Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage qui se complique, je viens vers vous inch Allah...
Z
5 septembre 2010 01:14
je suis pas sur que tu es compris ce que voulait dire Amina...
A
5 septembre 2010 17:02
Citation
samanthaa a écrit:
a quoi tu t'attendait en te mariant ac qqun par defaut, a la base tu a pris une mauvaise decision,une decisoin malhonnette envers toi et ton mari,quel etait ton intention réel pr te marier??
jte dirais que le temps que tu passes a penser a ton EX,passes le a vivre pleinement ac ton mari a créer votre histoire....
que penses tu que tu puisses faire maintenant?? il n'y a pas une multitude de choix,on rend les choses tellement compliquées alors qu'elles sont si simple.

Salem ahlikoum,

En lisant ton message jai eu le sentiment de me faire disputée et surtout un peu taper sur les doigts confused smiley

je pense que tu n'as pas du tout cerner mon récit, première erreur: Ai je une seule fois indiqué que je me suis mariée par défaut? Non ma soeur. Je sais pourquoi je me suis mariée et ca n'est pas par défaut. Saches que jai eu plusieurs demande de mariage que jai refusé car je ne me voyait pas passer ma vie avec ces personnes. A contrario, jai choisi mon mari et comme je le souligne Allah m'a conforté dans mon choix el hamdoulilah le plus important en tant que musulmane, le consentement de notre Créateur. Pour cela Dieu nous a mis a disposition des outils islamique telle que la prière de la consultation jai su utilisé. Comme les soeurs l'on bien souligné, c'était seulement un fantasme de l'homme que jai toujours idéalisé mais qui au fond je ne connais pas vraiment preuve en est il avait une double vie. Sheitan est près de nous au quotidien, voila ce qui m'a encore plus rendu mal. Mais je remercie les soeurs et surtout Allah de me les avoir mis sur mon chemin, elles ont su me réconforté et m'ouvrir les yeux sur ce que j'avais sur le coeur. Et la hamdoulilah sa va beaucoup mieux mach Allah, merci ma soeur Marocaine 999. Jai repris du poil de la bete comme on dit, Inch Allah Dieu a entendu mes douhas et j'aime mon mari encore plus et je me rend compte que je ne pourrai pas vivre avec qui que ce soit sauf lui! Sa fait du bien hamdoulilah.

BarakAllah oufik au soeur et une spéciale dédicasse a ma soeur zazazou qui m'a beaucoup soutenue aussi, je reprends les messages privés dès aujourd'hui inch Allah, internet buggait grrrr!

Voila et el hamdoulilah a l'entre aide musulmane!
R
5 septembre 2010 17:28
Si le mariage est la moitié de dine comme tu dis, où est ce que t'as laissé la deuxième moitié ? je pense que tu ne connais pas encore comment doit être une vie de couple lorsqu'on prétend êtres musulmans.

Je suis quasiment sur que c'est toi qui rend ton mari violent méchant égoïste comme tu dis, révises tes comptes et tu verras que t'étais la cause principale de vos disputes.

D'après ce que tu écris, en plus de ton mari, même ton ex n'était pas correcte avec toi comme tu prétends, alors pourquoi ca na pas marché avec deux personnes différentes? pourquoi dans les deux cas, c'est l'autre coté qu'est fautive et non pas toi?

Et c'est la même chose avec tous les Hommes que t'as connu ou que tu vas connaitre. Tu jettes toujours la faute sur les autres, que t'es pour rien pourtant tu participes pleinement à tes problèmes.


Citation
Amina mina a écrit:
Salem ahlikoum mes frères et soeurs. Voila étant habituellement lectrice de Yabiladi, je viens aujourd'hui m'inscrire afin de vous demander une aide, un conseil. Etant mariée depuis peu, je commence à me poser des questions concernant mon couple. Les choses ne vont pas au mieux. Je ne peux vous dire que j'ai un mari violent, méchant, égoiste. Non el hamdoulilah Allah m'a mis sur mon chemin un très gentil garçon et en plus Dieu merci ma famille l'apprécie énormément. Le problème c'est que j'ai l'impression que mes sentiments pour lui ne sont plus les mêmes. La raison: la personne avec qui j'ai été 4 ans auparavant. J'ai bien peur de ressentir des sentiments pour lui. Pourtant il n'a vraiment pas été correcte avec moi et c'est la raison pour laquelle la décision de tourner la page s'imposait. Mais la sa devient une obsession. J'ai l'impression de le voir de partout. Tout se rapporte à lui mes journées durant. Pourtant je prie Allah chaque jour que Dieu fait ,en lui demandant de l'aide et que tout cela cesse inch Allah. Sa me fait trop de mal. Sa n'est pas une petite crise que je fais, en me mariant c'est évidemment en sachant que c'est la moitié du Dine et donc pas toujours facile mais la si je me confie a vous c'est vraiment que plus les jours passent plus je me sens mal. Et les personnes qui m'enverront des message haineux ou d'insultes ou des phrases du genre et si ton mari pensait la même chose comme j'ai pu le lire, n'usez pas votre énergie. Seul le jugement d'Allah m'importe. Personne n'est a l'abri de rien malheureusement et rien n'est acquis. Voila pour résumé je suis ici pour des conseils de soeurs qui ont pu être dans mon cas. Je fais appel a l'entre aide musulmane, de vrais conseil inch Allah qui me permettront d'y voir plus clair et non pas de critiques blessantes qui ne servent à rien. Je souffre déja assez, je n'en est point besoin. Maintenant je comprends mieux pourquoi l'on dit que le mariage n'est pas facile. Mon objectif est de sauver mon couple mais quelques jours je me demande si j'ai fait le bon choix. Qu'Allah m'aide inch Allah et me guide.

BarakAllahoufik. à vous et qu'Allah nous rapproche durant ce mois saint inch Allah. Amine
A
5 septembre 2010 17:30
Citation
Zazazou a écrit:
je suis pas sur que tu es compris ce que voulait dire Amina...

Salem ahlikoum zazazou!

Oui en effet c'est pas ce que jai voulu dire... Je t'ai laissé un mp ma soeur winking smiley
A
5 septembre 2010 18:01
Citation
Rif Man a écrit:
Si le mariage est la moitié de dine comme tu dis, où est ce que t'as laissé la deuxième moitié ? je pense que tu ne connais pas encore comment doit être une vie de couple lorsqu'on prétend êtres musulmans.

Je suis quasiment sur que c'est toi qui rend ton mari violent méchant égoïste comme tu dis, révises tes comptes et tu verras que t'étais la cause principale de vos disputes.

D'après ce que tu écris, en plus de ton mari, même ton ex n'était pas correcte avec toi comme tu prétends, alors pourquoi ca na pas marché avec deux personnes différentes? pourquoi dans les deux cas, c'est l'autre coté qu'est fautive et non pas toi?

Et c'est la même chose avec tous les Hommes que t'as connu ou que tu vas connaitre. Tu jettes toujours la faute sur les autres, que t'es pour rien pourtant tu participes pleinement à tes problèmes.


Citation
Amina mina a écrit:

Salem ahlikoum,

Quel dommage tout ces jugements de valeur non fondés...

Premièrement je t'invite a relire mon post. Je dis que mon mari n'est PAS violent, méchant ou quoi que ce soit... Au contraire je vante ces mérites et je me répète el hamdoulilah.

Deuxièmement, si tu avais lu la suite de mon post lorsque jai répondu a une soeur, mon ex m'a trompé pendant les 4ans avec une autre alors que j'étais aveuglé pour comprendre quoi que ce soit et que moi je lui parlais de mariage. Il m'a mené en bateau. Mais comme je l'ai dit hamdoulilah la prière de la consultation m'a éloigné de lui, Allah m'a donné des signes.

Je sais que jai des défauts mais dans ce bas monde la perfection n'existe pas, en tant que musulmans nous savons que la perfection revient a notre Créateur mach Allah. Le mariage correspond a la moitié de la religion, je le repète. Pas seulement pour moi bien évidemment mais pour tout les musulmans. Lors de jour du jugement dernier, Allah demandera a nos époux et épouses comment l'on s'est comporté l'un envers l'autre. Le mariage pose un cadre qui nous mène a etre au plus près de l'islam mach Allah, voila pourquoi Allah aime l'union de deux muslim.

Voila donc je ne comprends pas la raison meme de ton post qui relève des mots que je n'ai pas dit et qui fait référence a des faits qui n'ont jamais eu lieu, et oui je n'ai jamais maltraité mon ex ou meme l'insulté malgré la méchanceté et l'égoisme qu'il a eu... Allah voit le coeur des gens, c'est a Lui que revient le droit de faire régner justice.
Z
5 septembre 2010 18:33
RIfMan

mais pourquoi tant de haine????
du calme!!!!!!!!

et comment te permet tu de juger une soeur? qui es tu pour ca?
en plus en falsifiant toute l'histoire, c'est dingue quand même!
R
5 septembre 2010 19:00
Et quelle sera ta réponse quand Allah te demandera comment tu t'es comporté avec ton mari?
T'as le droit de penser à un ex avec qui t'es sortie et qui t'a trompé en plus pendant 4ans, alors que t'es mariée?

Par contre par rapport à la méchanceté et égoïsme de ton mari, même si t'as dit le contraire, je suis sur que tu le vois comme ca , avec tous les défauts que t'as cité , sinon je ne vois pas une autre raison qui te pousse à le fuir et penser à ton ex. saches qu'on attire les personnes qui sont comme nous, si tu attires que les hommes méchants égoïstes , c'est que au fond de toi t'es comme ça.




Citation
Amina mina a écrit:


Lors de jour du jugement dernier, Allah demandera a nos époux et épouses comment l'on s'est comporté l'un envers l'autre. Le mariage pose un cadre qui nous mène a etre au plus près de l'islam mach Allah, voila pourquoi Allah aime l'union de deux muslim.

Voila donc je ne comprends pas la raison meme de ton post qui relève des mots que je n'ai pas dit et qui fait référence a des faits qui n'ont jamais eu lieu, et oui je n'ai jamais maltraité mon ex ou meme l'insulté malgré la méchanceté et l'égoisme qu'il a eu... Allah voit le coeur des gens, c'est a Lui que revient le droit de faire régner justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 01:05 par Rif Man.
R
5 septembre 2010 19:03
Si tu vois de la haine dans ce que je dis c'est que tu te retrouves dans le même cas. je pense que t'as les même défauts que cette filles et toutes les deux vous aimez jouer les victimes dans vos relations de couple ou ailleurs.


Citation
Zazazou a écrit:
RIfMan

mais pourquoi tant de haine????
du calme!!!!!!!!

et comment te permet tu de juger une soeur? qui es tu pour ca?
en plus en falsifiant toute l'histoire, c'est dingue quand même!
A
6 septembre 2010 01:18
Salem ahlikoum (parce que malgré tout oui je te passe le salem),

Et parce que tu vois malgré le fait très évident que tu cherches simplement a créer un climat de tension et de haine, je ne tombe pas dans ton panneau rifman, comme expliquer seul le jugement d'Allah m'importe. alors tu peux sortir tout les méchanceté que tu trouvera peu m'importe. Dorénavant je décide de ne plus te répondre, ce qui dans le cas contraire serait une simple pure perte de temps. Salem
l
6 septembre 2010 01:52
je te reprend :

C'est vrai el hamdoulilah mon mari sort avec moi, on fait des activités ensemble, des repas avec des amis, des voyages. D'autres non pas cette chance




moi c'est mon cas, comme j'aimerais vivre la meme choe, donc je te dis : mais qu'est ce que ton ex vient faire dans ton esprit? met le dehors avec un gros coup de pied au cul!!! c tout ce qu'il mérite !!!
au moins ls mari bien ça existe, ça fait longtemps que t'es avec lui?
A
6 septembre 2010 02:03
Citation
innocenceànéant a écrit:
je te reprend :

C'est vrai el hamdoulilah mon mari sort avec moi, on fait des activités ensemble, des repas avec des amis, des voyages. D'autres non pas cette chance




moi c'est mon cas, comme j'aimerais vivre la meme choe, donc je te dis : mais qu'est ce que ton ex vient faire dans ton esprit? met le dehors avec un gros coup de pied au cul!!! c tout ce qu'il mérite !!!
au moins ls mari bien ça existe, ça fait longtemps que t'es avec lui?

Salem ahlikoum,

Merci pour ton message c'est vrai je dis la vérité je n'ai pas a me plaindre et c'est une des raison pour laquelle je ne faiblis pas inch Allah avec l'aide de Dieu. Inch Allah qu'il y ait de l'évolution avec ton mari sa fait longtemps que vous etes mariés si c'est pas trop indiscret? Nous qq mois seulement. Et hamdoulilah, les soeurs votre soutien m'a beaucoup apporté et a un frère marocboy je crois aussi qui m'a donné son avis. BarakAllah oufikoum, mon esprit ainsi que mon coeur et par dessus tout merci a Allah.
l
6 septembre 2010 02:42
5 ans mais je demande le divorce si j'en avais les moyens depuis quelques semaines j'aurai déménagée mais bon, faut patienter, qu'Allah t'aides à l'oublier et tiens nous au courant!
A
6 septembre 2010 02:52
Citation
innocenceànéant a écrit:
5 ans mais je demande le divorce si j'en avais les moyens depuis quelques semaines j'aurai déménagée mais bon, faut patienter, qu'Allah t'aides à l'oublier et tiens nous au courant!

Amine ma soeur, barakAllahoufik. Et toi tu es catégorique sur le divorce?... J'imagine que sa n'est pas une décision prise a la légère mais lorsque l'on sait que c'est la chose accepter par Allah la plus detesté et comment construire une nouvelle vie après un divorce et de l'autre coté, la dounia, la vie dans ce bas monde ou certains jours nous semblent interminables avec son lot de difficultés. Qu'Allah nous facilite les épreuves de ce bas monde inch Allah. Je te souhaite beaucoup de courage ma soeur et si tu veux en parler, en privé ou discussion libre pas de soucis, au contraire. Qu'Allah nous guide inch Allah. smiling smiley
l
6 septembre 2010 03:36
ce n'est pas pris à la légère, mais bon Allah nous a marié tout en sachant que nous deux on été trop différend donc il connaissait l'issu fina de notre union,
la patience dans un couple est bonne quand elle nous permet d'agrandir notre foi mais dès que tu constate qu'au contraire elle nous la fragilise il vaut prendre une autre voie,
je pense qu'après la séparation ma foi s'agrandira inchallah (c'est ce que j'espère) car je serais seule et e pourrais me consacré à Allah encore plus.
Seul Allah sait donc je ferais prière de consultation sr prière jusqu'à le jour J.
l
6 septembre 2010 14:16
Rifman décidément t'es dans tous les plans foireux !

Waw quelle haine et quel jugement tu te permets de faire sur une histoire de cette fille que tu ne connais pas
et son histoire aurait pu t'arriver beaucoup ont l'air de l'oublier sur ce forum !!!
R
6 septembre 2010 21:29
Tu vois j'avais raison, tu joues très bien la victime.



Citation
Amina mina a écrit:
Salem ahlikoum (parce que malgré tout oui je te passe le salem),

Et parce que tu vois malgré le fait très évident que tu cherches simplement a créer un climat de tension et de haine, je ne tombe pas dans ton panneau rifman, comme expliquer seul le jugement d'Allah m'importe. alors tu peux sortir tout les méchanceté que tu trouvera peu m'importe. Dorénavant je décide de ne plus te répondre, ce qui dans le cas contraire serait une simple pure perte de temps. Salem
A
7 septembre 2010 01:41
Citation
lola82 a écrit:
Rifman décidément t'es dans tous les plans foireux !

Waw quelle haine et quel jugement tu te permets de faire sur une histoire de cette fille que tu ne connais pas
et son histoire aurait pu t'arriver beaucoup ont l'air de l'oublier sur ce forum !!!

Tout a fait d'accord avec toi jai aussi pu constater dans d'autre post son plaisir a foudroyer les personnes qui racontent leurs récits... Et oui personne n'est a l'abri de quoi que ce soit dans ce bas monde... Certains se croient intouchable qu'est ce que tu veux y faire lol... En tout cas merci pour ton soutien, c'est gentil de ta part smiling smiley
A
7 septembre 2010 01:43
Citation
Zazazou a écrit:
RIfMan

mais pourquoi tant de haine????
du calme!!!!!!!!

et comment te permet tu de juger une soeur? qui es tu pour ca?
en plus en falsifiant toute l'histoire, c'est dingue quand même!

Merci pour ton soutien ma soeur winking smiley
A
7 septembre 2010 01:48
Citation
innocenceànéant a écrit:
ce n'est pas pris à la légère, mais bon Allah nous a marié tout en sachant que nous deux on été trop différend donc il connaissait l'issu fina de notre union,
la patience dans un couple est bonne quand elle nous permet d'agrandir notre foi mais dès que tu constate qu'au contraire elle nous la fragilise il vaut prendre une autre voie,
je pense qu'après la séparation ma foi s'agrandira inchallah (c'est ce que j'espère) car je serais seule et e pourrais me consacré à Allah encore plus.
Seul Allah sait donc je ferais prière de consultation sr prière jusqu'à le jour J.

Oui la prière de la consultation, mach Allah Dieu nous a permis de le consulter pour une hésitation ou question importante. Oui tu as raison de la faire jusu'au jour J comme tu dis. Inch Allah que Dieu te montre les signes. Qui mieux qu'Allah sait ce qui est bon pour nous et notre avenir inch Allah, personne. meme nous nous ne savons pas... Courage et inch Allah que Dieu nous guide. AMine
l
7 septembre 2010 02:13
oui, dans tout les cas ça facilitera les choses...
aller, occupe toi bien de ton mari mais surtout de toi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook