Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un sans papiers/française en France
R
26 décembre 2016 23:19
Pouvez vous me dire ça ce passe comment la procédure de mariage entre un algérien sans papiers avec une francaise en France..
Le mec avait un visa touristique 3 mois dans 6 mois
Merci
27 décembre 2016 00:00
Bonsoir,

Son visa était pour la France ?

Citation
Mourad 42 a écrit:
Pouvez vous me dire ça ce passe comment la procédure de mariage entre un algérien sans papiers avec une francaise en France..
Le mec avait un visa touristique 3 mois dans 6 mois
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
27 décembre 2016 02:59
Bonjour
Oui pour la France
Merci
R
27 décembre 2016 07:32
Oui
France
a
27 décembre 2016 07:42
le mec c'est celui tu ve te marier
27 décembre 2016 16:47
bonsoir ,pourquoi il est sans papiers, sont passeport c koi stp? ,on plus il a un visas ,il suffit d'aller a la mairie pour prendre un rdv vous auriez un dossier a fournir qui n'est pas impossible et le tour est jouer colchi mabrouk
R
27 décembre 2016 23:09
Ça te regarde pas si c'est pour les papiers ou pour le sex...
R
27 décembre 2016 23:10
Le mec c'est moi
Et je vais me marier avec une francaise
R
27 décembre 2016 23:14
Bonsoir samibledar
J'avais un visa touristique type '' c'' 3 mois dans 6 mois
Puis j'ai dépassé le délai
Donc j'ai resté sans papiers
Maintenant on compte à se marier
J'ai passeport algérien normal..
Et merci ybarek fik
Merci
28 décembre 2016 01:04
inchallah ,si jamais lamairie n'accepte pas de vous marier fautes de visas valide ,tu peut avec ta femme faire une declaration de concubinage elle a la meme valeur que l'acte de mariage ,et bonne chance
28 décembre 2016 13:35
Bonjour,

Désolée de contredire, mais le certificat de concubinage n'ouvre pas de droit au titre de séjour. Il est pris en compte pour l'appréciation du lien conjugal, mais c'est tout.

De toute façon pour les algériens tout ce qui compte c'est une entrée légale en France et c'est le cas Mourad42. Il pourra demander un titre de séjour après le mariage.

Même si le maire demanderai l'autorisation du procureur et en cas d'opposition il pourra faire un recours, avec l'accord franco algérien. L'opposition sera levée.
Citation
samibledar a écrit:
inchallah ,si jamais lamairie n'accepte pas de vous marier fautes de visas valide ,tu peut avec ta femme faire une declaration de concubinage elle a la meme valeur que l'acte de mariage ,et bonne chance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 décembre 2016 13:58
puis que tu connais les loi j'aimerai que tu le contacte et l'aidé a faire c demarches monsieur le connaisseur. sache biensijamais il ce presente a la mairie avec un visas periméil sera reconduit au frontieres arrete les flics toi apres ,concernaant le hlal n'est pas exclu faire la fatiha et faire une declaration de concubinage ya aucun mal ni un hram ,
28 décembre 2016 14:19
Tout d'abord je suis une femme. Quand on est en situation irrégulière c'est un risque à chaque instant de se faire contrôler et de se faire expulser. Et quand à le contacter pour l'aider je viens de donner la réponse, je vais pas aller le chercher et l’emmener à la préfecture ou à la Mairie non plus.

Les gens qui restent en France en étant en situation irrégulière qu'ils assument leurs choix.
Citation
samibledar a écrit:
puis que tu connais les loi j'aimerai que tu le contacte et l'aidé a faire c demarches monsieur le connaisseur. sache biensijamais il ce presente a la mairie avec un visas periméil sera reconduit au frontieres arrete les flics toi apres ,concernaant le hlal n'est pas exclu faire la fatiha et faire une declaration de concubinage ya aucun mal ni un hram ,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 décembre 2016 14:41
bjr, ce n'est pas ce que j'ai dit j'ai bien dit ta femme et faire un certificat de cconcubinage ,c a d le hlale obligatoire ,
R
28 décembre 2016 22:26
Bonsoir mes chers amis et amies...
Vous battez pas svp...
1) y'aurais pas d'expulsion ni rien...
2) on est déclaré en couple à la caf depuis 2 ans
3) j'ai mon nom avec le sien su ( EDF, veolia, loyer... Etc)
Pour nous même si y aura un contrôle de flics... Pas de soucis... Ils feront leur pv puis ils te lâche...
Aussi... À la mairie ils ont rien à dire ils ont pas le droit de refuser de déposer un dossier de mariage que ça soit des sans papiers ou des chinois ou n'importe qui... Si ta un dossier complet ça veut dire c'est bon t'es qualifié à se marier...
Sauf le procureur a le droit de te convoqué si le maire avait un doute....
Bref.....
En plus avec mes respect mes chers frères et sœurs...
Ma question c'était si vous connaissez les démarches exactement pour composer le dossier de demande d'un titre de séjour par apport a mon cas...
Merci encore pour vos réponses
Puis à bientôt
M
31 décembre 2016 13:38
Salam Mourad

Normalement tu peux, parce que tu es rentré légalement en france et tu as le tampon de la doune, mais au pire des cas si ta demande est refusé ils vont te demander de revenir à ton pays d'origine (Algérie), et depuis l'algérie tu auras ton visa inchallah, mais conseil d'amis : ne revient pas en Algérie winking smiley
1 janvier 2017 19:11
Salam

Si ta les preuves de deux ans c'est bon tu peux faire une demande de titre de séjour (vie

privée)

Va voir la Circulaire valls du 28 novembre 2012 qui exige 18 mois de vie commune, alors que

t'a 24 mois.

[www.gisti.org]
4 janvier 2017 00:58
Hé bien meskina Are you crazy
Citation
Mourad 42 a écrit:
Ça te regarde pas si c'est pour les papiers ou pour le sex...
R
4 janvier 2017 21:47
Qui ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Hé bien meskina Are you crazy
R
4 janvier 2017 21:58
Bonsoir
Salam casaoui 32
Merci pour ta réponse
Sympa
Citation
Casaoui32 a écrit:
Salam Mourad

Normalement tu peux, parce que tu es rentré légalement en france et tu as le tampon de la doune, mais au pire des cas si ta demande est refusé ils vont te demander de revenir à ton pays d'origine (Algérie), et depuis l'algérie tu auras ton visa inchallah, mais conseil d'amis : ne revient pas en Algérie winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook