Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'un sans papier avec une française
b
21 avril 2012 17:50
salamou 3alaykoum
j'ai besoin de votre aides s'il vous plait ,j'ai un ami algérien qui est entré en France il y a 2 ans avec un visa touristique de 30 jours donc s'est un sans papier qui veut se marié inchallah avec une française .
quelles sont les démarches à entreprendre notamment les démarche pour le mariage a la mairie et puis la préfecture ,et es qu'il lui faut un avocat pour le dépôt du dossier de régularisation a la préfecture pour éviter les risques?
veuillez m’aiguiller s'il vous plait
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 23:52 par ben.13.
b
22 avril 2012 12:35
perssssssssonnnnnnnnne ne veux aider ?
a
23 avril 2012 20:00
même si il se mari il devra retourner en algéri car le visa touristique n'est pas un visa lon séjour.........

ou alors attendre après les élections
b
25 avril 2012 18:52
Citation
ben.13 a écrit:
salamou 3alaykoum
j'ai besoin de votre aides s'il vous plait ,j'ai un ami algérien qui est entré en France il y a 2 ans avec un visa touristique de 30 jours donc s'est un sans papier qui veut se marié inchallah avec une française .
quelles sont les démarches à entreprendre notamment les démarche pour le mariage a la mairie et puis la préfecture ,et es qu'il lui faut un avocat pour le dépôt du dossier de régularisation a la préfecture pour éviter les risques?
veuillez m’aiguiller s'il vous plait
merci
f
28 avril 2012 02:57
bonjour
pour le mariage il faut aller à la mairie pour retirer le dossier et le remplir , joindre les pieces demandées , pour l'hébergement faut donner le certificat de résidence algérien cad fait en algerie
f
28 avril 2012 06:17
il faut aller se renseigner à la mairie c'est mieux , même avec un visa d'un mois il peut se marier ici sans retourner en algérie
b
28 avril 2012 15:54
merci beaucoup allah yardi 3likoum , et après le mariage inchallah il doit aller a la préfecture mais es qu'il n'aura aucun risque ou il doit avoir un avocat ? il réside actuellement dans 93 MERCI BEAUCOUP
f
30 avril 2012 01:50
ils doivent aller à la préfecture tout les deux (couple) avec l'acte de mariage ou livret de famille pour prendre rendez_vous .
D
9 novembre 2012 11:07
Salam,

Je suis française d'origine algérienne. Je suis avec un algérien qui est en france depuis deux ans, il est sans papier et est venu en France avec un visa trafiqué.

On s'aime et on a décidé de se marier, mais j'ai peur de la suite, peut on refuser notre union à la mairie, peut il se faire expulser ? et que dois je faire pour qu'il soit en situation normale ??

Merci de votre aide.
s
9 novembre 2012 11:47
DIDI91

un personne qui a entrer a la france par une manière legale ( visa ) il a la chance de regler sa situation mais pour un

personne qui venu sans visa ou une visa trafiquer sa demande sera refusé sad smileyet il risque d'expulsé en plus il risque de

suivie par la police pour fraude et menace de l'ordre public si il a montrer son visa trafiquer ......le solution c'est qu'il

retourne dans son pays et fait une demande de regroupement familial si son dossieer est propre et jamais été t' arrêter

par la police .........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 11:48 par schtroumpf_bricoleur.
a
9 novembre 2012 13:58
c'est quoi visa trafiqué?
Si c'est du faux alors pas la peine d'essayer de faire la carte sur place.
Un bébé peut etre plus tot que prévu serait moin risqué pour vous.
a
30 novembre 2012 16:59
selam moi jai deja marié on france et la je suis au belad sa fai 5 mois que jai dépose ma demande de visa svp il rest combien temps pour reponde
d
21 juin 2014 14:57
bonjour

je suis un algérien qui es rentré en France avec un visa touristique francais, je me suis marié avec une française mais quand on est parti a la préfecture des alpes maritimes de Nice pour déposer le dossier,ils m'ont demandé de retourner en Algérie car au début je suis rentré par l’Espagne donc y a pas le caché des pafistes français( considéré comme rentrée irrégulière sur le territoire français)

je voulais rentrer en Algérie mais je veux juste savoir combien de temps prendra la délivrance de mon visa car je peux pas laisser ma femme toute seule ici en France

merci de me répondre
M
22 juin 2014 12:41
Non ta rentrer régulière pare ceque vous avez un visa chenguen, en plus si tu discend au bled tu auras ton visa dans 15 jours,
24 juin 2014 23:06
Citation
dolf86 a écrit:
bonjour

je suis un algérien qui es rentré en France avec un visa touristique francais, je me suis marié avec une française mais quand on est parti a la préfecture des alpes maritimes de Nice pour déposer le dossier,ils m'ont demandé de retourner en Algérie car au début je suis rentré par l’Espagne donc y a pas le caché des pafistes français( considéré comme rentrée irrégulière sur le territoire français)

je voulais rentrer en Algérie mais je veux juste savoir combien de temps prendra la délivrance de mon visa car je peux pas laisser ma femme toute seule ici en France

merci de me répondre

Bonsoir,

Contrairement à ce que vous a dit Milou4275, c'est la préfecture qui a raison.

1) votre premier visa était pour l'espagne, vous pouviez venir en France, que durant 3 mois. Si vous souhaitiez rester en France au delà de 3 mois, vous auriez du faire valider votre visa à l'OFII,
2) Pour la préfecture vous êtes en situation irrégulière,

En rentrant en Algérie, vous demandez un visa long séjour pour conjoint de français, mais quand à vous dire combien de temps, tout dépendra du consulat, à cause de votre situation d'irrégularité.

Normalement un visa est donné sous 15 jours, dans votre cas, cela peut aller à un mois.
M
30 juin 2014 10:04
Salem Aleykoum,
Je me marie dans une semaine avec un Tunisien et on m'a que c'était apparemment plus compliqué pour faire une demande de séjour en France , quelqu'un sait-il si ces rumeurs sont vraies.
Pouvez vous m'éclairer sur les démarches exactes à faire à la préfecture ? quels sont les risques encouruent par mon conjoint ? et est il possible de faire tout de suite un demande de droit de travailler en France ?
Merci beaucoup pour vos réponses ca me serait d'une grande aide !! ( c'est vraiment la galère et les administrations se passent bien de nous aider sur ce genre de sujet) .
30 juin 2014 12:53
Citation
Maryan11 a écrit:
Salem Aleykoum,
Je me marie dans une semaine avec un Tunisien et on m'a que c'était apparemment plus compliqué pour faire une demande de séjour en France , quelqu'un sait-il si ces rumeurs sont vraies.
Pouvez vous m'éclairer sur les démarches exactes à faire à la préfecture ? quels sont les risques encouruent par mon conjoint ? et est il possible de faire tout de suite un demande de droit de travailler en France ?
Merci beaucoup pour vos réponses ca me serait d'une grande aide !! ( c'est vraiment la galère et les administrations se passent bien de nous aider sur ce genre de sujet) .

Bonjour,

Il manque des informations. Vous êtes de quelle nationalité ? Il est en France depuis combien de temps ? Il est venu avec quel type de visa ?
k
5 août 2014 22:23
bonjour tout le monde je veux juste s'avoir pour la préfecture au part les gens qui sont le même problème comme moi je suis rentré avec un visa espagnol en (espagne )et je suis rentré en france et ca fait 4 ans que je suis en France je suis marier avec une française de puis 1ans quand en nai passer a la préfecture il mon demander le caché au le tiky au le billet de rentré en France et moi je les pas, la réponse qui mon donner il faut que je rentre en Algérie pour faire un regroupement familial donc mon passeport expire de puis 4 mois lacatastrofff DONC MERCI J ATTEND QUELQU’UN QUI VA ME DONNER UNE SOLUTION MERCIIIIIIIIII
M
20 novembre 2014 19:41
Si vous un algérien viens en France avec une visa Schengen de n'importe quel pays sauf la France il doivent rentrer en algérien et faire une visa de France pour qu'il puisse se marier en France Moi je suis un algérien j'ai une visa expirer sa fait 2 ans maintenant et j'ai rentrer en France et si il me dise retourne en Algérie je vais pas le faire parce que j'ai le service militaire au bled alors quand notre pays il est contre son peuple n'attend pas au autre pays de t'aider quand même en France même en étant sans papier je sent que c'est mon pays parce que la France ma donné se que mon pays ma pas donné malheureusement ! sad smiley
21 novembre 2014 07:12
Salem alaykum aminé
je peux savoir comment tu as fait stp
combien de temps tu es resté au bled
et si tu as eu ton visa merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook