Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et décès
f
21 mai 2012 17:08
Salam alikoum

Mon mariage et prévu pour le 1er juillet inchallah et nous avons tout réserver (nagafa,traiteur, groupe ect..) et vendredi dernier ma grand mère Allah irahmaha et décédé et la je sais plus quoi faire est que j'annule tout

Pouvez vous m'apporter vos conseils BarrakAllah ofikom
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
21 mai 2012 17:22
alikoum salam tout d'abord Allah i rhem ta grand mère
Et félicitation pour ton mariage Allah i kemel bel kheir
En as tu parlé avec tes parents???? Tu sais g perdu ma grande alors que ma cousine préparait son mariage il a été organisé 15 j après son décès la joie était là mais pas à 100 pourcent pcq ct tt neuf mes tantes ont fait preuve de patience elles étaeint heureuses pour leur nièce et triste pcq leur maman n'était plus en vie mais tout c'est bien passé hmd. Faudrait voir avec ta famille si il n'y a pas de pb pour eux je vois pas pq tu devrai déplacer. Mnt ma cousine s'était marié sans musique juste un peu de chant religieux voilà.
f
21 mai 2012 17:29
Amine oukhti pour tes douaas

Bein en faite j'en ai pas parlé à mon père car il était déjà triste et en plus il est parti au Maroc hier .Le souci c'est que je ne peut pas le reporter car j'ai déjà poser mes congés et après j'en aurai plus et je m'imagine pas tout reporter à l'année prochaine sa fait beaucoup trop long mais khir inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
G
21 mai 2012 17:34
salamalaykoum

kAllah.lui.ouvre les.portes de son paradis .
pk.veux tu annuler .
faire.le.deuil.de ta.grandmere est une.chose et se.marier.est une autre.chose.
ne.fait pas damalgame on est le 21 dc ds 40jrs cest le mariage .il ny a pas de date butoir pr.faire un deuil familiale sauf sous certaines personnes .et conditions.
a mon avis si tu as.les moyens daller pour les.condoleances o.bled vas y avec ta famille.si.tu.peux pas Allah te chatira.pas tinkiet pas.
par contre kom.tu es ici en france fais bcp.de.douas pr ta grand mere.

a t on avis ta grand.mere.vivante aurait elle voulu que tu annules ton.mariage je pense quelle.aurait.voulu que sa.petite fille se mari .

allahou ahlam.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
21 mai 2012 17:42
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

kAllah.lui.ouvre les.portes de son paradis .
pk.veux tu annuler .
faire.le.deuil.de ta.grandmere est une.chose et se.marier.est une autre.chose.
ne.fait pas damalgame on est le 21 dc ds 40jrs cest le mariage .il ny a pas de date butoir pr.faire un deuil familiale sauf sous certaines personnes .et conditions.
a mon avis si tu as.les moyens daller pour les.condoleances o.bled vas y avec ta famille.si.tu.peux pas Allah te chatira.pas tinkiet pas.
par contre kom.tu es ici en france fais bcp.de.douas pr ta grand mere.

a t on avis ta grand.mere.vivante aurait elle voulu que tu annules ton.mariage je pense quelle.aurait.voulu que sa.petite fille se mari .

allahou ahlam.



Salam


je suis d accord avec toithumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
22 mai 2012 03:00
Allah yrhem ta grand mère!
Tu peux toujours faire une petite fête! C'est vrai que côté ambiance ça va pas être à 100% . Mais je rejoins l'avis de KHOBZ ! Même ta grand mère Allah yrhemha elle aurait pas voulue que tu annules ton mariage.
Fais de ton mieux, et au pire dis toi que y aura sbou3 et là tu refais ta fête comme tu la veux. Mebrouk
Vaut Mieux Tard Que Jamais
22 mai 2012 12:32
Salam,


Allah yera7amha, amine.
Tu n'as qu'à faire une fête en commité restreint, dans la simplicité la plus totale, sans musique, sans negaffa, juste met un caftan dial zwaj simple sans trop de maquillage, un petit repas. Tu avertis test prestataire en leur expliquant que dû à un décès, tu souhaiterais annuler, essaie de te faire rembourser.
23 mai 2012 11:04
aleykom salam

C'est sur que c'est pas évident de faire un petit mariage sans negaffa ni orchestre, alors même qu'on avait imaginer et prévu de faire un mariage de princesse.

Allah y yera7amha c'est le mektoub.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
z
23 mai 2012 11:09
Salam,

En Islam c'est trois jours, après la vie continue.

Salam
C
23 mai 2012 11:16
Salam,

Je suis d'accord avec les autres. Je ne pense pas que tu devrais annuler ou reporter ton mariage.
En plus si ton père ne t'en a pas parlé c'est surement qu'il n'a pas envie que tu le reporte.
f
23 mai 2012 15:33
Salam alikoum

BarakAllah o fikoum pour vos réponses.je verrai ce que en pense mon père
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
23 mai 2012 15:40
salam

il m'est arrivé la même chose au même moment . Moi j en ai pas parlé j'ai pas osé et je me suisdit que je ferai sans musique puisque je ne pouvais annuler.

c'est ma mere qui est venue me parler et me dire que sa mère ne reviendrai de toute façon pas . et que le bonheur prime sur la tristesse . du coup on l a fait même si j'étais un peu gênée et que plus de 40 jours étaient déja passés
ta mère va forcément venir te parler bientôt et te dira ce qu'il est préférable de faire
23 mai 2012 20:42
Citation
zinou25 a écrit:
Salam,

En Islam c'est trois jours, après la vie continue.

Salam

salam
Oui tu as raison.

Ya deux semaines de là, la fille de notre voisin de dessus est venue nous apporter de henné avec la joie sur le visage, c'était le 40ieme jour, elle a frappé à toutes les maisons entourant la maison et nous a demandé de le mettre et que sa mère ne veut plus que les gens restent tristes à cause de ce décés.

Une question que je me pose et si jamais on reporte et après y a eu un autre décès on continuera à reporter? jusqu'à quand?

Ce qui est difficile c'est le manque et l'absence de la personne qui nous est chère mais la mort fait partie de notre vie. Si on s'attarde à tout le temps penser à la mort aucune mère n'aura plus envie d'avoir d'enfant puisqu'il mourra un jour.

Chose sure, on doit pas tout de même exagere dans les festivités, d'ailleurs pour un mariage musulman certaines regles doivent être respectées que ce soit un décés ou pas.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 20:44 par MissYabiladi2010.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook