Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage converti-athée ?
18 janvier 2017 19:23
L'Islam n'étant pas une personne physique je pense que l'Islam ne lui répondra jamais.

Donc à nous musulmans d'y aller de nos pensées.

Et j'avais ma mère qui me reprenais jadis, c'était ma mère, je te conseille donc d'aller trouver un autre enfant à recadrer.
Citation
sajada a écrit:
Salut,

Elle demande le point de vue de l'islam.
18 janvier 2017 19:26
Tranquille tranquille Zen
Range ton flingue Messy Luke, elle t'a pas agressé
yawning smiley


Citation
Mess13 a écrit:
L'Islam n'étant pas une personne physique je pense que l'Islam ne lui répondra jamais.

Donc à nous musulmans d'y aller de nos pensées.

Et j'avais ma mère qui me reprenais jadis, c'était ma mère, je te conseille donc d'aller trouver un autre enfant à recadrer.
18 janvier 2017 19:29
Oui ils doivent divorcer.
s
18 janvier 2017 19:29
le pire c'est que vous vous croyez fort de vos convictions et n'êtes même pas capable de me répondre correctement et d'ailleurs je doute que vous pouvez me répondre de façon plausible
je trouve ça très triste !
vous n'êtes même pas ouvert ! vous êtes pieux ? non vous êtes intolérants
ok je suis athée c'est haram que de discuter ensemble sur un fait de société qui nous rassemble tous ? HEIN ?
Allah divise t-il sa création (ok faut bien vous provoquer pour que vous dédégner une seul réponse !!!!!!!!!!!!! c'est triste on parle la même langue !

Ill je vous trouvais bien dans votre raisonnement , pas trop réaliste sur des cas ici mais là ça me dépasse
18 janvier 2017 19:32
J'hallucine de la stupidité des conseils.

Mais bon plus rien ne m'étonne...
18 janvier 2017 19:33
Je vais être honnête avec toi, je vais te dire ce que dis l'islam à ce sujet.

Il y'a aucune dérogation à ce sujet que ça soit pour le bien des enfants ou du couple. Il existe beaucoup de famille recomposée et pourtant les enfants y sont très bien...

Même si elle reste par amour ou pour ses enfants elle sera quand même dans le haram, et à chaque fois qu'elle aura une relation intime avec cet homme athée elle aura commis la fornication. La fornication est un très grand péché, son châtiments est extrémement douloureux, c'est tellement douloureux que lorsqu'elle sera châtié dans sa tombe (dans le cas où elle meurt ainsi sans s'être repenti et arrêté son péché) elle détestera'avoir connue cet homme et elle regrettera au plus profond de son être de ne pas l'avoir quitté quand elle était en vie et le jour de la résurrection cet homme sera son ennemi. Seuls les pieux seront amis entre eux le jour de la résurrection , les autres tellement ils voudront sauver leur peaux qu'ils vont renier leur femme, enfants, parents...

Ps : y'a même un verset qui dit que les fornicateurs seront humiliés le jour de la résurrection, en fait c'est un péché qui est très grave.

En tout cas cette personne devrait savoir une chose : Allah connait sa situation et malgré ça Allah l'a quand même guidé, derrière chaque chose ce cache une sagesse. Allah a des projets pour elle <3

Allah dit dans le Coran : "Il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est un mal pour vous et il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bien pour vous. C'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas"

Je ne sais plus c'est quelle sourate smiling smiley


Citation
C.C. a écrit:
Salut Sajada,

Merci pour ta réponse.

Donc, il n'y a pas une sorte de dérogation spéciale qui dirait que l'on peut quand même rester avec son conjoint pour le bien des enfants et du couple ?

Admettons que la personne reste quand même avec son/sa conjoint(e) par amour, que risque-t-il de lui arriver ? (est-elle en état d'impureté permanente, ou ce genre de truc) ?
G
18 janvier 2017 19:34
Le divorce et obligatoire dans cette situation.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
18 janvier 2017 19:35
smiling smiley

Oui mais si elle est déjà mariée et avec des gosses et que tout roule jvois pas où est le problème. Ca prouve que chacun respecte le point de vue de l'autre.

Moi j'ai été avec une personne pendant 4 ans mais dès le début il savait très bien que je ne pouvais pas être avec une personne qui ne croit pas en Dieu je lui avait dit, il m'a menti l'enflure après 4 piges il m'a sorti moi je suis comme st thomas je ne crois que ce je vois, ben je m'en suis séparée même si je l'aimais.

1/ parce que ma condition en est une surtout pour moi. C'est moi qui ne veut pas et ne peut pas être intime avec une personne qui rejette en bloc Celui qui me guide tous les jours, donc refuser Dieu c'est refuser une partie intégrante de moi.

2/ Il m'a menti. Je hais le mensonge.

Après si ça gêne la personne d'être avec un non-croyant, libre à elle de partir ou de rester maintenant si la personne n'y trouve rien de gênant le sachant dès le départ elle fait ce qu'elle veut.

Il est indiqué dans le Coran qu'il est interdit d'épouser un/une polythéiste, sur ce sujet IL n'a pas parlé de athée.

Voilà Voilà grinning smiley

Citation
C.C. a écrit:
Yo Messy !

Parce que c'est interdit de se marier avec un athée pardi !
Et si les personnes ne sont pas mariées, elle forniquent à mort ! Voilà pourquoi.


Mais ton avis est cool, j'aime bien cette réponse.
18 janvier 2017 19:37
Y aller de nos pensées ? Les réponses sont dans le Coran, donc lorsqu'un musulman répond il écrit ce qui est marqué dans le Coran.


Citation
Mess13 a écrit:
L'Islam n'étant pas une personne physique je pense que l'Islam ne lui répondra jamais.

Donc à nous musulmans d'y aller de nos pensées.

Et j'avais ma mère qui me reprenais jadis, c'était ma mère, je te conseille donc d'aller trouver un autre enfant à recadrer.
18 janvier 2017 19:43
Ca me fait de la peine de te voir dans cet état.

Tu ne dois rien attendre des autres.

Quelle est ta question ?


Citation
scottie a écrit:
le pire c'est que vous vous croyez fort de vos convictions et n'êtes même pas capable de me répondre correctement et d'ailleurs je doute que vous pouvez me répondre de façon plausible
je trouve ça très triste !
vous n'êtes même pas ouvert ! vous êtes pieux ? non vous êtes intolérants
ok je suis athée c'est haram que de discuter ensemble sur un fait de société qui nous rassemble tous ? HEIN ?
Allah divise t-il sa création (ok faut bien vous provoquer pour que vous dédégner une seul réponse !!!!!!!!!!!!! c'est triste on parle la même langue !

Ill je vous trouvais bien dans votre raisonnement , pas trop réaliste sur des cas ici mais là ça me dépasse
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 19:44
Salut C.C.

Je vais faire une réponse provocatrice, mais c'est une habitude chez moi winking smiley

En islam, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Or le Coran, qui est la Loi musulmane, n'interdit pas explicitement le mariage avec un athée.

Selon le verset 221 de la sourate La Vache, la seule interdiction (valable pour les femmes comme pour les hommes) concerne le mariage avec les polythéistes.

Or, par définition un athée n'est pas polythéiste...
Donc ce serait en principe licite.

On pourrait objecter qu'à l'époque du Prophète bien peu d'athées osaient avouer leur incroyance et que l'athéisme tel qu'il est connu aujourd'hui était totalement inconnu à ce moment. Donc ce serait pour cette raison que Dieu ne parle pas du cas des athées (car il n'aurait pas été compris dans le contexte de l'époque), mais s'il en avait parlé il les aurait mis au même niveau que les mushrikun.

Certes l'argument se vaut, mais ça reste une interprétation. D 'autres interprétations sont logiquement admises aussi bien...

Seul Dieu sait mieux smiling smiley

Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec.

Devra-t-elle divorcer ou se séparer de son/sa conjointe après sa conversion ?

Merci !!!
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 janvier 2017 19:45
Attends sur un forum un sujet aussi délicat en plus forcément chacun ira de son pronostic enfin de sa pensée sur le sujet. (la preuve lis les interventions)

Je suis quand même libre de donnée mon point de vue par rapport à ce que je comprends MOI de l'Islam

Et je suis cool dans mes propos je lui demande de manière claire de me laisser m'exprimer.

grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Tranquille tranquille Zen
Range ton flingue Messy Luke, elle t'a pas agressé
yawning smiley
18 janvier 2017 19:48
Une personne qui est athée, mais qui normalement devait être musulmane, doit-elle demander une fatwa pour sortir de l'islam ?

En tant que personne concernée, par exemple, je veux épouser un homme qui est athée, je dois demander une fatwa pour qu'il soit déjà sorti de l'islam ?

Je pense qu'avoir une fatwa c'est très bien, comme ça plus de discussions après.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est peut-être possible qu'ils restent mariés. Détails ici. Le mieux serait que la personne concernée demande une fatwa sur sa situation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 19:49
Regarde donc ce que tu lui as répondu et vas y ponds moi le verset qui dit qu'il faut divorcer et qu'il est interdit de se marier avec un(e) athée

Vas y je t'attends ici sagementZen
Citation
sajada a écrit:
Salut,

Oui elle devra se séparer de son/sa conjoint/conjointe même si ils ont des enfants ensemble. le mariage entre un/une musulman/musulmane et une/un athée/athée est haram même si ces personnes se marient leur mariage ne comptera pas auprès d'Allah.

Et si jamais cette personne est juste en couple elle devra également se séparer de son conjoint athée, non seulement les relations hors mariage sont haram mais c'est également haram de s'unir avec une personne athée.
C
18 janvier 2017 19:53
Au vue de toutes les réponse CC, tu peux d'ors et déjà te dire que les musulmans n'en savent rien. Voilà, tu as ta réponse.

C'est Dieu qui tranchera à la fin et puis c'est tout.

Perso, je suis devenue musulmane pratiquante, mon mari toujours pas, je fais quoi ? Je casse mon mariage, je rends malheureux mes enfants, je coupe ma maison en deux et je m'en vais dormir sous les ponts avec mon islam ? Non parce que si je divorce, c'est ce qui me pend au nez en plus, ma maison, c'est mon lieu de travail.

Bref ...

Moi je dirais dans mon cas que si je n'avais pas rencontré mon tunisien non pratiquant, je ne me serais jamais intéressée à l'islam. Donc finalement, grâce à sa non-pratique, j'ai pu embrassé l'islam.

Prochaine étape : ce serait bien qu'il se mette à la prière aussi. Mais bon, j'avoue, je m'en fiche un peu qu'il ne prie pas. Il est à mes yeux le plus beau musulman que la création puisse porter tellement son comportement est au top avec moi.

Et les savants, ce qu'ils peuvent en dire, ben je m'en fiche. Tout ce qui compte, c'est ce que Dieu pense de tout ça. Et ça, tu peux me croire, les savants s'en savent pas plus que moi sur la question.
18 janvier 2017 19:53
Tout le monde ne comprends pas le Coran. Tout le monde n'est pas clairvoyant. Le nombre de savants dont l'opinion diverge... on en parle?

Avant de vouloir venir me taper sur les doigts tapent sur les tiens d'abord.


Citation
sajada a écrit:
Y aller de nos pensées ? Les réponses sont dans le Coran, donc lorsqu'un musulman répond il écrit ce qui est marqué dans le Coran.
G
18 janvier 2017 19:57
Poser une question sur islam pensées religieuse c'est devenu du suicide.
Citation
Gozen a écrit:
J'hallucine de la stupidité des conseils.

Mais bon plus rien ne m'étonne...
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
18 janvier 2017 19:58
On pourrait objecter qu'à l'époque du Prophète bien peu d'athées osaient avouer leur incroyance et que l'athéisme tel qu'il est connu aujourd'hui était totalement inconnu à ce moment. Donc ce serait pour cette raison que Dieu ne parle pas du cas des athées (car il n'aurait pas été compris dans le contexte de l'époque), mais s'il en avait parlé il les aurait mis au même niveau que les mushrikun.

Tu crois vraiment à ta phrase en gras? eye popping smiley( tu me fais peur c'est de l'affirmatif)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut C.C.

Je vais faire une réponse provocatrice, mais c'est une habitude chez moi winking smiley

En islam, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Or le Coran, qui est la Loi musulmane, n'interdit pas explicitement le mariage avec un athée.

Selon le verset 221 de la sourate La Vache, la seule interdiction (valable pour les femmes comme pour les hommes) concerne le mariage avec les polythéistes.

Or, par définition un athée n'est pas polythéiste...
Donc ce serait en principe licite.

On pourrait objecter qu'à l'époque du Prophète bien peu d'athées osaient avouer leur incroyance et que l'athéisme tel qu'il est connu aujourd'hui était totalement inconnu à ce moment. Donc ce serait pour cette raison que Dieu ne parle pas du cas des athées (car il n'aurait pas été compris dans le contexte de l'époque), mais s'il en avait parlé il les aurait mis au même niveau que les mushrikun.

Certes l'argument se vaut, mais ça reste une interprétation. D 'autres interprétations sont logiquement admises aussi bien...

Seul Dieu sait mieux smiling smiley
A
18 janvier 2017 20:07
Non, moi je n'y crois pas.
Je crois que Dieu aurait mis les athées (si le phénomène avait été connu à l'époque du Prophète) au même niveau que les hypocrites. Le mot hypocrite en arabe signifie "cacher sa croyance".

Or, le mariage avec des hypocrites n'est pas illicite. Au pire ce serait "déconseillé" winking smiley

Et surtout les athées d'aujourd'hui, sauf dans des régimes théocratiques dictatoriaux, n'ont plus besoin en principe de cacher leurs croyances.
Toutefois, je connais quelques athées en couple avec des croyantes qui continuent de dissimuler leur athéisme à leur conjointe pour éviter les problèmes... Ils peuvent être néanmoins des maris aimants et de bons pères, et après tout c'est tout ce qui compte smiling smiley

Citation
Mess13 a écrit:
On pourrait objecter qu'à l'époque du Prophète bien peu d'athées osaient avouer leur incroyance et que l'athéisme tel qu'il est connu aujourd'hui était totalement inconnu à ce moment. Donc ce serait pour cette raison que Dieu ne parle pas du cas des athées (car il n'aurait pas été compris dans le contexte de l'époque), mais s'il en avait parlé il les aurait mis au même niveau que les mushrikun.

Tu crois vraiment à ta phrase en gras? eye popping smiley( tu me fais peur c'est de l'affirmatif)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 janvier 2017 20:13
Citation
Mess13 a écrit:
C'est moi qui ne veut pas et ne peut pas être intime avec une personne qui rejette en bloc Celui qui me guide tous les jours, donc refuser Dieu c'est refuser une partie intégrante de moi.

C'est ce que je pensais aussi. Mais après, s'il y a personne pour les athées, comment vont-ils s'en sortir, si tout le monde les rejette...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook