Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage digne d'un conte de la crypte
f
22 avril 2013 10:02
es selem alaykoum.

Lorsque j'etais plus jeune,
sachant que aujourd'hui j'ai 26 ans je disais toujours a ma mere, mes soeurs et mes amies, moi,MOI, je me marirais avec le meilleur des hommes. POURQUOI??? parceque je suis une fille serieuse, droite avec des principes et des valeurs........des qualités rares de nos jours qui seront la fierté de ma famille et celle de mon futur mari inchallah.

Sayez le jour j est arrivée, c'est a mon tour, moi qui me suis toujours preservé, j'attendais ce moment depusi longtemps afin de vivre enfin MA vie. ce mariage s'est soldé par un divorce imminent apres tout juste 3 mois de mariage.

aujourd'hui plusieurs mois ont passés mais et l'echec vecu m'empeche encore de penser qu'un jour j'oserais refaire ma vie. je suis encore sous le choc meme si je ne le montre a personne ni a ma famille ni a personne.
plutot mourir que revivre cette humiliation, j'ai vraiment perdu toute credibilité,j'ai perdu confiance en moi. je me resous a dire que le mariage ce n'est ps pour moi et vraiment je le pense sincerement.
C
22 avril 2013 10:05
Salam,

Désolé pour toi.

Qu'a tu retenu de cette experience? a tu pris le temps d'analyser ce qui n'allais pas été, quels ont été les raisons du divorce car trois c'est trés cour, vous vous etes divorces sur un coup de tete ou c'etait serieux?
C
22 avril 2013 10:05
Avant de penser a un autre mariage prend le temps de te reconstruire.
f
22 avril 2013 11:45
alaykoum selem, cette experience a etait pour moi comme une claque a la figure, un coup de marteau plutot!!!!! j'avais tellement idealisé le mariage que j'ai vite déchanté. que dans la vie tout n'est que mektoub et que meme en ayant fait correctement les choses, on peut quand meme se tromper. des filles biens qui rencontrent des hommes mauvais.des filles pas bien qui rencontrent des hommes bien. on voit de tout maintenant
r
22 avril 2013 12:04
Se préserver ne suffit pas, il faut aussi avoir le bon comportement derrières.

tu est une fille avec des principes et des valeurs, droite selon tes mots.... et pourtant tu te retrouve 3 mois après a rejoindre la statistique des 1 mariage sur 2 qui finissent en divorce.

rassure toi tu as pas battu le record, il y en as qui reste marié juste que quelques heures....

reste a savoir pourquoi tu as divorcé, il y a eu une erreur quelque part, soit tu n'était pas faites pour le mariage, soit c'etait une erreur du choix du pretendant, soit c'est les deux en même temps, dans toutes les situations tu est responsable soi toi soi ton tuteur.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
L
22 avril 2013 12:23
Citation
firdawsfirdaws a écrit:
es selem alaykoum.

Lorsque j'etais plus jeune,
sachant que aujourd'hui j'ai 26 ans je disais toujours a ma mere, mes soeurs et mes amies, moi,MOI, je me marirais avec le meilleur des hommes. POURQUOI??? parceque je suis une fille serieuse, droite avec des principes et des valeurs........des qualités rares de nos jours qui seront la fierté de ma famille et celle de mon futur mari inchallah.

Sayez le jour j est arrivée, c'est a mon tour, moi qui me suis toujours preservé, j'attendais ce moment depusi longtemps afin de vivre enfin MA vie. ce mariage s'est soldé par un divorce imminent apres tout juste 3 mois de mariage.

aujourd'hui plusieurs mois ont passés mais et l'echec vecu m'empeche encore de penser qu'un jour j'oserais refaire ma vie. je suis encore sous le choc meme si je ne le montre a personne ni a ma famille ni a personne.
plutot mourir que revivre cette humiliation, j'ai vraiment perdu toute credibilité,j'ai perdu confiance en moi. je me resous a dire que le mariage ce n'est ps pour moi et vraiment je le pense sincerement.

Salam
Parmi tes qualités il te manquait très certainement la modestie...

Koulchi bel mektoub
h
22 avril 2013 12:37
Citation
firdawsfirdaws a écrit:
alaykoum selem, cette experience a etait pour moi comme une claque a la figure, un coup de marteau plutot!!!!! j'avais tellement idealisé le mariage que j'ai vite déchanté. que dans la vie tout n'est que mektoub et que meme en ayant fait correctement les choses, on peut quand meme se tromper. des filles biens qui rencontrent des hommes mauvais.des filles pas bien qui rencontrent des hommes bien. on voit de tout maintenant

Il ne faut jamais désespérer ma chère !
Tu n'es tout simplement pas tombée sur le bon !
3assa antakraho chayane wa houwa khayroun lakoum
A
22 avril 2013 12:38
Ce n'est pas pour te blesser je sais que c'est déjà très difficile ce que tu vis. Juste pour te dire qu'il y a une fille avec laquelle je veut me marrier qui est pareil. Elle s'est toujours préservé, droite, etc sauf qu'elle à trop la grosse tête à cause de ça on dirait que personne sur terre ne lui arrive à la cheville et c'est vrai qu'à la longue c'est soulant. Je dis pas que c'est ton cas mais c'est une chose sur laquelle tu peut réfléchir... Mais tu nous as pas dis quelle est la raison du divorce ?
i
22 avril 2013 12:41
alaykoum salam comme dis plus haut prend le temps de te reconstruire

demande a Allah d'apaissé ton coeur et de mettre quelqu'un de bien sur ton chemin

c un mal pour un bien ce qui t arrivée et c ton épreuve

soit forte et réfléchie ce que tu veut d'un homme et a ce que tu ne veut pas

tu et jeune prend ton temps ne soit pas préssé et inchAllah sa ira . . .
22 avril 2013 13:23
Citation
firdawsfirdaws a écrit:
es selem alaykoum.

Lorsque j'etais plus jeune,
sachant que aujourd'hui j'ai 26 ans je disais toujours a ma mere, mes soeurs et mes amies, moi,MOI, je me marirais avec le meilleur des hommes. POURQUOI??? parceque je suis une fille serieuse, droite avec des principes et des valeurs........des qualités rares de nos jours qui seront la fierté de ma famille et celle de mon futur mari inchallah.

Sayez le jour j est arrivée, c'est a mon tour, moi qui me suis toujours preservé, j'attendais ce moment depusi longtemps afin de vivre enfin MA vie. ce mariage s'est soldé par un divorce imminent apres tout juste 3 mois de mariage.

aujourd'hui plusieurs mois ont passés mais et l'echec vecu m'empeche encore de penser qu'un jour j'oserais refaire ma vie. je suis encore sous le choc meme si je ne le montre a personne ni a ma famille ni a personne.
plutot mourir que revivre cette humiliation, j'ai vraiment perdu toute credibilité,j'ai perdu confiance en moi. je me resous a dire que le mariage ce n'est ps pour moi et vraiment je le pense sincerement.

Nan mais comment peut on divorcer en 3 mois? Qu'est ce qui s'est passé?
Faut arrêter d'idéaliser les choses sérieux...
PS: à 26 ans tu es tout sauf vieille, tu as l'avenir devant toi
f
22 avril 2013 17:23
Parmi tes qualités il te manquait très certainement la modestie...Koulchi bel mektoub selem alaykoum deja pour te repondre lilicha.a pour ta gouverne je suis une fille modeste et simple. je n'ai jamais revendiquer a mon ex mari le fait que je me soit preservé ou quoi que ce soit d'autres pas du tt!!!! mais si par contre je l'ai signaler ici c'est tout simplement pour une seule pour que vous compreniez combien ce mariage etait deception pour moi c'est tt.
f
22 avril 2013 17:36
Re: un mariage digne d'un conte de la crypte 22 avril 2013 à 12:38 AlgerianMind [ Envoyer un MP ]Ce n'est pas pour te blesser je sais que c'est déjà très difficile ce que tu vis. Juste pour te dire qu'il y a une fille avec laquelle je veut me marrier qui est pareil. Elle s'est toujours préservé, droite, etc sauf qu'elle à trop la grosse tête à cause de ça on dirait que personne sur terre ne lui arrive à la cheville et c'est vrai qu'à la longue c'est soulant. Je dis pas que c'est ton cas mais c'est une chose sur laquelle tu peut réfléchir... Mais tu nous as pas dis quelle est la raison du divorce ? es selem alaykoum. comme j'ai dit je n'ai jamais jouer de ca pour me vendre ou quoi que ce soit car. celas voudrais dire quoi? que se preservé ce n'est pas une chose normale??? pour moi c'est normal de se preservé et c'est une reference mais juste une fiert. mon ex mari et moi avions une dizaine d'année de difference et a un enfant d'une precedente union. peut etre la difference d'age et le fait quil soit né au bled a fait que nous voyons les choses differemment.
f
22 avril 2013 17:43
Re: un mariage digne d'un conte de la crypte 22 avril 2013 à 12:38 AlgerianMind [ Envoyer un MP ]Ce n'est pas pour te blesser je sais que c'est déjà très difficile ce que tu vis. Juste pour te dire qu'il y a une fille avec laquelle je veut me marrier qui est pareil. Elle s'est toujours préservé, droite, etc sauf qu'elle à trop la grosse tête à cause de ça on dirait que personne sur terre ne lui arrive à la cheville et c'est vrai qu'à la longue c'est soulant. Je dis pas que c'est ton cas mais c'est une chose sur laquelle tu peut réfléchir... Mais tu nous as pas dis quelle est la raison du divorce ? es selem alaykoum. comme j'ai dit je n'ai jamais jouer de ca pour me vendre ou quoi que ce soit car. celas voudrais dire quoi? que se preservé ce n'est pas une chose normale??? pour moi c'est normal de se preservé et c'est une reference mais juste une fiert. mon ex mari et moi avions une dizaine d'année de difference et a un enfant d'une precedente union. peut etre la difference d'age et le fait quil soit né au bled a fait que nous voyons les choses differemment.
24 avril 2013 00:53
Citation
firdawsfirdaws a écrit:
es selem alaykoum.

Lorsque j'etais plus jeune,
sachant que aujourd'hui j'ai 26 ans je disais toujours a ma mere, mes soeurs et mes amies, moi,MOI, je me marirais avec le meilleur des hommes. POURQUOI??? parceque je suis une fille serieuse, droite avec des principes et des valeurs........des qualités rares de nos jours qui seront la fierté de ma famille et celle de mon futur mari inchallah.

Sayez le jour j est arrivée, c'est a mon tour, moi qui me suis toujours preservé, j'attendais ce moment depusi longtemps afin de vivre enfin MA vie. ce mariage s'est soldé par un divorce imminent apres tout juste 3 mois de mariage.

aujourd'hui plusieurs mois ont passés mais et l'echec vecu m'empeche encore de penser qu'un jour j'oserais refaire ma vie. je suis encore sous le choc meme si je ne le montre a personne ni a ma famille ni a personne.
plutot mourir que revivre cette humiliation, j'ai vraiment perdu toute credibilité,j'ai perdu confiance en moi. je me resous a dire que le mariage ce n'est ps pour moi et vraiment je le pense sincerement.

Salam,

Je comprends ta douleur,mais lmouktab,tu as de grande qualité et il faut continuer dans ce chemin,ne pas se laisser abattre par ce qui vient de t'arriver et continuer de vivre avec la tête haute.

La vie est faites ainsi d'épreuve a nous de les surmonter dans les meilleurs conditions et ce malgré que celle-ci nous font mal mais hamdoullah,faut positiver et se dire que les meilleurs moments sont a venir inchaAllah.

Je te souhaite bon courage et d'être forte
K
26 avril 2013 09:29
Tu sais ce qu'il te reste à faire, ETRE TOI MEME, ne rien attendre d'un mariage ou d'un homme, aide toi, construit toi et ensuite quand tu seras bien dans ta tête tu verras pour un mariage. Personnellement je trouve pas que le mariage est une issu à tout.
26 avril 2013 11:25
salam

L'idéalisation du mariage a tendance à précipité la fin.

On idéalise tous cet union et puis avec les tracas du quotidien, devoir faire face aux responsabilités, se rendre compte que l'être aimé a des défauts etc...

Il faut faire preuve de compréhension et s'armer de patience et de temps en temps mettre un peu sa fierté de coté pour qu'un mariagé résussi.

Après tu peux être la meilleure personne qui soit ET souffrir.

Avoir des valeurs et être respectueuse religieusement ne t'empechera pas d'avoir des soucis dans ta vie. Quand Allah aime une personne il l'éprouve. Soit patiente et endurante durant cette période. Prend le temps de passer à autre chose. Prie beaucoup et tu verras Allah te donnera un personne qui te correspond.

Et avec du recul tu te rendras compte que c'était une bonne chose.

Tu estimes que c'est injuste de te retrouver dans une situation comme celle ci mais El Hamdoullah.

Imagine que tu étais marié depuis 5/6 ou 7 ans et que vous avez un enfant et que c'est à ce moment que vous divoricez ?

Allah t'éloigne finalement d'une mauvaise chose tu n'en sers rien.

Bon courage parce q'uil est facile pour nous de te donner des conseils mais c'est pas évident quand on vit la situation.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
s
26 avril 2013 11:45
Citation
firdawsfirdaws a écrit:
es selem alaykoum.

Lorsque j'etais plus jeune,
sachant que aujourd'hui j'ai 26 ans je disais toujours a ma mere, mes soeurs et mes amies, moi,MOI, je me marirais avec le meilleur des hommes. POURQUOI??? parceque je suis une fille serieuse, droite avec des principes et des valeurs........des qualités rares de nos jours qui seront la fierté de ma famille et celle de mon futur mari inchallah.

Sayez le jour j est arrivée, c'est a mon tour, moi qui me suis toujours preservé, j'attendais ce moment depusi longtemps afin de vivre enfin MA vie. ce mariage s'est soldé par un divorce imminent apres tout juste 3 mois de mariage.

aujourd'hui plusieurs mois ont passés mais et l'echec vecu m'empeche encore de penser qu'un jour j'oserais refaire ma vie. je suis encore sous le choc meme si je ne le montre a personne ni a ma famille ni a personne.
plutot mourir que revivre cette humiliation, j'ai vraiment perdu toute credibilité,j'ai perdu confiance en moi. je me resous a dire que le mariage ce n'est ps pour moi et vraiment je le pense sincerement.

salam,

Sans indiscretion, peut tu expliquer la raison ou l excuse officiel du divorce?
h
7 mai 2013 03:35
Citation
firdawsfirdaws a écrit:
es selem alaykoum.

Lorsque j'etais plus jeune,
sachant que aujourd'hui j'ai 26 ans je disais toujours a ma mere, mes soeurs et mes amies, moi,MOI, je me marirais avec le meilleur des hommes. POURQUOI??? parceque je suis une fille serieuse, droite avec des principes et des valeurs........des qualités rares de nos jours qui seront la fierté de ma famille et celle de mon futur mari inchallah.

Sayez le jour j est arrivée, c'est a mon tour, moi qui me suis toujours preservé, j'attendais ce moment depusi longtemps afin de vivre enfin MA vie. ce mariage s'est soldé par un divorce imminent apres tout juste 3 mois de mariage.

aujourd'hui plusieurs mois ont passés mais et l'echec vecu m'empeche encore de penser qu'un jour j'oserais refaire ma vie. je suis encore sous le choc meme si je ne le montre a personne ni a ma famille ni a personne.
plutot mourir que revivre cette humiliation, j'ai vraiment perdu toute credibilité,j'ai perdu confiance en moi. je me resous a dire que le mariage ce n'est ps pour moi et vraiment je le pense sincerement.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La vie réserve parfois des surprises mais faut en tiré les bonnes leçons peu importe ceux que tu retiens de ton expériences elle ne sera pas la même que la nouvelle dans la vie même quand on tombe il faut savoir ce relevé et tiré les enseignements de sa vie tous les jours en tournant la page
il faut savoir ce pardonné a soi même pour y croire une nouvelle fois la vie est un miracle qui vient
d'allah soubhannallah wa ta'ala c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir confiance en son expérience
mais en allah soubhannallah wa ta'ala car allah soubhannallah wa ta'ala peu importe l'épreuve lui
il est toujours la hamdoullilah la confiance c'est un fleuve semé d'épreuve a chaque fois que dans ta vie tu va te voir tombé et que tu rebondira pour acquérir une certaine confiance pour la mettre a contribution dans ta vie de tous les jours il faut beaucoup de patience beaucoup d'amour un pardon avec l'intention pour acquérir la confiance une fois qu'on obtient la confiance en allah soubhannallah wa ta'ala plus rien ne nous est vu comme infranchissable essaye de regarder le bien que ce divorce ta procuré pour voir le bien a construire ta vie sur des fondements qui tiennent la route pour embellir
cette expérience pour te donner a toi même cette chance d'un jour d'être mère et vivre ta vie selon
tes principes tes valeurs la religion et avoir un gout a continuer ta vie comme tu voudrait la voir
Il y a un homme qui disait sa vie faut pas la subir mais la choisir
Donc fait le bon choix et tourne la page sur ton passé pour pouvoir vivres des meilleures choses dans ta vie de tous les jours et dire hamdoullilah pour chaque chose qui t'arrive

qu'allah embellit ta vie amin wa l muslimin
qu'allah intensifie ta foi amin wa l muslimin
qu'allah apaise notre cœur amin wa l muslimin
qu'allah nous fait rentré au paradis le firdaws amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook