Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage civile avec visa touristique
a
25 décembre 2012 00:34
bonsoir tt le monde

je suis nouvelle sur ce forum k je le trouve sympa

voila , je suis algériene , je vis en algérie , ne me demandez pas ( alors k fais tu ici , sur un forum marocain ? yawning smiley ) mon fiancé est franco algérien , on compte inchallah faire le mariage religieux et civile en france

j'ai mon frere ki a la nationalité francaise et ki vit en france , donc je compte faire une demande de visa touristique inchallah

1- est possible de se marier en france avec un visa touristique (peut etre avec le nouveau président , il ya eu des nouvelles lois )

2-d'aprés vos éxpériences faire le mariage civile en france est plus pratique k le faire en algérie (démarche adminstrative , régularisation de situtaion plus rapide ...ect ) , j'ai entendu k ceux ki se marient en algérie galerent pour avoir visa de conjoint francais

merci d'avance
R
25 décembre 2012 01:42
Bonjour,

Oui vous avez tout le droit de se marier en France avec votre visa, sauf pour avoir un visa long séjour ou carte séjour a la prefecture il faut 6 mois de vie commune avec votre mari mais des fois ils veulent même pas accepter la demande de visa long séjour a la prefecture et ils vont vous demander de rentrer en Algérie pour demande de le visa enfin c'est un peu compliquer car lorsque en fait la demande ils répondent pas trop vite plus que 2 mois en général donc ça prendra environ 9 mois pour toutes ces démarches...

bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/12 22:46 par ROOST.
n
25 décembre 2012 16:32
Salam

Salam je suis franco algérienne mariée à un marocain et je vais répondre clairement à tes questions:

Rien ne vous empêche de vous marier en France, la loi l autorise. Par contre ce n est pas aussi simple que ça. Tout va dépendre de la mairie de ton mari. S ils sont sympa et convaincus ils vous marieront sans soucis sinon ils enverront le dossier au procureur de la république et vous serez donc soumis à une enquête. Dans tous les cas avant la publication des bans vous serez auditionnés comme pour le ccm et c est qui fera que la décision de la mairie soit positive ou soumise à enquête.
Une fois mariés la préfecture ne te régularisera pas aussi facilement. Pour obtenir une carte de séjour il faut remplir des conditions:

1/ être mariés avec un français
2/ être entré en France avec un visa français
3/ avoir le tampon des douanes françaises sur le passeport
4/ prouver 6 mois de vie commune (6 factures aux 2 noms)

Si une seule des conditions est manquante la préfecture te dira de retourner dans ton pays demander le visa conjoint de français.

Donc après le mariage tu as 2 possibilités:

1/ rentrer dans ton pays et revenir avec le visa conjoint de français
2/ rester en France en étant sans papier le temps de prouver 6 mois de vie commune.

Voilà
a
25 décembre 2012 20:01
merci roost et narjess pour vos réponses , donc je vais suivre l'avie de mon fiancé et je me marierai inchallah en france , je préfere vivre 6 mois sans papiers mais avec lui k déscendre en algérie et vivre un seul jour loin de lui aprés notre mariage

et en plus dans ces 6 mois , je pourrai tomber enceinte ( je hate d'etre maman )

roost , au bout de ces 9 mois de démarche , je risque d'acoucher alors en algérie ( si je tombe enceinte le jour j comme une copine à moi)

merciiiii les filles yawning smiley
n
25 décembre 2012 23:59
Conjoint de Français
pour les autre nationalite sauf algerien
La carte de séjour vie privée et familiale peut vous être délivrée dans plusieurs situations.
Elle vous est normalement remise à l'issue de la validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour, la seconde année de votre séjour en France. La communauté de vie avec votre époux français ne doit pas avoir cessée sauf exceptions (décès de votre époux ou violences conjugales que vous avez subies).
Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :
1- votre mariage doit avoir été célébré en France,
2- vous devez être entré régulièrement (sous visa Schengen ),
3- vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------
si vous ete de nationalite algerienne accord franco algerien
conjoint de francais : Algérien marié avec un Français
Certificat de résidence pour Algérien d'un an ; Tout Algérien majeur (ou de plus de 16 ans s'il souhaite travailler) doit détenir un titre de séjour pour résider en France.
Suivant sa situation, il lui est remis soit automatiquement (de plein droit) un certificat de résidence d'un an vie privée et familiale
Ce certificat est délivré à certaines personnes en raison des attaches privées et familiales dont elles disposent en France. Un visa de long séjour (supérieur à 3 mois) n'est pas obligatoire ,
Ce titre est renouvelable et permet automatiquement de travailler.
Bénéficiaires ; Algérien marié avec un Français
Conditions requises :
1- Le demandeur doit être entré régulièrement en France (sous visa Schengen )
2- Le conjoint doit avoir conservé la nationalité française
3- Lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français
4--ou mariage celibrer en france

Précisions sur les conjoints de Français
Contrairement aux autres étrangers, l'Algérien conjoint de Français n'a pas à détenir un visa de long séjour pour demander un titre de séjour. Un visa de court séjour suffit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 00:01 par nimes46.
a
6 janvier 2013 19:25
Citation
nimes46 a écrit:
Conjoint de Français
pour les autre nationalite sauf algerien
La carte de séjour vie privée et familiale peut vous être délivrée dans plusieurs situations.
Elle vous est normalement remise à l'issue de la validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour, la seconde année de votre séjour en France. La communauté de vie avec votre époux français ne doit pas avoir cessée sauf exceptions (décès de votre époux ou violences conjugales que vous avez subies).
Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :
1- votre mariage doit avoir été célébré en France,
2- vous devez être entré régulièrement (sous visa Schengen ),
3- vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------
si vous ete de nationalite algerienne accord franco algerien
conjoint de francais : Algérien marié avec un Français
Certificat de résidence pour Algérien d'un an ; Tout Algérien majeur (ou de plus de 16 ans s'il souhaite travailler) doit détenir un titre de séjour pour résider en France.
Suivant sa situation, il lui est remis soit automatiquement (de plein droit) un certificat de résidence d'un an vie privée et familiale
Ce certificat est délivré à certaines personnes en raison des attaches privées et familiales dont elles disposent en France. Un visa de long séjour (supérieur à 3 mois) n'est pas obligatoire ,
Ce titre est renouvelable et permet automatiquement de travailler.
Bénéficiaires ; Algérien marié avec un Français
Conditions requises :
1- Le demandeur doit être entré régulièrement en France (sous visa Schengen )
2- Le conjoint doit avoir conservé la nationalité française
3- Lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français
4--ou mariage celibrer en france

Précisions sur les conjoints de Français
Contrairement aux autres étrangers, l'Algérien conjoint de Français n'a pas à détenir un visa de long séjour pour demander un titre de séjour. Un visa de court séjour suffit

Merci nime infiniment , tu es un ange smiling smiley

merciiiiiiiii
a
6 janvier 2013 20:48
SVP nardjess1881 est que je peux savoir quelles sont les documents a fournir au consulat d’Oran concernant "conjoint français
a
7 janvier 2013 18:36
Citation
azzaro14 a écrit:
SVP nardjess1881 est que je peux savoir quelles sont les documents a fournir au consulat d’Oran concernant "conjoint français

bsr

[oran.ambafrance-dz.org]-

[oran.ambafrance-dz.org]

j"espere k tu trouvera ce k tu cherches
a
7 janvier 2013 23:37
merci infiniment amoureuse !
s
5 mai 2013 17:33
bonjour,je suis Algérien et je compte me marié en France avec une Française, alors un visa de court séjour est envisageable pour me rendre en France afin d'établir un mariage civil pour pouvoir accélérer les procédures car en délivre le livret français sur place qui favorise un gain de temps raisonnable.
maintenant la question que je veux posé: est il possible pour un algérien avec un visa touristique de se marié dans la mairie de France?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
l
27 juin 2013 16:05
bonjour a tous voila , je suis algériene , je vis en Algérie mon fiancé est franco algérien , on compte inchallah faire le mariage religieux et civile en France yawning smileyyawning smiley

- est possible de se marier en France avec un visa d'affaire (peut être avec le nouveau président , il y a eu des nouvelles lois )
pour les démarches mariage civil a la mairie je sais pas ce qui faut comme DOCUMENT POUR MOI ET LUI ????
- d'aprés vos éxpériences faire le mariage civile en France est plus pratique k le faire en Algérie (démarche adminstrative , régularisation de situtaion plus rapide ...ect ) , j'ai entendu k ceux ki se marient en Algérie galerent pour avoir visa de conjoint francais

merci d'avance
b
22 juillet 2013 14:22
bonjour je suis une algerienne et je veu me marrier en France Avec Un visa touristique et me retournee a mon pays locution Demande de visa conjoint francais jesper de pas trouvisme des dficulté apres Dans ma Demande de visa aidez moi svp
g
22 décembre 2013 20:50
je veux juste me marier en france et retourner en algerie
24 décembre 2013 11:46
Salam,

Le visa touristique n'ouvre aucun droit; Même si les mairies n'ont pas le droit de refuser un mariage, le Procureur si. Et le refus est automatique. Et ensuite même si vous rentrer au pays pour vous marier légalement, et demander un visa long séjour, vous risquez une annulation de mariage, pour suspicion de fraude (mariage blanc)
m
24 décembre 2013 11:50
slm

je suis algérien je suis venu on France avec une visa espagnole (Schengen) je suis marier avec une française et lors de mon dépôt de dossier ,la préfecture a refusé mon dossier parce que j'ai pas de tampon français sur mon passe port comme si j'avais aucune preuve que je suis rentrai on France j'ai besoin de d'une solution
baraka Allah fikom
m
24 décembre 2013 12:44
tu peux te marié avec visa touristique et retourner au bled pour les autre démarche de regroupement familial
moi je l ai fait
je me suis marié en France et je suis retourné en Algérie pour les démarche de regroupement familial
M
25 décembre 2013 19:34
salam aleikoum j'ai besoin de personnes qui sont dans la même situation ou on déjà vécu cela alors voila je suis mariée avec un sans papier depuis mai 2013 en france ! il es rentré en france en sept 2011 avec un visa Schengen a ce jr périmé et un passeport encore valide nous avons déposer un dossier a la préfecture pour faire une demande de visa voila maintenant 4 mois et demi et on a tjrs pas de réponse je voudrais savoir si la Préfecture refuse et lui demande de quitter le territoire et qu'ont va en Algérie faire une demande de visa la bas es ce que sa craint pour lui ou pas sachant que je suis française d'origine algérienne ns vivons ensemble ! Merci
18 janvier 2014 01:25
salam aleykoum
je suis algérien nationalité français et je me sui marie avec ma femme algérienne on Algérie et la je sui rentre on France pour changer mon livres de famille algérien on livres de famille français mes sa va mètre sa vie par ce que Jai un problème dans ma datte de naissance et c'est eu ont fait la faute con je suis allée voir ministre des affaires étrangère de valence a nante il mon dit faut écrire une lettre au parquet l'êta civile de nante dans même jour je sui allée les voir ils mon dit faut attendre 8mois a 9 mois pour la réponse et moi ma femme me manque beaucoup wallah je voulais savoir si elle pourra faire le visa et a la suite elle pourra venir on France inchallah
k
14 février 2014 18:05
bonjour je suis francais je vient de me marier en algérie j'attend le livret de famille qui vient de nantes on ma dit que c long je voulais savoir si ma femme pouvait venir en vacances en attendant et si sa poserat pas de probléme par la suite merci
s
11 mars 2014 13:29
bonjour, je suis mariée en algerie avec fatiha et j ai mon visa touristique , je suis allé en janvier pour me marier en france aprés reprise de rendez au lieu de résidence de mon mari, le maire nous a demandé le certificat de capacité matrimoniale et le certificat matrimoniale, je sais pas si valable pour nous deux ou juste pour lui et svp renseignez moi , et d ou procurer ces certificats? merci mon visa expire le mois de juillet, merci pour votre réponse. (mon mari vit en france depuis 44ans et il est commerçant mais il garde toujours sa nationalité algerienne il a sa carte de résidence qui renouvelle chaque 10ans).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook