Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage converti-athée ?
18 janvier 2017 18:23
Salut à tous,

Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec.

Devra-t-elle divorcer ou se séparer de son/sa conjointe après sa conversion ?

Merci !!!
i
18 janvier 2017 18:30
Bonne question.
18 janvier 2017 18:30
grinning smiley C.C ...

Je ne comprends pas trop la question dans le sens où :

Si le mariage fonctionne d'emblée pourquoi divorcer? Clap

Donc de mon point de vue NON bien évidemment que non smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec.

Devra-t-elle divorcer ou se séparer de son/sa conjointe après sa conversion ?

Merci !!!
18 janvier 2017 18:33
Yo Messy !

Parce que c'est interdit de se marier avec un athée pardi !
Et si les personnes ne sont pas mariées, elle forniquent à mort ! Voilà pourquoi.


Mais ton avis est cool, j'aime bien cette réponse.


Citation
Mess13 a écrit:
grinning smiley C.C ...

Je ne comprends pas trop la question dans le sens où :

Si le mariage fonctionne d'emblée pourquoi divorcer? Clap

Donc de mon point de vue NON bien évidemment que non smiling smiley
18 janvier 2017 18:37
Salut,

Oui elle devra se séparer de son/sa conjoint/conjointe même si ils ont des enfants ensemble. le mariage entre un/une musulman/musulmane et une/un athée/athée est haram même si ces personnes se marient leur mariage ne comptera pas auprès d'Allah.

Et si jamais cette personne est juste en couple elle devra également se séparer de son conjoint athée, non seulement les relations hors mariage sont haram mais c'est également haram de s'unir avec une personne athée.
18 janvier 2017 18:38
Salut,

Elle demande le point de vue de l'islam.


Citation
Mess13 a écrit:
grinning smiley C.C ...

Je ne comprends pas trop la question dans le sens où :

Si le mariage fonctionne d'emblée pourquoi divorcer? Clap

Donc de mon point de vue NON bien évidemment que non smiling smiley
*
18 janvier 2017 18:40
Salam alayk

@ C.C. :

Tu as déjà préparé tes munitions prête à tirer. Allez, je te donne l'occasion de le faire afin que tu puisses nous montrer que t'es adroite.

"Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec".

Je pense de connaître qu'il s'agit d'une yabie qui souhaite effectivement se convertir, ayant 3 enfants et vivant avec un non musulman.

Je pense aussi que ton sujet n'est pas si innocent que ça et ressemble à un autre sujet polémique qui n'avait rien de constructif. Pourquoi ne pas chercher directement sur internet ta réponse alors qu'il y a plein de sites musulmans? whistling smiley




Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec.

Devra-t-elle divorcer ou se séparer de son/sa conjointe après sa conversion ?

Merci !!!
S
18 janvier 2017 18:45
lol pourquoi tu l'accuses comme ça?
18 janvier 2017 18:53
Salut FR3,

Ben, parce que c'est le principe du forum, sinon, il n'existerait pas !


On n'a plus le droit de poser des questions maintenant ?
Je vois pas où est la polémique.


C'est fou ça.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ C.C. :

Tu as déjà préparé tes munitions prête à tirer. Allez, je te donne l'occasion de le faire afin que tu puisses nous montrer que t'es adroite.

"Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec".

Je pense de connaître qu'il s'agit d'une yabie qui souhaite effectivement se convertir, ayant 3 enfants et vivant avec un non musulman.

Je pense aussi que ton sujet n'est pas si innocent que ça et ressemble à un autre sujet polémique qui n'avait rien de constructif. Pourquoi ne pas chercher directement sur internet ta réponse alors qu'il y a plein de sites musulmans? whistling smiley
s
18 janvier 2017 18:53
ils divorceront c'est certains au bout d'un temps X !

imagine l'athée comment elle verra la chose , même si ses 2 personnes s'aiment ça ne tiendra pas ! de plus au moment

et j'ai passé la nuit justement à lire se genre d'histoire sur un autre forum ou un topic a été créer !

c'est lu des histoires de ouf ça casse à chaque fois car c'est pas que tel ou tel culture ne peux pas coéxister c'est quand l'un veut imposer la culture religieuse et à chaque fois c'est l'islam qui veut s'imposer et quand viens la question des gamins ça casse !

un marocains laic n'imposera rien à une française il partagerons leur culture

si elle est catholique ne s'impose pas c'est contraire au christianisme

comment dire a un moment donner un musulman voudra malheureusement imposer l'islam a sa partenaire non-musulmane et sinon il imposera de ses droits rsoi-disant religieux l'islam à ses enfants !

j'ai lu toute la nuit répondez moi ! je vais rechercher se cas d'un musulman marié avec une juive raconter par l'un de ses 3 enfants et je vai le poster ici
i
18 janvier 2017 18:56
Il peut rester avec sa femme athée parce que quand il s'est marié, il était athée, donc il n'était pas concerné par l'interdiction de se marier avec une non-musulmane.
s
18 janvier 2017 19:04
je précise que moi (scottie) je n'ai jamais connu ma famille paternel a cause de la religion ou de mes parents d'un couple mixte , j'ai fini athée en plus mais m'en fous la cause de la religion a fait que je n'ai jamais connu mon père ou très peu ! ALORS NON , il y a assez de personne sur cette terre pour éviter ça !

c'est de l'hypocrisie !

en plus un religieux qui drague une autre religion il n'y a rien de plus sataniques !
s
18 janvier 2017 19:06
Welcome
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ C.C. :

Tu as déjà préparé tes munitions prête à tirer. Allez, je te donne l'occasion de le faire afin que tu puisses nous montrer que t'es adroite.

"Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec".

Je pense de connaître qu'il s'agit d'une yabie qui souhaite effectivement se convertir, ayant 3 enfants et vivant avec un non musulman.

Je pense aussi que ton sujet n'est pas si innocent que ça et ressemble à un autre sujet polémique qui n'avait rien de constructif. Pourquoi ne pas chercher directement sur internet ta réponse alors qu'il y a plein de sites musulmans? whistling smiley
s
18 janvier 2017 19:07
voici comment ça peur finir

AaAm7
Invité
Posté le 10/01/2017 à 13:17:20 Voir le bbcodeansweranswer +Favorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tous le monde,

Comme je l'ai énnoncé dans le titre de ce post c'est une véritable guerre de religion qui a lieu dans ma famille. Et ce "a cause" de mes parents, leurs crimes ne pas avoir la même religion (pourtant au début ils avaient tous accepter plus ou moins bien leur mariage mais ça c'était avant la naissance de mes frères et la mienne). Mon père est musulman et ma mère juive... Sacré bordel n'est ce pas ? Selon la loi musulmane la religion se transmet par le père et selon la loi juive c'est par la mère. Vous voyez le problème dans ma famille ? De plus le conflits dans ma famille se cristallise énormément autour de la question israëlo-palestinienne et c'est de pire en pire, entre les insultes, les pressions, les disputes et j'en passe !!! Pourtant quand on est qu'avec mes parents chez nous ça se passe super bien ils pratiquent tous les deux leur religion respective et respecte celle de l'autre. J'ai eu une éducation ou j'ai pu découvrir chacune des deux religions et étant croyante j'ai déjà fait mon choix quant à celle que je chhoisi de pratiquer tout comme mes deux frères (on a tous les trois fait un choix différent celui ou on se sentait le mieux et heureusement d'ailleurs) , nos parents l'ont super bien accepter et c'est cool. Le problème c'est de l'annoncer au reste de la famille, là c'est déjà la cata alors ça va déclencher un séisme quand on vas faire part de nos choix. Je sais que je dois vivre par moi même et que je dois faire ce qui est le mieux pour moi mais ce sera dur de devoir faire une croix sur une partie de sa famille (parce que c'est clairement ce qu'ils nous on fait comprendre si on choisissait une autre religion que la leur). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ont accepter le mariage de mes parents si c'est pour nous traiter de la sorte après. Enfin voilà je devais vider mon sac car ça me pèse vraiment trop. Merci de m'avoir lu.
18 janvier 2017 19:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est peut-être possible qu'ils restent mariés. Détails ici. Le mieux serait que la personne concernée demande une fatwa sur sa situation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3
18 janvier 2017 19:10
Dieu est plus savant...

Il y a des savants qui disent oui et d'autres non

Pour le coup ça doit être situation dépendant..

Il faut s'adresser à un savant, un 3uléma


Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Imaginons une personne qui souhaite se convertir à l'Islam, mais qui est déjà en couple ou mariée avec un(e) athée, voire qui a des enfants avec.

Devra-t-elle divorcer ou se séparer de son/sa conjointe après sa conversion ?

Merci !!!
18 janvier 2017 19:12
Salut Sajada,

Merci pour ta réponse.

Donc, il n'y a pas une sorte de dérogation spéciale qui dirait que l'on peut quand même rester avec son conjoint pour le bien des enfants et du couple ?

Admettons que la personne reste quand même avec son/sa conjoint(e) par amour, que risque-t-il de lui arriver ? (est-elle en état d'impureté permanente, ou ce genre de truc) ?


Citation
sajada a écrit:
Salut,

Oui elle devra se séparer de son/sa conjoint/conjointe même si ils ont des enfants ensemble. le mariage entre un/une musulman/musulmane et une/un athée/athée est haram même si ces personnes se marient leur mariage ne comptera pas auprès d'Allah.

Et si jamais cette personne est juste en couple elle devra également se séparer de son conjoint athée, non seulement les relations hors mariage sont haram mais c'est également haram de s'unir avec une personne athée.
18 janvier 2017 19:14
Ne stresse surtout pas.

De nos jours, le mariage est vraiment rare, donc ceux qui se marient mettent tout au point avant, afin qu'ils puissent vivre tranquillement leur vie.

Il ne faut pas chercher des cas, tout le monde est différent.

Un mariage mixte ne me fait pas du tout peur, d'où moment où il est fait en connaissance de cause et avec une personne, qu'on met tout au point dès le début, y compris la religion des enfants.

Si pas d'entente possible, pas de mariage.

Vraiment, je pense qu'en dehors des forums et sites, les gens se mettent très facilement d'accord, surtout ceux qui ont un niveau culturel élevé et qui mettent cartes sur table.
Citation
scottie a écrit:
ils divorceront c'est certains au bout d'un temps X !

imagine l'athée comment elle verra la chose , même si ses 2 personnes s'aiment ça ne tiendra pas ! de plus au moment

et j'ai passé la nuit justement à lire se genre d'histoire sur un autre forum ou un topic a été créer !

c'est lu des histoires de ouf ça casse à chaque fois car c'est pas que tel ou tel culture ne peux pas coéxister c'est quand l'un veut imposer la culture religieuse et à chaque fois c'est l'islam qui veut s'imposer et quand viens la question des gamins ça casse !

un marocains laic n'imposera rien à une française il partagerons leur culture

si elle est catholique ne s'impose pas c'est contraire au christianisme

comment dire a un moment donner un musulman voudra malheureusement imposer l'islam a sa partenaire non-musulmane et sinon il imposera de ses droits rsoi-disant religieux l'islam à ses enfants !

j'ai lu toute la nuit répondez moi ! je vais rechercher se cas d'un musulman marié avec une juive raconter par l'un de ses 3 enfants et je vai le poster ici
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
18 janvier 2017 19:21
Sérieusement adresse toi à un savant,

parce que là on va spéculer inutilement sur des pages et des pages

Intuitivement je dirais qu'un converti convaincu à l'islam aura du mal à continuer de vivre avec un non musulman (ne pas avoir de soutien dans sa religion auprès de sa moitié, avoir de l'alcool ou du porc à la maison, ne pas aller ensemble à la mosquée ou au hadj, avoir des pb devant la pratique de l'autre type voile, prières, règles de vie, ne pas fréquenter des personnes qui nous tire vers le haut religieusement etc.)

Maintenant deux jeunes mariés de 22 ans sans enfants et un couple de 60 ans avec les enfants deja autonomes ça ne doit pas être les mêmes cas et conséquences je suppose..

Surtout si l'un des deux conjoints est malade, dépendant de l'autre financièrement, ou encore que l'autre pourrait suivre le premier dans la conversion


Citation
C.C. a écrit:
Salut Sajada,

Merci pour ta réponse.

Donc, il n'y a pas une sorte de dérogation spéciale qui dirait que l'on peut quand même rester avec son conjoint pour le bien des enfants et du couple ?

Admettons que la personne reste quand même avec son/sa conjoint(e) par amour, que risque-t-il de lui arriver ? (est-elle en état d'impureté permanente, ou ce genre de truc) ?
18 janvier 2017 19:22
Merci CHN-W !

Encore une fois, tu as frappé juste, tu es LE moteur de recherche de yabiladi incontestablement :


"Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le délai de viduité expire, la femme peut décider d’attendre que son mari se convertisse même si l’attente est longue. Une fois le mari converti, le mariage est jugé valable et correct."


Donc en gros, on peut rester marier, mais il faut attendre que l'autre se convertisse pour qu'il soit validé, donc le couple peut rester uni.


Après, rien n'est dit dans le cas où les gens ne sont pas mariés, mais je suppose que c'est pareil : l'un attend que l'autre se convertisse.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est peut-être possible qu'ils restent mariés. Détails ici. Le mieux serait que la personne concernée demande une fatwa sur sa situation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook