Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage " difficulté père mère divorcée "
9 décembre 2016 22:56
Salam Aleykoum, je vais incha allah bientôt me marier , et mes parents ont divorcé étant jeunes .
Mon père n a pas été très correct envers ma mère ( je ne vais pas rentrer dans les détails ) , j'était bien entendu d'accord avec ma mère et je l'ai toujours soutenu.
Après mon père s'est remarier, il a eu sa petite vie et n a jamais pensé à nous (aucune nouvelle pendant longtemps, aucune visite .. ) , ceci étant dis je lui ai pardonné car Allah est miséricordieux .

J'ai toujours son numéro, et il lui arrive quelque fois de m'envoyer un message ( des ca va pas ci, par la ) mais jamais fréquemment .. C'est vrai qu'il est pas très correct ..

Fin bref je voulais rappeler le contexte car c'est important, j'aimerais qu'il soit la quand même à mon mariage car comme j'ai dis avant ça reste mon père et je pense que le mariage est un moment important dans une vie et qui sais ce qui peut arriver dans la vie seulement je pense que ma mère le prendra très mal et j'ai peur de sa réaction .

J'aimerais avoir des conseils ? Comment lui en parler .. Et si elle dis non ( ce qui est probable à 99.8 % ) , es que je doit dire juste ok et l'écouter ou essayer quand même d'insister ? Vous voyez j'aime ma mère elle a tout fait pour moi mais ça reste quand même important pour moi comment faire ? Merci de me donner vos avis .

Baraka Allahou fikoum
9 décembre 2016 23:26
Quand il y a la demande de la main ton pere etais oas la ?
Ces impressions tu donne
Citation
Bilal1313 a écrit:
Salam Aleykoum, je vais incha allah bientôt me marier , et mes parents ont divorcé étant jeunes .
Mon père n a pas été très correct envers ma mère ( je ne vais pas rentrer dans les détails ) , j'était bien entendu d'accord avec ma mère et je l'ai toujours soutenu.
Après mon père s'est remarier, il a eu sa petite vie et n a jamais pensé à nous (aucune nouvelle pendant longtemps, aucune visite .. ) , ceci étant dis je lui ai pardonné car Allah est miséricordieux .

J'ai toujours son numéro, et il lui arrive quelque fois de m'envoyer un message ( des ca va pas ci, par la ) mais jamais fréquemment .. C'est vrai qu'il est pas très correct ..

Fin bref je voulais rappeler le contexte car c'est important, j'aimerais qu'il soit la quand même à mon mariage car comme j'ai dis avant ça reste mon père et je pense que le mariage est un moment important dans une vie et qui sais ce qui peut arriver dans la vie seulement je pense que ma mère le prendra très mal et j'ai peur de sa réaction .

J'aimerais avoir des conseils ? Comment lui en parler .. Et si elle dis non ( ce qui est probable à 99.8 % ) , es que je doit dire juste ok et l'écouter ou essayer quand même d'insister ? Vous voyez j'aime ma mère elle a tout fait pour moi mais ça reste quand même important pour moi comment faire ? Merci de me donner vos avis .

Baraka Allahou fikoum
9 décembre 2016 23:29
Non non mon père ne sais rien du tout pour l'instant .. rien n'est fait encore
J'ai pas compris " ces impressions tu donne "
G
9 décembre 2016 23:31
Waleykoum Salam

Tu explique à ta mère que malgré ce qui s'est passer tu souhaiterai que ton père soit présent et que c'est important pour toi. Si elle veux pas dans l'immédiat, tu insiste et peur être qu'elle acceptera au final inch'Allah...

Mabrouk pour ton mariage.
a
10 décembre 2016 06:12
salam

demande son avis à ta mère et si elle ne veut pas, respecte son choix
d autant plus qu il est possible que ton père ne veuille même pas venir
10 décembre 2016 07:24
Merci pour les réponses
10 décembre 2016 09:51
Pas de mariage sans tuteur.

Dans tout les cas si tu te mari religieusement ton mariage ne sera pas valable.
3
10 décembre 2016 11:42
Je suis d'accord... demande à ton père d'être ton tuteur pour donner ta main à ton mari lors du mariage religieux.

Après pour le civil et la fête il n'y a aucune obligation religieuse à ce qu'il soit là, ça pourrait être un bon compromis pour ta maman, qui elle sera là pour ces deux éléments mais pas pour le religieux (où il te faut deux témoins masculins + ton tuteur).

Et si jamais ton père refuse de venir te marier ben les choses seront encore plus simples tu prends un oncle, ton grand-père, ton frère et si personne ben l'imam de ta mosquée comme tuteur pour te marier.

Malgré ce que ton père a fait ça reste ton père... ne devient pas aussi mauvaise que lui, tu le regretterais plus tard.

Faire le bien ça ne veut pas dire ne pas te soucier des sentiments de ta mère smiling smiley




Citation
Amel** a écrit:
Pas de mariage sans tuteur.

Dans tout les cas si tu te mari religieusement ton mariage ne sera pas valable.
C
10 décembre 2016 16:19
coupe la poire en deux, ton père à la mairie et ta mère le soir à la salle, comme ça pas de gêne, pas de haine.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
10 décembre 2016 18:53
Baraka Allahou fikoum
10 décembre 2016 22:57
Salam,

J'ai ete dans le même cas que toi sauf que j'ai un peu plus de contact avec mon pere Qui a refait sa vie aû bled.

Tu devrais dire à ta mère Que simplement' par respect envers ton pere tu vas l'inviter êt Que tu sais que ca va peut être lui faire mal mais Que CE n'est pas CE que tu veux. Que tu veux juste Qu elle accepte ton'choix êt qu elle n'aura pas à lé voir durant le mariage (bien sûr à TOI de faire le nécessaire pour qu Elle ne lé croise pas)

Mon pere n'est pas venu à mon mariage (ici en France )Car ca tombait vers l'aid êt il voulait passer l'aid avec' sa femme et ses enfants (il vit avec eux aû bled Mais ne pouvait pas prévoir 2j pour le mariage de sa fille ni d'ailleurs pour celui de ma sœur 3mois plus tard)

Si j'avais su je ne l'aurais pas invité !
Citation
Islaml1313 a écrit:
Salam Aleykoum, je vais incha allah bientôt me marier , et mes parents ont divorcé étant jeunes .
Mon père n a pas été très correct envers ma mère ( je ne vais pas rentrer dans les détails ) , j'était bien entendu d'accord avec ma mère et je l'ai toujours soutenu.
Après mon père s'est remarier, il a eu sa petite vie et n a jamais pensé à nous (aucune nouvelle pendant longtemps, aucune visite .. ) , ceci étant dis je lui ai pardonné car Allah est miséricordieux .

J'ai toujours son numéro, et il lui arrive quelque fois de m'envoyer un message ( des ca va pas ci, par la ) mais jamais fréquemment .. C'est vrai qu'il est pas très correct ..

Fin bref je voulais rappeler le contexte car c'est important, j'aimerais qu'il soit la quand même à mon mariage car comme j'ai dis avant ça reste mon père et je pense que le mariage est un moment important dans une vie et qui sais ce qui peut arriver dans la vie seulement je pense que ma mère le prendra très mal et j'ai peur de sa réaction .

J'aimerais avoir des conseils ? Comment lui en parler .. Et si elle dis non ( ce qui est probable à 99.8 % ) , es que je doit dire juste ok et l'écouter ou essayer quand même d'insister ? Vous voyez j'aime ma mère elle a tout fait pour moi mais ça reste quand même important pour moi comment faire ? Merci de me donner vos avis .

Baraka Allahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook