Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage consulat de Fes
D
14 juin 2004 15:12
On ne peut pas se marier dans un consulat de France, pour connaitre le parcours d'un mariage franco-marocain voir la page suivante sur

[dhyd.chez.tiscali.fr]

o
14 juin 2004 16:58
salam yazz,
y a moyen que tu me laisses ton adresse de massagerie? j'aimerais te poser une question parce que tu as l'air au courant, mais je n'ai pas très envie de le faire en public...
au plaisir
wa salam

Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.
J
2 juillet 2004 10:18
Salam,

J e suis nouvelle sur ce site et je viens faire part de mon experience sur le consulat de Fez.
J'ai failli dire oui a un membre de ma famille habitant a Fez il y a de cela 3 ans et il n'y a eu aucune difficulté avec le consulat de Fez. Tu as deux possibilités concernant le coté administratif :
- Soit tu fais tout d'un coup cad l'acte, puis faire traduire et faire la demande de capacité en meme temps et tout faire passer au consulat....mais la l'inconvenient majeur c ke ca lui prendra au minimum 6 mois pour pouvoir avoir son visa pour la France.

- Soit tu demandes un rdv au Consulat pour faire faire cette demande de capacite, moi j'avais eu le rdv en une semaine en appelant de France ...zero pbm.
C'est vrai kil faut ke tu t'y rendes en main propre et ce au moins deux mois avant la date de ton mariage au Maroc....j'etais partie au Maroc le 1er juin pour avoir ce certif pour debut aout.
Le gros avantage de cette procedure est que ton futur époux pourra te rejoindre 2mois apres la date de votre mariage cad au plus tard pour moi c'etait le 15/10. mais par contre l'inconvenient c ke toi tu dois y aller en main propre 2 mois avant .


Voila ce qu tu dois savoir ...mais moi j'ai pas fait l'acte car je me suis rendu compte que c'était pas la bonne personne pour moi et ke son mask est tombé trop tot . Dommage pour lui !!!!!
Mais en ce ki concerne les mariages il ne te pose aucun probleme du moment ke tu as les papiers necessaires.

Llahi kemel bel kheir
k
22 juillet 2004 20:09
tu te trempe bcp bcp , madame sachez vous que ce n'est pas facile de prendre une decision sans rendre compte a la reaction des gents ces gents sont tres competon pour les interes et l'avenir de leur pays d'ici il sagis tout ses probleme ,il faut voir tout les cote pour juger dans ce cas je suis sur que vous comprenderez , et merci

salam
I
22 juillet 2005 13:58
morena a ‚crit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> j'aurai une question pour ceux et celles qui se
> sont mariés au consulat de fès et qui ont eu donc
> un entretien.
> Je viens de recevoir ma convocation et je voulais
> savoir quelles genres de questions ils posent lors
> de cet entretien
>
> Merci à ceux et celles qui me répondront et bon
> courage à tous


bonjour morena,
tu as parl‚ d'une convocation ?? j'ai aussi pris rdv avec le consulat de f‚s par t‚l‚phone et dŠs qu'elle m'a donner la date je l'ai remerci‚ et puis poin t c'estout donc je n'ai ni demander une convocation ni r‚‡u une. la dame du consulat … pris mon nom+pr‚nom et puis ceux de mon futur ‚poux : dois-je m'inqui‚t‚!!


y
9 septembre 2005 19:22
je suis marocain je me suis marié avec une fille double nationalité française.jé fé lact de mariage adoulairs et je veut savoir le demarche pour la transcription et quel genre de question ils posent au consulat



merci davance

l
28 avril 2006 11:35
moi aussi je suis également dans le meme cas ke toi sauf ke moi il mon humilier avec mon fiancé pour l'instant je n'est pas eu de réponses pour nous aidés je sais pas koi faire pour avancé si tu a eu des réponses sa serai bien de m'expliqué bisous car depuis ton message tu as du suremment avancer
k
12 mai 2006 19:29
Bonjour Yazz,

Et bien voilà, je me disais que tu pourrais peut être me guider .. Je suis française, vivant en france et je projète de me marier avec un marocain vivant à Fès. Il me donne les directives mais je ne me sents pas rassurée lorsque je lis tous les messages qui sont sur ce forum.
J'essaie de joindre le consulat à Fès pour obtenir un rdv mais il semble qu'ils prennent un main plaisir à me faire attendre au téléphone pour finalement raccrocher.

Mon homme me dit qu'il faut passer ce rdv pour obtenir la capacité à mariage... Il me parle d'acte adoulaire mais franchement c'est du charabia pour moi .. Tous semble clair dans sa tête mais dans la mienne tout s'embrouille.
Je lui pose les questions mais plus je lui en parle, plus il a peur que je n'aille pas jusqu'au bout de la procédure. Alors je lui en pose le minimum, mais j'ai besoin de réponses.
Une chose est claire, on veut se marier!! Et j'aimerai bien qu'il soit à mes côtés le plus rapidement possible.

J'entends parler de 2 procédures mais laquelle est la meilleure pour nous..et plus la plus rapide surtout ?

Je voudrais obtenir le rdv en appelant de france pour gagner du temps, mais je vais de toute façon à Fès au mois d'aout pour retirer le fameux dossier...
Que dois-je faire ? Et dans quel ordre surtout... Je ne veux pas me planter !!! Pour nous 2 !!

C'est un appel au secours, car d'après ce que je lis, le consulat de Fès n'est pas le plus facile, peut-on changer de consulat si mon futur époux est de Fès ?

Merci pour les réponses que tu m'apporteras ... Merci beaucoup ...
c
12 mai 2006 20:20
Bonsoir krystalle je veus bien t'aider,je suis comme toi Française a part entiére et je vais aussi me marier avec quelqu'un de Fés,il faut que tu passes obligatoirement au consulat pour déposer une demande de CCM que tu n'obtiens que 2 mois a 2 mois et demi aprés,une fois ton CCM en main tu dois te marier en passant par l'adoul et une fois le mariage fait vous devez faire traduire le mariage en français et retourner au consulat pour le faire transcrire sur l'état civil français et de là 2 a 3 mois aprés la mairie de ton lieu de résidence te remettra le livret de famille avec lequel il pourra faire une demande de visa,je te propose que l'on parle en direct si tu veux,si tu as une adresse msn ou un téléphone fixe passe moi les en messages privées et là on pourra discuter,a bientot
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
15 mai 2006 17:14
Bonjour a tous

est ce qu'il y a des étapes a éffectuer pour le passage chez l'adoul?
Et après avoir eu le ccm,combien de temps il faut compter pour terminer l'étape de ladoul et déposer la demande de transcription???

Merci
H
15 mai 2006 17:35
c'est la que les relations jouent....au maroc car il y a une enquête de police qui peut prendre du temps... c'est là qu'on se dit que finalement le ccm c'était simple.. c'est l'adoul qui va te permettre de naviguer plus ou moins vite...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
m
15 mai 2006 21:27
Citation
cmoua a écrit:
Bonsoir krystalle je veus bien t'aider,je suis comme toi Française a part entiére et je vais aussi me marier avec quelqu'un de Fés,il faut que tu passes obligatoirement au consulat pour déposer une demande de CCM que tu n'obtiens que 2 mois a 2 mois et demi aprés,une fois ton CCM en main tu dois te marier en passant par l'adoul et une fois le mariage fait vous devez faire traduire le mariage en français et retourner au consulat pour le faire transcrire sur l'état civil français et de là 2 a 3 mois aprés la mairie de ton lieu de résidence te remettra le livret de famille avec lequel il pourra faire une demande de visa,je te propose que l'on parle en direct si tu veux,si tu as une adresse msn ou un téléphone fixe passe moi les en messages privées et là on pourra discuter,a bientot

bonsoir "CMOUA", serait t'il possible de me donner ton adrtesse "msn" pour te poser plusieurs questions concernatn mon futur mariage avec un marocain, en ce moment j'attent mon CCM masi j'ai plusieur questions a propos du reste qui va suivre merci beaucoup de ta partthumbs up
k
16 mai 2006 20:16
bonsoir marrakechh

Et bien voilà moi aussi depuis aujourd'hui j'ai obtenu mon rdv .. ca fait flipper, mais c'est soulageant de se dire que ca y est enfin ! le processus est lancé .. j'espère que tout se passera bien pour toi ... a bientot ... Amicalement ...
k
16 mai 2006 20:19
coucou cmoua

voilà je t'annonce la bonne nouvelle, le rdv est fixé !! let's go .. merci pour tes conseils, ils me permettent de mieux parer et me préparer a l'entretien ... merci et merci encore ... lol .. a très bientot ... Krystalle
c
18 mai 2006 13:17
bonjour es ce que il y a une personne qui arrive a avoir le consulat de fes c est la misere franchement il nous font galérer c clair. y a t il une personne qui s est marié en novembre 2005 par voie adoulaire et qui a son dossier complet transcription de mariage et qui attend son livret comme moi
I
18 mai 2006 13:58
ça fais plaisir de vous lire..smiling smiley

du fond du coeur bon courage à vous tous et toutes
k
19 mai 2006 00:26
bonjour charine 111

j'ai réussit a les avoir rapidement vers 16h25 (heure du maroc) essaie... bonne chance ..
f
19 mai 2006 07:46
Citation
cherine111 a écrit:
bonjour es ce que il y a une personne qui arrive a avoir le consulat de fes c est la misere franchement il nous font galérer c clair. y a t il une personne qui s est marié en novembre 2005 par voie adoulaire et qui a son dossier complet transcription de mariage et qui attend son livret comme moi
ClapClap salam cherine moi j ai fait ma demande le mois de decembre a fes mais je ne suis pas passe par le ccm ! si tu veux avoir le consulat de fes au telephone tu fais sonner 2 fois et tu racroches avant le repondeur au bout d un moment il decrochespinning smiley sticking its tongue out tu peux les apeller que l apres midi
c
19 mai 2006 13:13
Salam youpi mon dossier est arrivée a ma mairie pour la publication des bans soit 3 semaines aprés avoir déposé le dossier au consulat a Fés
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
19 mai 2006 14:15
il vous ont dit koi quand vous leur telephoner et comment faites vous pour les avoir moi c impossible pour ce qui se sont marier sans ccm reponder svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook