Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage cousin cousine
m
5 mai 2011 21:09
votre avis sur le mariage cousin cousine
y a t'il des personnes qui se sont mariés avec leur cousine ou cousin ??? est ce que vous regrettez ou au contraire c'est le bonheur
avez vous eu des conflits avec la famille
est ce que sa a été facile de faire accepter ça à votre famille
l
5 mai 2011 21:16
Mon oncle s'est marié avec sa cousine. Malheureusement il on eu 2 enfants avec des problemes mentaux , et il on divorsé , a la suite confused smiley
c
5 mai 2011 21:26
à ta place je me soucierai plus de la santé de mes enfants,
que des conflits familiales,
car ma belle des conflits y en aura toujours que tu te maries avec la famille ou pas,
le seul truc, c'est de savoir fermé les yeux sur certaines chose,
pour faciliter l'entente
d
5 mai 2011 21:45
salam

sa a marcher pour certains tout comme sa n a pas marcher pour d autre c est le destin c est tout
f
5 mai 2011 22:01
ça marche pas toujours mais c'est rare que ça marche. ça marche plus quand les mères des deux cousins son des soeurs. ça marche moins quand les pères sont des freres ou dans le cas d'un frere et d'une soeur. Car on sait très bien que quand un couple va mal, si le problème vient des belles famille c'est plus à cause des belles mères.
d
5 mai 2011 22:06
Citation
mido-de-paris a écrit:
ça marche pas toujours mais c'est rare que ça marche. ça marche plus quand les mères des deux cousins son des soeurs. ça marche moins quand les pères sont des freres ou dans le cas d'un frere et d'une soeur. Car on sait très bien que quand un couple va mal, si le problème vient des belles famille c'est plus à cause des belles mères.

je suis pas daccord certains se marie avec leur cousine non pas parceque elle est belle ou riche ou pour faire plaisir aux parents mais parceque il la trouve pieuse et generalement ce genre de mariage marche apres le genre de mariage baser sur la beauter ou pour faire plaisir aux parents sa marche pas

en ce qui concerne les belle meres au contraire sa peut renforcer leur lien de famille
et quand y a une dispute dans le couple vaut mieu pas faire rentrer les familles la dedans sa crer encore+ de probleme
m
5 mai 2011 22:11
oui mais pr le cas des enfants c'est allah sobhano qui decide il y a des parents qui ne sont pas cousins et on eu des enfants qui ont eu des soucis de santé et il y a des des parents qui sont sont cousins et qui ont des enfants sans aucun soucis de santé
ce que je veux dire c'est pas le fait qu'on soit cousin qui fait qu'on ai des enfants en mauvaise santé c'est allah qui décide pourquoi dès qu'on parle de mariage entre cousin on parle direct enfants en mauvaise santé on ne peut pas savoir je pense que avant tout il faut voir si le couple s'aime n'est ce pas ça l'essentiel avant toute chose
f
5 mai 2011 22:11
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
ça marche pas toujours mais c'est rare que ça marche. ça marche plus quand les mères des deux cousins son des soeurs. ça marche moins quand les pères sont des freres ou dans le cas d'un frere et d'une soeur. Car on sait très bien que quand un couple va mal, si le problème vient des belles famille c'est plus à cause des belles mères.

je suis pas daccord certains se marie avec leur cousine non pas parceque elle est belle ou riche ou pour faire plaisir aux parents mais parceque il la trouve pieuse et generalement ce genre de mariage marche apres le genre de mariage baser sur la beauter ou pour faire plaisir aux parents sa marche pas

en ce qui concerne les belle meres au contraire sa peut renforcer leur lien de famille
et quand y a une dispute dans le couple vaut mieu pas faire rentrer les familles la dedans sa crer encore+ de probleme

c'est pas ce que j'ai dis j'ai pas parlé ni de richesse ni de beauté dans mon post. Ce que j'ai dis qui n'est pas une affirmation mais une situation très répandue dans la société marocaine c'est qu'en général le beau père quand il y a un problème essaie de raisonner sa fille ou son fils alors que la belle mère est en général du côté de sa fille ou de son fils même si ces derniers ont tord.
T
5 mai 2011 22:15
J'ai une amie qui est nee d'un mariage consanguin et son visage est pas beau du tout Ill

Meme sa mere regrette de s'etre mariee a son cousin crying(

Apres ce cas n'est pas une generaliter tongue sticking out smiley Mais faut le prendre en compte grinning smiley
m
5 mai 2011 23:09
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

sa a marcher pour certains tout comme sa n a pas marcher pour d autre c est le destin c est tout

jsuis tout à fait daccord avec son point de vue..

apres perso moi jpourrai pas me marier avec un de mes cousins, car pour moi c comme mes freres meme si on se voit pas tous les jours, quand on se voit on fai les fous on se tape des fous rire mais comme ils disent ici, comme des fréro lool et jpeux pas mimaginer non plus c impossible au contraire c moi qui essai de leur trouver une filleeye rolling smiley
b
6 mai 2011 00:11
ben franchement moi je crois que je finirais par me marier avec un cousin très très très éloigné parce que quand je vois là les hommes pas responsable du tout sa me choque de voir a la vitesse à laquel il détale et surtout a la vitesse a laquelle il prenne pas leur responsabilité je pense qu'il y as peut etre une sécurité bien que tout est dans les mains d'Allah subhana wa tahala ... Allah wa halem nous on peut que demander a Allah de nous donner un mari pieu et une femme pieuse dans la crainte d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook