Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et déménagement
l
9 janvier 2008 19:23
salam quand ca vient le moment que on va se marie on a toute peur on a toute des crainte tu sais moi a la derniere minute j'ai falli annule mon mariage j'avais la trouille a la fois j'etait contente et a la fois j'avais peur quand mon frere m'a appele pour aller dans le salon pour signe l'acte de mariage j'ai lui dis non je ne veux plus me marie il me dit pourquoi je lui dis parceque j'ai peur la il me prend par la main et me dis falai le dire avant d'invite des gens et et d'emmene l3doul et la il a appele mon mari il est venu me voir il a dit n'est pas peur je prenderai bien soins de toi un an apres notre mariage on a quiter le pays pour venir a montreal j'avoue que la premiere annee c'etait galere car ma famille me manquai beaucoup le changement de pays enfin tout mais voila maint 7ans de mariage tout va bien hamdoulah

tout ira bien inchaalah si tu l'aime fonce bon chance lah ikamel bikhir

salamou alikoum
l
9 janvier 2008 21:56
Citation
lynamtl a écrit:
salam quand ca vient le moment que on va se marie on a toute peur on a toute des crainte tu sais moi a la derniere minute j'ai falli annule mon mariage j'avais la trouille a la fois j'etait contente et a la fois j'avais peur quand mon frere m'a appele pour aller dans le salon pour signe l'acte de mariage j'ai lui dis non je ne veux plus me marie il me dit pourquoi je lui dis parceque j'ai peur la il me prend par la main et me dis falai le dire avant d'invite des gens et et d'emmene l3doul et la il a appele mon mari il est venu me voir il a dit n'est pas peur je prenderai bien soins de toi un an apres notre mariage on a quiter le pays pour venir a montreal j'avoue que la premiere annee c'etait galere car ma famille me manquai beaucoup le changement de pays enfin tout mais voila maint 7ans de mariage tout va bien hamdoulah

tout ira bien inchaalah si tu l'aime fonce bon chance lah ikamel bikhir

salamou alikoum

WWAAOUUUUOOUUUUU quelle belle histoire : defli liya fi idi lol
m
16 janvier 2008 16:18
Salam

Une femme suit toujours le mari...et ne tkt pas à Paris tu ne pouras pas t'enuiyer avec ton mari

c'est chaytan qui tente de t'embrouiller ne céde pas car tes questions sont pas fondées.

Au plaisir de te lire

Salam
c
16 janvier 2008 17:43
Scothy, les prejugés tu peux te les garder, C'EST PLUS D'ACTUALITE les mariages arrangés en France!!! maintenant les filles et les gars font des études, on un travail, si ça te dérange tant pis pour toi, il faudra bien t'y faire aux zoubida et rachid bac+5. Ton époque c'est celle de nos parents qui courbaient l'échine, ca c FINITO!!!!!!

Latina.an , ca va être dur au début mais ça ira avec le temps.

Une question sa famille à lui est ou? loin de paris j'espere...

JE SUIS POUR
y
16 janvier 2008 17:58
héhéhé ca me fait penser a une anecdote!! evil


quelques heures avant de signer l'acte de mariage en la présence de l'a3doul je disais a ma chérie avec un sourire comme ca evil "tu es sure de vouloir signer l'acte de mariage, tu sais ce que tu es entrain de faire" pour la faire flipper!! evil Meskina elle avait changé de tete!! c'est limite elle allait faire marche arriere!lol


Pour en revenir au sujet je dis POUR!!thumbs up


bien que les premiers mois seront je pense tres difficile pour toi et ton mari d'ailleurs, tu t'y feras tres bien et tu te sentiras bien, tu verras! winking smiley
s
16 janvier 2008 20:25
clair-obscur désolé mais les mariages arrangés existent encore bel et bien, les coutumes ont la dents sur, il faudra encore des générations pour que cela disparaisse.

Je suis contre bien sur c'est le contraire que tu as cru spinning smiley sticking its tongue out
B
16 janvier 2008 20:35
Salamsmiling smiley,


Scothy, comme son nom l'indique, un mariage arrangé arrange les 2 parties.
En définitive, ça peut être assimilé à un mariage de raison.
Tant que les 2 personnes sont consentantes, il n'y à rien à redire, cela relève du choix individuel de chacun.

Latina.an, ton appréhension est totalement justifiée.
Non seulement tu vas vivre avec une nouvelle personne et qui plus est dans un climat qui t'est étranger.
Mais ne t'inquiète pas, tout ira bien. Tu n'es pas la 1ère, ni la dernière et tout le monde finit pas s'en accomoder.
Tu vas très vite découvrir la vie parisienne et bientôt tu nous écriras en nous disant: Comment ai-je pu vivre ailleurs avant?tongue sticking out smiley

Bon couragesmiling smiley
One step forward and two ahead...
s
16 janvier 2008 22:31
Je ne comprend pas que l'on ne soit pas contente de partir avec celui que l'on aime (c'est pour ça que j'ai posé la question), moi j'étais si contente de quitter ma maman pour aller vivre avec mon amour de toujours.
l
16 janvier 2008 22:49
salam ne me dis pas que t'avais pas de crainte ,tu es parti loin de ta maman t'as change de pays?on est pas toutes pareils moi malgre que j'aimais mon mari j'avais peur de l'engagement du mariage et je pense surtout quand on est jeune

il ya des filles qui sont tres tres proche de leurs parents paraport a d'autre faut pas generalise

salamou alikoum

Citation
scothy a écrit:
Je ne comprend pas que l'on ne soit pas contente de partir avec celui que l'on aime (c'est pour ça que j'ai posé la question), moi j'étais si contente de quitter ma maman pour aller vivre avec mon amour de toujours.
s
16 janvier 2008 22:58
Non je n'ai pas changé de pays. là c'est différent évidemment!
c
17 janvier 2008 10:35
Citation
scothy a écrit:
clair-obscur désolé mais les mariages arrangés existent encore bel et bien, les coutumes ont la dents sur, il faudra encore des générations pour que cela disparaisse.

Je suis contre bien sur c'est le contraire que tu as cru spinning smiley sticking its tongue out

Au travers tes interventions, on sent que tu as un réel problème avec l'islam, vous les français "de souche" (et encore c'est prouvé que la france est un mélange de peuple d'origine diverse) vos parents sont un poid, la préoccupation des jeunes à partir de 16 ans , c'est quand je vais me barrer de chez mes vieux ?

Chez les "musulmans", les parents c'est sacré, les quitter est très dur, donc il faut comprendre son inquiétude. Contrairement à toi qui a dû faire la fête...
s
17 janvier 2008 20:39
Il faut savoir couper le cordon ombilicale un jour et partir avec son amour (s'il y a de l'amour)est une merveilleuse chose.

Dans certaines familles au Maroc les filles en on tellement mare de faire tout à la maison (dont élever les derniers nés à la place de la mêre ) que lorsequ'on leurs proposent un mari elles disent oui tout de suite afin d'échaper à tout ça mais les pauvres ce qu'elles ne savent pas c'est que bientôt se sera leurs tours avec leurs propres enfants et le mari

Voila !
Et ne me ditent pas que c'est faut car j'en connais et mon mari aussi .
c
23 janvier 2008 15:41
Citation
scothy a écrit:
Il faut savoir couper le cordon ombilicale un jour et partir avec son amour (s'il y a de l'amour)est une merveilleuse chose.

Dans certaines familles au Maroc les filles en on tellement mare de faire tout à la maison (dont élever les derniers nés à la place de la mêre ) que lorsequ'on leurs proposent un mari elles disent oui tout de suite afin d'échaper à tout ça mais les pauvres ce qu'elles ne savent pas c'est que bientôt se sera leurs tours avec leurs propres enfants et le mari

Voila !
Et ne me ditent pas que c'est faut car j'en connais et mon mari aussi .

Qu'est ce que je disais.... miss préjugés
m
23 janvier 2008 20:03
Citation
scothy a écrit:
Il faut savoir couper le cordon ombilicale un jour et partir avec son amour (s'il y a de l'amour)est une merveilleuse chose.

Dans certaines familles au Maroc les filles en on tellement mare de faire tout à la maison (dont élever les derniers nés à la place de la mêre ) que lorsequ'on leurs proposent un mari elles disent oui tout de suite afin d'échaper à tout ça mais les pauvres ce qu'elles ne savent pas c'est que bientôt se sera leurs tours avec leurs propres enfants et le mari


Voila !
Et ne me ditent pas que c'est faut car j'en connais et mon mari aussi .
mdr t'es marié avec un marocain alors sa y'est vous connaissez tous du maroc!!thumbs down
tu raconte vraiment n'importe quoi , parle plutôt de ces nombreuses jeunes filles françaises qui en ont marre de ne pas pouvoir sortir tous les soirs avec leurs ami(e)s et qui décident donc de fuguer
vous et nous on ne pourra jamais se comprendre ,on a pas la meme mentalité , pas la meme religion, pas les meme principes donc sa ne sert a rien de parler de sujet qui NOUS concerne!
merci d'avance
m
23 janvier 2008 22:07
POUR c'est une nouvelle expérience c bien de la vivre je suis mariée ça fait 1an et demi et je vie cette experience bon courrage
s
24 janvier 2008 00:03
Citation
mamaghizou a écrit:
POUR c'est une nouvelle expérience c bien de la vivre je suis mariée ça fait 1an et demi et je vie cette experience bon courrage

Il n'y a rien de plus beau que de suivre celui que l'on aime et de partager sa vie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook