Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage converti-athée ?
18 janvier 2017 20:15
Tu m'as fait flipper j'ai cru que je t'avais perdu j'ai failli chialer.

Moi je pense même qu'ils existaient déjà. IL n'en a pas parler parce qu'il n'y avait tout simplement pas d'interdiction. Dieu n'a pas "oublié".
18 janvier 2017 20:15
Va apprendre ta religion. C'est plus sain pour toi.

Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de vos propos. Le jour du jugement tu devras répondre devant Dieu de tes pseudos conseils.
Citation
Mess13 a écrit:
Regarde donc ce que tu lui as répondu et vas y ponds moi le verset qui dit qu'il faut divorcer et qu'il est interdit de se marier avec un(e) athée

Vas y je t'attends ici sagementZen
18 janvier 2017 20:16
Et les hadiths ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut C.C.

Je vais faire une réponse provocatrice, mais c'est une habitude chez moi winking smiley

En islam, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Or le Coran, qui est la Loi musulmane, n'interdit pas explicitement le mariage avec un athée.

Selon le verset 221 de la sourate La Vache, la seule interdiction (valable pour les femmes comme pour les hommes) concerne le mariage avec les polythéistes.

Or, par définition un athée n'est pas polythéiste...
Donc ce serait en principe licite.

On pourrait objecter qu'à l'époque du Prophète bien peu d'athées osaient avouer leur incroyance et que l'athéisme tel qu'il est connu aujourd'hui était totalement inconnu à ce moment. Donc ce serait pour cette raison que Dieu ne parle pas du cas des athées (car il n'aurait pas été compris dans le contexte de l'époque), mais s'il en avait parlé il les aurait mis au même niveau que les mushrikun.

Certes l'argument se vaut, mais ça reste une interprétation. D 'autres interprétations sont logiquement admises aussi bien...

Seul Dieu sait mieux smiling smiley
A
18 janvier 2017 20:18
Il y a des hadiths parlant de l'athéisme ? ou du mariage avec des athées ?

J'ignorais complètement...
Mais je serais heureux de les lire si tu les as sous la main smiling smiley

Citation
Gozen a écrit:
Et les hadiths ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 janvier 2017 20:21
Je pense aussi que l'athéisme a toujours existé, mais à l'époque de la Révélation il n'était certainement pas visible socialement.

Aujourd'hui les athées n'ont plus besoin de se cacher (sauf en Arabie saoudite) et je trouve cela bien mieux smiling smiley

Citation
Mess13 a écrit:
Tu m'as fait flipper j'ai cru que je t'avais perdu j'ai failli chialer.

Moi je pense même qu'ils existaient déjà. IL n'en a pas parler parce qu'il n'y avait tout simplement pas d'interdiction. Dieu n'a pas "oublié".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 janvier 2017 20:26
Idem que pour l'autre... Toi qui a appris ta religion sors moi le verset qui le dit et je changerai d'avis sur le champ si ce sont Les Paroles de mon Créateur

Vas y j'attends sagement smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Va apprendre ta religion. C'est plus sain pour toi.

Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de vos propos. Le jour du jugement tu devras répondre devant Dieu de tes pseudos conseils.
18 janvier 2017 20:29
Dieu nous a donné le libre arbitre et l'être humain passe son temps à vouloir nous en privé...

Tu sais quoi sincèrement je pense qu'il y aurait moins d'athée s'il n'y avait pas tout ce grabuge autour des religions... ça reste ma propre pensée heinCool
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je pense aussi que l'athéisme a toujours existé, mais à l'époque de la Révélation il n'était certainement pas visible socialement.

Aujourd'hui les athées n'ont plus besoin de se cacher (sauf en Arabie saoudite) et je trouve cela bien mieux smiling smiley
A
18 janvier 2017 20:35
C'est bien ce que je pense aussi.

Certains aspects des religions éloignent de Dieu (clergés, ritualisme excessif, dogmatisme...)
D'ailleurs, si l'islam n'avait pas existé je crois que je serais probablement athée aujourd'hui.

Citation
Mess13 a écrit:
Dieu nous a donné le libre arbitre et l'être humain passe son temps à vouloir nous en privé...

Tu sais quoi sincèrement je pense qu'il y aurait moins d'athée s'il n'y avait pas tout ce grabuge autour des religions... ça reste ma propre pensée heinCool
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
18 janvier 2017 20:39
bismi allahi alrrahmani alrrahimi

s60V10
Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
18 janvier 2017 20:39
Tu m'en vois ravie smiling smiley

Sincèrement heureusement que certaines personnes pensent et ont le don de réflexion
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est bien ce que je pense aussi.

Certains aspects des religions éloignent de Dieu (clergés, ritualisme excessif, dogmatisme...)
D'ailleurs, si l'islam n'avait pas existé je crois que je serais probablement athée aujourd'hui.
18 janvier 2017 20:50
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Certains aspects des religions éloignent de Dieu (clergés, ritualisme excessif, dogmatisme...)

Ca dépend vraiment mais vraiement de la religion.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 20:53
Lorsqu'il y a des légendes, il est bon (même conseillé pour la bonne compréhension)de lire ces légendessmiling smiley


Sourate 60 verset 10 :

10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
---------------------------------------------

(1) Titre tiré du contenu du v. 10.

(2) Et rendez-leur: et rendez à leurs maris, demeurés mécréants.
(3) Les mécréants: les païennes idolâtres.
(4) Représailles: si vous attaquez les mécréants subséquemment et que vous vous emparez de leur butin, restituez alors aux maris dont les femmes se sont évadées, le montant du Mahr qu’ils avaient dépensé. Ce montant doit être prélevé dudit butin.


Citation
saphir♡ a écrit:
bismi allahi alrrahmani alrrahimi

s60V10
Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 21:00 par Mess13.
s
18 janvier 2017 20:58
alors je rétorque

païennes soit c'est un polythéiste ou qui croit pas en dieu

si meme le francais tu y arrives pas
Citation
Mess13 a écrit:
Lorsqu'il y a des légendes, il est bon (même conseillée pour la bonne compréhension)de lire ces légendessmiling smiley


Sourate 60 verset 10 :

10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
---------------------------------------------

(1) Titre tiré du contenu du v. 10.

(2) Et rendez-leur: et rendez à leurs maris, demeurés mécréants.
(3) Les mécréants: les païennes idolâtres.
(4) Représailles: si vous attaquez les mécréants subséquemment et que vous vous emparez de leur butin, restituez alors aux maris dont les femmes se sont évadées, le montant du Mahr qu’ils avaient dépensé. Ce montant doit être prélevé dudit butin.
18 janvier 2017 21:05
Idolâtre : Qui voue un culte à des représentations de la divinité ou à des créatures

Il n'est donc pas question d'athéisme ici.

Qui doit donc retourner à l'école et apprendre à lire la définition des mots ? grinning smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
alors je rétorque

païennes soit c'est un polythéiste ou qui croit pas en dieu

si meme le francais tu y arrives pas
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
s
18 janvier 2017 21:10
arrêtez tous de vous engueler ! puisque vous êtes religieux on va parler religions , pourquoi êtes vous des enflures entre vous ? entre nous ? pourquoi t'en de différence entre les peuples du monde ? pourquoi une telle guerre d'asssimilation a tel ou tel croyance de dieu si se n'est pour un objectif perfide ?
s
18 janvier 2017 21:14
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.» (Coran, 5 :5 )

tu veux autre preuve ?
Citation
Mess13 a écrit:
Idolâtre : Qui voue un culte à des représentations de la divinité ou à des créatures

Il n'est donc pas question d'athéisme ici.

Qui doit donc retourner à l'école et apprendre à lire la définition des mots ? grinning smiley
s
18 janvier 2017 21:18
permettre les femmes à des croyants ?
qu'es tu tu se genre de femme ? qu'elles doivent faire ?
Citation
saphir♡ a écrit:
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.» (Coran, 5 :5 )

tu veux autre preuve ?
18 janvier 2017 21:21
ok

Maintenant le verset qui cite l'illicite ( oui oui il existe) je te lis vas y
Citation
saphir♡ a écrit:
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.» (Coran, 5 :5 )

tu veux autre preuve ?
s
18 janvier 2017 21:26
non mais tu es sérieuse toi ? OUVRE LES YEUX
Citation
Mess13 a écrit:
ok

Maintenant le verset qui cite l'illicite ( oui oui il existe) je te lis vas y
18 janvier 2017 21:29
L'amie de ma sœur est marocaine (elle était agnostique) elle s'est convertie à l'islam est avait eu des enfants avec son mari français de souche et elle lui a expliqué qu'elle pouvait pas rester avec car la musulmane ne peut pas être avec un non musulman alors ce qu'elle a fait c'est lui montrer la relgion et quelques mois plutôt il s'était converti en prononçant la chahada quand sa femme dormait.

Après Allah guide qui il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook