Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage consulat puis mairie ?
M
22 décembre 2011 00:31
Salam aleykoumsmiling smiley

Je voulais savoir si il etait possible de faire l'act civil marocain au consulat puis faire la mairie quelques mois plus tard .

Merci de vos réponses !
s
22 décembre 2011 12:08
Mlle.Mell

...ton mari il est en france ou maroc ??????
M
22 décembre 2011 13:05
Il est en france (né en france)
n
22 décembre 2011 13:46
Je crois ya que le contraire qui est possible d' abord la mairie après le consulat, appelle le consulat
22 décembre 2011 13:56
salam

non impossible !!!!

c'est soit l'un soit l'autre !
M
22 décembre 2011 14:13
A oui ? Impossible ?
Comment cela ce fait ? Mes parents veulent absolument passer au consulat ...
Qu'avez vous fais vous ??
22 décembre 2011 14:35
vous êtes de quel nationalité ? et vous habité ou ?

il me faut plus de détaille pour t'aider winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 14:37 par warda87.
22 décembre 2011 14:41
aaaaah je crois avoir compris ta questionconfused smiley

est ce que vs etes tous les 2 en france ?
si oui il faut passe a la mairie puis apporter tous les doc nécessaire au consulat du maroc
(les document a fournir sont sur le site du consulat du maroc en france)
M
22 décembre 2011 14:47
Citation
warda87 a écrit:
aaaaah je crois avoir compris ta questionconfused smiley

est ce que vs etes tous les 2 en france ?
si oui il faut passe a la mairie puis apporter tous les doc nécessaire au consulat du maroc
(les document a fournir sont sur le site du consulat du maroc en france)

smiling smiley oui on est tout les deux nés en france et résident en france .
D accord donc il faut d'abord ce marier a la mairie et passer ensuite au consulat avec l'acte civil francais.
Donc si je comprends bien faire l'inverse n'est pas possible ?( consulat ensuite mairie)
22 décembre 2011 14:57
non l'inverse n'est pas possible car il faut l'acte civil avant tou

et mabrouk a3likom
s
22 décembre 2011 16:03
Mlle.Mell

d'abord Mabrouuuukk pour le mariage ton mari est biensur est musulman ???

le plus simple pour toi c'est de faire l'acte de mariage a la mairie et pour que ce mariage sera conforme la religion

Islamique il doit presenter avec toi ton papa ou grand père ou frère ou un ancle + 2 temoins homme musulman

et apres de faire l'acte a la mairie tu doit transcrire ton acte au consulat de maroc en france

[www.cgm-paris.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 16:04 par schtroumpf_bricoleur.
M
22 décembre 2011 18:37
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Mlle.Mell

d'abord Mabrouuuukk pour le mariage ton mari est biensur est musulman ???

le plus simple pour toi c'est de faire l'acte de mariage a la mairie et pour que ce mariage sera conforme la religion

Islamique il doit presenter avec toi ton papa ou grand père ou frère ou un ancle + 2 temoins homme musulman

et apres de faire l'acte a la mairie tu doit transcrire ton acte au consulat de maroc en france

[www.cgm-paris.fr]

Je te remercie pour toutes ces infos schtroumpf bricoleur ! Oui nous sommes tout les deux d'origine marocaine et musulman el hamdoulilah smiling smiley

Merci beaucoup !Welcome
M
22 décembre 2011 18:38
Citation
warda87 a écrit:
non l'inverse n'est pas possible car il faut l'acte civil avant tou

et mabrouk a3likom

Merci warda pour tes réponses Welcome
N
ND
22 décembre 2011 18:43
un conseil : le jour de ta marie, faites en sorte que deux de vos témoins soient des hommes musulmans..ça te facilitera pas mal lors de ta transcription au consulat! sinon, tu devras faire un dossier qui devra être validé par un juge, et la procédure prend environ 2 mois..
M
22 décembre 2011 18:59
Citation
ND a écrit:
un conseil : le jour de ta marie, faites en sorte que deux de vos témoins soient des hommes musulmans..ça te facilitera pas mal lors de ta transcription au consulat! sinon, tu devras faire un dossier qui devra être validé par un juge, et la procédure prend environ 2 mois..

A oui quand même 2 mois . Dommage moi qui voulait choisir une de mes meilleures amies ... Bon ce sera un homme smiling smiley

Merci ND!Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook