Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et différence d'age ?
A
3 septembre 2012 20:58
Salem Aleikoum

un homme propose à son ami de se marier avec Sa soeur ,
le seul Souci et que celui qui propose en est conscient c'est que sa soeur est plus agée que son ami de 4 ans.
L'ami MAsh'allah, la soeur rien à dire no comment .... mais C quand même important ? il est plus jeune qu'elle de 4 ans ???

Vous pensez quoi ? il accepte ? refuse ? ?

Merci pour vos réponses ....

baraka allahou fikom Salam ALikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 20:59 par Ahcene2354.
4 septembre 2012 22:06
walaika salam


c'est quant meme dommage de refuser, mais bon , les 5 salat quotidien peu ne pas faire des effet pour certain frere, quant il verra sa femme vieillir avant lui . c'est comme la salat du fajr les 4 salat de la journée se passe très bien mais, avons nous bien préparer notre foi pour affronter le réveil le matin surtout quant ca tombe en plein été.

Quant vous etes encore jeune il y a pas de problème, c'est après dans quelques année. comment agira t-il ??? Ca devrais pas poser des problème pour ceux qui craint Allah
ca posera moins de problème si l'homme a 15 ou 20 ans de plus que la femme, 40 , 20. mais le contraire, c'est autre chose
. ca devrais pas poser des problème pour ceux qui craint Allah, c'est tout ce que je dire.

wallahu aalam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/12 19:31 par rosiles.
5 septembre 2012 18:44
salam, c'est pas parce que la femme est plus vielle de 4 ans qu'elle sera en mauvaise santé, elle peut être plus jeune pour lui et avoir un accident de voiture qui la rende handicapée et que fera t'il il l'a jettera? 4 ans de différence c'est pas énorme! et puis la fatigue peu se rensentir plus jeune chez certaines femmes ou plus tard chez d'autre. A lui de voir si il accepte si elle est pieuse et bonne épouse je ne vois vraiment pas le problème c'est pas comme si on lépousais avec une dame qui a l'age de sa mère
m
6 septembre 2012 02:19
N'y a-t-il que des arabophone dans ce site?

Pourquoi ne jamais commencer par "Que la paix soit sur vous" au lieu de "salam alikoum", pensez-vous que vous serrez retribué si vous le dites en arabe !
A
6 septembre 2012 08:40
Salem aleikoum smiling smiley

1- je l'ai appris en arabe donc je le dis en Arabe

2- c'est effectivement la salutations des gens du paradis inch'allah et en Arabe ( tahiyatohom fiha salem ))

3- serait-il pas meilleur de le dire en la langue qu'Allah AZZA WAJALA a utilisé pour le coran ?

sinon le dire en français, anglais , etc Oui c'est possible mais moi je préfére le faire en arabe pour déjà les 3 raisons citées ci dessus grinning smiley

Allez Aleikoum Salam mon frère
z
6 septembre 2012 12:48
Citation
Ahcene2354 a écrit:
Salem Aleikoum

un homme propose à son ami de se marier avec Sa soeur ,
le seul Souci et que celui qui propose en est conscient c'est que sa soeur est plus agée que son ami de 4 ans.
L'ami MAsh'allah, la soeur rien à dire no comment .... mais C quand même important ? il est plus jeune qu'elle de 4 ans ???

Vous pensez quoi ? il accepte ? refuse ? ?

Merci pour vos réponses ....

baraka allahou fikom Salam ALikom

Salam Alaykoum,

La différence d'age n'est aucunement un souci nous l'exemple du Prophète sws qui était beaucoup plus jeune que Radija (raa).

Si ce frère est bien et idem du coté de la sœur ,dommage de ne pas les unir pour une histoire d'age.
A
6 septembre 2012 14:46
baraka allahou fik ^^

on verra bien ce qui a été pré-destiné inch'Allah grinning smiley

...

Que LA PAIX SOIT SUR VOUS (E'ssalamou aleikoum )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook