Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage dans la pure tradition?
s
19 mai 2012 00:16
coucou les filles!!

dites moi qui d'entres vous a fêté son mariage dans la pure tradition: genre jeudi hamam, vendredi henna, samedi cérémonie et dimanche sebohi?
ana je me disais de tout faire la même journée comme le plupart des filles le font mtn, mais mtn je sais pas! j'ai vu la semaine mariage sur sabahyate et faut dire que ça me tente le mariage dans la pure tradition..(hamam et henna)!!!!

alors kes vous en pensez? vous pensez que c toujours faisable? racontez vos retours si vous l'avez fait svp!
bisou les filles!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 21:28 par sibilvz.
l
19 mai 2012 00:49
i would love to... mais ca ne sera pas possible!
deja ak le boulot je peux pas me permettre de prendre une semaine avant (parcqe le jour de lhemmam je dois etre bien reposee et rayonnante donc au moins une semaine de repos avant)...
de plus jai bcp damies et de tantes qui voudront maccompagner le jour de lhemmam et lhenna, au minimum une soixantaine:s (binatna je me disais tjrs quavoir bcp damies est une bonne chose, hta bdite kanwejed 3erssi 3ad je me remet en question:p)
si tu peux le faire fonce et nhesite pas, c ta fete et tt est a ton honneur...
l
19 mai 2012 00:50
sinon pr sabahiyate tu as raison, c joli cqil ont fait; surtt lhemmamsmiling smiley
s
19 mai 2012 01:08
merci pour ta réponse layal! ana mon problème c ke je suis très très pudique je ne vais jamais au hamam!! ça me tente de le faire pour la bonne ambiance machi pour me laver lool!
S
19 mai 2012 01:32
yalah l9itini je regarde la video du Hamam avec Mezouara et Hewariyate et surtt surtt les traditiooons winouuuu, jliliba 9eftane sla ou slam c'est tt mignon!!! J'avais les larmes aux yeux en regardant l'enchainement !!
Ma maman en veut tellement surtt que pr son mariage 3emlate la méme chose alors que moi je ne pense pas du tt y foncer... Primo faute de temps, secondo khassni ne3mel hadakchi b9wa3dou oula khlass confused smiley et méme coté budget je ne veux du tt réserver une grde somme pr le jour du henne (coiffure+negaffa+traiteur+dj..) et 3ad pr le jour J.. Mais ça me teeeeeeente enormement nos tradition à la Marocaine, MAGNIFIQUE ! Ce que je prévois Inchallah faire le tt le jour J Inchallah et pr le hamam je vais y aller sans faute mais seulement ma maman et moi basta et ne3mel les trucs mtiwline genre hnina swak 3ekar fassi l3oude jliliba bligha... J'ai tendance à preferer avoir le tt à la salle le Jour J, une nuit riche variée Inchallah yarebi
Pr sbouhi mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal hayra wach n3emlou oula hta l mon retour du voyage!! Binatna je souhaite passer le jour J 3la khir et filer à l'anglaise hta l mon retour et je fais une tite fête avec 7i7a entre famille/sbouhi

Ceci dit ma chérie si tu en a envie ne te prive surtt pas !!! Prck tu ne souhaite pas regretter le tt aaaaaprés, vis ta féte comme toi tu la vois et tu la veux.. En tt cas ma chérie li 3emlatou aykoune btwawlou sans fautes!
Bisouuuus
l
19 mai 2012 01:32
wa c clair que makhassektch tsennay htal le jour de lhemma pour te laver, c justement pr ca que je tai dit khassa une semaine au moins avant bach terta7i, t epilay, t7emmi ( lhemma dial lkhiss w saboune lbeldi:p) w tjem3i sser l les quatre jours qui tattendent!
lambiance felhemam est assurée a partir du moment ou tu ramene soit le3abate soit d9ay9iya... 3ad man3awedch lik ila teyyabate fel hemmam jitihom 3la lgana dialhom makaysaliwch: ach mennek ya tetbale b le9bab, achmennek ya sla 3la nbi, achmennek ya tenkate....
bref: c beau le marriage marocainwinking smiley
i
19 mai 2012 09:37
Oui c'est vrai, ça donne trop envie, mais je crois qu'a cette époque, les femmes ne travaillaient pas etc elles avaient tout leurs temps, hna a peine on trouve le temps de planifier le mariage ou zid ou zid... grinning smiley

Mais comme a dit Salnou, on peut faire ça avec ça en tout petit comité avec tout le nécessaire qu'il faut (ghassoul....etc) smiling smiley, ça peut bien nous relaxer avant le jour J.

Par contre, moi je pense qu'une aprem Henna pr celles qui la font c vrmt sympa, ça donne bcp de charme un petit diner entre femmes, tu n'es pas obligé d'avoir un dj, de bons cds suffisent, le but c'est de se rassembler et de s'amuser, peu importe le budget smiling smiley

un gros yawning smiley a toutesssssss
s
19 mai 2012 10:56
safi je zappe le hamam! mais le jour de lhenna je sais pas encore! hit mon chèri détesteeee le henné!! moi aussi j'aime pas trop! à la rigueur faire un petit doight c'est tout.

dites les filles, pour celle qui font le henné la veille, vous faites cmt pour le dfou3? je veux dire si le dfou3 arrive à la salle pdt la cérémonie du mariage keske vous seriez censé faire hit normalement d'après ce que j'aii vu: quand le dfou3 arrive la mariée est normalement entrain de faire le henné!?

je suis perdue!!
i
19 mai 2012 11:15
Moi aussi mon chéri détéste l'henna, il m'a dit si tu la fais je viens pas au mariage tout court moody smiley

Je pense que si tu fais une aprem henna, tu feras dfou3 chez toi, mnt si tu comptes faire dfou3 fe la salle alors il vaut mieux tout faire d'un coup, ou alors au pire des cas, ils amenent le dfou3 dans la salle et toi tu suis apres avec l'3amarya smiling smiley

voila voila

a
19 mai 2012 13:23
ce que sabahiyates a montré c'est beau mais revient très cher, en tout cas pour moi c'est cher, khasek budget kbir, les acceoires dragées les petits coran,tsbih, chikhates f'hmam du même standing.....en tout cas ce n'est pas dans mon budget.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 13:24 par ad-are.
S
19 mai 2012 14:00
vs avez raison les filles..
alors ma cherie si tu souhaite faire dfou3 le jour J, je te donne le scénario de ma cousine li 3emlate hnina chez elle et dfou3 le jour J, mnine 9erbate dkhoule à la salle chi 30 min en avance dekhlou d9ay9a darou 7i7a puis dkhel le3risse derriere lui dfou3 et sa famille biensur,d9ay9iya chet7ou bdfou3 darou bih ghenaw et tt et 7touh au pieds de lgelssa de façon à former un demi cercle, chouia ils se sont calmé dekhlate le3roussa b3issawa et 3emaria et son mari au pieds de l3emaria puis hiha de jou9 (alfe hniya ou hnia..) puis gelssou et dfou3 dayer bihoum chwia 3awdou dekhlou d9ay9ia ghenaw 3la les mariés et au méme temps kaygheniw drari dyawlhoum hezou tyafer darou bihoum vite faits et daw le tout.. Puis mchat bedlate lebssa mekhzaniya (tenue verte) puis la tenue rouge pr le dinner et l'enchainement de la soirée..
s
19 mai 2012 15:29
allah moi je dis toujours que makayn ma hssn mn le mariage marocain,on est le seul pays arabe li ba9i mtb3in les traditions de mariage wakha daba wla kaydar koulchi f nhar wahd mais bon hssn mn walo,moi je compte nchaalah faire le hamam darori,w lhanna c pour le jour de mariage wakha j'aime pas mais ndir rchima sghiwra w safi lfal lol,pr le sbohi darori ossi trj3o tyafr fihom les cadeaux pour les beaux parents si non hadak lwil li kaydiro dial sarwal ma3ndnach swassa hamdolah
i
19 mai 2012 16:42
Par contre les filles est ce que vous connaissez un hammam classe aussi beau que celui de sabayat sur Rabat ???
Clap
k
19 mai 2012 20:17
les filles ,vraiment nos traditions de mariage Ghezzzzzzlan ,et si vs avez la possibilTé(temps,pour le budget kol wa7ad w jahdo surment,pas forcement hamman au top....) de faire tt ca sera génial
moi aussi c'est ce que je compte faire inchallah,ila ktab meme si j'ai pas encore fixé une date pour le mois d'octobre .

alors je vs dis mon scenario : le hamam du mercredi avec les amies et les femmes de famille les plus proche et bien sur avec tous les details du hammam.....puis henna avec dfou3 jeudi il ya aura que les femmes comme ca je peux en profiter n7ayed le voile et pour faire un ptit chignon,la musique c'est avec une Dj women,le vendredi nkhalih repos pour se reposer chwiya winking smiley,et puis le samedi le jour J . voila c mon scenario,meme si j'ai pas encore commencé tt les preparatifs,il ya ma mere au maroc qui a commencé a voir le tous!

PS: les fille SVP j'ai meme besoin de vos conseils en ce qui concerne mon mariage ,en fait mon chéri n'est pas marocain,il est palestinien winking smiley donc je veux vos suggestions pour donner une touche palestinienne "char9 awsatiya" pour lui faire plaisir et à sa famille qui sera presente (machi kooolhom malheureusementsad smiley )j'ai deja qlq idée mais je sais que vous etes de tresssss boonnnes organisatrices donc j'y compte smiling smiley
mercci d'avance
M
20 mai 2012 02:25
Pour les filles qui comptent faire le hammam je confectionne des serviettes de bain, bonnets pour la sortie de bain, pareo pour le bain, et jabador pour la sortie de bain brodees avec vos prenoms et votre date! C'est une idee assez originale a offrire en pack pour vos amies et vous meme pour le hammam! ( je l'ai fait moi meme pour le jour du hammam! Mes amies ont adoré l'idee). Je fait aussi des pack avec savon noir, brosse traditionelle, peigne, masques traditionnels, eau de rose et gantd de crin dans de jolies "twessat" en argent avec vos prenoms gravés dessus!
Je m'excuse pour la pub mais je pense que ca servira a quelques unes! Pour celles qui desirent plus d'info envoyez moi des mp je me ferais une joie de vous repondre!
p
20 mai 2012 16:20
Bonjour les filles oui c vrais nos traditions sont les meilleurs c trop magnifique et trop mimi ,mais pour prévoir tout ca 3la ha9ou o tri9ou c bcp de dépense walah mais pour moi par exemple ma3amri mchite lhamam car j'aime pas ce ke je prévois c le jeudi prendre ma douche normale a la maison avec mes cousine le vendredi aprème henna wakha je l'aime pas mon chéri aussi déteste mais ke faire juste lfalll un doigt c ttttt et drib sda9 + dfou3 , le samedi le mariage et le dimanche je ne c pas encore est ce kon va faire sbouhi ou je vais voyagé car c encore loin comme même dis y pensé dès maintenant , mais ce lui ki as les moyens pour koi se privé au contraire koulla haja ou le charme dyalha o lah y kamal bl khir l jami3 l3rayssate.
S
20 mai 2012 16:33
izzy17 essaye Guapa's & Guapo's à Hay Riad c'est à l'intersection de rue Romane et Av Nakhil une fois tu dépasse l'agence du Crédit Agricole du Maroc
koko.pharm prkoi pas par exp au lieu de lebssa fassia faire lebssa palestinienne ou méme les faire ttes les deux si tu en a envie (méme si ça va chargé ta soirée, mais ça vaut le coups!!)
s
20 mai 2012 21:27
ah mon dieu had le mariage ou ma dayr fina alabnat! ça fait même pas une semaine ke je viens de fêter mes fiançailles et daba je commence déjà à penser au mariage!! loll!

j'adorerai le faire dans la tradition mais je crains que ça soit impossible kolchi khadam kolchi kaykra... mais bon.

koko pharm: je sais plus où j'ai entendu parlé d'une styliste qui était elle même d'origine palestinienne je crois et qui mettait dans ses créations de caftans une touche du moyen orient. je vais me renseigner et je t'en ferai part inchalah.
bon courage à toutes.
S
20 mai 2012 21:49
ooooooooooooh que oui!! Allah ykemel 3lina ttes blkhir yarebi
Alors pr la styliste je me rapp d'elle c'est Houda ALFELISTINIA son magasin se situe à Rabat à Ayte Baha à l'océan
s
20 mai 2012 21:57
c ça!! merci salnou ma chèrie!!
koko pharm: tu peux voir quelques uns de ses modèles sur sabahyate 2m.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook