Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et delai
B
27 décembre 2012 11:56
salam a tous !
j aimerais savoir si quelqu'un peut m'apporter des informations concernant la transcription et les delai d'envois !
je m'explique inchallah je vais bientot me marier mais j aimerais savoir dans un premier temp combien de temp je dispose pour envoyer toutes les pieces justificatif pour permettre ma transcription de mariage a nantes (copie integrale acte de mariage effectué en algerie , livret de famille traduit et extrait de naissance ect...)
c'est a dire que j 'aimerais les envoyer quelques mois plus tard c'est a dire 2 voir 3 mois afin de preparer le mariage inchallah!!! car sur le site de l ambassade de france il est stipulé que tous les documents doit dater de moins de 6 mois !cela signifie t il que j'ai le temp de les envoyer ?
L'autre question est la suivante apres avoir recu la transcription et le livret de famille de combien de temp je dispose pour effectuer les demarches pour obtenir le visa de ma futur femme inchallah! puis attendre ou y a t-il un laps de temps a respecter?
Pourquoi tout simplement parce que inchallah je me marie en janvier ces le seul creneau que j 'aurais pour pouvoir me rendre en algerie car durant l année il me sera difficile par la suite et par la meme occasion ca me laissera le temp de preparer mon mariage inchallah! l arrivée de ma femme prevu pour la fin de l annee 2013 (entre octobre et decembre) puis tenir compte des delai d'envoi afin que cela tombe sur la date souhaité
merci d'avance pour vos reponses!
27 décembre 2012 12:29
salam alors tt d'abord avant de faire ton acte de mariage je te conseils de faire la demande de certificat de capacité a mariage qui prends 2 mois anavt l'acte ensuite avec cela tu peux faire ton acte et pour avoir les papiers pour ta femme il faudra compter entre 6 à 9 semaines!!!!!

je te conseils de suivre cela moi je ne savais pas du coups je dois attendre 6/7 mois avant de pourvoir faire ma salle!!!!!
m
27 décembre 2012 13:14
bonjour.comme fériel a répondu donc je tiens a te conseillé aussi de faire le certificat de capacité à mariage chose que je n'ai pas faite moi.et pour la demande de visa c'est l'étape qui dois être désormais facile car ça prend maximum 15 à 20 jours.
m
27 décembre 2012 13:28
pour ma part ma question est la suivante,mon dossier a été passé au procureur de la république de nante , aprés presque 4 mois d'instruction j'ai appellé le tribunal de nantes pour savoir les délais.c'était la procureur qui m'avait répondu en me disant que mon dossier était bon et complet j'ai accepté,j'ai ordonné votre transcription.ce 25décembre dérnier j'ai reçu un courriel d'état civil en me disant que mon dossier est en cours d'instruction et qu'il faut bien patienter car on pourra pas vous dire la date de finalisation de votre procédure en cours mais vous allez plutôt savoir la suite qu'il lui a était réservé pour janvier 2013 inchalah khir je m'inquiete vraiment.quelqu'un peut m'éclaircir les choses?A VOTRE avis cela veut dire quoi? MERCI
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
m
27 décembre 2012 13:44
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
m
27 décembre 2012 14:00
répondez moi svp
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
27 décembre 2012 14:24
Citation
mimi91 a écrit:
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci

Salam ma soeur tu as pas fais le CCM?

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieetr puisqu'ils te disent que ta transcription a ete accéptee.
De plus apparement quand il y a un probleme il te previennet vite!


en ts cela aura duré 6 mois j'espere que sa va allez pour toi!!!!!
m
27 décembre 2012 16:32
merci très chère sœur fériel de m'avoir réconforté.non moi je n'ai pas fais de ccm et ça ma durée plus de 6 mois.tu peux dire 10 mois d'attente.merci pour ta réponse
MON DOSSIER a été transmi au procureur de la république de nantes le mois de juillet dernier et ce mois d'octobre 2012 le procureur a signé ordonner et accepté ma transcription .ce 24 décembre 2012 j'ai reçu un émail d'état civile en me disant que mon dossier est en cours d'instruction mais plutot ce janvier 2013 vous devez savoir la suite qu'il lui a été réservé.que pensez vous de ce message?sa m'inquiete vraiment.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook