Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage est en danger a cause de ma belle mere
S
13 décembre 2013 00:16
Salem les filles, en fait j ai esité longtemps avant de poser ce poste parce que je ne voyai pas l interet de raconter ma vie a des gens qui ne me conaissai pas, mais j ai tellement mal au coeur, j ai besoin de me vider et de m exprimer. je ne veux plus inquieter ma mere avec mes histoires qui vous sembleront peut etre anodine, mais pour moi tres dur a vivre. mon plus gro souci c est que mon mari fais categoriquement passer ma belle mere avant moi, c est sa mere je comprend, et dans l islam la maman et la plus importante apres Allah, mais je voudrai simplement qu il soi juste avc moi, sa va faire 3ans qu on a fait un hallal, et depui 3an c est pik sur pik, que se soi envers moi, enver ma mere, ou mm envers ma grand mere (a mon sujet) , tout ca deriere son dos, et quand j en ai gro sur le coeur et que je lui explik ce que sa mere a fais et qui ma blessé, pour trouvé un peu de soutien de sa part , je precise bien que je ne cherche en ocun ca kil soi en confli avc sa mere , mais juste qu il lui parle, qu il lui montre que je suis importante pour lui, et qu elle ne doit pas etre mechante avc moi gratuitement, lui ne fait rien et se retourne contre moi en me disan arrete de parler sur ma mere, le comble. il retourne la situation . j ai l impression d etre une moin que rien a coté d elle, j ai l impression que je ne compte plus pour lui, parfoi il s excuse de son comportement enver moi mai il fini tjr sa phrase par le fait que jen fass trop, et pui ses résolution ne dure jamai longtemps. sa fai 3an kel me met des baton dan less roue pour mon passage a la mairie, et minntnn elle veut me forcer a faire un grand mariage alors que moi je ne veut pas depenser tt mes economi dans ce mariage sachan qu on a deja fai un grand hallal, on avai prevu, moi et mon mari, qu il n y ai que les proche, mais comme pour le hallal, ell en decide otremen. sa fai 3semaine que j attend qu elle me donne sa liste de mariage, et quand je suis allez la voir ce week end , elle ma di clairement que c etai l homme qui fesai et dcidai du mariage (sachan que je travail et que je participe egalement financierement sur la demande de mon mari) et que si je voulai pas la laissez invitez tous ses voisin j avai qu a faire mon mariage de mon coté, et eux du leurs. mon mari n etai pa resent, mais quand je lui ai expliké ,j atendai un soutien, sachan kil ne veu pa nn plus d un grand mariage, celement il ne dira jamais rien a sa mere, le probleme c ke j ai l impression ke mm si elle me crase comme une m**** il ne dira rien , je me sen vide, seul, je sai pas si vous pourai comprendre la douleur qu est de sentir que votre avi et vos sentimen ne compte pas pour votre mari. je vous ai raconter en gro parce qu il me faudrai des page, mais je n en plus plus, je veux un homme qui est la pour moi qui serai pres a tout pour moi, et la j ai l impression de tout donné et de ne rien avoir en retour, que dois je faire svp, donnez moi vos conseil, et par apport a la relkigion aidez moi svp mes soeur
a
13 décembre 2013 00:58
salam

pourquoi tu te casses la tête avec elle ?

ne cherche pas après elle, pas la peine d'avoir des relations avec
contente toi des politesses de base
ne lui parle pas sans la présence de ton mari, ne va pas la voir sans ton mari
et quand tu veux lui demander quelque chose ou lui dire quelque chose, fais passer par ton mari
pour cette histoire de liste, ton mari aurait dû la demander lui-même
13 décembre 2013 01:47
tu n'as pas d'autre choix que de patienter...
Leur mère passeront toujours avant nous, c'est pareil pour tout le monde.
Toute les femmes sont dans ta situation, je sais pas si ca peut te consoller... confused smiley
inchallah avec le temps, l comprendra tout seul que chacune sa place, et qu'il n'a pas à privilégier l'une ou l'autre... mais ca prendre du temps, combien, je ne sais pas..
Mias ne lui dis JAMAIS RIEN sur elle suuuurrrtout
sinon il s'eloignera de toi : c'est pas le but quand meme
dis tt de ce que tu as sur le coeur a une amie, a ta soeur, si tu en as une
je sais pas
a la personne que tu veux pour soulager ta douleur
mais jamais jamais a lui No no
il se braquera sinon

pour ton mariage civil, établissez clairement un budget, faites des devis, il comprendra que ca va couter tres cher, et alors il prendra ptetre la decision de faire quchse de raisonnable
mais laisse le, ne lui dis pas non
dis lui ok, tu verras après quand vous ferez la liste de toouutt ce qu'il faut payer il fera cette tete
eye popping smiley mdr
13 décembre 2013 08:29
Pourquoi vouloir se marier quand on voit qu'avant le mariage votre relation est cahotique..?
Ce sera bien pire après..
k
13 décembre 2013 08:34
Je pense la meilleure solution c est l ignorance.
Bon courage
13 décembre 2013 10:36
Non mais ouvre tes yeux, ce fils a maman t annonce déjà la couleur et tes yeux sont encore fermés!!! Je connais malheureusement la suite de votre histoire, mariage, ensuite tu vas toujours passer après la moche mère, tu vas supporter un temps par amour, ensuite par rapport à ta famille etc...et au final ça se termine avec les avocats et juges. A ta place j arrête tout, redonne lui son fils a cette vieille sorcière et refait ta vie ailleur, l amour peut être parfois source de danger!!!
c
13 décembre 2013 12:57
je pense que tu prends un peu trop la tete avec sa maman

je vais te dire ma belle mere me lance des pics et meme devant son fils elle en est meme venue à me dire "mais pourquoi tu ne reponds jamais à mes pics"

moi de mon coté je fais ecran ce qu'elle dit ca rendre meme pas dans mon cerveau ca file directement à la poubelle^^^^^^^^^^^^^^
depuis le debut j ai decidé que j allais pas me prendre la tete avec une personne agée et que je n'avais pas que ca me battre avec madame donc je me fiche de ce qu'elle dit ou pense de moi

concernant le mariage fait pareil pour ce qui est de ta participation ca ne veut pas dire que ton mari te demande de participer que tu te dois de participer laisse le se debrouiller avec sa mere car tu n'es pas obligé de mettre de l'argent dans le mariage puisque comme sa maman cherie qu'il aime tant ta dit que c'etait l'homme qui faisait tout donc dit lui que sa maman a raison tu vas donc les laisser gerer cela seul en famille oh c'est bo l'amour....................... lol

et t'attend pas à des miracle concernant la manière de faire de sa mere laisse là te piquer et piquer car il y a une chose que beaucoup oublie LA JUSTICE DIVINE

Donc laisse la parloter tant qu'elle veut contre une mere on se bat pas on laisse Dieu s'en occuper........ pour ma part elle en est meme venue à m'insulter devant son fils parce qu'à son gout je n'aime pas les gens exterieur à la famille voila mais bon je l'ai laissé braillé et une semaine apres je l'ai vu elle est decomposée et surtout etonnée que ej lui parle encore

sincereement fait ecran quand elle parle recite les sourate dans ta tete et dit lui oui ensuite quand il faut agir ben tu fais comme tu le sens et basta et si elle se plaind dit ben je sais pas je m'en souvenais plus

quand tu es une belle fille plus tu es hmalla et mieux c'est au moins personne te demande rien et meme si on parle sur ton dos c'est pas grave ca leur fera toujours plus de pecher dans leur balance lol mais ca elle s'en rend pas encore compte car trop aveuglée par satan qui la fait tourner en bourique

pour finir je dirais juste DIEU EST GRAND ET COURAGE
M
13 décembre 2013 13:09
Tu ne devrai pas donner d'importances aux dires de ta belle-mère....
Par contre,à ton mari tu peux lui expliquer que ça te touche d'entendre quelqu'un critiquer ta maman,sans lui dire "vas lui en parler à ta mère",là il pourrait effectivement penser que tu cherches le clash,et les hommes n'aiment pas ça.
Bon courage!
miskina.....
13 décembre 2013 13:33
Salam

C'est une manière de dire qu'elle ne veut pas de toi.

Franchement ce qu'il faut faire: faire comme si elle n'existait pas.
Et la tu seras tranquille.
Te prend pas la tête , laisse la parler .

Le truc c'est que si ton mari se met de ton côté , et te défend, elle va se dire ça y est elle m'a volé mon fils.
Mdr
Et la elle va te faire la misère.
Alors quoi de mieux que l'ignorance.
Communiquer? Avec les gens intelligent oui.
Sinon inutile ça serait une perte de temps et d'énergie.
Pas la peine de raconter a ton mari, il n'est pas débile, il voit bien les choses.
Il pourrait te défendre quand même surtout quand il est présent .
Faut du temps pour ouvrir les yeux.
Soit tu patientes, ou tu évites de passer a la mairie.
Tout dépend de ton mari.
Dans tout les cas, s'il n'est pas content, il peut retourner chez sa mère.
C'est ce que font les fils à mamans.ils écoutent leur mère quoi qu'elle disent.
f
17 mai 2015 13:39
salam j ai tellement mal au cœur, j ai besoin de me vider et de m exprimer.mes parents y en a marre de moi de et mes problemes ,j'ai 24ans je suis mariée ca fait 1an .ces deux dérniers mois j'ai beaucoup souffert ,ma belle-mére me deteste,elle est jalouse de moi , elle m'as traité d'une voleuse ,elle meme dit a mon mari de divorcer ,elle a méme osé de jeter son fils dehors parcequ'il a refusé...apres de trouver sa bague et de sentir le perdre de son fils aîné,elle a chérché a se réconcilier indirectement,bien sur j'etais obligée de pardonner et pour faire plaisir a mon mari ,bref jusqu'à ce jour la j'arrive pas a oublier, je fais des problemes avec mon mari ,je le soule , je suis devenue insensible toujours triste je parle que des problemes qu elle m as fait, je l'insute , parce que je sais qu elle veut faire tt pour nous separer et mon mari est tres naïf ,il a essayé de me soutenir de me donner de la force de me rassurer,mais en vain psk le probleme c que moi je suis au maroc et lui et sa famille en france comme ca elle trouve le temps pour nous separer dernièrement apres les disputes avec sa mere il m ad dit qu il va chercher un taff et il a me faire venir en france et on va vivre trkil mais dés qu il rente en france ,elle commence à le remplire la tête surtout mon mari c qlq un de tres influencable chaque jour je lui parle fais qlq chose je veux qu on vit comme tt les couples et il me dit oui oui mais ya po d travail ici je cherche chaque jour mais en vain mm elle ,elle m'as dit ya po de travail ici c la crise il va rien trouver ,bref j 'ai vecu une depression profonde ;dernièrement il m'as appellé il me dit qu il va rentrer au bled sa mere va nous aider ,elle va faire un projet ici au bled , bien sur j'ai pas cru mais j ai dit je le caresse dans le sense de poileet on verre ,apres une dispute avec elle il m es dit c fini le projet je commence a chercher du taff ,apres un jour m'as dit nn tkt bb je rentre ma mere va nous faire un projet c comfirmer bref j en ai marre je commence a l insulter psk je me sens comme un ballon entre eux 1an de mariage il sait mm po ce qu on va faire .je le parle plus je l insulte a chaque fois qu elle mappelle apres une semaine il m,appelle plus il cherche mm po a pendre de mes nouvelle s 10j mon pere me dit de divorcer mais je l aime apres tt ce qu on a vecu ensemble je supporte po idée de divorcer ; mais je sais que je peux po compter sur lui il est faible .je me sens perturbé ,je peux pas continuer comme ca et je veux pas perdre mon mari c dure wallah il est influençable tres naif trop faible sait po prendre des décisions et sa mere elle fait tt pour nous séparer .quesque je dois faire?
P
17 mai 2015 14:21
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu n'as pas d'autre choix que de patienter...
Leur mère passeront toujours avant nous, c'est pareil pour tout le monde.
Toute les femmes sont dans ta situation, je sais pas si ca peut te consoller... confused smiley
inchallah avec le temps, l comprendra tout seul que chacune sa place, et qu'il n'a pas à privilégier l'une ou l'autre... mais ca prendre du temps, combien, je ne sais pas..
Mias ne lui dis JAMAIS RIEN sur elle suuuurrrtout
sinon il s'eloignera de toi : c'est pas le but quand meme
dis tt de ce que tu as sur le coeur a une amie, a ta soeur, si tu en as une
je sais pas
a la personne que tu veux pour soulager ta douleur
mais jamais jamais a lui No no
il se braquera sinon

pour ton mariage civil, établissez clairement un budget, faites des devis, il comprendra que ca va couter tres cher, et alors il prendra ptetre la decision de faire quchse de raisonnable
mais laisse le, ne lui dis pas non
dis lui ok, tu verras après quand vous ferez la liste de toouutt ce qu'il faut payer il fera cette tete
eye popping smiley mdr

Non pas toutes !!! Et j'en fais parti.
Mon ex belle mère est une véritable hypocrite et castratrice. Mais dès le départ je lui ai clairement fait comprendre que c'est moi qui prenais les décisions me concernant et concernant mes enfants.

Quand à la posteuse. Laisse ta belle mère faire comme elle veut MAIS GARDE TON ARGENT DANS TA POCHE !!!! Laisse ton époux gérait les choses. Et si il te fait une remarque dans ce sens, attire son attention sur le fait que c'est ta mère qui a organisé ce mariage et non toi par conséquent tu n'as pas à le financer.

Laisser ton mari assumait les conséquences des caprices de sa mère.

Et à partir de maintenant, ais des rapports que cordiaux : "salam salam" basta.
*
17 mai 2015 15:27
Citation
fatima 992 a écrit:
salam j ai tellement mal au cœur, j ai besoin de me vider et de m exprimer.mes parents y en a marre de moi de et mes problemes ,j'ai 24ans je suis mariée ca fait 1an .ces deux dérniers mois j'ai beaucoup souffert ,ma belle-mére me deteste,elle est jalouse de moi , elle m'as traité d'une voleuse ,elle meme dit a mon mari de divorcer ,elle a méme osé de jeter son fils dehors parcequ'il a refusé...apres de trouver sa bague et de sentir le perdre de son fils aîné,elle a chérché a se réconcilier indirectement,bien sur j'etais obligée de pardonner et pour faire plaisir a mon mari ,bref jusqu'à ce jour la j'arrive pas a oublier, je fais des problemes avec mon mari ,je le soule , je suis devenue insensible toujours triste je parle que des problemes qu elle m as fait, je l'insute , parce que je sais qu elle veut faire tt pour nous separer et mon mari est tres naïf ,il a essayé de me soutenir de me donner de la force de me rassurer,mais en vain psk le probleme c que moi je suis au maroc et lui et sa famille en france comme ca elle trouve le temps pour nous separer dernièrement apres les disputes avec sa mere il m ad dit qu il va chercher un taff et il a me faire venir en france et on va vivre trkil mais dés qu il rente en france ,elle commence à le remplire la tête surtout mon mari c qlq un de tres influencable chaque jour je lui parle fais qlq chose je veux qu on vit comme tt les couples et il me dit oui oui mais ya po d travail ici je cherche chaque jour mais en vain mm elle ,elle m'as dit ya po de travail ici c la crise il va rien trouver ,bref j 'ai vecu une depression profonde ;dernièrement il m'as appellé il me dit qu il va rentrer au bled sa mere va nous aider ,elle va faire un projet ici au bled , bien sur j'ai pas cru mais j ai dit je le caresse dans le sense de poileet on verre ,apres une dispute avec elle il m es dit c fini le projet je commence a chercher du taff ,apres un jour m'as dit nn tkt bb je rentre ma mere va nous faire un projet c comfirmer bref j en ai marre je commence a l insulter psk je me sens comme un ballon entre eux 1an de mariage il sait mm po ce qu on va faire .je le parle plus je l insulte a chaque fois qu elle mappelle apres une semaine il m,appelle plus il cherche mm po a pendre de mes nouvelle s 10j mon pere me dit de divorcer mais je l aime apres tt ce qu on a vecu ensemble je supporte po idée de divorcer ; mais je sais que je peux po compter sur lui il est faible .je me sens perturbé ,je peux pas continuer comme ca et je veux pas perdre mon mari c dure wallah il est influençable tres naif trop faible sait po prendre des décisions et sa mere elle fait tt pour nous séparer .quesque je dois faire?


Salam 3alaykoum


Tu devrais créer ton propre post
Pour avoir plus de réponses

Il faut apprendre à communiquer avec ton époux.
Ce n'est pas en l'insultant que la situation va s'arranger.
Les insultes à son égard ne feront que le braquer.
Il faut être diplomate, surtout que le sujet est délicat : la maman.

Ta belle-mère parvient à s'immiscer dans votre couple car ton mari ne lui impose pas de limites.
C'est lui le principal fautif.

Si j'ai bien saisi, ton mari ne travaille pas. Tu vis au Maroc et lui en France avec les siens.

Quand il a fait sa demande en mariage, avait-il un emploi ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
l
17 mai 2015 15:33
Waaaa je vie la.même.situation que toi sauf que moi je.suis marier sa famille je les rencontrer le jour où il sont venu ne rtobe pas avant donc tout le monde souriez moi j'ai tout fais pour être la.belle fille parfaite mais faut arrêter de.rêver ta bm tu fera jamais assez pour elle sachant que je me suis marier avec le petit dernier de la famille je te dit pas la grosse misere fais tz prière de consultation ton mari c un fils à maman comme le mien d'ailleurs et il ne tecoutera jamais donnera toujours raison à sa mère fais gaffe à se que tu dit paask après il risk de détourner la situation et dire que t'aime pas sa mère et c la que les problème commence un conseil soit distante des le début avec la bel famille c jamais bon smiling smiley
f
17 mai 2015 16:07
non il ne travaillait po , apres la mariage ,il a rentrer en france il a travaillé mais avec sa mere l'embêterait elle lui a dit tu merite po ce poste t es un bac +5 ....comme j ai dit mon mari est tres influençable alors il a perdu son travail .moi j ai compris le jeu elle ne veut po qu elle travaille comme ca on va jamais vivre en semble mais j ai dit rien ,je fais tout mon effort pour l'encourager à trouver un autre et hamdoulah il a trouvé , et la elle a créé un autre probleme des le premier mois de son travail ,elle lui a demandé de participer financièrement , de donner chaque mois ,elle l'embêtait chaque jour apres elle a méme osé de jeter son fils dehors lah ayster et la , elle a dit a son fils de divorcer et il a refusé ,mnt elle a adopter une nouvelle stratégie , elle n'y est pour rien , avec une tendresse et la mon mari il la suit avec yeux fermé le probleme c lui t'as raison trop naif trop con et il va détruire ce mariage psk il est immature il va tout gâcher dommage
17 mai 2015 17:42
Salem,
Ne te casse même pas la tête. Comme a dis une yabis. Vas chez elle en présence de ton mari. Soit courtoise, polis.
Parle avec ton mari dis lui que tu ne veux rien faire pour la mairie... surtout si vous vivez ensemble, sa ne sert a rien...

Bref, tu en parles calmement avec ton mari, et si il veut faire un grand mariage, qu il assume seul.
Tu gardes tes economies...

Joue la fine. Soit plus intelligente
b
17 mai 2015 18:52
c'est exactement ce qui m'est arrive tjr sa mere avant j'ai senti exactement comme toi au final plein de pb et de dispute comme tu la citer je sentais pareil je voulais pas qu'il se dispute avec elle mais au moin qu'il lui fasse comprendre que je suis sa femme et tout comme lui il tient a ce que je ne lui fasse pas de mal qu'elle doit aussi me respecter en bref j'ai fini apres 1an et demi par me separe et mnt bientot divorce mr a litteralement choisit de me laisser pour vivre pres de sa mere (juste pour le plaisir de sa mere) et voila comment sa c'est termine alors mon conseil soit tu patiente tu restes loin d'elle tu ne lui parle pas de sa mere tu ignores completement soit tu met les points sur les i mais la sache que c'est mort c'etait mon cas mais j'avou que moi je pouvais pas jouer a la comedie en faisant semblant de rien voir c'etait plus fort que moi!
19 mai 2015 06:36
Citation
khemssaokhemiiss62 a écrit:
Je pense la meilleure solution c est l ignorance.
Bon courage

Complètement d'accord. Ne rentre pas en confrontation avec ta belle mère et laisse la parler. Elle s'arrêtera tte seule. L'ignorance reste le meilleur des mépris pour ceux qui abusent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook