Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'une musulmane avec un athée
m
28 avril 2005 21:13
bonjour, la question que je me pose c'est si le mariage d'une muslmane avec un athée est interdi ou pas par la religion? parce quil est dit que la femme et les enfan prenne la religion des enfant mais puisque le mari na pas de religion que se passe t il?

merci d avance pour vos reponses
s
29 avril 2005 03:36
Un athée ne croit pas à l'existence de Dieu ou mène sa vie comme si Dieu n'existait pas. L'islam, religion fondée sur la foi en Dieu unique, ne permet pas de se marier avec une personne pofessant l'athéisme.
m
29 avril 2005 08:41
Et l´amour............................!!!!
m
29 avril 2005 11:59
justement le probleme c'est que je l aime enormement, a en momurir meme, san lui je suis plus rien, j ai plus gout a rien, j ai plus le gou de vivre, mais en meme temps je ne peux pas ce que je suis et mes croyances, ny a til pas un moyen pour lier les deux?
m
29 avril 2005 11:59
mais s il il croi en Dieu mais pa en ce qui nous a ete révélé dans le Coran?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 12:03 par mirou87.
s
29 avril 2005 16:38
De quel amour s'agit-il ?
s
29 avril 2005 16:40
Le choix est entre l'amour en Dieu et l'amour sans Dieu !
s
29 avril 2005 16:43
Il n'est pas permi en Islam à une femme musulmane de se marier avec un non musulman, qu'il soit athée ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 16:43 par sophos.
P
29 avril 2005 18:10
é oui sophos tu a tou a fé raison car lom peu facilemen ramené la non muslmane a se convertir chose ke la musulmane enver le non muslman ora du mal a faire...
jopte pour lamour en dieu é non lamour san dieu.


bon courage tou de mm é kallah te mène ds le bon chemin é donne a ton coeur une raison éclairé sister.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
r
29 avril 2005 18:29
toutes les histoires d amour racontees par la literature et qui sont de vrai histoire d amour il y avait beaucoup de point commun entre les amoureux, la relegion ( ou la non relegion), la culture( la langue, les tradion) , voire la pensee.
l amour pour moi , ce n est pas un instant, c est une eternite, c est un sacrifice, c est une vie d harmonie. et si jamais il ya des differences de structure(social, luigustique, ou de relegion), cette relation harmonieuse peut avoir le jour mais peut ne pas resister et la on parle plus d amour, mais on parle de coup de foudre.
dans notre relegion, plus on est croiyant , plus on aime, et plus on aime on a une raison pour continuer a aimer et a vivre heureux.
quand j ai aime ma femme , j ai aime tout ce qui l entoure, sa culture, qui est la mienne, sa relegin qui est la mienne et meme sa langue qui est la mienne , j aime tout, et je vais bien sur aimer mes enfants qui seront le resultat de notre amour.
on peut parfois se passer de queques details, mais la relegoin (pour moi) est essentielle.ce n est pas question de pratiques uniquement c est aussi question de croiyances. et je croie que un etre normal ne peut pas vivre sans croyance meme s il pretend etre normal car il doit croire a quelque chose et en quelque chose.
alors quand dux individus ont deux coiyances differentes, la je ne voie pas damour, c a d soit tu dois croire a ses croiyances soit il dois croire au tienne.
dans le premier cas tu ne sera plus musulmane et si ton prbleme et tu assume ta respnsabilite et ton choix.
dans le deuxieme cas il va se convertir en islam et c est possible (il ne faut jamais dire jamais) et la la tu peux realiser ton amour dans l amour de dieu.
c est a toi de choisir et si tu prend pas le controle de ta vie quelqu un le fera a ta place.
d un amoureux fier de son amour dans l amour de dieu.
amicalement.
P
29 avril 2005 19:14
tré belle pensé a si rachid.
voila ta tou di. winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
S
30 avril 2005 01:37

SALAM


Je vais t'écrire comme si t'étais ma petite soeur smiling smiley






Que ce doit être triste :



Choisir entre ;



un amour éphémère sur terre avec un athée qui risque par ses idées de te polluer l'esprit,
toi d’abord puis tes enfants ensuite,

l'influence sera inévitable !! j'en ai bien peur ah Ouhti smiling smiley






et


Un amour éternel voué à son CREATEUR,
une adoration impérissable, infini,
passant inéluctablement
par l'union sacrée avec un musulman,

qui sera inshaALLAH :

ton soutien face à l'adversité,
ton soutien face à la dure réalité "qui sert de quotidien au musulman pratiquant",
ton soutien face aux tentations et ruses "du doute".

Vous vous soutiendrez mutuellement
en avançant conjointement
sur ce court chemin semé d'embûches qui est la vie sur terre
pour gagner le droit inshaALLAH, au bonheur éternel.


Tu sera la "oum" et lui le "père" de ce "KHALIFAT" familial
et vos enfants seront un peuple instruit, pratiquant, pieux, croyant, humble, modeste, courageux car il aura été éduqué et forgé tel un glaive dans
un feu ardent et par cette flamme incandescente qui est

l'ISLAM


Réfléchit, médite, mesure, écoute ta raison,

mais avant tout écoute les paroles d'ALLAH.


Ouhti

Je ne te souhaite que du bonheur smiling smiley
S
30 avril 2005 12:25

"POUR LE WEBMAESTRO"


SALAM,
je pense qu'il serait mieux de deplacer ce sujet vers les forum ISLAM ou GENRAL.


smiling smiley
m
30 avril 2005 22:21
je vous remercie pour vos réponses, je vais donc essayer de lui faire comprendre notre religion, en esperant qu'Allah lui donne la foi.
Et si cela ne marche pas j abandonnerai parce que je ne peu pas renier mes croyances et ce meme par amour, vous l'avez asez dit, seul l'amour d Allah et en Allah est éternel, merci de m avoir éclairé
S
1 mai 2005 10:07

DUPLICATA smiling smiley


"POUR LE WEBMAESTRO"


SALAM,
je pense qu'il serait mieux de deplacer ce sujet vers les forum ISLAM ou GENRAL.



S
2 mai 2005 23:45


mais de rien



salam

je te le confirme, c'est pas facil de convaincre un athée, ça necessitte du temps et tu risque toi de ty bruler les ailes smiling smiley
S
2 mai 2005 23:56
mirou87 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vous remercie pour vos réponses, je vais donc
> essayer de lui faire comprendre notre religion, en
> esperant qu'Allah lui donne la foi.
> Et si cela ne marche pas j abandonnerai parce que
> je ne peu pas renier mes croyances et ce meme par
> amour, vous l'avez asez dit, seul l'amour d Allah
> et en Allah est éternel, merci de m avoir éclairé











Ma petite métaphore avant de me coucher et en rapport avec ton sujet, ouhti smiling smiley






Un être humain c'est comme un livre,

il faut tourner la page lorsque il n'y a plus à rien à lire



tu feuillettes et si tu vois que le sujet ne t'intéresse pas,
évite de ty attacher sans quoi tu devra finir le livre et risquer de perdre ton temps.

et on a peu de temps smiling smiley

Moi perso, qd je vais à la fnac et que je tombe par hasard sur un livre qui critique l'Islam, je n'y pose même pas mes yeux..

Y a tellement d'ouvrages précieux en ce Monde, passer à côté, ce serait du gâchis pour la vie.



Salam smiling smiley




c
3 mai 2005 09:01
mirou87 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vous remercie pour vos réponses, je vais donc
> essayer de lui faire comprendre notre religion, en
> esperant qu'Allah lui donne la foi.


****


Mais est ce qu'il en a envie de s'intéresser à l'Islam ?

Faut pas qu'il le fasse juste pour te faire plaisir et "rentrer dans les rangs".
s
15 juillet 2022 15:00
bonjour pourquoi l'inverse est il possible alors musulman avec catholique ou autre religion. sans manquer de respect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook