Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariage d'amour tournent ils au vinaigre ?
M
19 mai 2008 23:53
vous trouvez pas bizarre, qu'à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de son mari en disant qu'il la frappe, qu'il lui fait ça ou ça ... et puis elle dit : c'était un mariage d'amour!
personnellement, je vois pas où est cet amour, comment peut on frapper ou insulter ou faire du mal à une femme qu'en plus, on a aimé un jour?! déjà pour taper un femme faut vraiment ne pas être un homme, alors pour taper sa femme ... perplexe

mais la question que je me pose, est-ce que quel que part elles n'ont pas mérité d'être mal traitées, ou pour dire les choses d'une autre façon, est-ce que c'est pas ça ce qu'elles cherchent? perplexe qd mm c'est elle qui a choisit son mari et pas qq d'autre perplexe

bizarre ...
19 mai 2008 23:58
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vous trouvez pas bizarre, qu'à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de son mari en disant qu'il la frappe, qu'il lui fait ça ou ça ... et puis elle dit : c'était un mariage d'amour!
personnellement, je vois pas où est cet amour, comment peut on frapper ou insulter ou faire du mal à une femme qu'en plus, on a aimé un jour?! déjà pour taper un femme faut vraiment ne pas être un homme, alors pour taper sa femme ... perplexe

mais la question que je me pose, est-ce que quel que part elles n'ont pas mérité d'être mal traitées, ou pour dire les choses d'une autre façon, est-ce que c'est pas ça ce qu'elles cherchent? perplexe qd mm c'est elle qui a choisit son mari et pas qq d'autre perplexe
bizarre ...

Heuuu... là c'est quand même un peu fort eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
20 mai 2008 00:00
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vous trouvez pas bizarre, qu'à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de son mari en disant qu'il la frappe, qu'il lui fait ça ou ça ... et puis elle dit : c'était un mariage d'amour!
personnellement, je vois pas où est cet amour, comment peut on frapper ou insulter ou faire du mal à une femme qu'en plus, on a aimé un jour?! déjà pour taper un femme faut vraiment ne pas être un homme, alors pour taper sa femme ... perplexe

mais la question que je me pose, est-ce que quel que part elles n'ont pas mérité d'être mal traitées, ou pour dire les choses d'une autre façon, est-ce que c'est pas ça ce qu'elles cherchent? perplexe qd mm c'est elle qui a choisit son mari et pas qq d'autre perplexe
bizarre ...

Heuuu... là c'est quand même un peu fort eye rolling smiley

ben je vois pas d'autre explication ...
20 mai 2008 00:15
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vous trouvez pas bizarre, qu'à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de son mari en disant qu'il la frappe, qu'il lui fait ça ou ça ... et puis elle dit : c'était un mariage d'amour!
personnellement, je vois pas où est cet amour, comment peut on frapper ou insulter ou faire du mal à une femme qu'en plus, on a aimé un jour?! déjà pour taper un femme faut vraiment ne pas être un homme, alors pour taper sa femme ... perplexe

mais la question que je me pose, est-ce que quel que part elles n'ont pas mérité d'être mal traitées, ou pour dire les choses d'une autre façon, est-ce que c'est pas ça ce qu'elles cherchent? perplexe qd mm c'est elle qui a choisit son mari et pas qq d'autre perplexe

bizarre ...

Si la personne s'est marié en prenant le temps de connaître son futur époux et bien de deux choses l'une

- soit il a trop bien joué la comédie et s'est dévoilé par la suite

- soit y'avait des signes avant coureurs mais elle les a ignoré ou minimisé

Je nuancerai et n'irai pas jusqu'à dire qu'elle méritent ce qu'elles ont quand même !!! Personne ne mérite d'être mal traité !!

En revanche je suis assez d'accord pour dire que certaines sont de parfaites candidates au masochisme et joue à merveille le rôle de victime en restant inactive et en priant pr que les choses changent !!

Bien souvent les femmes amoureuses se voilent la face et espère que l'autre changera...une chimère..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
20 mai 2008 01:43
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vous trouvez pas bizarre, qu'à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de son mari en disant qu'il la frappe, qu'il lui fait ça ou ça ... et puis elle dit : c'était un mariage d'amour!
personnellement, je vois pas où est cet amour, comment peut on frapper ou insulter ou faire du mal à une femme qu'en plus, on a aimé un jour?! déjà pour taper un femme faut vraiment ne pas être un homme, alors pour taper sa femme ... perplexe

mais la question que je me pose, est-ce que quel que part elles n'ont pas mérité d'être mal traitées, ou pour dire les choses d'une autre façon, est-ce que c'est pas ça ce qu'elles cherchent? perplexe qd mm c'est elle qui a choisit son mari et pas qq d'autre perplexe

bizarre ...


Salam

La bizarrerie ne provient que de celui qui ne comprend rien à ce qu'il voit ou à ce qu'il dit...sleeping

Tu es pour ou contre la maltraitance ? Faudrait savoir ?

Sinon, il ne t'ai jamais venu à l'idée que certains ou certaines pouvaient ê de parfaits comédiens de l'amour....(Imposteurs...pervers, mythomanes etc...)

Et puis, qui a dit que l'amour empêchait de la violence ? sleeping

Un peu simplicte pour ne pas dire simplet....eye rolling smiley de tout rejeter sur les victimes ?

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 01:44 par muslimallahswt.
l
20 mai 2008 02:52
bonsoir ,


PK PK MOHAMED VOUS DITES ça ya aucuen personne ni aucun etre humain qui mérite d'etre mal traité écoutez mon histoire :
J'ai passé une adoléscence tranquille jsuqu'au jour ou j'ai travaillé et j'ai eu le coup defoudre envers un de mes collègue de travail c'était la permière fois de ma vie que je resent un tel sentiment bon j'étais très timide je le réspéctais bcp j'ai gardé cet amour en moi ...a chauqe fois que je décide de lui avouer mes sentiments je le trouvéengagé ailleur je me retiens .... peu aprsè j'ai commencé a recevoir des demandes de mariage et là un étudiant a la facqui n' à pas arrété de me suivre partout de me faire les yeux doux ...ect et qui à décidé de demander ma main en me déclarant son amour un jour de saint valentin eh oui il vennait souvent au boulot me surveillait de loin ou de prsè faisant tout our que je soit a lui très très gentille a point incrooyable mais vrais alors que moi j'aiamais cecollègue et d'ailleur je ne l'ai jamais oublié je la'ime tjrs vraiment marqué par cet amour non réciproque eh oui lui il vie sa vie et moi je souffre en tout cas .... je suis allé demandé conseil aux gens qui m'entourent de loins ou de prè en leurs racontant tout et là on me dit maris toi aveccelui qui t'aime pas aveccelui que tu aime parceque celui qui t'aime se plis a 4 pour te plaire eh ouiiiiiiiiiiii les conseilleurs ne sont pas tjrs biensur les payeurs , j'ai écouté leurs conseil et jai épousécet homme et là quelques mois de bonheur qui donnent naissance a un petit boutchou et peu après un changement radical ou je je dirais il s'ai peut etre démasué ou ???? l'ésentiel a commencé j'ai été privé de mes droits pendant toute une année et quand je réclamais mes droits il me disait vas voir ailleur si ons edispute je susi frappé mal traité .... la nuit il se réveil comme un voleur pour satisfaire ses besoins en regardant la télé XXX en se procurant le plaisire par lui emme si je réclame il me fait le sourd incroyable mais vrais bon vue cet état qui persisite jusuq'à nos jours j'ai éclaté et j'ai lancé la procédure du divorce et je me bat pour l'avoir eh ouiiiiiiii tellemnt j'ai soufert que du pire en pire eh ben pour vous dire on m' à dit soit c un malade soit c un homo qui s'ai caché derière le mariage alors imaginez si il sent que j'ai envie de lui il dort avant moi ou il fait semblant d'etre très malade ou il me dit très fatigué pour évité a tout pris un rapport et oui et quand il le fait c a contre coeur avec une froideur incroyable mais vrais eh ben wallah venez vivre a ma placepour voir le beau gentille homme qui a tout fait pour m'avoir pervers malhonete .... et qui ne s'ai marié avec moi que pour se caché rien d'autre et pour mes biens vue qu'avec moi il vie dans le paradis eh oui le plus beau c'est que je ne suis jamais arrivé a conaitre ce qu'il me cache je me; pose souvent la meme question pk il n' à jamais des envies avec moi ? est il homo ? est il malade ? il me fait le sourd il m'évite il ne répond a aucune de mes questions et moi perdue je n'ai aucune preuve qui prouve mes doutes et mes dires et ouiiiiiiiiiiiiiiii vivant une vie de merde je suis retombé dans le passé en cherchant ce seul amour non réciproque en craquant voulant a tout pris ratrapper le temps perdu mais hélas le temps avance mais ne recule jamais celui que j'ai aimé allait bientot se marié et c'est trop tard aucun éspoir comme une folle je croyais qu'il m' à aimé et que lui aussi était timide et comme je me suis engagé aulleir il ne me là pas avoué il m'aimait en silence hors je me suis trompé sur toute la ligne il ne m' à jamais aimé eh oui vue qu'il s'aprète a se marié avec celle qu'il a aimé et le plus beau c'est une collègue de travail et dire que ça aurais pu etre moi si seulement j'avais eu le courage de lui avouer mes entiments et éssaié de gagner son coeur par toutes les preuves qui puissent éxister sur la terre pk je parle de lui pk ? parceque je ne l'ai jamais oublié vue ce mari dur si dur et qui me traite si mal que j'ai craqué et oui je me dis et si je me suis marié avec l'autre j'aurais pu nagé dans le bonheur et si et si ets
e
20 mai 2008 08:34
l'amour rend aveugle
f
20 mai 2008 09:18
salam
ya des femmes aussi maso qui cherche des coups vue qu'elle s attache au mari meme violent
e
20 mai 2008 09:22
elles espèrent toujours qu'ils vont changer puisqu'ils en font la promesse....
s
20 mai 2008 11:21
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vous trouvez pas bizarre, qu'à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de son mari en disant qu'il la frappe, qu'il lui fait ça ou ça ... et puis elle dit : c'était un mariage d'amour!
personnellement, je vois pas où est cet amour, comment peut on frapper ou insulter ou faire du mal à une femme qu'en plus, on a aimé un jour?! déjà pour taper un femme faut vraiment ne pas être un homme, alors pour taper sa femme ... perplexe

mais la question que je me pose, est-ce que quel que part elles n'ont pas mérité d'être mal traitées, ou pour dire les choses d'une autre façon, est-ce que c'est pas ça ce qu'elles cherchent? perplexe qd mm c'est elle qui a choisit son mari et pas qq d'autre perplexe

bizarre ...
salam

déjà, elle à dûe vraiment le pousser à bout angry smiley pour en arriver jusqu'au main evil

après une personne, tu ne la connais qu'en vivant avec elle yawning smiley

elle peut te montrer ou faire croire, ce qu'elle à envie de te faire croire winking smiley

après c'est un effet de boomerang eye popping smiley
m
20 mai 2008 11:46
comme on dit l'amour rend aveugle!
1
20 mai 2008 12:00
AUCUNE EXCUSE NE JUSTIFIE QU'UN HOMME FRAPPE SA FEMME! Je n'en reviens pas que certains avancent des explications. Vous devriez essayer de le trainer chez une psy de couple ( il y en a une très bien à Cergy) pour parler de sa violence et de son manque d'appétit sexuel, souvent cela cache un mal-être profond.
Nadia
n
20 mai 2008 12:09
ils tournent au vinaigres s'ils mangent des salades
M
20 mai 2008 12:53
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
vous trouvez pas bizarre, qu'à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de son mari en disant qu'il la frappe, qu'il lui fait ça ou ça ... et puis elle dit : c'était un mariage d'amour!
personnellement, je vois pas où est cet amour, comment peut on frapper ou insulter ou faire du mal à une femme qu'en plus, on a aimé un jour?! déjà pour taper un femme faut vraiment ne pas être un homme, alors pour taper sa femme ... perplexe

mais la question que je me pose, est-ce que quel que part elles n'ont pas mérité d'être mal traitées, ou pour dire les choses d'une autre façon, est-ce que c'est pas ça ce qu'elles cherchent? perplexe qd mm c'est elle qui a choisit son mari et pas qq d'autre perplexe

bizarre ...


Salam

La bizarrerie ne provient que de celui qui ne comprend rien à ce qu'il voit ou à ce qu'il dit...sleeping

excuse mon manque d'intelligence miss qui sait tout

Tu es pour ou contre la maltraitance ? Faudrait savoir ?

Sinon, il ne t'ai jamais venu à l'idée que certains ou certaines pouvaient ê de parfaits comédiens de l'amour....(Imposteurs...pervers, mythomanes etc...)

Et puis, qui a dit que l'amour empêchait de la violence ? sleeping

Un peu simplicte pour ne pas dire simplet....eye rolling smiley de tout rejeter sur les victimes ?

je crois que t'as pas bien compris le sujet ou peut être que tu le transposes sur ton cas ...

Amicalement
M
20 mai 2008 12:56
Citation
lamisse_lamisse a écrit:
bonsoir ,


PK PK MOHAMED VOUS DITES ça ya aucuen personne ni aucun etre humain qui mérite d'etre mal traité écoutez mon histoire :
J'ai passé une adoléscence tranquille jsuqu'au jour ou j'ai travaillé et j'ai eu le coup defoudre envers un de mes collègue de travail c'était la permière fois de ma vie que je resent un tel sentiment bon j'étais très timide je le réspéctais bcp j'ai gardé cet amour en moi ...a chauqe fois que je décide de lui avouer mes sentiments je le trouvéengagé ailleur je me retiens .... peu aprsè j'ai commencé a recevoir des demandes de mariage et là un étudiant a la facqui n' à pas arrété de me suivre partout de me faire les yeux doux ...ect et qui à décidé de demander ma main en me déclarant son amour un jour de saint valentin eh oui il vennait souvent au boulot me surveillait de loin ou de prsè faisant tout our que je soit a lui très très gentille a point incrooyable mais vrais alors que moi j'aiamais cecollègue et d'ailleur je ne l'ai jamais oublié je la'ime tjrs vraiment marqué par cet amour non réciproque eh oui lui il vie sa vie et moi je souffre en tout cas .... je suis allé demandé conseil aux gens qui m'entourent de loins ou de prè en leurs racontant tout et là on me dit maris toi aveccelui qui t'aime pas aveccelui que tu aime parceque celui qui t'aime se plis a 4 pour te plaire eh ouiiiiiiiiiiii les conseilleurs ne sont pas tjrs biensur les payeurs , j'ai écouté leurs conseil et jai épousécet homme et là quelques mois de bonheur qui donnent naissance a un petit boutchou et peu après un changement radical ou je je dirais il s'ai peut etre démasué ou ???? l'ésentiel a commencé j'ai été privé de mes droits pendant toute une année et quand je réclamais mes droits il me disait vas voir ailleur si ons edispute je susi frappé mal traité .... la nuit il se réveil comme un voleur pour satisfaire ses besoins en regardant la télé XXX en se procurant le plaisire par lui emme si je réclame il me fait le sourd incroyable mais vrais bon vue cet état qui persisite jusuq'à nos jours j'ai éclaté et j'ai lancé la procédure du divorce et je me bat pour l'avoir eh ouiiiiiiii tellemnt j'ai soufert que du pire en pire eh ben pour vous dire on m' à dit soit c un malade soit c un homo qui s'ai caché derière le mariage alors imaginez si il sent que j'ai envie de lui il dort avant moi ou il fait semblant d'etre très malade ou il me dit très fatigué pour évité a tout pris un rapport et oui et quand il le fait c a contre coeur avec une froideur incroyable mais vrais eh ben wallah venez vivre a ma placepour voir le beau gentille homme qui a tout fait pour m'avoir pervers malhonete .... et qui ne s'ai marié avec moi que pour se caché rien d'autre et pour mes biens vue qu'avec moi il vie dans le paradis eh oui le plus beau c'est que je ne suis jamais arrivé a conaitre ce qu'il me cache je me; pose souvent la meme question pk il n' à jamais des envies avec moi ? est il homo ? est il malade ? il me fait le sourd il m'évite il ne répond a aucune de mes questions et moi perdue je n'ai aucune preuve qui prouve mes doutes et mes dires et ouiiiiiiiiiiiiiiii vivant une vie de merde je suis retombé dans le passé en cherchant ce seul amour non réciproque en craquant voulant a tout pris ratrapper le temps perdu mais hélas le temps avance mais ne recule jamais celui que j'ai aimé allait bientot se marié et c'est trop tard aucun éspoir comme une folle je croyais qu'il m' à aimé et que lui aussi était timide et comme je me suis engagé aulleir il ne me là pas avoué il m'aimait en silence hors je me suis trompé sur toute la ligne il ne m' à jamais aimé eh oui vue qu'il s'aprète a se marié avec celle qu'il a aimé et le plus beau c'est une collègue de travail et dire que ça aurais pu etre moi si seulement j'avais eu le courage de lui avouer mes entiments et éssaié de gagner son coeur par toutes les preuves qui puissent éxister sur la terre pk je parle de lui pk ? parceque je ne l'ai jamais oublié vue ce mari dur si dur et qui me traite si mal que j'ai craqué et oui je me dis et si je me suis marié avec l'autre j'aurais pu nagé dans le bonheur et si et si ets

je ne parle pas des cas exceptionnels comme le tien, je parle plutôt de celle qui ferme les yeux sur certains comportements ou paroles révélateurs, en se disant que l'amour arrangera tt ...
bon courage, si ce que tu dis est complétement vrai, faut patienter et qu'Allah swt te récompense pour ta patience ...
n
20 mai 2008 14:27
Salam

je n'arrive pas à concevoir une vie avec qqun juste parceque "je l'aime"...

je n'aime pas dans le vide juste pour le physique ou la situation ou je ne sais quoi.

celui que j'aime actuellement,je ne l'aime pas d'un "amour" qu'on expliquerait pas.

je l'aime parcequ'on a les mêmes buts dans la vie et qu'avec lui j'avancerai dans mes projets.je l'aime parcequ'il aime Dieu et que son comportement reflète l'envie de se rapprocher du Prophète(saw) et la crainte qu'il a envers Dieu.


voilà.si par exemple j'apprend pendant longtemps qu'il ne veut pas faire la prière, je sais que mon coeur l'aimera moins.c'est un amour qui se rapproche plus de la raison qu'autre chose.


salam
p
20 mai 2008 15:16
salam

si un homme frappe sa femme, c'est lui le responsable point barre.

ne dites pas que la femme le mérite pcq dans la grande majorité des cas, ce n'est pas vrai !!

personne n'aime etre humilié, violenté, rabaissé .. (ou alors chez les sm mais là c'est un autre sujet..)

les femmes rêvent de vrais rjel et de princes charmants (surtout celles qui se marient par amour.. le romantisme les aveugle.. c'est pas pour vivre de tels lendemains qui déchantent)

ne serait-ce que par égard pour les femmes qui souffrent (celles qui vivent dans la terreur et il y en a) merci de bien réfléchir avant de balancer ce genre de commentaires sur les femmes battueswinking smiley

d'ailleurs, si ton constat est vrai (qu'il y aurait + de violence dans les mariages d'amour, à comparer aux unions de raison), alors ça viendrait surtout du mari..

la femme ne se révèle pas maso au bout de qq mois de mariage (frappe moi, traite moi comme une carpette), c'est plutot le mec qui se révèle + sadique et violent que ce qu'il devait laisser paraitre, au moment "enchanté" où il cherchait à la faire mordre à l'hameçon..

certes, certaines femmes sont de vraies déceptions au bout de qq mois de vie commune, mais là encore il existe des recours qui évitent la violence (à vrai dire, si je ne fais pas l'affaire et qu'il n'y a pas d'enfant en jeu, je préfère encore qu'on me répudie plutot qu'on me cogne..)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
20 mai 2008 16:20
je ne suis pas partisan de ces hommes la, je met juste l'accent à bcp de femmes qui ne passe pas le choix de leur mari par le filtre de la raison. et il y en a bcp, c'est juste que certaines qd elles s'en rendent compte, refusent de l'admettre ...
n
20 mai 2008 18:02
Citation
Mohamed_23 a écrit:
je ne suis pas partisan de ces hommes la, je met juste l'accent à bcp de femmes qui ne passe pas le choix de leur mari par le filtre de la raison. et il y en a bcp, c'est juste que certaines qd elles s'en rendent compte, refusent de l'admettre ...

il ne faut pas generaliser tout de même.

il y a des mariages de coup de foudre qui tiennent...


j'ai une amie ,elle est tombée sous le charme de lettres d'amour que lui envoyait l'interréssé.elle révait tant à la seule lecture de ces lettresIn loveIn love...ils n'avaient pas trop de point en commum mais leur amour etait trés fort.elle etait en terminale et envisageait de faire une prepa pour les grandes ecoles de commerces.ils se sont mariés dés qu'elle a eu son Bac, à la prépa, il lui répétait sans cesse qu'elle travaille rop, qu'il faut cuisiner, qu'il faut ceci, cela...meskina, il ne comprenait pas ce que c'est qu'un concours aus grandes ecoles.elle a redoublé la 1 ére année.avec la pression de la Prepa+ la pression de son mari, elle a deprimé, a arrété ses etudes et aujourd'hui ils sont divorcés.

j'ai une pensée triste pour elle car elle etait brillantes dans les etudes, alhamdoulillah aujourd'hui elle a pu retrouver le chemin de'une formation.


malgrés cela, on ne peut generaliser car les couples "de raisons " ne sont pas à l'abri non plus.

salam
M
20 mai 2008 18:15
il y a une différence entre considérer une règle comme une généralité et la considérer comme une règle absolue, je pense que tu confonds les deux choses. une règle générale peut avoir des exceptions mais une règle absolue s'applique qq soit le cas.
donc faut arrêter de répéter inconsciemment : "faut pas généraliser"
je t'invite à lire les différents post sur le forum et rajouter aussi l'histoire que tu viens de nous raconter pour te rendre compte que ça concerne énormément de monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook