Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un francais et une marocaine avec carte de séjour étudiant au Maroc
L
26 janvier 2011 22:29
Salam,

Je suis un marocain avec la double nationalité, j'aimerai me marier avec une marocaine qui vie en France, sauf qu'on veut célebrer notre mariage au Maroc.

J'ai vu sur Internet comme quoi je dois faire une demande de certificat capacité à mariage au consulat de France au Maroc, une fois que j'ai mon CCM je peux me marier un mariage religieux marocain, ensuite, on peut revenir en France et envoyer le dossier de la transcription à Nantes.

Je veux savoir, une fois de retour en France, qu'elle sera la procédure pour ma femme pour avoir une carte de séjour vie privée et familiale ? quelqu'un est dans mon cas?

Merci
r
27 janvier 2011 10:13
si ta femme a une carte de séjour étudiant, vous pouvez faire le changement de statut à la prefecture, en disant que vous vous etes mariés et que Madame a une carte de séjour étudiant et souhaite avoir la carte VFP

dans ce cas là, à la prefecture ils vous donneront un dossier à remplir et à ramener avec les pièces justificatives (comme votre livret de famille, ou acte de mariage transcrit, compte conjoint si vous l'avez, EDF à vos deux noms si vous l'avez aussi, enfin tous les documents qui prouvent la vie commune entre vous)

Petite précision : au cas où elle a dejà passé le permis marocain au maroc, vaut mieux qu'elle le change à la prefecture quand elle aura sa carte vie familiale et privée, ils vont lui changer automatiquement en lui donnant le permis français, faut pas qu'elle attende le renouvellement, parce que l'échange de permis se fait uniquement à la demande de la 1ère carte au moment du changement de staut

bon courage
k
15 avril 2011 00:57
Citation
rose7887 a écrit:
si ta femme a une carte de séjour étudiant, vous pouvez faire le changement de statut à la prefecture, en disant que vous vous etes mariés et que Madame a une carte de séjour étudiant et souhaite avoir la carte VFP

dans ce cas là, à la prefecture ils vous donneront un dossier à remplir et à ramener avec les pièces justificatives (comme votre livret de famille, ou acte de mariage transcrit, compte conjoint si vous l'avez, EDF à vos deux noms si vous l'avez aussi, enfin tous les documents qui prouvent la vie commune entre vous)

Petite précision : au cas où elle a dejà passé le permis marocain au maroc, vaut mieux qu'elle le change à la prefecture quand elle aura sa carte vie familiale et privée, ils vont lui changer automatiquement en lui donnant le permis français, faut pas qu'elle attende le renouvellement, parce que l'échange de permis se fait uniquement à la demande de la 1ère carte au moment du changement de staut

bon courage

Bonjour tout le monde,
Bonjour Rose7887,
je suis tombé sur cet échange en cherchant un peu dans les différent sujet de ce forum. en tout cas merci pour tous les gens qui alimente ce forum intéressant.
par ailleurs, j'ai une question à vous poser en espérant que vous aurez des réponses.
enfait, je suis en france avec ma femme, on s'est marié ici il y a un an, elle est étudiante avec un titre de séjour "étudiant", et pour ma part j'ai une carte de 10ans + demande de naturalisation en cours"attente de décret". on souhaite faire le regroupement familiale.
mes questions sont les suivantes:
1- est ce que à votre avis c'est mieux de le faire maintenant ou bien attendre que ma demande de naturalisation aboutisse ?
2- dans les 2 cas, qu'il type de carte aura ma femme (1 ans / 10ans) ? et quelle est la moins lourde en terme de procédure ?
je vous remercie par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook