Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Converti
N
7 août 2015 19:45
Salam Wailaikoum

Je souhaiterai me marier de ce fait j aimerai savoir quelles conditions sont imposees et avoir
quelques détails concernant le déroulement. Je suis converti, j ai fais mes recherches,
mais les sites donnes des explications relativement flou et ne sont pas en accord entre eux.
Les parents de ma futur femme incha Allah ne sont pas d accord avec notre union. Pour tes raison non religieuses. Je me suis également rendu a la mosquée afin d avoir une conversation avec un Imam a ce sujet, nous avons essaye ma futur femme et moi de faire changer d avis ses parents mais sans aucun resultats positifs. Nous voulons nous marier et mener la vie de mari et femme comme notre créateur nous le demande en espérant incha Allah que ses parents avec le temps accepteront notre union.

Merci pour votre aide.
7 août 2015 23:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une situation délicate lorsque les parents de la fille ne sont pas d'accord.
La plupart des écoles rend indispensable l'accord du père pour que la mariage soit valide. Cependant, si la fille pense que son wali, son père ne fait pas correctement son travail (veiller à ses intérêts à elle, selon ses goûts à elle et ses directives à elle), elle peut saisir l'imam pour qu'il désigne quelqu'un de plus compétent. Le mariage sera valide si ce nouveau wali est d'accord.

Mais on ne sera pas pour autant dans une situation plus confortable.
Parce que bon, comment faire quand vous aurez des enfants. Pire, comment fera-t-elle si votre mariage ne fonctionne pas ? Aller chez ses parents comme si de rien n'était ?

On ne se marie pas seulement avec une fille mais aussi avec sa famille. Des mariages peuvent couler parce que la belle-famille est insupportable.

Tu peux forcer les choses en faisant ce que j'ai décrit au dessus (mauvais plan à mon avis).Tu peux patienter en attendant qu'elle puissent les convaincre. Ou tu peux passer ton chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 août 2015 13:55
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une situation délicate lorsque les parents de la fille ne sont pas d'accord.
La plupart des écoles rend indispensable l'accord du père pour que la mariage soit valide. Cependant, si la fille pense que son wali, son père ne fait pas correctement son travail (veiller à ses intérêts à elle, selon ses goûts à elle et ses directives à elle), elle peut saisir l'imam pour qu'il désigne quelqu'un de plus compétent. Le mariage sera valide si ce nouveau wali est d'accord.

Mais on ne sera pas pour autant dans une situation plus confortable.
Parce que bon, comment faire quand vous aurez des enfants. Pire, comment fera-t-elle si votre mariage ne fonctionne pas ? Aller chez ses parents comme si de rien n'était ?

On ne se marie pas seulement avec une fille mais aussi avec sa famille. Des mariages peuvent couler parce que la belle-famille est insupportable.

Tu peux forcer les choses en faisant ce que j'ai décrit au dessus (mauvais plan à mon avis).Tu peux patienter en attendant qu'elle puissent les convaincre. Ou tu peux passer ton chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Wa 'alaykoumus-ssalâmou wa rahmatullah



Que veux-tu dire par "...mais aussi avec sa famille" ?
Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
h
8 août 2015 14:11
j aimerai savoir quelles conditions sont imposees et avoir quelques détails concernant le déroulement.[/

bonjour NabilKrys
ta futur femme est une convertie aussi ou c est une musulmane d origine?
vous êtes êtes de quels origines tous les deux ??
8 août 2015 14:40
Lorsqu'on se marie, on entretient des relations avec la belle-famille. Soit on va les voir, soit ils viennent nous voir. Si, à chaque fois, ça se termine en insulte et en bagarre à cause de divers membres de la belle-famille, ça va fragiliser le couple, voire le détruire.
M
8 août 2015 15:22
"Pour tes raison non religieuses" cette phrase est superflu et il ne faut pas sortir cela comme raison suffisante.

La raison des parents est qu'on le veuille ou non toujours dans un but religieux car le bonheur de leur fille est en jeu meme si le jugement est pas juste ou logique

Les parents veulent le bien de son enfant et meme si les parents commette un péché dans ce refuse de mariage, on ne repond pas a un péché par un autre péché qui est ici la désobéissance des enfants.

Le péché de la desobeissance est plus grave que le refus de ses parents a ce mariage. Si on commence a obéir aux etrangers et pas a ceux qui nous ont donné la vie nourrit loger proteger éduquer elever transmis l'islam et meme essuyer nos cacas pipis: où va t'on?

Pourquoi voulez vous forcer un mariage en sachant que ca profitera a personne et que ça va juste briser votre couple?

Le mariage ne se fait pas que entre 2 personne homme femme mais entre 2 familles et si les 2 familles s'entendent pas faut pas insister.

C'est pour ça que l'amour avant mariage est pas licite car cela aveugle les personne et ne voit que leur petit copin copine mais pas les parents ni la famille derrière.

Je vous critique pas mais je sent que l'amour entre vous est plus fort que la religion concernant le mariage.

Tu dis les "parents accepteront avec le temps"? Pour moi cette phrase est pas tres licite car tu suggere que les parents se rabaisseront a obéir et a se soumettre a la volonté d une enfant apres tous ce qu'ils ont fait pour elle?

Je sent une très grave envie de soumettre ses parents a travers tes paroles et la je peut comprendre leur refus de te laisser leur fille.

Je crois si j'étais toi de prendre du recul et de laisser cette fille avec ses parents et de voir comment ca se passe chez eux et peut etre avec le temps et la tristesse de leur fille il accepteront mais ne force pas ca va que s empirer

Désolé si je parait agressif c'est pas mon intention et c'est juste pour conseiller mais je vois dans ma famille des mariage accepté sans le vouloir et je t'assure des années après ça ne s'arrange pas et les enfants en souffre ou devie de la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 15:25 par Muslimin-z.
N
8 août 2015 17:11
Muslimin-z Salam Wailaikoum et merci pour tes conseils.

Malheureusement je ne peux pas être d accord avec tout ce que tu as pu écrire.
Malgré l'amour que je porte a ma futur femme incha Allah je reste très objectif
et je demande conseil a des personnes extérieurs qui nous connaissent et connaissent également la situation.

Il y a enormement de détails minutieux qui font que. Lorsque je dis sans raison religieuse
je le pense. Car tout ce qu ils ont pu dire pour argumenter leur décision sont des choses d ordre physique, d origine. Ils craignent également que je sois un Faux musulman. Que je suis juste musulman pour leur fille. Alors que je me suis converti bien avant de la rencontrer.
Ma futur femme incha Allah a pu decevoir ses parents dans le passé, (Comme tout le monde je pense) elle ne vit plus avec ses parents depuis 8ans, ses parents vivent a l étranger. Ils ne connaissent pas aussi bien leur fille qu autre fois. Ils pensent savoir de quoi elle a besoin pour être heureuse. Mais a vrai dire je pense qu ils cherchent pour eux un moyen d être heureux et de rattraper tout les erreurs que leur fille a pu commettre dans le passe. Pour compenser en quelque sorte. Ils oublient que leur fille a d autre besoins, d autres envies, etc...

Je pense que le mariage serait une bonne chose, car incha Allah je l espère nous leur prouverons que nous sommes heureux. Car cela dur depuis 5mois, et au plus le temps passe
au mois ses parents "Gentils" dans leurs propos a mon égard.
N
8 août 2015 17:13
Salam Wailaikoum,

Ma futur femme incha Allah n est pas une convertie
M
9 août 2015 12:55
Salam

Il y a aucun aucun souci de mon côté si tu es pas d'accord. Tu es venu ici pour avoir nos avis et certains seront en accord avec toi et d'autre non.

Moi je pointe juste sur le faite que connaitre la situation par ces gens extérieure ne change rien car il faut juste connaitre la religion et se renseigner chez un Imam.

"Sans raisons religieuse" n'est pas fondé car seul Allah swt sais ce quils ont dans leur coeur donc tu ne peux pas les juger si c'est religieux ou non.

De plus tu dis qu'il doute sur ta foi musulmane c'est donc qu'ils veulent un vrai musulman et ça c'est purement religieux.

Le fait que tu te soit reconverti avant sa rencontre ne change rien non plus car le souci de nos jours les filles et garcon sorte ensemble en cachette bref une relation illicite et apres dise a leur parent j'ai trouver une épouse ou un mari.

Vous avez continuer cette relation illicite sa s vous soucier si les parents seront daccord ou non sans demander leur avis sans savoir s'il seront daccord.

Et une fois que les parents refuses vous les juger de leur raisons ou leur raisonnement car ces années d'insouciance illicite dans le dos des parents reviens comme un boomerang.

Voila pourquoi les mariages refusé par les parents sont souvent d'après ce que j'ai vu ou lu voué a l'échec.

Pourquoi Allah swt a interdit les relations hors mariage? C'est justement pour eviter cette situation donc la connaitre ne sert a rien car elle aurait jamais du exister.

Tu dit beaucoup de tord a ses parents et a ta copine car la tu nous explique que la fille n'a pas respecter sa religion a cause d'une relation illicite et qu'elle a commis des pêchés et cachée des choses a ses parents.

Si les parents ne connaissent pas bien leur enfant c'est parce que ces enfant cachent et mentent a leur parent.

Donc pour résumer ses parents ne pense pas religieusement et leur fille nie ses parents car a l'étranger bref tout 2 vous les ignorez pendant votre relation illicite et vous vous demandez pourquoi ils refusent ?

Malheureusement les autres besoins de leur filles n'est pas a prendre en compte, les 2 besoins les plus importante c'est l'islam et ses parents pendant tout sa durée de vie.

Désolé mais la tu ma choqué en te mettant toi ton envie de mariage et des besoins futiled au dessus de ses parents et de la religion.

De plus Je comprends pas si vous avez une relation sans leur consentement et peut etre vécue ensemble sans leur consentement pendant des annees pourquoi vouloir leur consentement maintenant ?

Je te rassure je reproche rien ni ne juge.la plupart des mariages sont issues de relation illicite dans le dos ses parents a cause de l'amour d'un gars ou une fille.

Je pense pas t'avoir aidé et je pense pas qu'on pourra car de toute façon ta décision est deja prise des ton histoirr et que ses parents devront vivre avec et l'accepter sauf sue ta copine devra aussi vivre avec et apres voir si Allah swt accepte ce mariage imposé au parents.

Qu'Allah swt vous guide.
N
9 août 2015 17:26
Muslimin-z

Salam Wailaikoum

Ne t inquietes pas en aucun je penserai que tu me reproche quelque chose tu me donnes ton point de vu et je ici pour cela.
Nous n avons jamais arrête de penser a ses parents, des le début nous en parlions.
D après ses dits tout semblait a croire que tout se passeraient pour le mieux,
mais malheureusement ce n est pas le cas, le refus a était un énorme étonnement
aussi bien pour elle que pour moi.

Ni elle ni moi comprenons jusque a aujourd hui leurs réel motivation.
Nous voulons faire les choses bien, nous avons mal fait, et nous voulons nous améliorer
et vivre correctement. Nous avons pu nous égarer du droit chemin, mais elle comme moi savons que nous avons mal agis, car si nous ne le serions pas nous ne chercherions pas
la benediction de ses parents. La benediction de mes parents est déjà donne, il nous manque plus que la leur afin d être paisible.

En te lisant je ressent les paroles d une personne sage, avec enormement de vecu.
Je ne vais pas chercher a me justifier pour les mauvaises choses que j ai fais, je l assume totalement. Mais j espère de tout coeur incha Allah que ses parents nous accorderons leur bénédiction car je sais qu ils ne sont pas objectif, car ils ont parfaitement vu lors de notre rencontre que leur fille m aime et que tout sommes comme une personne. Ils le savent car ils l ont dit eux meme. Je comprends parfaitement le rôle des parents, je respecte totalement. Mais parfois il arrive que meme les parents se trompent. Nous sommes tous humain, J espère qu il ouvrir les yeux que leur fille m aime et qu elle a besoin de leur bénédiction pour être heureuse.
Incha Allah
M
9 août 2015 19:15
Je te juge pas bien au contraire j'essaie juste de comprendre commentt une relation a été aussi loin sans le consentement des parents.

Maintenant c'est un peu claire car apparememnt tu dis que tout été bien avec leur parent et subitement ils auraient changer d'avis ?

Si c'est le cas tu aurait du commencer par là et moi je conseille toujours de demander la main de la fille aux parents avant de commencer la relation.

Une fois marié les parents ne peuvent changer d'avis et malheureusement en dehors du mariage les ruptures se font frequent que ce soit a cause de la jalousie ou des parents ou une broutille d'où le mariage d'abord qui empeche ces raisons futiles de rupture.

J'ai aussi compris que tu chercher a rendre cette relation licite par un mariage et c'est une des raisons pour laquelle je ne critique ni ne juge car comme dit plutot ces relations illicite avant mariage sont courant et a part Allah swt c'est le seul qui peut juger et pardonner.

Ici c'est un forum de religion donc tout sera dit selon ce qu'on sait de la religion et personne ne se basera sur l amour ou les passions ou que sait je encore en dehors du sentier de l'islam.

Je crois pour ton souci la religion est claire c'est que la fille doit obéir a ses parents avant ses autres besoins et avant un autre homme que son pere donc le conseil qu'on te donne tous c'est que si vraiment tu aime cette demoiselle et que Aime Allah swt c'est de pas forcer ce mariage contre la volonté des parents.

Mais dans tout les cas j'espère inchallah qu'Allah swt vous guide toi et ta compagne et ses parents vers une solution licite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/15 13:21 par Muslimin-z.
B
9 août 2015 19:18
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une situation délicate lorsque les parents de la fille ne sont pas d'accord.
La plupart des écoles rend indispensable l'accord du père pour que la mariage soit valide. Cependant, si la fille pense que son wali, son père ne fait pas correctement son travail (veiller à ses intérêts à elle, selon ses goûts à elle et ses directives à elle), elle peut saisir l'imam pour qu'il désigne quelqu'un de plus compétent. Le mariage sera valide si ce nouveau wali est d'accord.

Mais on ne sera pas pour autant dans une situation plus confortable.
Parce que bon, comment faire quand vous aurez des enfants. Pire, comment fera-t-elle si votre mariage ne fonctionne pas ? Aller chez ses parents comme si de rien n'était ?

On ne se marie pas seulement avec une fille mais aussi avec sa famille. Des mariages peuvent couler parce que la belle-famille est insupportable.

Tu peux forcer les choses en faisant ce que j'ai décrit au dessus (mauvais plan à mon avis).Tu peux patienter en attendant qu'elle puissent les convaincre. Ou tu peux passer ton chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

+ 1
M
9 août 2015 19:35
J'oubliais mais l'amour de la fille ou du gars pour l'autre n'est-il absolument pas une raison religieuse ou objectif ou suffisante pour accepter un mariage.

Et il y a aucune bénédiction des parents si ce mariage est forcé contre leur volonté et tu dis toi meme sans leur accord elle sera malheureuse.

Donc est tu près a l'épouse sachant que cela la rendra malheureuse? Désolé ça me parait etre etre de l'égoïsme de penser a se marier alors que la fille sera malheureux et que ca va encore plus éloignés ses parents.

Jusqu'ici je vois juste que tous ce qui compte du moins pour toi c'est de vivre avec elle quoiqu'il en coute et je pense que tu devrais pas prendre cette decision car elle te reviens pas vu que tu ne fait pas partie de cette famille.

Tu n'est pas son pere ni frere ni tuteur et non seulement cette décision de mariage ne revient pas non plus a la fille, je pense que c'est a elle de reflechir a cette decision et de la prendre toute seule avec l'aide d'Allah swt et d'Imam et de gens interieurs a sa famille.

Je pense pas qu'on puisse t'aider car tu es la mauvaise personne qui demande conseil et quand je dis mauvais c'est dans le sens inapproprié car tu exclue l'avis des parents et pour toi ça risque de faire ni chaud ni froid la presence de ses parents dans ta vie vu que tu dis qu'il la voient presque pas.

Honnêtement ta situation se résume a un homme etranger voulant éloigner la fille d'une famille pour vivre avec elle contre le gré de la fille et de ses parents.

Apres si la fille accepte tant mieux pour toi, je peux que espérer qu'Allah swt pardonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook