Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage : différence d'âge
s
17 août 2005 13:31
Salam a3likum oua rahmatou lah ta3ala oua barakatou

J'envoie ce msg parce que l'aimerai avoir votre avis sur quelque chose :

J'ai 20 ans
Mon futur mari en a 37
Soit 17 ans d'écart

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet et avoir votre experience à savoir si vous etes mariés : quel est votre écart d'age entre vous et votre conjoitn
et si vous n'etes pas encore marié : accépteriez vous un écart aussi important?

Merci pour toutes vos réponses que je souhaite nombreuses

Barak Allah ou fikoum

SElma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/05 14:08 par chems.
m
17 août 2005 13:55
dans 20 ans
lui aura 57 ans toi 40 ans si sa te derange pas alors fonce et surtout sois heureuse
w
17 août 2005 13:56
salam

tout d'abord mabrouk aalik

sinon sincerement et personnellement je ne pourrais pas accepter un aussi grand écart.
l
17 août 2005 13:58
selma1394 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a3likum oua rahmatou lah ta3ala oua
> barakatou
>
> J'envoie ce msg parce que l'aimerai avoir votre
> avis sur quelque chose :
>
> J'ai 20 ans
> Mon futur mari en a 37
> Soit 17 ans d'écart
>
> J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet et avoir
> votre experience à savoir si vous etes mariés :
> quel est votre écart d'age entre vous et votre
> conjoitn
> et si vous n'etes pas encore marié : accépteriez
> vous un écart aussi important?
>
> Merci pour toutes vos réponses que je souhaite
> nombreuses
>
> Barak Allah ou fikoum
>
> SElma


Mais toi, quels sont tes sentiments pour cet homme?
Si tu l'aimes tu peux passer au dessus de ces considerations, non?
le plus important c'est ce que tu ressens toi et pas ce que les autres en pensent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/05 14:00 par luckysarah.
k
17 août 2005 13:59
selma, il faut surtout voir si vous avez les mêmes centres d'interets, si vous vous entendez bien. si c'est le cas je penses qu'il n y a pas trop de souci à se faire.

mabrouk 3li oghti.
s
17 août 2005 14:04
Allah i bark fik wasmaa


Un autre question :

que choisiriez vous :

- un homme muslim qui boit pas, fume pas, fornique pas, chelh ( vous savez vous meme comment ils sont fil din ), qui fait ses prière à l'heure ou ca ouéden et qui à 37 ans

ou

- un homme que vous connaissez pas plus que ca, qui vous demande en mariage à 99% pour les papiers, dont tu connait rien sur la famille, dont tu ne sait pas si ca va durer entre vous 2 une fois en france, dont tu ne sait pas si il fume, si il boit, si il aime bien sortir, .... et qui à plus ou moins le meme age que toi????

Tel est ma question

et figurez vous que j'ai eu les 2 cas de figure et j'ai choisis

Repondez moi please

Merci
SElma
s
17 août 2005 14:09
Et bien figure toi luckysarah que cet homme plus je le voit et plus je suis heureuse et impatiente de vivre avec machaallah
p
17 août 2005 14:12
Ma Chérie est 18 ans plus jeune...

On en a beaucoup parlé. J'ai freiné beaucoup pour qu'elle prenne le temps d'être bien certaine pcq je préfère la voir heureuse loin de moi que malheureuse à mes cotés.

Elle n'a jamais changé d'idée et nous sommes merveilleusement heureux tous les deux depuis 10 ans.

Le regard des autres est parfois hostile...mais bon, on s'y fait.

Pierre
m
17 août 2005 14:12
allah i3awene et n'ecoute pas trop le romeo et juliette
soeur
k
17 août 2005 14:13
selma1394 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Allah i bark fik wasmaa
>
>
> Un autre question :
>
> que choisiriez vous :
>
> - un homme muslim qui boit pas, fume pas, fornique
> pas, chelh ( vous savez vous meme comment ils sont
> fil din ), qui fait ses prière à l'heure ou ca
> ouéden et qui à 37 ans
>


===============> c'est joli tout ça, reste à savoir comme je t'ai dis ci-haut : est ce qu'on a les mêmes centres d'interet, est ce qu'on s'entend très bien. Une chose est sure, je ne vais pas me marier avec lui juste parce que tout le monde veut que je me maries.



>
> - un homme que vous connaissez pas plus que ca,
> qui vous demande en mariage à 99% pour les
> papiers, dont tu connait rien sur la famille, dont
> tu ne sait pas si ca va durer entre vous 2 une
> fois en france, dont tu ne sait pas si il fume, si
> il boit, si il aime bien sortir, .... et qui à
> plus ou moins le meme age que toi????
>


====================> si tu es sure à 99% qu'il veut se marier avec toi juste pour les papiers, alors zappe le.


s
17 août 2005 14:19
ktikita a écrit:


Je ne marie pas avec lui parce que tout le monde veut qu eje mem marie
Figure toi que j'ai eu plus d'une demande , j'ai choisit et jusqu'a présent je ne pense pas m'etr trompée parce que jusqu'a présent on s'entends bien



s
17 août 2005 14:20
mous06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> allah i3awene et n'ecoute pas trop le romeo et
> juliette
> soeur


C'est quoi le Roméo et Juliette?
l
17 août 2005 14:22
alors vas-y, si tu es heureuse avec lui, n'hesites pas!smiling smiley
s
17 août 2005 14:36
luckysarah a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors vas-y, si tu es heureuse avec lui, n'hesites
> pas!


Je peut pas dire si je serait heureuse avec lui cva je le saurait que plus tard
mais oui j'ai choisit comme j'ai dit c'est mon futur mari c'est qu'il à fait sa demande et mes parents on eccéptés.


Et vous si ons vous demandait en mariage avec un telle différence d'age sur quoi vous décideriez vous ??
s
17 août 2005 15:08
Je ne prendrai pas la situation dans ce sens.
C'est pas parce que deux personne se présentent qu'il faut impérativement choisir la meilleure des deux.

Tu es jeune et tu peux attendre e trouver la vraie bonne personne. Car à mon avis si tu te poses la question sur son âge c'est que dans le fond cela te gêne et dans ce cas les choses risquent d'empirer.
17 ans c'est énorme comme différence c'est ce qu'il ya à un an près entre moi et ma mère.

Réfléchis bien et ne te lance pas juste parcequ'il faut que tu te maries.

Pierre, on sent que ton histoire est différente car il semble que ce n'est pas un mariage "arrangé".

Ma3a salam
B
17 août 2005 15:19
Moi personnelement prendre kelkun avec autant de difference non par contre je connais une amis ao c'esta peu pres le meme cas et la acteullement sa ne marche pas trop car des fois il n'ont pas le meme délire

mais bon sa veux riend dire et puis tu est encore jeune tu pourrais de trouver une autre personne un peu moins vieux .
s
17 août 2005 15:48
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne prendrai pas la situation dans ce sens.
> C'est pas parce que deux personne se présentent
> qu'il faut impérativement choisir la meilleure des
> deux.
>

Oui je suis daccort avec toi a savoir il faut pas obligatoirement choisir parce que 2 personnes se présente Mai le souci c'est que y'en a pas eu que 2 toutes ces dernières années et jusqu'à présent y'a personne qui m'a convenue Je suis peut etre difficile va savoir


> Tu es jeune et tu peux attendre e trouver la vraie
> bonne personne.

OUi mais le pb c'est que ok je suis jeune je peut attendre, mais jusqu'a quand . TU sait comment sont les gens au bled il médisent grave parce qu'une fille à 20 ans est déja censé etre mariée.
ON m'a pas mis le couteau sous la gorge ni la pression Moi même je me sent prete pour le mariage et je me suis dit : quitte à choisir, je préfère choisir qqun qui sera sans doute plus mature que moi certes on aura pas les mêmes délires mais faut savoir faire les bons choix


Car à mon avis si tu te poses la
> question sur son âge c'est que dans le fond cela
> te gêne et dans ce cas les choses risquent
> d'empirer.
> 17 ans c'est énorme comme différence c'est ce
> qu'il ya à un an près entre moi et ma mère.
>

C'est vrai ce que tu dit la dessus je me pose quand m^meme la question d'ou ce post. Mais c'est seulement par rapport à plus tard quand moi j'aurait 40 ans et lui 57. Je sait pas ce que rserve l'avenir .Allah ou a3lam. Je met ma vie entre les mains d'Allah subhana oua ta3ala


> Réfléchis bien et ne te lance pas juste parcequ'il
> faut que tu te maries.
>
> Pierre, on sent que ton histoire est différente
> car il semble que ce n'est pas un mariage
> "arrangé".
>
> Ma3a salam


p
17 août 2005 15:52
Non, ce ne fût pas un mariage arrangé. Une rencontre due au pur hazard. Et tu sais chez les Européens, c'est encore plus rare une telle différence d'âge.

Pierre
N
17 août 2005 16:26
Selma, est ce que tu connais bien cette personne ? car d´apres ce que je comprends a la lecture de ton post, c´est comme si il etait venu demander ta main chez tes parents, sans que tu le connaisses vraiment.
En ce qui concerne les 2 comparaisons que tu fais, c a d entre la personne tres pieuse et celui qui veut se marrier seulement pour les papiers, tu decris un extreme bien radical, et il y a surement des hommes pieux et jeunes.

S
17 août 2005 16:39
Salem

Je comprend pas qu'on puisse hesite entre les cas que tu as exposer un peu plus haut.

En ce qui concerne la difference age ,la reponse tu le trouvera en discutant avec cet homme.

avis perso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook