Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage gay d'un couple franco-marocain validé.
28 janvier 2015 18:30
Deux personnes de même sexe, l’un Français, l’autre Marocain (qui vivait en France), ont décidé de se marier. Ce mariage a été validé par deux fois en octobre 2013, par le tribunal de grande instance puis par la Cour d'appel de Chambéry, mais le parquet général avait formé un pourvoi en cassation. Un pourvoi qui vient d'être rejeté.

20minutes
a
28 janvier 2015 19:49
Salam,

La Cour de Cassation a estimé que la liberté fondamentale de se marier l'emportait bien sur une convention bilatérale passée entre la France et le Maroc.

Accord brisé. Cela fait le deuxième... Le respect des symboles liés à la foi religieuse des Marocains, faisait également partie des accords entre le Roi Hassan II et l’état français. - Et comme cela ne manque pas de culot, ça voulait en plus que des représentants du pouvoir marocain assistent à la manif "Je suis Charlie" ! Où on retrouvait encore des caricatures immondes, insultantes, odieuses. Une parmi elles dépassait tout... Une atmosphère de guerre, de violence contre l'Islam et les étrangers musulmans, sans exception.

Qu'ils les marient. Que vaut une telle décision venant de pareils gens ? On n'y réfléchit même pas... ça pue tellement qu'on fuit !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/15 19:52 par abde12.
28 janvier 2015 19:52
Cela veut dire surtout que le roi et les dirigeants marocains sont passifs voir complices.
28 janvier 2015 19:53
au secouuuuuuuuuuurs beurk
a
28 janvier 2015 20:12
s
28 janvier 2015 21:25
bonsoir
ce n'est pas admis , ni même toléré dans notre culture ni dans religion , encore moins dans nos traditions ( le contre Nature )
seulement la constitution Française , 'Européenne) au nom de la liberté passe outre les conventions signées avec ses partenaires, oubliant ainsi nos spécificités
Couluche ,a dit pendant son mariage :
la liberté pénètre tous les lieux , sauf la chambre à coucher double clé
je hais l'hypocrisie
a
28 janvier 2015 22:25
Salam,

Cela veut dire surtout que le roi et les dirigeants marocains sont passifs voir complices.

Je vais répondre en reprenant l'esprit d'un de nos précieux intervenants sur Yabiladi : "peut être bien que oui, peut être bien que non !"
m
28 janvier 2015 23:51
rien que du baratin, mopi ce qui m'interesse dans cet evenement c'est qui est le mari et qui est la mariée ?
28 janvier 2015 23:53
youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou Clap
28 janvier 2015 23:55
Citation
sograte a écrit:
rien que du baratin, mopi ce qui m'interesse dans cet evenement c'est qui est le mari et qui est la mariée ?

Bah oui, y'en a bien un des deux qui a porté la robe de mariée non ? Heu
B
29 janvier 2015 00:00
Choqué même les maghrébins s'y mettent Oh
29 janvier 2015 00:01
ça m'etonne pas
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
29 janvier 2015 00:05
Citation
goldfinch a écrit:
ça m'etonne pas
Comment ça?
29 janvier 2015 00:06
Citation
goldfinch a écrit:
ça m'etonne pas

Raciste va gallek ca m'étonne pas
même en Algérie ya des homo alors chut
29 janvier 2015 00:19
ca va ptet multiplier les cas de mariage blancs
B
29 janvier 2015 00:30
Citation
stark90 a écrit:
ca va ptet multiplier les cas de mariage blancs

J'ai pas compris ?

Sa veut dire un mec de France peut ramener un mec du bled en France ? Juste pour les papiers.
29 janvier 2015 00:38
Citation
arosa a écrit:
J'ai pas compris ?

Sa veut dire un mec de France peut ramener un mec du bled en France ? Juste pour les papiers.

Ben c'est un mariage comme un autre du point de vue des autorités française
29 janvier 2015 01:01
Citation
stark90 a écrit:
Ben c'est un mariage comme un autre du point de vue des autorités française

Et du point de vue marocain ?

Et les accords signés entre les deux pays ?
m
29 janvier 2015 01:53
J'ai toujours pas compris, quelqu'un peut il pousser un peu l'investigation et me dire qui est le mari et qui est la mariée, vous les almafranco vous devez savoir la réponse non?

en cherchant j'ai trouve ça:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et dans ce cas, je pense qu'il n y a plus de masculin en france, dans ce cas précis bravo a ce marocain qui a sauté sur l'occasion pour ensemencer la france,
29 janvier 2015 12:35
Quand je vous dis que la Gay Pride aura lieu au Maroc.
Facebook