Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et critères de beauté
T
2 décembre 2015 09:27
Salam,

J'aimerais avoir une idée de votre opinion concernant un sujet:
Pensez-vous que, avec notre société moderne, que le mariage deviendrait, de générations en générations, uniquement basé sur des critères de beauté de la personne?
Car, selon moi, je trouve que la société axe de plus en plus sur l'apparence, et que le physique prend trop de place de nos jours, et cela rend les gens soi disant superficiels..
Je ne sais pas si ma perception est erronée, car je vis a l'étranger et les standards imposés font bcp de pression et les gens laissent tomber les bonnes valeurs, les bonnes personnes se font de plus en plus rares cela est assez alarmant et je me questionne sur l'avenir de notre société..eske c pareille au bled selon vous?
B
2 décembre 2015 09:43
Salam,

Je dirai que c'est partout pareil, le physique prime sur le reste...,On va pas se leurrer.

Un homme ou femme peut avoir toutes les qualités qu'on recherche mais si il/elle nous attire pas il devient difficile de se projeter avec...
2 décembre 2015 09:51
C'est souvent l'homme qui décide et tant qu'il a l'embarras du choix ..il se montre sélectif !
2 décembre 2015 13:10
Salam,

Pour ceux qui ne reflechissent pas c est déjà le cas.

Souhaitons le meilleur à notre oumma et espéronsque cela va changer
2 décembre 2015 13:44
Malheureusement c'est le cas partout et sa demeurera ainsi pendant longtemps voir pour l'eternité . Je vais me positionner et donner mon point de vue le plus sincèrement possible , "envisager" une personne pour la vie sans attirance physique au départ ma foi je pense que c'est possible car si l'amour il y a le physique se placera tout betement en dernière position . Mais au départ quand tu fais connaissance avec une personne tu peux pas volontairement vouloir t'abstenir et ne voir que ses qualités morale car a proprement parlé tu ne les connais pas vu que la personne t'es inconnu . Pour résumer ce que je veux dire car je sens que je vais m'éparpiller pour ne pas changer Grrrr c'est que tout dépend de la personne , de sa capacité a passer outre un physique qui ne l'attire pas au préalable , et beaucoup et surtout par rapport a l'affinité qu'elle entretiendra avec la personne concernée . Je reste persuadé que chaque être humain sur cette planète ou du moins presque tous finiront par trouver la personne qui leurs correspondra .(Après allah ahlam et que dieu me pardonne si je me trompe ) tout est une question de mektoub encore une fois ..
2 décembre 2015 13:53
Ca se saurait si les "moins belle" et "moins beaux" etaient sur la touche..

Quand tu sors dehors t'en vois beaucoup toi des hommes a tomber par terre ?
T
2 décembre 2015 14:22
Dans le pays où je vis..haha yas plein de beaux et belles gosses mais VRAIMENT beaucoup moi je passe inaperçue Oups donc jpense que ca va finir avec "les beaux avec les belles, et laids-laides tt seuls..."
Citation
KuSayLa a écrit:
Ca se saurait si les "moins belle" et "moins beaux" etaient sur la touche..

Quand tu sors dehors t'en vois beaucoup toi des hommes a tomber par terre ?
W
2 décembre 2015 14:27
Salam

c'est tout à fait ca, les gens deviennent de plus en plus exigeant niveau apparence physique on dirais

On vit dans une société tellement axé sur l'image, la beauté, l'apparence que ca nous formate parfois

Rare ceux et celles qui reste très simple à ce niveau là et se concentre surtout sur le bon comportement, etc
Citation
Tee_Fee a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir une idée de votre opinion concernant un sujet:
Pensez-vous que, avec notre société moderne, que le mariage deviendrait, de générations en générations, uniquement basé sur des critères de beauté de la personne?
Car, selon moi, je trouve que la société axe de plus en plus sur l'apparence, et que le physique prend trop de place de nos jours, et cela rend les gens soi disant superficiels..
Je ne sais pas si ma perception est erronée, car je vis a l'étranger et les standards imposés font bcp de pression et les gens laissent tomber les bonnes valeurs, les bonnes personnes se font de plus en plus rares cela est assez alarmant et je me questionne sur l'avenir de notre société..eske c pareille au bled selon vous?
P
2 décembre 2015 14:31
Salam wa 'aleikoum,

Ben c'est normal qu'on prenne la beauté comme critère aussi non ? Toi, ça ne te dérangerai pas de te réveiller auprès d'une personne qui physiquement te " dégoûte " ??

Le physique, c'est ce qu'on voit en premier donc il est évident que ce soit important, après il ne faut pas que ce soit le seul critère sinon c'est fichu !

Personnellement, je préfère me marier avec un homme qui a du charme et mignon, plutôt qu'avec un homme hyper beau.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 décembre 2015 14:48
et quel est ce pays ? Partage ptdr
Citation
Tee_Fee a écrit:
Dans le pays où je vis..haha yas plein de beaux et belles gosses mais VRAIMENT beaucoup moi je passe inaperçue Oups donc jpense que ca va finir avec "les beaux avec les belles, et laids-laides tt seuls..."
M
2 décembre 2015 15:18
Salam,
La societe se modernise, la technologie evolue, les moeurs se "modernisent".Mais malheurement les mentalités n'evolus pas, et quand il y a evolution c'est pas forcement dans le bon sense...Pour ma part je pense que dans la majorité des rencontres, des unions le premier critere est physique, alors quand quelqu'un trouve quelqu'un qui lui correspond a 100% et physiquement et mentalement c'est le top, mais je pense que beaucoup son leurer par cette beauté, s'accroche a cette beauté, comme un trophé... Certain hommes choissisent une femme selon le critere de beauté, et se retrouve avec une mauvaise epouse, et pour les femmes c'est pareil, elles veulent "le bo goss" et se retrouve avec un mari volage, ou qui se desinterresse d'elles des que la beaute s'efface... Nous sommes dans une societe de consomation on doit jeter des que sa nous convient pas ou plus, les relations entres les hommes et les femmes sont malheuresement aussi conditionné par la regle du jettable, du remplacable, du meilleurs ailleurs...
2 décembre 2015 15:34
Bonjour à tous et toutes

C'est quoi la beauté ?
On rencontre plein de couple pas du tout assorti le mec est un canon la femme d une banalité sans non et vice Versa.
Je pense que le physique est important mais pas au sens beauté. Le charme est une donnée bien plus subjective. Et du charme tout le monde en a il suffit de regarder.
La beauté est éphémère le charme est éternel.
George Clooney n a rien des critères de beauté classique mais il a un charme fou...
s
2 décembre 2015 15:42
Salam

Au bled c'est pareil ma belle mais en pire

Les femmes la -bas doivent non seulement cuisiner comme dans master chef mais aussi etre reconnues pour être belles.

Se chercher une femme pour un homme là-bas c'est comme acheter son mouton pour laid.
b
2 décembre 2015 15:42
franchement jveux pas dire mais la beauté aujourd'hui c'est devenu le seul critère pour
certains et meme certaines
nan vraiment ça dépasse les limites de l'entendement parfois
l'autre jour j'ai halluciné quand
2 décembre 2015 15:49
En même temps l'offre crée la demande.

Au global à peu près tout le monde est en couple à un moment ou à un autre.

Le problème c'est que certains veulent boxer dans al catégorie supérieure, sans en avoir les moyens (physiques, intellectuels, charisme, finances etc).
T
2 décembre 2015 15:53
Quand?....
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement jveux pas dire mais la beauté aujourd'hui c'est devenu le seul critère pour
certains et meme certaines
nan vraiment ça dépasse les limites de l'entendement parfois
l'autre jour j'ai halluciné quand
y
2 décembre 2015 16:03
salam alaykoum

Mais cest quoi la beauté??? Et vs les voyez ou vs ttes ces gens beaux? lol. Non les gens st tt a fait normaux et les couples banales...

La beauté cest tres tres tres subjectif. Et ça je lai remarqué quand je me suis rendu compte que je pouvais trouver tres belle des femmes alors qua coté on les trouvait bof bof...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 16:04 par louveteau.
M
2 décembre 2015 16:16
Salam,
La beauté est subjective, mais les standards, les critères sont largement imposer par la « Société » , les peuples reculés non pas du tout les meme standard que les occidentaux, Un « Massai » ne cherchera pas une femme sur les memes criteres qu’un francais, ultra abreuvé de tele realite, de serie etc…
C'est triste beaucoup s'enferme dans ces "ideaux" et ce casse le nez sur des critères qui nous sont imposés, mais qui créaient une forme de frustration, de compétions parfois même des maladies (boulimie,anorexie,etc) il faut etre realiste, tout les hommes ne peuvent pas finir avec un mannequn et toute les femmes ne peuvent finir avec un top blindé au ASS, qui leurs fera vivre la grande vie…
2 décembre 2015 17:18
Salam,

Personnellement pour moi le physique est quand même un peu important, il faut quand même que tu te maries avec une personne qui te plaît.. Mais il ne faut pas se baser que sur ça, car cela serais une grosse erreur, tu peux te marier avec un beau gosse et par la suite ce beau gosse grossit et à la calvitie..
Qu'avec le temps ont vieille, ect.. donc faut pas se baser uniquement sur le physique.
Moi si je devrai me marier avec un homme ça serai surtout pour sa piété et son caractère.
P
2 décembre 2015 18:23
tu n'as pas finis, ça m'intrigue

Quand est-ce que tu as halluciné ? ptdr


Citation
barissa tagada a écrit:
franchement jveux pas dire mais la beauté aujourd'hui c'est devenu le seul critère pour
certains et meme certaines
nan vraiment ça dépasse les limites de l'entendement parfois
l'autre jour j'ai halluciné quand
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook