Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage cousine
30 juillet 2015 21:10
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
wa aleykom essalam hbiba
ba ecoute, tu t'en fiche, IGNORE
ca va passer, tammpi pout elle

surtout garde ton cadeau mdr
elle le merite pas
et n'en touche pas un mot a tes parents ( de ton mecontentement : ca va leur faire plaisir lol)

tout va bien dans le meilleure des mondes


Tu as raison ma belle ,m'en fout winking smiley
30 juillet 2015 21:12
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pas de bol : privée de fiesta. crying(

Tu lui donnes quand même l'enveloppe, avec tous tes vœux de bonheur. Le principal est que le mariage ait lieu et qu'elle soit heureuse.
Et fais des dou'a pour elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Wa3alaykom Salem

Je n'y manquerai pas ,surtout pour les vœux de bonheur et de quiétude .
30 juillet 2015 21:16
Citation
cmoi123 a écrit:
ben ecoute perso quand j'ai posé la date de mon mariage jme suis occupée de personne mais juste de ce qui convenait le mieux à moi et mon mari le reste ben ils s'adaptent et basta ya des membres de ma famille qui en pouvaient pas etre là et bien personne n'en a fait un fromage

mes cousins cousines se sont mariés par moment je ne pouvais pas etre là ben tant pis avec ou sans moi il s'est fait le mariage et ca m'a pas empeché de recevoir des cadeaux ou de leur en faire

toi tu as fait en sorte de... mais tout le monde ne pense pas comme toi desolee
en fait c'est ca le probleme c'est qu'en general on fait des efforts pour les autres et on attend d'eux qu'ils fassent de meme mais en attendant quand tu as fait l'effort personne ne t'as rien demandé c'est toi seule qui t'es imposé cela personne d'autre
les autres ne sont pas obligé de faire comme toi

voila desolee jespere que j'ai pas été seche mais j'essaye de te faire comprendre que ta cousine n'y est pour rien


Ne t'inquiète pas ! Je n'ai pas mal pris tes propos smiling smiley

Tu as parfaitement cerné ma personnalité .Je fais toujours de mon mieux pour le bien-être des autres ...et quand ça n'est pas réciproque ça me fend le cœur lol
30 juillet 2015 21:19
Citation
samsouniite a écrit:
Coucou !

Tu sais un grand nombre de cousins cousines fêtent leur mariage sans inviter certains membres de la famille ça veut dire ce que ça veut dire hein !!! Si elle sait la date de votre retour et qu'elle fête son mariage juste après faut pas se poser de questions ....

Garde ton enveloppe pour quelqu'un qui souhaite vraiment que tu participe à son mariage !

Perso ma cousine pareil on attendait pendant 2 anfiançaillesu mariage et on a été prévenu 5 mois à l'avance justement pour que tout le monde soit là et elle a même choisi une date qui correspondait à un pont en France pour que la famille en France puisse venir et puis lol un mariage s'organise pas en un mois au Maroc surtout en pleine saison estivale tout est overbooké elle connaissait sa date depuis longtemps j'en suis persuadée


Il se peut que tu aies raison aussi...
30 juillet 2015 21:21
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Effectivement c'est compliqué d'organiser un mariage... la date de décide entre famille et belle famille... plus dispo des prestataires et tout le monde n'est pas forcément disponible...
Elle ne pouvait peut être pas faire autrement.

Je ne comprends pas pourquoi tu le prends si mal... c'est pas très grave. Elle ne l'a probablement pas fait contre toi mais avec les moyens du bord.


Merci ma sœur pour ton message smiling smiley ça me permet de relativiser un peu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 21:22 par *Rania13*.
c
30 juillet 2015 21:26
On voit que tu l'apprécies beaucoup, mais elle ça se trouve elle n'avait pas le choix.
Met ta rancoeur de côté, fais lui des douhas pour qu'elle soit heureuse, et offre-lui ton cadeau comme prévu.
Des fois il s'agit de malentendus.
30 juillet 2015 23:52
Citation
chrysalide a écrit:
On voit que tu l'apprécies beaucoup, mais elle ça se trouve elle n'avait pas le choix.
Met ta rancoeur de côté, fais lui des douhas pour qu'elle soit heureuse, et offre-lui ton cadeau comme prévu.
Des fois il s'agit de malentendus.


Merci ma sœur

T'es gentille smiling smiley
U
31 juillet 2015 00:40
Boycotte ta cousine et son mariage.
31 juillet 2015 00:49
Citation
U571 a écrit:
Boycotte ta cousine et son mariage.


Nooooooon jamais de la vie !!!!
d
31 juillet 2015 11:09
Salam,

elle n'a pas peut-être pas pu faire autrement par rapport aux dates et a d'autres membres plus proche d'elle ou celle de son futur marié.
Offre-lui le cadeau qui était prévu, le "je suis pas au mariage , pas de cadeau" c'est limite alors que ça se trouve elle a fait son possible pour vous avoir au mariage.
Le silence radio, elle doit être occupée, stressée et peut-être aussi mal à l'aise vis a vis de vous ou elle pense tout simplement que vous aussi, vous pourriez faire l'effort de rester plus longtemps vu que c'est important comme tu dis.
Le plus important même si vous êtes vexée et que vous l'aimez est qu'elle soit heureuse, pas la peine de lui ajouter une goutte d'amertume en cadeau pour son mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 11:10 par diamantrose.
31 juillet 2015 18:58
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

elle n'a pas peut-être pas pu faire autrement par rapport aux dates et a d'autres membres plus proche d'elle ou celle de son futur marié.
Offre-lui le cadeau qui était prévu, le "je suis pas au mariage , pas de cadeau" c'est limite alors que ça se trouve elle a fait son possible pour vous avoir au mariage.
Le silence radio, elle doit être occupée, stressée et peut-être aussi mal à l'aise vis a vis de vous ou elle pense tout simplement que vous aussi, vous pourriez faire l'effort de rester plus longtemps vu que c'est important comme tu dis.
Le plus important même si vous êtes vexée et que vous l'aimez est qu'elle soit heureuse, pas la peine de lui ajouter une goutte d'amertume en cadeau pour son mariage.


Salem
Merci pour ta réponse .
Concernant ton point de vue ,je ne suis pas d'accord ave toi sur deux éléments .
J'ai eu ma tante tout à l'heure au téléphone et pas de stress ni préparatifs à la hâte étant donné qu'ils sont fiancés depuis un bon moment ,ils savaient que la date allait tomber prochainement et donc il ne reste plus que des détails à régler ( dont s'occupent mes autres cousines ,mon oncle et me tante ) .

Concernant le changement de date ,tout le monde sait que ni moi ni ma sœur ne pouvons les changer ( à cause du travail ) .
31 juillet 2015 19:04
salam,

les filles toujours en train de causer mariage ! on dirait que ya que ça qui compte dans votre vie !

tu n'y va pas point barre ya pas mille solutions
31 juillet 2015 21:07
par principe pas de cadeau si je ne suis pas présente c'est comme ça
sauf cas de force majeure
donc je te comprends, on a tous vécu ça avec une cousine du bled....
finalement c'est juste une cousine et l'important c'est qu'elle soit heureuse
aller laisse pisser lol
y
31 juillet 2015 23:31
tout a fait. comment veux tu que ta cousine se marie en fonction des disponibilités de chacun. c'est tout simplement impossible.
A
13 octobre 2015 21:17
SALAM

Pemettez moi RANI13 de vous poser cette question,

-est-ce vous étes plus belles qu'elle?
la cause ne peut étre que ça
la jalousie surtout dans la famille aveugle les simples d'esprit,
elle cache la date et puis l'invitation à son mariage dépend surtout de sa peur des coups d'oeil de part et d'autre de la famille elle méme,

faut pas en vouloir à ta cousine elle n'est pas la seule l'instigatrice, avec un esprit large tout ça passe

laho a'alam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook