Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage par dépit
o
6 juin 2006 10:49
je ne sais combien de fois j'ai entendu autour de moi (amis, famille, collègues) dire " j'ai tel âge il serait temp que je me case"

prêt à se marier par dépit avec la première personne qui leur semble "correcte" .... et se disent j'apprendrai à la connaitre ... à l'aimer

moi je trouve ca totalement incohérent et incompréhensible

apprendre à aimer??? y a t'il un mode d'emploi " 20 leçons pour apprendre à aimer"

s'imposer des freins psychologiques du type " j'ai 30 ans faut que je marie"

à qui la faute, à nos ancestrales coutumes et moeurs

à cette société qui se veut normalisée


... à votre avis ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 10:52 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
B
6 juin 2006 11:02
Salam aalikoum



"apprendre a aimer" te semble incomprehensible car cea sort du cadre de la serie americaine qui nous sert a tous (moody smiley) de modele....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
6 juin 2006 14:46
si on prends pas le tps de connaitre la personne, on court a la catastrophe en général biensur car ya tjrs des exception.

le mariage tjrs le mariage!!!!!!! ya pas ke ça ds la vie!!! si allah te la pas destinée c le mektoub!!!
o
6 juin 2006 15:43
Citation
Cocoyasmine a écrit:
si on prends pas le tps de connaitre la personne, on court a la catastrophe en général biensur car ya tjrs des exception.

le mariage tjrs le mariage!!!!!!! ya pas ke ça ds la vie!!! si allah te la pas destinée c le mektoub!!!

mdrr c pas une situation personnelle tu sais lollll

c clair le mektoub ok mais faut savoir le provoquer aussi non?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
6 juin 2006 18:41
j'entends beaucoup ce discours autour de moi aussi. C'est dommage de se marier comme ça, "par défaut".
Mais bon, avec la pression qu'il peut y avoir autour, entourage, famille, amis... ca peut se comprendre aussi.
EN tout cas incha Allah moi je me marierai avec une femme que j'aimme profondément! Mais bon, pour l'instant elle se cache bien...
M
6 juin 2006 19:04
Je me suis aussi souvent dit "bon allez celui là je l'épouse même si je ne l'aime pas"; mais quand je me projette dans l'avenir et que j'imagine une vie sans amour, je me rétracte.

"Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien"
k
6 juin 2006 19:15
heureusement
S
6 juin 2006 20:49
et pourquoi si l'homme qui se présente est sérieux, pratique la religion, est travailleur, est ambitieux, bo goss et envisage le meilleur pour sa vie maritale ?Angel

moi je dis oui direct spinning smiley sticking its tongue out ClapClapClapClapClapClap
p
6 juin 2006 21:09
En faite ça dépend aussi de l'age exemple à 20/21 ans tu as le temps de sortir avec ton copain pendant un ou 2/3 ans c'est normal car tu es jeune

mais quand tu approche la trentaine, je pense que tu n'as pas envie de perdre de temps à entreprendre une relation de 2/3 ans.

biensur il faut apprendre a connaitre sa moitié, mais si les deux personnes s aiment faut concrétiser

je pense une relation d'un an est résonnable, apres c est le maktoub

mais en aucun cas se marier pour que les gens se dise celle là elle a trouvé son mari No no

moi j pourrai jamais me marier avec un homme que j'aime pas !!
b
6 juin 2006 21:28
Citation
rifainnador a écrit:
j'entends beaucoup ce discours autour de moi aussi. C'est dommage de se marier comme ça, "par défaut".
Mais bon, avec la pression qu'il peut y avoir autour, entourage, famille, amis... ca peut se comprendre aussi.
EN tout cas incha Allah moi je me marierai avec une femme que j'aimme profondément! Mais bon, pour l'instant elle se cache bien...


In love t'es sûr que t'as bien regardé ??? allez le rifain de nador elle ne se cache pas, éwa mlih !!!
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
m
6 juin 2006 22:03
la 1ere fois ou j'allais me marié ben j'avais 22 ans je l'aimais lui aussi je le connaisais depuis 3 ans
et pui sle maktoub en a fait autrement à l'époque je voyais les choses d'une autre maniere que aujourd'hui j'avais plus d'exigences ...

aujourd'hui j'en ai sept ans de plus ben je ne vois pas les choses de la meme facons. je ne vois pas ou est le mal de se dire j'approche de la 30" faudrai que je me case biensure pas se caser pour le simple faite de se caser car je trouve ca bête et sans aucun sens et ca m'etonnerai que ca marche

voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 22:08 par milamina.
o
6 juin 2006 22:23
salam o alaikom
moi je di ke ta pa forcemen besoin d'etre avec 1 personne pdt 2 ou 3 an pour la conaitre en 2 mois tu pe la conaitre si elle est sincere avec toi come toi tu l'ai avec lui ou elle 2 toute facon c ALLAH ki decide tu pe rencontrer kelk1 et dire ke vou atendrer 2 an avan de vou marier mai si ALLAH en a decider otremen alor se sera ce kALLAH a decider ki l'emportera c pour sa ke se n'est pa bien de dire ke tu te marira dans tel annee avec tel personne car dieu seul est savant
salam o alikom
m
7 juin 2006 01:30
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
si on prends pas le tps de connaitre la personne, on court a la catastrophe en général biensur car ya tjrs des exception.

le mariage tjrs le mariage!!!!!!! ya pas ke ça ds la vie!!! si allah te la pas destinée c le mektoub!!!

mdrr c pas une situation personnelle tu sais lollll

c clair le mektoub ok mais faut savoir le provoquer aussi non?

Si on provoque le mektoub c plus le mektoub ? Oh Ou alors ça reviendrait à dire ke le fait de provoquer le mektoub est écrit dans notre mektoub ? Oh Sauf erreur de ma part, le mektoub reste le mektoub à moins k'on se fait nous même notre mektoub, Oh mais le mektoub c Allah (swt) qui le fait, et on ne peut interférer sur le mektoub ki nous réserve ?

Vous me suivez ? Non ? Moi non + ? Et puis toute façon je suis hors sujet...je crois...

Il est tps pour moi de nini je crois sleeping

Sinon pour répondre à ta kestion...La cause de ce "phénomène"..."Le quand dira", t'on pardi ! enfin les langues de vipère koi tongue sticking out smiley

sleepingsleeping
o
7 juin 2006 08:15
Citation
okhti.fil.islam a écrit:
salam o alaikom
moi je di ke ta pa forcemen besoin d'etre avec 1 personne pdt 2 ou 3 an pour la conaitre en 2 mois tu pe la conaitre si elle est sincere avec toi come toi tu l'ai avec lui ou elle 2 toute facon c ALLAH ki decide tu pe rencontrer kelk1 et dire ke vou atendrer 2 an avan de vou marier mai si ALLAH en a decider otremen alor se sera ce kALLAH a decider ki l'emportera c pour sa ke se n'est pa bien de dire ke tu te marira dans tel annee avec tel personne car dieu seul est savant
salam o alikom

salam

je doute qu'en deux mois on puisse se permettre de se dire je le connais je peux me marier avec lui

deux mois c'est insignifiant dans une vie

comme dirait ma mama " li ki tzereb ki thatal " traduction lol celui qui se précipite au final se ralentit

à 20 ans 30 ans voir +++ il faut prendre le temps de connaitre la personne après tout dépendra de la fréquence à laquelle vous vous voyez
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
7 juin 2006 09:25
Citation
melillia a écrit:
Citation
rifainnador a écrit:
j'entends beaucoup ce discours autour de moi aussi. C'est dommage de se marier comme ça, "par défaut".
Mais bon, avec la pression qu'il peut y avoir autour, entourage, famille, amis... ca peut se comprendre aussi.
EN tout cas incha Allah moi je me marierai avec une femme que j'aimme profondément! Mais bon, pour l'instant elle se cache bien...


In love t'es sûr que t'as bien regardé ??? allez le rifain de nador elle ne se cache pas, éwa mlih !!!

Ouééééé!! La partie de cache cache est terminée?? C'est ça que tu veux dire??? grinning smiley
o
7 juin 2006 09:30
Citation
rifainnador a écrit:
Citation
melillia a écrit:
Citation
rifainnador a écrit:
j'entends beaucoup ce discours autour de moi aussi. C'est dommage de se marier comme ça, "par défaut".
Mais bon, avec la pression qu'il peut y avoir autour, entourage, famille, amis... ca peut se comprendre aussi.
EN tout cas incha Allah moi je me marierai avec une femme que j'aimme profondément! Mais bon, pour l'instant elle se cache bien...


In love t'es sûr que t'as bien regardé ??? allez le rifain de nador elle ne se cache pas, éwa mlih !!!

Ouééééé!! La partie de cache cache est terminée?? C'est ça que tu veux dire??? grinning smiley

y a de l'amour dans l'air In loveIn loveIn loveIn loveIn love enfin inch'Allah
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
7 juin 2006 15:02
Citation
rifainnador a écrit:
Citation
melillia a écrit:
Citation
rifainnador a écrit:
j'entends beaucoup ce discours autour de moi aussi. C'est dommage de se marier comme ça, "par défaut".
Mais bon, avec la pression qu'il peut y avoir autour, entourage, famille, amis... ca peut se comprendre aussi.
EN tout cas incha Allah moi je me marierai avec une femme que j'aimme profondément! Mais bon, pour l'instant elle se cache bien...


In love t'es sûr que t'as bien regardé ??? allez le rifain de nador elle ne se cache pas, éwa mlih !!!

Ouééééé!! La partie de cache cache est terminée?? C'est ça que tu veux dire??? grinning smiley

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin....de préférence "fi el campo dé beni boughafar " Angel

Si tu me trouve, tu saura obligé de m'épouser, jolie ou moche, vieille ou jeune bref....evil

Alors toujours à ma recherche In love
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
b
7 juin 2006 15:06
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
rifainnador a écrit:
Citation
melillia a écrit:
Citation
rifainnador a écrit:
j'entends beaucoup ce discours autour de moi aussi. C'est dommage de se marier comme ça, "par défaut".
Mais bon, avec la pression qu'il peut y avoir autour, entourage, famille, amis... ca peut se comprendre aussi.
EN tout cas incha Allah moi je me marierai avec une femme que j'aimme profondément! Mais bon, pour l'instant elle se cache bien...


In love t'es sûr que t'as bien regardé ??? allez le rifain de nador elle ne se cache pas, éwa mlih !!!

Ouééééé!! La partie de cache cache est terminée?? C'est ça que tu veux dire??? grinning smiley

y a de l'amour dans l'air In loveIn loveIn loveIn loveIn love enfin inch'Allah

Je dirais plutôt de l'humour dans l'air tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
7 juin 2006 15:10
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



"apprendre a aimer" te semble incomprehensible car cea sort du cadre de la serie americaine qui nous sert a tous (moody smiley) de modele....

tu sais qu'il y a des séries américaines ou téléfilms ou la fille épouse un homme et apprends à l'aimer grinning smileytongue sticking out smiley

hihiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook