4 juillet 2014 13:54
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'ai rien compris à la problématique

en gros elle rêve d'une vie de mariée sans belle famille quoi.

ah ok, mais du coup c'est quoi le soucis ? Heu
B
4 juillet 2014 13:57
Citation
LOLAGIRL a écrit:

Merçi pour tes conseils au moins dans le bon sens!!
oui je sais que c'est le stresse!! je suis tres indépendante et lui aussi!!
et dernièrement sa mère elle avant elle venait deux 3 frois par and lui rendre viste là ça va faire 4 fois en deux mois et ça m’angoisse a mort!!
sa mère aime avoir le control sur tout mais carrement tu peux pas imaginer et déja elle m'aime pas parce que j'ai refusé de la voir avant ns fiancaille ce qui de mon droit!!

Salam

Jusqu'à preuve du contraire, elle est encore sa mère ...
Elle peut le voir autant de fois qu'elle le souhaite.
Peut-être qu'elle vient pour discuter avec son fils des préparatifs du mariage ...
Ou peut-être que c'est histoire de passer plus de temps avec lui avant qu'il ne soit marié.
Elle vit à l'étranger, donc cela ne doit pas être facile pour elle.
Tu imagines voir ta maman 3 fois dans l'année ?


Après, c'est vrai que lui rendre visite (alors qu'elle n'est pas venue demander la main), cela ne se fait pas chez nous.
Si tu as refusé mais avec l'art et la manière, elle n'aurait pas dû t'en vouloir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/07/14 14:06 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
L
4 juillet 2014 14:09
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
LOLAGIRL a écrit:

Merçi pour tes conseils au moins dans le bon sens!!
oui je sais que c'est le stresse!! je suis tres indépendante et lui aussi!!
et dernièrement sa mère elle avant elle venait deux 3 frois par and lui rendre viste là ça va faire 4 fois en deux mois et ça m’angoisse a mort!!
sa mère aime avoir le control sur tout mais carrement tu peux pas imaginer et déja elle m'aime pas parce que j'ai refusé de la voir avant ns fiancaille ce qui de mon droit!!

Salam

Jusqu'à preuve du contraire, elle est encore sa mère ...
Elle peut le voir autant de fois qu'elle le souhaite.
Peut-être qu'elle vient pour discuter avec son fils sur les préparatifs du mariage ...
Ou peut-être que c'est histoire de passer plus de temps avec lui avant qu'il ne soit marié.
Elle vit à l'étranger, donc cela ne doit pas être facile pour elle.
Tu imagines voir ta maman 3 fois dans l'année ?


Après, c'est vrai lui rendre visite (alors qu'elle n'est pas venue demander la main), cela ne se fait pas chez nous.
Si tu as refusé mais avec l'art et la manière, elle n'aurait pas dû t'en vouloir.


Alors tu sais je serais contente que ce que tu dis là est vrais!!
et ben nom elle la pas aidé dans les préparatif ni des fiancailles ni marriage elle en a meme pas parlé!
on a du se debrouiller tout seuls comme des grands
je sais que c'est sa mère mais c'est vrais que les peu de mots que je raconte sur un forum ils peuvent pas exprimé tout et moi j'avais juste envie de discuter un peu puisque j'aime pas raconter ma vie au gens que je connait et voilà!!
L
4 juillet 2014 14:13
Citation
Zuleikha a écrit:
Puree les filles quand est-ce que vous comprendrez que pour eviter ces soucis il faut trouver votre mari a la DDASS....

Il y a plein de pauvres orphelins.

Malgré tout tu ma fait rire!! putin pk jy ai pas pencé avant!!!
4 juillet 2014 14:13
Citation
LOLAGIRL a écrit:
mon homme et moi on se connait depuis 3 ans exactement nos fiançailles sont prévu juste après le ramadan et avant la fin de l'année on compte se marrier incha2allah;
le problème qui se pose, cet homme j'en suis dingue amoureuse et lui aussi et dans ce temps quand a passé ensemble on a appris a ne pas se passer l'un de l'autre on fait tout mais carrement tout ensemble, on a juste laissé le monde extérieur apart et c'était juste boulot et couple boulot et couple, la derniere chose qui vous passe dans la tete on la fait ensemble,
moi je suis pas tres socialbe je suis tres jaloueuse tres possessive j'ai un tempérament bien a moi, et j'ai pas du tout froid au yeux, et lui aussi entre nous c'est la passion, on se dispute ça peux vite monter mais l'amour qui nous reuinnit est plus fort que tout,
et je veux vivre ma petite vie trankil avec mon petit cherii, mais là c'est un nouveau monde qui va s'ouvrir, sa famille la mienne moi déja sa mère je ne l'affectionne pas beaucoup,
c'est une femme qui aime avoir le control sur tout; et bon je m'imagine déja que moi et elle on va pas s'enttendre, je sais que lui il serra toujours de mon coté mais ils ont des problemes ensemble que si ils reglent pas ça va tres tres vite monté,
Mais bon je ne suis pas prete a enchainé les dinner en familles, les visites et tout le tralala; manger trop gras et trop sucré pour rien,
tout ça m'engoisse, parce que c'est sur que je ne suis pas prete à changer,
je veux garder cette trankilité de vie de couple en étant marié,
ne pas voir ma belle famille debarké à l'imporoviste et venir pourir tout nos vacances,
et j'ai pas envie de passer tout nos vacances chez eux non plus,

je sais pas comment les femme modernes d'aujourd'hui arrivent à regler ça!!!

Salam,


Qu'est donc pour Toi qui as la tête sur les épaules ..:
[ Les Femmes Modernes
D'Aujourd'hui ??]
Serait-elle celle qui fréquente tout en SACHANT qu'elle ne doit pas le faire sans halal??
Qui s'éclate dans la rue Avec son Jules contre toutes les règles ...Cependant ton Entrée en
matière sans salut ni préambule pudique laisse supposer la possibilité d'une Non Maghrébine
sinon réellement intégrée ...
A
4 juillet 2014 14:38
Tu as l'air très jeune, sache qu'une belle famille pour bien s'entendre et être trankil il faut être maturé, serein, adulte, et patient, tu en es loin, sa mère se comporte comme une maman normal impliqué dan la vie de son fils avant tout tu comprendra kan tu seras maman et aura fait face au pire dans ton couple..
Bon courage!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook