Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, vie de couple et vie d'étudiants ?
l
17 août 2013 20:08
Bonjour à tous,


Y'a t'il des témoignages de personnes mariés ayant vécu ou vivant une vie de couple en alternance avec une vie d'étudiant ?


Merci winking smiley
P
17 août 2013 20:26
Tout est possible.

Je connais une fille qui s'est mariée pendant ses études, elle a même dû déménager après son mariage mais elle n'a pas abandonné, même s'il fallait prendre le train tous les jours, et cerise sur le gâteau,elle tombe enceinte.

Bref pour finir,elle a eu sa licence,son bébé, et tout va pour le mieux dans son couple. Son mari l'a bien évidemment encouragé dans toutes ces démarches, elle avait tout son soutien.
17 août 2013 20:43
Salam

J'avais une collègue quand j'étais en stage qui était en licence et qui était mariée.
Tout c'est très bien passé pour elle hamdoullah.
17 août 2013 20:57
Salam,
Beaucoup de couples se lancent et concilient la vie de couple et la vie étudiante.
J'ai une amie qui s'est mariée jeune avec un homme de 12 ans son aîné. Cela ne les as pas empeché de se marier. Elle continue en parrallèle ses études et elle a son homme à la maison. Lui bien sur il la soutient, il l'encourage etc...
Je pense que lorsque le couple s'entend bien, il est possible de concilier les deux.
s
17 août 2013 20:59
Citation
le mâle-heureux a écrit:
Bonjour à tous,


Y'a t'il des témoignages de personnes mariés ayant vécu ou vivant une vie de couple en alternance avec une vie d'étudiant ?


Merci winking smiley


je connais trois filles à la fac qui étaient mariés et étudiantes. C'est pas un obstacle pour elles. Elles se débrouillaient bien en cours. Après ça dépend de l'homme sur lequel tu tombes. Tu veux te marier et tu es étudiant ou c'est ta copine qui l'est?
l
17 août 2013 21:00
Non en faite c'est pas pour mon cas personelle, loin de là, mais bon, sait on jamais...

Et sinon pour l'essence meme de la question, c'etait plus concernant les deux conjoints qui sont étudiants, je parlais pas d'un des deux.
A
17 août 2013 21:18
J'ai connu cette situation. Mon mari et moi nous sommes rencontrés après l'obtention du baccalauréat. Lorsque nous nous sommes mariés, j'étais en Licence 2 et mon époux en école d'ingénieur. Autant te dire que nos familles respectives étaient très réticentes à l'idée d'un mariage...
On a fait du forcing et avancé des arguments pour convaincre nos parents. Nous voulions tellement nous marier... On ne voulait pas se résoudre à attendre.

Et je ne regrette pas ce choix ! Absolument pas ! Nous avons emménagé dans une résidence universitaire qui proposait des T2 aux étudiants pour un coût bien moindre que sur le marché. La problématique qui inquiétait nos parents était que ni mon époux ni moi ne travaillions. Mais sincèrement avec les bourses nous n'étions pas dans le besoin, qui plus est l'été nous travaillions pour renflouer les caisses et cela c'est toujours très bien passé. Bon ok, pas de voyages, de cadeaux superflus mais le loyer était payé et nos ventres pleins ;-)

Par contre, nous nous étions mis d'accord : pas de bébé avant que lui ou moi n'ayons terminé nos études.

J'ai finalement obtenu mon concours de prof et 2 ans plus tard mon homme était ingénieur Génie Civil. Notre mariage n'a pas été un frein à notre réussite, bien au contraire, plutôt une source de motivation.

Aujourd'hui, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde. On a marché main dans la main, on s'est soutenus pendant nos examens/partiels/concours. Le tout c'est d'avoir le même objectif, le reste suit naturellement.

Quand j'avais des partiels, mon chéri ne venait pas m’embêter, il faisait à manger, des calinous pour me booster... Nous adorions nous retrouver à la bibliothèque universitaire pour plancher, et le soir c'était plateau télé.

Alors, oui c'est possible. Mieux encore, ça peut-être épanouissant. Et une fois les objectifs atteints, on est sacrément fiers du chemin parcouru...
17 août 2013 22:09
Salam,
Bien sur que c est conciliable, et comme a dit une yabie cela peut etre une sourve de motivation justement. Tant que la volonte de faire les choses bien alors on peut tout faire!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
S
17 août 2013 22:24
J'ai un ami doctorant et sa femme est etudiante. Ils arrivent a concilier leur vie de couple et estudiantine sans soucis.
17 août 2013 23:30
Et comment elle fait la femme pour entretenir la maison puisqu'elle est pas la :O ?
17 août 2013 23:30
Et comment elle fait la femme pour entretenir la maison puisqu'elle est pas la :O ?
s
18 août 2013 00:09
Citation
le mâle-heureux a écrit:
Non en faite c'est pas pour mon cas personelle, loin de là, mais bon, sait on jamais...

Et sinon pour l'essence meme de la question, c'etait plus concernant les deux conjoints qui sont étudiants, je parlais pas d'un des deux.


Je connais pas de couples mariés où les deux sont étudiants. Probablement parce que c'est compliqué à gérer financièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook