Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage / crédit que faire ?
s
7 septembre 2015 15:42
Salem,

J'ai rencontré une personne qui veut que nous nous marions dans moins d'un an Inchallah, le soucis est que j'ai des crédits révolving qui devront se solder dans moins de 2 ans et la somme est de 15000€. Je voulais que l'on reporte la date du mariage à au moins 2017 au lieu de 2016 mais lui ne veut pas et ma famille non plus.
Autre soucis il ne sait pas que je sors 950€ contre 1650€ de salaire pour éponger au plus vite mes crédits révolving que j'avais contracté pour aider mes parents.

Le problème est que mes parents ne sont pas au courant et lui non plus et je ne veux pas qu'il le découvre par surprise car le mariage est basé sur la confiance avant tout, je suis perdu car je ne veux pas non plus lui infliger de payer ces crédits qui ne le concerne pas.

J'ai besoin de conseil, je suis perdue?

Un conseil même si vous voulez faire des choses bien à vos famille pensez avant tout aux conséquences
L
7 septembre 2015 16:03
salam,

ecoute c est clair que les credit conso c est pas bien.... mais c est fait donc dis la verité ou ne dis rien de toute façon d'ici 2016 tu auras eponger une bonne partie....

j ai une amie qui s etait mariè avec un mec qui avait aussi des credits... ils se sont mariès mais il a ouvert un compte avec elle mais les credit sont isolés ailleurs.... comme ça ils melangent rien.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
7 septembre 2015 16:04
Salam,

Il suffit d'en parler avec ton futur mari, joue carte sur table...expose lui ta situation qu'il te reste 1 an pour terminer ton crédit et que les échéances sont de telle sommes...pk tu t'en fait une montagne?
De quoi as tu peur au fond ?

Chacun ramène des casserole plus au moins importantes en se mariant toi ce sont des dettes.
M
7 septembre 2015 16:07
Salam,

C'est vrai que ta situation est des plus délicate.
Tu dois lui dire toute la vérité, car dans un premier temps le mariage est basé sur la confiance et il faut bien se dire que quand tu vas vivre avec lui les frais seront divisés, sauf si lui a vraiment les moyens et peut tout assumer.

950€ sur un salaire de 1650€ c'est juste énorme, tu as un taux d'endettement trop important.

Pour le mariage, j'ose espérer que tu feras un petit mariage. Ne t'endettes surtout pas plus.

Dis la vérité à ta famille, si c'était pour les aider, je pense qu'ils comprendront. Et, peut-être qu'ils t'aideront à éponger ta dette InchAllah.

Sois honnête et ton prétendant appréciera.

Si tu as des choses à vendre, voiture, or... Vends les pour rembourser plus vite.

Et, comme tu l'as bien signalé, quand on prend des crédits pour aider sa famille.
C'est bien, c'est beau mais après il faut pouvoir assumer sur le long terme.

Il te reste pas longtemps à tenir au niveau de ton credit, donc foncés dis lui la vérité !!

Kheir InchAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/15 17:13 par Mamita1234.
*
7 septembre 2015 17:02
Salam 3alaykoum

Je rejoins les filles.
Révèle lui l'existence de ces crédits et aussi la raison pour laquelle tu les as contractés.

A ta place, j'envisagerais un petit mariage.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
7 septembre 2015 23:05
Salam,

Le crédit est là malheureusement, parle honnêtement à monsieur.

Invite le surtout à garder le secret si ce crédit lui pose problème (ce qui est religieusement compréhensif)

S il t aime et tient vraiment à toi il va t aider inchallah à te debarasser de ce crédit inchallah smiling smiley

Rien de mieux que la sincérité surtout quand on parle de mariagesmiling smiley
Fais la prière de la consultation ma soeur
8 septembre 2015 00:41
Salam

Entièrement d'accord , tu devrais tout lui dire

commencer une union sur un mensonge c'est très mauvais pour la suite

prends ton courage à deux mains et avoue tout ...c'est une marque de confiance que de lui révèler tes problèmes....n oublies pas que vous allez vous mariez inchAllah et que tes problèmes deviendront les siens . C'est ça une union sinon cela ne sers à rien

Explique lui calmement la pure vérité et inchAllah khir , tu as fais ça en pensant aider ...

courage
c
8 septembre 2015 08:45
et pourkoi n'e te fais tu pas racheter ces credit par la banque pour avoir un taux plus bas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook