ya pas que le mariage dans la vie
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
en fait des qu une fille sort avce un mec un peu elle commence a fait des truc bizard comme koi on se marie ou casse toi!!

mais bon le mec se casse...la fille sort avec un autre ca marche aussi...elle recommence 1...2...3..4..n

juska ce k elle trouve un mec! ouuuf elle ses soulage!!

je voi que ce n est pas normal d avoir des idee toute prete "se marier ou mourir"

Moi je trouve que ce n'est pas normal d'avoir des idées comme les tiennes...eye rolling smiley

Ok je sors grinning smiley

pour quoi? est ce par ce que je dit la verite qui choque?
Citation
Affichage a écrit:
Citation
nadia1212 a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
nadia1212 a écrit:
sarah veux dire que tu n est pas encore mur mr latternativ = affichage grinning smiley

ha! bon ok! merci

pas de quoi je vous en prie grinning smiley je suis la pour eclairssire tes idees sombres grinning smiley

mes hommages mademoiselle. j accepte tes critiques.

c est sympa d etre vigilont et bien je suis tjrs la si tu souffre tjrs de tes sombres idees.grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
nadia1212 a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
nadia1212 a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
nadia1212 a écrit:
sarah veux dire que tu n est pas encore mur mr latternativ = affichage grinning smiley

ha! bon ok! merci

pas de quoi je vous en prie grinning smiley je suis la pour eclairssire tes idees sombres grinning smiley

mes hommages mademoiselle. j accepte tes critiques.

c est sympa d etre vigilont et bien je suis tjrs la si tu souffre tjrs de tes sombres idees.grinning smileygrinning smileygrinning smiley

mes respects mademoiselle j admire tes qualites de psy. tout l honneur et pour moi d etre deboguer par

par une demoiselle pliens de vitalite et surtou de verite merci
merci a toi affichage mais hors debat tes sympa mais en interventions et bien je defont mes idees grinning smiley
C'est normal de parler mariage très vite, on est musulmans quand même on va pas se regarder dans la blanc des yeux pendant des années avant de se marier quand même (si vous voyez ce que je veux dire).

Par contre si une fille dit à un type; "je veux un enfant tout de suite", là il a le droit de prendre ses jambes à son coup, faut pas pousser quand même.

Personnellement, je ne fréquenterais pas un garçon qui n'a pas clairement décidé qu'il voulait se caser.
bon ici j ia des amis qui depassent deja les 35-37ans jamais mariés et pourtant ils ont une bonne

situation financiere et sociale tener par exemple

nabil medcin dentaire 38ans jmais marie et il sort avec une fille qui est aussi medecin depuis 7ans deja

naima prof du math 32ans elle sort avec un vieu mec de 48ans depuis 2ans

ahmed celui il cool et sympa! mais bon 34ans chuafeure de taxi jamais marier

said un comercant qui es tres riche il opere dans le demaine du production de la musique 39ans jamais marié

nacer celui je veu jure sur ma tete oullah il 42ans son metier c est AADOUL et il n es pas marié!!!!! c est drole kmm

ca se passe a meknes
Vs savez j'le comprend ça doit faire peur de tomber sur une femme qui vt pas lacher l'affaire et soit capable de faire shuur c grave !!!
Chacun est comme il est, chacun avance à son rythme, y a ds filles sérieuse, y a ds gars sérieux très jeune, y en à d'autres qui prennent + de tps pr se poser voila tt, ft arreter de resortir la préservation pr Allah, ki d'autre appart Dieu est parfait, l'erreurs existe, la débauche existe, l'égarement existe, certain sont plus fort que d'autres, Allah est miséricorde le repentir existe également!!!
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Vs savez j'le comprend ça doit faire peur de tomber sur une femme qui vt pas lacher l'affaire et soit capable de faire shuur c grave !!!
Chacun est comme il est, chacun avance à son rythme, y a ds filles sérieuse, y a ds gars sérieux très jeune, y en à d'autres qui prennent + de tps pr se poser voila tt, ft arreter de resortir la préservation pr Allah, ki d'autre appart Dieu est parfait, l'erreurs existe, la débauche existe, l'égarement existe, certain sont plus fort que d'autres, Allah est miséricorde le repentir existe également!!!

AMENE
Citation
Affichage a écrit:
en fait des qu une fille sort avce un mec un peu elle commence a fait des truc bizard comme koi on se marie ou casse toi!!

mais bon le mec se casse...la fille sort avec un autre ca marche aussi...elle recommence 1...2...3..4..n

je voi que ce n est pas normal d avoir des idee toute prete "se marier ou mourir"

Illa makyench chi me3koule Allah ihenina weyehnike a khouya maghdiche nebdawe nek3ou federouba wenkhytou f zenaki weflkhre dgouliya maset3edche lejwaje sire a khouya naya malkliche

Voilà la répose en darija
Citation
3ailat'rabi a écrit:

Allah est miséricordieux et le repentir existe mais Allah préfère ceux qui suive ces lois malgré tout!!!

"faisons des erreurs c'est pas grave on va se repentir après!" pffffffffffffffffffffffffff
Affichage ze3ma les exemples parmi tes amis tu veux les passer pour une reference!! Waw c koi ce raisonnement; en plus tu nous parle d'un medecin, une prof de maths en plus o zid o zid, mé on s'en fout inchallah ikounou des rois et des reines on s'en fout.

certes ya pas ke le mariage ds la vie ya aussi le travail, le sport, le bien, le mal, le hammam, la foret en fait ya tout ce ke tu veux; ca c en reponse au titre du post.

Autrement, ya quelque chose qui s'apelle la CHASTETE et qui n'as pas de prix aupres d'ALLAH, je dis ca alors je ne le suis pas moi ds ce cas de figure, alors les personnes chastes et pures qu'elles pensent a ce ke ca fait aupres d'Allah, ALLAH est content de vous les chastes pourvu que le vous le restiez encore jusqu'au jour ou vous le rencontrerier.(le MARIAGE vous laisse tjrs chastes en fait, ayez l'esprit plus ouvert)
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Affichage a écrit:

Illa makyench chi me3koule Allah ihenina weyehnike a khouya maghdiche nebdawe nek3ou federouba wenkhytou f zenaki weflkhre dgouliya maset3edche lejwaje sire a khouya naya malkliche

Voilà la répose en darija

chokoun lli daha fike al lhrira nhar l3id! rah kaynine lalyatake lli ccool ou sympe et repectuese

omma ana bazaaaaaaaaaaaf 3lik!!

voila une autre reponse en darija!! al lablade!!
J'ai pas dis faisons ds erreurs et on se repent après, kd tu fs ds erreurs elles sont pas à la base faitent pr le plaisire tu ls fait sous l'inconscience, ou pr d'autres raisons...
Dieu sait que l'homme est faible, il mets en travers de son chemin ds obstacles pr le tester, c'est à ce moment que ls erreurs arrive le tt est de réaliser, prendre conscience et demander pardon!!!
Les erreurs sont vouluent que par ls gens mal seins et qui ne respect pas leur religion, ft voir plus loin ds le passé ds gens pr comprendre leur erreurs!!!