Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en cour de procédure de naturalisation
a
10 novembre 2013 00:05
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je sais pas si le sujet existe ou pas, du coup s'il existe mille excuses.
Mon future mari a déposé un dossier de naturalisation à la préfecture il y a 8 mois, nous désireront nous marié et faire un regroupement familial sur place sachant que j'ai un titre de séjour d'un an.
Notre mariage pénalisera t'il la procédure de sa demande de naturalisation? Nous prévoyant également de changer d'adresse et notre nouveau logement dépend d'un autre département et du coup d'une autre préfecture!
Je souhaiterai savoir si la déclaration de tout ces changements peuvent êtres simultané et quelles conséquences elles auront sur le dossier de naturalisation de mon mari?
par avance merci
11 novembre 2013 16:54
Salut actua.
Je vous conseil attendre la nationalite de votre fiançais sinon il risque à ajourrenement ,je pense que se serais dommage te tous recommencer à zéro alors qu il est presque au boue du tunnel
a
11 novembre 2013 19:53
Bonjour Saf34,
Merci de votre réponse, j'aurai voulu savoir quelle sorte d'ajournement il s'agit? l’Étude prendra 6 mois de plus ou C'est carrément un rejet négatif et reconstruction du dossier à ZÉRO?
il faudra attendre pour le mariage la publication du décret ou il faut attendre l'obtention de la CNI et passeport?
Le fait de se marier en France n'est pas une preuve de vouloir s’établir et construire en France n'est ce pas un point fort dans un dossier de naturalisation.
Nous souhaitons faire un regroupement familial assez rapidement car j'ai une carte étudiant d'un an et mon fiancé risque de perdre son travail d'ici fin d’année.
Mille merci,
Actua
11 novembre 2013 22:57
Citation
actua a écrit:
Bonjour Saf34,
Merci de votre réponse, j'aurai voulu savoir quelle sorte d'ajournement il s'agit? l’Étude prendra 6 mois de plus ou C'est carrément un rejet négatif et reconstruction du dossier à ZÉRO?
il faudra attendre pour le mariage la publication du décret ou il faut attendre l'obtention de la CNI et passeport?
Le fait de se marier en France n'est pas une preuve de vouloir s’établir et construire en France n'est ce pas un point fort dans un dossier de naturalisation.
Nous souhaitons faire un regroupement familial assez rapidement car j'ai une carte étudiant d'un an et mon fiancé risque de perdre son travail d'ici fin d’année.
Mille merci,
Actua
bonsoir actua un mariage n ait pas du tout un point fort pendant instruction d une demande de nationalite française ,sa retart tout il vous demanderont ded complememt de papier .si se la fait 8 mois que ton amie a posé sa demande , il doit appeller Reze pourr savoir avancement de sa demande, après c est à vous de desiderata pence qui faut attendre au moins le décret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook