Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'amour ou d'amitié?
2 janvier 2016 22:13
Salem à tous ,

j ai une question qui me taraude. On voit beaucoup de postes sur le thème du mariage d'amour ou de raison. Je viens pour débattre un peu du même sujet.

Pourriez vous, hommes ou femmes, épouser quelqu un que vous venez de rencontrer, avec qui vous vous entendez bien, mais que vous semblez considérer davantage comme "un ami" .

Aussi pensez- vous que cette amitié pourrez évoluer une fois marié en véritable amour?
T
2 janvier 2016 22:20
Perso un ami c qlqun que je trouve moche.
Si T beau et que je m'entends bien ac toi t'es pas mon ami et forcément tu pourras être mon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 22:21 par guessdima.
o
2 janvier 2016 22:23
J'ai deja entendu ça y'a pas si longtemps, finalement elle a pas voulu rester pote sad smiley

C'est dommage d'être unilatérale comme ça.

Sinon pour répondre, oui ça peut évoluer ensuite, y'a plein de gens qui se sont mariés comme ça, mais avec le temps c'est venu, dailleurs pour certaines, le vrai "amour" ne peut exister que dans un cadre marital.

Enfin, non je peux pas épouser une amie, moi je fonctionne à l'eau de rose, coup de foudre etc...



Citation
guessdima a écrit:
Perso un ami c qlqun que je trouve moche.
Si T beau et que je m'entends bien ac toi t'es pas mon ami et forcément tu pourras être mon mari.
2 janvier 2016 22:30
Je suis pareille que toi malheureusement. Mais je trouve aussi dommage de laisser tomber qqn avec qui on est bien et qui nous plait.
2 janvier 2016 22:31
Jpensais gamberger comme toi, mais apparemment la réalité est tout autre
2 janvier 2016 22:33
J arrive pas à vous citez lol
P
2 janvier 2016 22:35
Salam,

Oui et non. J'ai un avis assez paradoxal sur la question...

A la base j'suis une fille assez fleur bleue, j'demande pas un conte de fée hein, mais au moins un coup de cœur...

Puis d'un autre côté, ma précédente expérience du mariage que j'ai vécu à assombrie mon jugement là dessus... Et donc j'me dis " finalement mieux vaut préférer la tranquillité, la paix et la lucidité à la fougue et à la cécité que provoque l'amour et la passion ".

Donc en gros je ne saurais me décidé... Je laisse l'avenir se charger de cela smiling smiley

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
2 janvier 2016 22:37
Lol tu ne m'aides pas
Citation
Absconse a écrit:
Salam,

Oui et non. J'ai un avis assez paradoxal sur la question...

A la base j'suis une fille assez fleur bleue, j'demande pas un conte de fée hein, mais au moins un coup de cœur...

Puis d'un autre côté, ma précédente expérience du mariage que j'ai vécu à assombrie mon jugement là dessus... Et donc j'me dis " finalement mieux vaut préférer la tranquillité, la paix et la lucidité à la fougue et à la cécité que provoque l'amour et la passion ".

Donc en gros je ne saurais me décidé... Je laisse l'avenir se charger de cela smiling smiley

Absconse.
P
2 janvier 2016 22:38
Salam 'aleikoum,


Je pense que oui des amis peuvent se marier ensemble, c'est pour que la plupart des gens ne croient en l'amitié fille / garçon !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
2 janvier 2016 22:40
Fait le comme tu le sens. N'écoute pas les " on dit ", n'écoute pas ce que les gens te dictent, écoute simplement ton cœur. Si tu penses trouver le bonheur auprès de cet homme, ma foi: fonce yawning smiley

Absconse.
Citation
Mechmech123 a écrit:
Lol tu ne m'aides pas
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
2 janvier 2016 22:42
Oui mais parfois tu ne ressens pas les mêmes sensations pour un ami et un amoureux
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,


Je pense que oui des amis peuvent se marier ensemble, c'est pour que la plupart des gens ne croient en l'amitié fille / garçon !
2 janvier 2016 22:45
Oui je vais suivre mon coeur, mais pour l instant il ne me dit pas grand chose lol
Citation
Absconse a écrit:
Fait le comme tu le sens. N'écoute pas les " on dit ", n'écoute pas ce que les gens te dictent, écoute simplement ton cœur. Si tu penses trouver le bonheur auprès de cet homme, ma foi: fonce yawning smiley

Absconse.
2 janvier 2016 22:45
c'est soit tu l'aime ou soit tu l'aime pas

soit tu te vois faire ta vie avec ou soit tu te vois pas faire toute ta vie avec..
P
2 janvier 2016 22:53
Est-ce que tu arrives à te projeter avec lui, en tant qu'époux ?
Tu te vois vivre au quotidien avec lui ?
Que ressens-tu envers lui ?
Est-ce que sa présence te rassure ?
Est-ce que vous avez un bon feeling ?
Est-ce qu'il te correspond niveau caractère ?
Est-ce qu'il te plait physiquement ?

Citation
Mechmech123 a écrit:
Oui mais parfois tu ne ressens pas les mêmes sensations pour un ami et un amoureux
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 janvier 2016 22:54
Pas aussi simple!
Citation
marocaiin91 a écrit:
c'est soit tu l'aime ou soit tu l'aime pas

soit tu te vois faire ta vie avec ou soit tu te vois pas faire toute ta vie avec..
2 janvier 2016 22:59
- me projeter pour le moment non
- au quotidien avec lui: je ne sais pas
- sa présence me rassure oui
- bon feeling
- bon caractère
- et oui il me plait

Votre diagnostique docteur? Lol
Citation
Perlii♥ a écrit:
Est-ce que tu arrives à te projeter avec lui, en tant qu'époux ?
Tu te vois vivre au quotidien avec lui ?
Que ressens-tu envers lui ?
Est-ce que sa présence te rassure ?
Est-ce que vous avez un bon feeling ?
Est-ce qu'il te correspond niveau caractère ?
Est-ce qu'il te plait physiquement ?
2 janvier 2016 23:07
en plus tu viens de le rencontrer,donne toi du temps,apprend a mieux le connaitre,tu saura si c'est le bon ou pas
Citation
Mechmech123 a écrit:
Pas aussi simple!
2 janvier 2016 23:09
Oui c est ce que je vais faire, mais en général je suis vite fixée,
Merci du conseil
Citation
marocaiin91 a écrit:
en plus tu viens de le rencontrer,donne toi du temps,apprend a mieux le connaitre,tu saura si c'est le bon ou pas
T
2 janvier 2016 23:14
En fait tu viens de rencontrer qlqun que tu vois plus comme un ami parce que tarrives pas à franchir le cap de petit ami avec lui?
Mais de son côté c'est comment? Il essaye de te séduire? Il veut etre avec toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 23:14 par guessdima.
2 janvier 2016 23:19
Non ce n est pas que je n arrive pas a passer le cap de petit ami, en fait je sais pas c est bizarre. Lui de son côté me montre l envie de davantage s investir et de se projeter, mais bizarrement je n y arrive pas, peut être est ce trop tôt...
Citation
guessdima a écrit:
En fait tu viens de rencontrer qlqun que tu vois plus comme un ami parce que tarrives pas à franchir le cap de petit ami avec lui?
Mais de son côté c'est comment? Il essaye de te séduire? Il veut etre avec toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook