Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage d'essai!!
c
21 avril 2012 00:56
je sais un titre bizarre,
mais je me présente, je lis souvent se forum, certain poste plus intéressant que d'autre, et comme j'ai pu voir qu'il y a plein de réponse nuancer, je voulais vous exposer ma position.

voilà, j'ai était (sans fréquentation à l'anglaise^^) avec une fille, que j'ai connue à la fac, mais notre histoire c'est construite peu à peu, on voulais même se marier, mais Allah à décider qu'il ne soit pas ainsi, malgré que tt aller bien entre nous, sans trop faire long, ce qui suit c'est ce dont je voulais demander l'avis, après que notre relation n'est pas aboutis au mariage, j'avais plus aucune personne qui me convainque, surtout que je cherche même pas pour l'instant de rencontrer, Mais il y a une fille qui veut qu'on se marie bien qu'il n'a pas d'amour (puisque je la connais depuis très longtemps ) ce qui empêche qu'il y a de l'amour c'est un certain trait de sa personnalité, mais malgré cela je l'apprécie assez bien, de plus je la trouve attirante,...

enfin j'arrive au vif du sujet, elle veut qu'on se marie, mais sans l'intention d'en faire un mariage à vie, en quelque sorte elle veut seulement un mariage à temps plus ou moins longue, et pour voir à quoi ça peut mener, je sais on pourrais dire qu'elle cherche à me coincer indirectement, mais j'ajoute qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle me propose,

d'un côté je suis tenter par cette expérience, à ses dire faut pas trop réfléchir, en d'autre terme "moins de parole, plus d'action!!",

d'un autre se marier, pour se marier, mieux attendre trouver la bonne personne

la question; est ce que en attendant cela, je pourrais tenter cette expérience, ce que j'ai nommé "un mariage d'essai"??
ou vous aviez d'autre avis, avec argument, svp

merci d'avance

salem alaykoum
c
21 avril 2012 16:44
_____________________________________________________________________________________________ faut voir!
h
21 avril 2012 16:50
!!!
le mariage c'est qqch pour construire une famille, cherchant une certaine stabilité... évite les mauvaise décision, après d’autres pourrons avoir d'autre avis?
P
21 avril 2012 16:54
Ce n'est pas en adéquation avec ce que dit notre religion. Vous êtes entrain de vous leurrer. Et puis...faut pas être aussi sure de toi quant au fait que cette fille ne te coincera jamais. Y a toujours une part de doute à mettre de côté
r
21 avril 2012 18:03
Qu'elle drôle d'idée ...
21 avril 2012 18:29
Citation
ciel_bleu_ciel a écrit:
je sais un titre bizarre,
mais je me présente, je lis souvent se forum, certain poste plus intéressant que d'autre, et comme j'ai pu voir qu'il y a plein de réponse nuancer, je voulais vous exposer ma position.

voilà, j'ai était (sans fréquentation à l'anglaise^^) avec une fille, que j'ai connue à la fac, mais notre histoire c'est construite peu à peu, on voulais même se marier, mais Allah à décider qu'il ne soit pas ainsi, malgré que tt aller bien entre nous, sans trop faire long, ce qui suit c'est ce dont je voulais demander l'avis, après que notre relation n'est pas aboutis au mariage, j'avais plus aucune personne qui me convainque, surtout que je cherche même pas pour l'instant de rencontrer, Mais il y a une fille qui veut qu'on se marie bien qu'il n'a pas d'amour (puisque je la connais depuis très longtemps ) ce qui empêche qu'il y a de l'amour c'est un certain trait de sa personnalité, mais malgré cela je l'apprécie assez bien, de plus je la trouve attirante,...

enfin j'arrive au vif du sujet, elle veut qu'on se marie, mais sans l'intention d'en faire un mariage à vie, en quelque sorte elle veut seulement un mariage à temps plus ou moins longue, et pour voir à quoi ça peut mener, je sais on pourrais dire qu'elle cherche à me coincer indirectement, mais j'ajoute qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle me propose,

d'un côté je suis tenter par cette expérience, à ses dire faut pas trop réfléchir, en d'autre terme "moins de parole, plus d'action!!",

d'un autre se marier, pour se marier, mieux attendre trouver la bonne personne

la question; est ce que en attendant cela, je pourrais tenter cette expérience, ce que j'ai nommé "un mariage d'essai"??
ou vous aviez d'autre avis, avec argument, svp

merci d'avance

salem alaykoum

salam 3alaykom wrahamato Allah ta3ala wabarakatoh.

dans islam y a pas de mariage d'essai!! "ach had bida3" allah yahdikom.
wach walina f 3assra jahiliya! li kanat fih anwa3 dyal zwaj mota3adida bhal zwaj mot3a.....

Qu'allah vs eclairssez vs choix! soit tu te marié avec elle pour la vie! et vs faites vs enfants! ou tu l'a laisse et tu cherche ta perle.
h
21 avril 2012 18:39
une expérience elle est bizarre ta copine Are you crazy
21 avril 2012 18:48
ce genre de mariage il s'appelle ( zawaj mout33a ) et cest interdit
pt je me trompe wallaho a3lam
N
21 avril 2012 19:26
Salam a tous..

Mr Cool :
je pense que c'est ça aussi.. Ce n'est nullement une bonne idée je trouve..
c
21 avril 2012 19:33
salam,

Nathaw et Mr Cool; c'est le cas quand c'est un mariage à temps déterminer, çàd se dire se marier pour un mois ou un an par exemple, ici ce qu'elle me propose c'est un mariage à un temps indéfinie, avec la possibilité de se séparer disons sans rancune!

mais je suis ouvert à tous les avis, et à tous les raisonnement

merci
21 avril 2012 20:09
C'est un mariage temporaire donc. Islamiquement parlant il me semble que c'est haram après Allah ou a3lem , le mariage ce n'est pas de la rigolade , c'est à prendre au sérieux.Je te conseille vivement de décliner sa proposition.
m
21 avril 2012 20:54
He ben...on auras tout vu....ou plutôt tout lu...

Sans commentaires....
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
M
21 avril 2012 21:25
Les valeurs se perdent ...
** ............................... **
21 avril 2012 21:39
jai tout entendu mais pas ça , il veulent tester
h
21 avril 2012 21:49
eh oui!!! merouane75, ils veulent tester le mariage, allah ister,
ça doit être des petits mino qui ne connaisse rien à la vie Oh
21 avril 2012 21:50
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Les valeurs se perdent ...

2012 est bel et bien la fin du monde !
N
21 avril 2012 22:30
Salam..

ciel_bleu_ciel : Je te conseille vivement de laisser tomber cette idée.. Enfin c'est mon avis..
s
21 avril 2012 22:31
Citation
ciel_bleu_ciel a écrit:
je sais un titre bizarre,
mais je me présente, je lis souvent se forum, certain poste plus intéressant que d'autre, et comme j'ai pu voir qu'il y a plein de réponse nuancer, je voulais vous exposer ma position.

voilà, j'ai était (sans fréquentation à l'anglaise^^) avec une fille, que j'ai connue à la fac, mais notre histoire c'est construite peu à peu, on voulais même se marier, mais Allah à décider qu'il ne soit pas ainsi, malgré que tt aller bien entre nous, sans trop faire long, ce qui suit c'est ce dont je voulais demander l'avis, après que notre relation n'est pas aboutis au mariage, j'avais plus aucune personne qui me convainque, surtout que je cherche même pas pour l'instant de rencontrer, Mais il y a une fille qui veut qu'on se marie bien qu'il n'a pas d'amour (puisque je la connais depuis très longtemps ) ce qui empêche qu'il y a de l'amour c'est un certain trait de sa personnalité, mais malgré cela je l'apprécie assez bien, de plus je la trouve attirante,...

enfin j'arrive au vif du sujet, elle veut qu'on se marie, mais sans l'intention d'en faire un mariage à vie, en quelque sorte elle veut seulement un mariage à temps plus ou moins longue, et pour voir à quoi ça peut mener, je sais on pourrais dire qu'elle cherche à me coincer indirectement, mais j'ajoute qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle me propose,

d'un côté je suis tenter par cette expérience, à ses dire faut pas trop réfléchir, en d'autre terme "moins de parole, plus d'action!!",

d'un autre se marier, pour se marier, mieux attendre trouver la bonne personne

la question; est ce que en attendant cela, je pourrais tenter cette expérience, ce que j'ai nommé "un mariage d'essai"??
ou vous aviez d'autre avis, avec argument, svp

merci d'avance

salem alaykoum






En fait tu veux vivre en concubinage "halal" avec la bénédiction des deux familles, vous faites des enfants et seulement apres voous faites un mariage dans la religion; Bein voyons
Tu sais le mieux tu lui fais un contrat en CDD avec période d'essai 3ade apres tu passes au CDI.

Ewa bazzzzzzzzzzzzz
M
21 avril 2012 22:42
Citation
john-titor a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Les valeurs se perdent ...

2012 est bel et bien la fin du monde !

Les gens sont perdus, c'est de pire en pire ...

Un mariage à l'Essai ... C'est quoi de l’intérim hein? .. Où sont les vrai de vrai avec des principes , un honneur ...?

Alala..
** ............................... **
s
21 avril 2012 23:01
waouuuuuuuuw!!! :C j'espère t'es pas serieu!!!:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook