Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 30 ans ou connaître une femme à 30 ans c'est trop vieux ?
8 novembre 2016 18:52
Salam à tous

Je voulais vous poser une question. Ayant 25 ans et envisageant de continuer mes études jusqu'à 30 ans . j'ai bien peur de ne pas pouvoir rencontrer de femmes car impossible pour moi de l'épouser pendant cette période d'étude.

30 ans, est-ce tard pour se marier ? Peut-on rencontrer une femme et envisager un mariage avec elle 1 ou deux années avant la fin de ses études selon vous ?

Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences en la matière mes frèrers et soeurs smiling smiley
8 novembre 2016 18:54
Salem aleykūm

30 ans c'est pas vieux pourquoi tu ne pourrais pas te marier ou rencontrer de femmes ? Tu peux même te marier a 40 ans ça sera le mektub
8 novembre 2016 18:58
Hhhhhhhh 30 ans pas vieux meme 40 ans pas vieux
Citation
zichiqou a écrit:
Salam à tous

Je voulais vous poser une question. Ayant 25 ans et envisageant de continuer mes études jusqu'à 30 ans . j'ai bien peur de ne pas pouvoir rencontrer de femmes car impossible pour moi de l'épouser pendant cette période d'étude.

30 ans, est-ce tard pour se marier ? Peut-on rencontrer une femme et envisager un mariage avec elle 1 ou deux années avant la fin de ses études selon vous ?

Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences en la matière mes frèrers et soeurs smiling smiley
8 novembre 2016 18:59
J'espère que ton thread n'est pas une tentative bidon de drague et de t'afficher médecin pour impressionner la teubé désespérée?
Si c'est pas le cas ta question est bizarre et pas du niveau d'un mec qui fait de si langue études.
Evidement que tu peux te marier à n'importe quel age, il n y a pas de relation entre l'age est la possibilité de se marier et les faits le démontrent tous les jours, tu as d'ailleurs surement de quoi trouver des illustrations concrètes dans ta famille et autour de toi.
Citation
zichiqou a écrit:
Salam à tous

Je voulais vous poser une question. Ayant 25 ans et envisageant de continuer mes études jusqu'à 30 ans . j'ai bien peur de ne pas pouvoir rencontrer de femmes car impossible pour moi de l'épouser pendant cette période d'étude.

30 ans, est-ce tard pour se marier ? Peut-on rencontrer une femme et envisager un mariage avec elle 1 ou deux années avant la fin de ses études selon vous ?

Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences en la matière mes frèrers et soeurs smiling smiley
S
8 novembre 2016 19:02
Si tu fait médecine (par rapport a ton avatar) que ta un physique "potable" et que tu pense a te marier pas avant 30 ans, tu passera devant tout les mecs de 20 ans qui cherche a se marier, t'aura un choix de femmes beaucoup plus large que les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 19:04 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 novembre 2016 19:09
Citation
gafsawi a écrit:
J'espère que ton thread n'est pas une tentative bidon de drague et de t'afficher médecin pour impressionner la teubé désespérée?
Si c'est pas le cas ta question est bizarre et pas du niveau d'un mec qui fait de si langue études.
Evidement que tu peux te marier à n'importe quel age, il n y a pas de relation entre l'age est la possibilité de se marier et les faits le démontrent tous les jours, tu as d'ailleurs surement de quoi trouver des illustrations concrètes dans ta famille et autour de toi.

Ah non pas du tout rassure toi. Je me refuse à me marier pour le moment car je n'ai ni le temps ni l'argent pour le faire donc ce n'est pas du tout mon but ici.

Je suis juste triste de voir que je ne peux espérer avoir une situation qu'à 30 ans minimum et ait peur de passer à côté de ma vie avec une femme.
8 novembre 2016 19:11
Ton intervention me semble absurde, si tu as deja décidé de ne te marier qu'après 30ans quel est le but de ce thread?
Citation
zichiqou a écrit:
Ah non pas du tout rassure toi. Je me refuse à me marier pour le moment car je n'ai ni le temps ni l'argent pour le faire donc ce n'est pas du tout mon but ici.

Je suis juste triste de voir que je ne peux espérer avoir une situation qu'à 30 ans minimum et ait peur de passer à côté de ma vie avec une femme.
8 novembre 2016 19:12
Citation
Muramasai a écrit:
Si tu fait médecine (par rapport a ton avatar) que ta un physique "potable" et que tu pense a te marier pas avant 30 ans, tu passera devant tout les mecs de 20 ans qui cherche a se marier, t'aura un choix de femmes beaucoup plus large que les autres.

Merci pour ton message Muramasai . Je ne fais pas médecine , j'ai décidé de cumuler une licence de droit avec un master d'économie. Ce n'est pas aussi séduisant que médecine j'en conviens confused smiley
8 novembre 2016 19:15
Citation
gafsawi a écrit:
Ton intervention me semble absurde, si tu as deja décidé de ne te marier qu'après 30ans quel est le but de ce thread?

recueillir des avis de personnes qui se sont mariés à cet âge ou plus pour me me permettre de supporter cette attente sans femme plus aisément et patiemment.

Je me suis préservé et j'ai l'impression que tout le monde se marie autour à l'exception de moi et cela me fais légèrement déprimer.
8 novembre 2016 19:17
Alors choisi une femme et fonce, des centaines d'étudiants en médecine l'ont deja fait avant toi.
Citation
zichiqou a écrit:
recueillir des avis de personnes qui se sont mariés à cet âge ou plus pour me me permettre de supporter cette attente sans femme plus aisément et patiemment.

Je me suis préservé et j'ai l'impression que tout le monde se marie autour à l'exception de moi et cela me fais légèrement déprimer.
8 novembre 2016 19:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Jamais trop vieux pour se marier. Même à 50 ans. Il faut juste trouver son public...

Les dernières gazelles sont celles qui courent le plus vite, celle qui se planquent le mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 novembre 2016 19:25
Merci pour ton conseil . Le problème, c'est qu'il est difficile de séduire une femme quand on n'a pas de situation et pas beaucoup d'argent. Les perspectives sont réduites. J'ai rencontré une femme et c'est en grande partie à cause de ça que notre relation a périclité et que j'ai eu énormément de chagrin.

Pas d'argent, pas de voitures, pas de temps à consacrer à une femme , tout le temps le nez dans les bouquins pendant 5 ans . Qui supporterait ça ?
Citation
gafsawi a écrit:
Alors choisi une femme et fonce, des centaines d'étudiants en médecine l'ont deja fait avant toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 19:27 par zichiqou.
8 novembre 2016 19:38
Salemu Aleykoum qu'Allah te facilite. 30 ans ce n'est pas trop tard !

Des femmes qui acceptent de tels situation y en a très peu. Trèès peu. Beaucoup très peu. Allah est riche et fait ce qu'il veut invoque le smiling smiley
8 novembre 2016 19:39
Salam,

Citation
a écrit:
...Je me refuse à me marier pour le moment car je n'ai ni le temps ni l'argent pour le faire...


Je te conseille te de marier même en étant étudiant si tu souhaites sincèrement accomplir le mariage.


Allah Ta 'âlâ dit dans la sourate 24 verset 32 :


وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِن يَكُونُوا فُقَرَاء يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

" Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient "



Citation
zichiqou a écrit:
Ah non pas du tout rassure toi. Je me refuse à me marier pour le moment car je n'ai ni le temps ni l'argent pour le faire donc ce n'est pas du tout mon but ici.

Je suis juste triste de voir que je ne peux espérer avoir une situation qu'à 30 ans minimum et ait peur de passer à côté de ma vie avec une femme.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
8 novembre 2016 19:40
J'avais bien compris ta situation qui est déplorable.
Frèro écoute bien, tu as une vision de la vie qui va te détruire et qui ne donne aucune solution. Séduire les femmes c'est une folie de non musulman, produit d'une vision désastreuse de la vie.
La femme n'est pas un trophée à conquérir, ni un faire valoir, ni un moyen de satisfaire ses besoins narcissiques et d’estime de soi, ni bien évidement un objet sexuel.
La conjointe est pour nous la personne qui partage profondément nos valeurs, notre foi, ce en quoi on croit, qui a la meme volonté, les meme références, la meme envie de transmettre ce qui nous constitue, c'est le partenaire qui fondera sur les meme principe et dans le meme cadre un foyer et une famille.
Nous sommes à l'opposé de la logique consumériste des non musulmans, notre soucis c'est le don, c'est le désire unique de donner au conjoint, de lui etre agréable, bénéfique, d'accomplir ses devoirs et obligations et surtout de le supporter dans ce qu'elle a de moins bien.
Par conséquent les musulmans de par leurs foi ne fréquentent pas comme les non musulmans les femmes, ne les touchent pas, et n'ont pas de relations sentimentales avec elle, c'est seulement après le zawadj qu'ils ont le droit de vivre ensemble et de construire.
Citation
zichiqou a écrit:
Merci pour ton conseil . Le problème, c'est qu'il est difficile de séduire une femme quand on n'a pas de situation et pas beaucoup d'argent. Les perspectives sont réduites. J'ai rencontré une femme et c'est en grande partie à cause de ça que notre relation a périclité et que j'ai eu énormément de chagrin.

Pas d'argent, pas de voitures, pas de temps à consacrer à une femme , tout le temps le nez dans les bouquins pendant 5 ans . Qui supporterait ça ?
P
8 novembre 2016 19:44
Exageres pas zichiqou, si tu fais medecine et que tu t'inquiètes parce que t'as pas trop le temps pour le passer avec ta bien aimée c'est que tu ne sais pas gérer ton temps. Bien que je bosse comme infirmière, j'ai déjà fait une année de médecine, et j'ai su organiser mon temps, bon c'est vrai que je dormais tres peu. Mais c'est possible.

Et pour repondre a ta question, 30 ans c'est pas tard au contraire c'est lage parfait pour se marier


Citation
zichiqou a écrit:
Salam à tous

Je voulais vous poser une question. Ayant 25 ans et envisageant de continuer mes études jusqu'à 30 ans . j'ai bien peur de ne pas pouvoir rencontrer de femmes car impossible pour moi de l'épouser pendant cette période d'étude.

30 ans, est-ce tard pour se marier ? Peut-on rencontrer une femme et envisager un mariage avec elle 1 ou deux années avant la fin de ses études selon vous ?

Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences en la matière mes frèrers et soeurs smiling smiley
M
8 novembre 2016 19:53
Donc si on continue sur ton raisonnement +30 belles années je suis fichue pour le mariage ? Mais moi je dis Non ET je préfère dire QadarAllah tout est écrit ET tout est entre LES Mains d'Allah !
L
8 novembre 2016 19:54
Wa Alaykoum salam,

Je trouve que c'est un age raisonnable pour un homme, au moins tu auras de la maturité. Si tu fais des études de médecine, pourquoi ne pas essayer de trouver une femme dans le même milieu que toi parce que je pense que c'est plus difficile pour une femme de trouver un époux à cet age, que pour un homme.

Qu'Allah t'accorde la patience et te facilite.
P
8 novembre 2016 20:00
"J'espère que ton thread n'est pas une tentative bidon de drague et de t'afficher médecin pour impressionner la teubé désespérée?" ptdr ptdr ptdr ptdr

J'avoue j'ai penser comme toi sur ce coup ptdr
Citation
gafsawi a écrit:
J'espère que ton thread n'est pas une tentative bidon de drague et de t'afficher médecin pour impressionner la teubé désespérée?
Si c'est pas le cas ta question est bizarre et pas du niveau d'un mec qui fait de si langue études.
Evidement que tu peux te marier à n'importe quel age, il n y a pas de relation entre l'age est la possibilité de se marier et les faits le démontrent tous les jours, tu as d'ailleurs surement de quoi trouver des illustrations concrètes dans ta famille et autour de toi.
S
8 novembre 2016 20:14
Salam,

30 ans c l'âge parfait pour les hommes... Avant c des gamins...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook