Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage cousin??
k
18 décembre 2013 20:04
Bonsoir,


En fait , ce samedi insha Allah je compte rejoindre mes parents qui sont en Algerie,
Mon cousin (qui a ses papiers lol c est une personne formidable lol) est aussi en Algerie et il souhaiterait envisager le mariage e avec moi.
C est pour cela que je m y rends et d 'ici quinze jours si tout se passe bien il m a dit qu' il viendra me khteb .

Depuis quelques jours , je dors tres peu la nuit et plus mon depart s'approche plus je stress,

J aimerais juste savoir juste savoir s il y a des personnes qui se sont maries entre cousins??.

comment ca se passe? rien n est fait encore mais je l envisage moi aussi sincerement de faire ma vie avc parce q ue j ai besoin d avancer et parce qu au fond de mon coeur je sais maintenant qu il est le meilleur pour moi et pour avec l aide d Allah des petits moi (lol)
Il m accepte comme je suis et je laccepte aussi comme il est hamdulileh.

Merci de me faire part de vos experiences
b
18 décembre 2013 20:09
Deja de 1) allah ikamelbik belkheir grinning smiley

Je suis pas trop pour les mariages cousins/cousines. Vaut mieux rester loin de la famille. C est mon point de vue. Apres c est normal que tu stresse tu sais pas comment tes parents vont reagir a la demande et tout.
k
18 décembre 2013 20:15
loool amine

merci beaucoup .

Eh bien mes parents sont deja au courant mes parents l apprecient bcp, ca fait tres proche c est le neveu de ma mere mais on se voyait tres rarement mais je connais son caractere et puis jai une anecdote ou jetais chez mes grands parents :
mon grand frere qui etait avec lui m a dit c est ton futur mari tu verras llol

je n avais rien repliqué mais dans ma tete c etait ah non jamais c est comme mon frere enfin bref

bref on verra insha Allah tu connais des gens qui sont mariés entre cousins stp ?
apres chacun son histoire mais c rare que ma tante qui ma toujours bien traité ses soeurs tt ca comme mes soeurs se transforment non?, mdrr
r
19 décembre 2013 00:46
salam

c'est vrai que c'est un peu délicat de se marier avec le cousin, "et surtout" du bled (malgré qu'il ait les papiers) mais vu que tu ne le connais pas vraiment n'ayant pas vécu là bas (je suppose que tu y vas un mois ou deux par an et en plus pendant les vacances)! Donc c'est un peu délicat oui, car tu peux pas vraiment savoir ce qu'il y a dans sa tête et leurs tête (sa petite famille)!

Il travaille en Algérie? Je veux dire quelle est sa situation? parce que tu as dis qu'il a les papiers mais est-il capable de t'assumer, ou c'est toi qui l'assumera pendant des mois ou des années jusqu'à qu'il est une situation?

en tout cas je ne te connais pas donc seule toi connais les réponses, ce que je te conseil pose toi et réfléchis bien (les plus et les moins) est-ce que tu lui as posé les questions essentielles sur sa vie passé et inversement! Le connais-tu assez pour accepter cette demande cette année?

mais si c'est ton mektoub, allah i kemel 3lik bel kheir inchaallah!
k
19 décembre 2013 11:29
Si il a une situation. Il habite en Hollande ( il est juste en vac la bas)
C est lui qui va m assumer ses soeurs veulent deja faire une grande fete. ce qui nest pas lk pr ns. brf qu Allah ns uniss ds lbien
19 décembre 2013 11:44
Salam, pourquoi prendre un cousin et pas un mec normal ?
k
19 décembre 2013 12:15
salam bah mon cousin c un mec normal
F
19 décembre 2013 13:08
Salam aleikoum,
Qu'Allah vous unisse dans le bien !
Dans ma belle famille il y a un couple de cousins. C'est un couple normal, ils sont heureux ensemble el hamdoulillah. De plus ça facilite les rapports avec les belles familles, car tout le monde se connait bien et s'apprécie beaucoup.
19 décembre 2013 13:17
Salem,

Deux de mes oncles se sont mariés avec une cousine et ils vivent très bien ainsi que leurs enfants !

Tu dois faire salat istikhara et normalement si ce sont des gens bien, tu n'auras inchallah pas de problèmes avec eux winking smiley
19 décembre 2013 13:20
Citation
khemssaokhemiiss62 a écrit:
salam bah mon cousin c un mec normal

Tu comprends très bien ce que je veux dire par ma question, il y a des tas d'hommes, pourquoi s'attarder sur un cousin ? Simple question.
E
19 décembre 2013 14:57
Salam
Moi perso je ne suis pas trop pour les mariage entre cousins
Mais pour revenir a ton histoire ma copine est marié avec son cousin leurs mères se sont des sœurs et d après ce qu'elle me raconte c'est dur dur des qu'ils ont un pbme tout le monde s'en mêle
Perso j ai eu une demande d'un cousin mais jamais mes parents et moi même étions pour hamdouleh je suis mariée avec un homme de la même région que moi sa se passe bien
Entre famille y a tjs des pbmes un jour ou un autre sa éclatera enfin ce n est que mon avis
Mais toi si tu es sur de ton choix l'´kheir inchaalah écoute ton cœur
k
19 décembre 2013 15:05
Clothilde33 unknown amine et merci.

Jazina parce que il semblerait que c est la volonte d Allah.
19 décembre 2013 15:37
Citation
khemssaokhemiiss62 a écrit:
loool amine

merci beaucoup .

Eh bien mes parents sont deja au courant mes parents l apprecient bcp, ca fait tres proche c est le neveu de ma mere mais on se voyait tres rarement mais je connais son caractere et puis jai une anecdote ou jetais chez mes grands parents :
mon grand frere qui etait avec lui m a dit c est ton futur mari tu verras llol

je n avais rien repliqué mais dans ma tete c etait ah non jamais c est comme mon frere enfin bref

bref on verra insha Allah tu connais des gens qui sont mariés entre cousins stp ?
apres chacun son histoire mais c rare que ma tante qui ma toujours bien traité ses soeurs tt ca comme mes soeurs se transforment non?, mdrr

salamo3alaycom,
ma soeur est mariée avec le neuveu de ma mère et ils s'entendent très bien, cela fait 5 ans et ils ont une petite bouille et un petit bulbul !!! mashallah !!! et pareil, ils ont toujours était proches depuis leur enfance !!!
19 décembre 2013 15:42
Citation
khemssaokhemiiss62 a écrit:
Clothilde33 unknown amine et merci.

Jazina parce que il semblerait que c est la volonte d Allah.


non, c'est trop facile de dire ça... faut le connaître avant de passer à l'acte !... mais bon tu es libre de tes choix et tu me semble mal connaître les hommes... je te souhaite un bon mariage quand même...
k
19 décembre 2013 15:51
nisioka voila je le connais depuis ma tendre enfance .
Je connais son caractere. mais Allah seul connait l avenir.
C est le mariage qui me fera le connaitre entierement et encore on a ts un jardin secret et jrespecte ca
Kheir inchaAllah
19 décembre 2013 16:00
Allah ykemel bel kheir smiling smiley

Ce n'est interdit ni par la loi en France, ni au bled ni dans la religion.

Si tu le vois comme un homme et pas comme un frère, si il te plaît, alors sois heureuse avec lui inchallah smiling smiley
Ne cherche pas l'approbation des autres si tu as celle de Dieu et celle de ton cœur.
k
19 décembre 2013 16:04
Sibeling
Je n ai pas encore l approbation de mon coeur. Ca va surement en choquer plus d un mais c est comme ca.
Qu Allah vs recompense de m avoir donner un peu de votre temps.
19 décembre 2013 16:41
Citation
khemssaokhemiiss62 a écrit:
Sibeling
Je n ai pas encore l approbation de mon coeur. Ca va surement en choquer plus d un mais c est comme ca.
Qu Allah vs recompense de m avoir donner un peu de votre temps.

Ah, tu m'avais semblé assez satisfaite de lui en te lisant... j'ai même cru que ton choix était déjà fait! Mais en même temps, forcément, si tu poses la question ici c'est que tu hésites..

Bah dans ce cas tu sais où chercher la solution smiling smiley : dans ton cœur!
Il y probablement quelque chose qui te gêne: sa personne, la façon dont tu le vois, ou alors le regard des autres... Si c'est l'une des deux premières raisons alors il n'y a pas grand chose à faire.
Si c'est la dernière, réfléchis à ce qui est vraiment important pour toi.

Il y a longtemps de ça j'étais attirée par un cousin, je pensais même faire ma vie avec lui car il était amoureux mais en essayant je n'ai pas pu. Ce lien familial me gênait profondément. Je n'ai pas supporté à la longue, ça m'a dégoûté je trouvais ça contre-nature. J'étais très jeune et je n'avais pas réfléchis à tout ça.

C'était mon ressenti propre mais je sais que pour d'autres ça ne pose aucun problème.

Si j'ai bien compris (cette fois), tu essaies en fait de te convaincre que c'est la meilleure option pour toi c'est ça? mais au fond votre lien de parenté te met mal à l'aise?!

Si c'est ça qui te travaille alors réfléchis bien. Ça pourrait devenir un problème insurmontable par la suite si tu ne te sens pas capable de séparer le lien familial du lien marital.
Si tu t'aperçois à la longue que tu n'arrives pas à oublier qu'il est ton cousin et que pour toi cousin est presque = à frère, alors tu pourrais avoir l'impression à la longue de vivre dans l'inceste, et tu pourrais être dégoûtée de lui.

C'est d'autant plus problématique s'il y a quelques ressemblances physiques ou un "air de famille".

Prends ton temps, pense à tout ça et Allah ma3ak.
m
19 décembre 2013 16:42
Mon grand frère est mariée avec ma cousine bent khalti et al hamdoulillah ça se passe très bien entre eux et ils ont 2 magnifique petits enfants tbarkAllah.
k
19 décembre 2013 17:18
Sibeling oui je vais reflechir imchaAlah.

La toulousaine merci oui je pense que generalement ca se passe tres bien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook