Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rien de special
l
14 août 2006 11:48
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 11:54 par labwa2003.
r
14 août 2006 11:51
Citation
labwa2003 a écrit:
salam


dites quand on se marie sans faire de contrat c a dire sous la communaute reduite aux acquet il me semble, si jamais au cours du mariage un des epoux achete une maison a credit, lui seul signe, est ce que lautre epoux sera tenu lui aussi a remboureser la dette? au cas ou ils se separaient?? sachant ke un seul a signer?

d'après ce que j'ai compris, la réponse est : la personne qui a signé le crédit, est le seul à rembourser la dette...normalement6:\
L
14 août 2006 11:52
salam, il me semble que oui malheureusement...de la meme maniere que ce qu'il aachete en son nom te revient de moitié apres le divorce...mais à checker
r
14 août 2006 11:55
c kon comme systeme
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
r
14 août 2006 11:57
Citation
LiliRose a écrit:
salam, il me semble que oui malheureusement...de la meme maniere que ce qu'il aachete en son nom te revient de moitié apres le divorce...mais à checker

sincèrement je ne savais, merci pour l'info Liliroseconfused smiley
l
14 août 2006 11:57
c vrai?

vous pouvez mavoir plus dinfo svp6:\
L
14 août 2006 11:58
L
14 août 2006 11:59
Pour résumer si l'un des époux contracte un crédit qui peut profiter au ménage, les deux deviennent créancisers...donc tout l'art et l'expertise de l'avocat est de prouver que cela profite aux deux ou inversement que seul le contractant en profite...
L
14 août 2006 12:00
Citation
rania55 a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
salam, il me semble que oui malheureusement...de la meme maniere que ce qu'il aachete en son nom te revient de moitié apres le divorce...mais à checker

sincèrement je ne savais, merci pour l'info Liliroseconfused smiley

De rien smiling smiley
C'est clair que ça craint un max...faut pas tomber sur un ou une profiteuse sinon c la fin sad smiley
B
14 août 2006 12:04
Citation
LiliRose a écrit:
salam, il me semble que oui malheureusement...de la meme maniere que ce qu'il aachete en son nom te revient de moitié apres le divorce...mais à checker

Oh ah oui
je savais pas moi je pensai qu il y avait partage quand la maison etait au nom des deux personnes moody smileymoody smiley

Merci pour l info LiliRose
b
14 août 2006 12:08
Citation
labwa2003 a écrit:
salam


dites quand on se marie sans faire de contrat c a dire sous la communaute reduite aux acquet il me semble, si jamais au cours du mariage un des epoux achete une maison a credit, lui seul signe, est ce que lautre epoux sera tenu lui aussi a remboureser la dette? au cas ou ils se separaient?? sachant ke un seul a signer?

Tous les credits contractés lors du mariage sont sous la responsabilité des 2 époux, c'est ce qu'on appelle la communauté. Donc si 1 des 2 époux est défaillant, la banque se tournera vers l'autre. Par contre, si il s'agit d'une communauté réduite aux acquets, il est impossible d'acheter une maison sans l'accord signé de l'autre époux, par contre il est facile de souscrire des credits à la consommation sans l'accord de l'autre époux et il faut savoir que l'organisme de credit se retournera quand meme vers l'autre meme si il n'a rien signé. Encore une fois, c'est ce qu'on appelle la communauté.
l
14 août 2006 12:29
donc si mon mari va faire credit pour acheter un appart et kil se barre par exemple ds un autre bled, c moi ki sera tenu de payer ???????????????????meme si j pas signer
m
14 août 2006 12:59
renseigne toi au cif cedif ( centre d information et d orientation ) service juridique .( c est gratuit )amicalement
s
14 août 2006 13:22
oui ta tout compris..lol
m
14 août 2006 13:27
Citation
mounjianoujoum a écrit:
renseigne toi au cif cedif ( centre d information et d orientation ) service juridique .( c est gratuit )amicalement
quoi t a tt compris , c est toi qui n a pas compris , je le fais d habitude ! ils m informent dans tt les domaines .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/06 13:34 par mounjianoujoum.
F
14 août 2006 14:48
Citation
LiliRose a écrit:
Pour résumer si l'un des époux contracte un crédit qui peut profiter au ménage, les deux deviennent créancisers...donc tout l'art et l'expertise de l'avocat est de prouver que cela profite aux deux ou inversement que seul le contractant en profite...

oui mais si c une maison ou un appart et kil y vivent cela montre que la personne a profiter du bien aquit et es donc de ce fait solidere de la dette contracté
b
14 août 2006 14:56
Citation
labwa2003 a écrit:
donc si mon mari va faire credit pour acheter un appart et kil se barre par exemple ds un autre bled, c moi ki sera tenu de payer ???????????????????meme si j pas signer

Explique moi comment ton mari peut acheter un appartement en France sans que tu en sois informée?

Il est obligé de passer devant un notaire et on lui demanderas obligatoirement son état civil. Par contre il peut prendre des credits à la consommation et ça c plus difficile à controler.
r
14 août 2006 16:50
Citation
labwa2003 a écrit:
salam


dites quand on se marie sans faire de contrat c a dire sous la communaute reduite aux acquet il me semble, si jamais au cours du mariage un des epoux achete une maison a credit, lui seul signe, est ce que lautre epoux sera tenu lui aussi a remboureser la dette? au cas ou ils se separaient?? sachant ke un seul a signer?

Je travaille dans une banque et pour faire un crédit quand il y a mariage il faut la signature obligatoire de l'homme et de son épouse.
l
14 août 2006 17:00
ah okkkkkkkkkkkkkkkkk


merci bkkkkkkkkkkkkkkkk de vos infos c vraiment sympa


et dites jai entendu dire kil existe ce kon apelle la PSLA pret social location accession, qui est fait par l'etat et sans interet, si mon epoux a ce pret là? je suis solidaire a payer meme si j aucun revenu?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook