Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil sans le hallal?
y
25 janvier 2008 22:53
Salam alikoum, j'ai un problème qui me travaille beaucoup, j'ai fait mon mariage à la mairie au bled, et là mon mari sera avec moi d'ici 20 jours inchallah, et je me demande si on peut vivre ensemble, si ce n'est pas haram, sachant qu'on a pas fait la fatiha. On la fera seulement début aout, d'ici la que me conseillez vous? J'aimerais vraiment qu'on puisse vivre ensemble, je suis chez mes parents et lui veut qu'on vive tout les deux aussi, et si je reste chez mes parents il va habiter seul, et je ne veux pas être séparée de lui jusqu'an aout. Je me sens vraiment perdue, qu'en pensez vous?
S
26 janvier 2008 09:42
Citation
yalalla a écrit:
Salam alikoum, j'ai un problème qui me travaille beaucoup, j'ai fait mon mariage à la mairie au bled, et là mon mari sera avec moi d'ici 20 jours inchallah, et je me demande si on peut vivre ensemble, si ce n'est pas haram, sachant qu'on a pas fait la fatiha. On la fera seulement début aout, d'ici la que me conseillez vous? J'aimerais vraiment qu'on puisse vivre ensemble, je suis chez mes parents et lui veut qu'on vive tout les deux aussi, et si je reste chez mes parents il va habiter seul, et je ne veux pas être séparée de lui jusqu'an aout. Je me sens vraiment perdue, qu'en pensez vous?


c'est pas autoriser, car si tu n'est pas marié avec lui devant dieu, tu habitera avec un homme qui n'est pas ton mari. donc pour vive avce lui faut faire le hallal c'est a dire la fatiha! tu sais en meme pas 10minutes c'est faitt.

j'ai fait mon hallal la semaine derniere, c rapide tu sais parceque c juste coran+douah. donc inchallah vaut mieux que tu fasses le hallal avec lui (il peut y aller seul mais le meilleur c ke ton pere a toi ou un de t frere soi avec) pour vivre avec lui car ya deja le mariage civil, sinon attend parceque la tu dois meme pa etre avec lui seul ni vivre avec lui car aux yeus de dyeux vous netes pas mari et femme.
j
26 janvier 2008 12:07
salam

ah non non non!!!! le civil sans le halal tu n'es pas marié aux yeux de la Religion!!! ne fais surtout pas ça c'est comme si tu vivais dans le hram!!!!
tu dois d'abord faire la hlal!!! pour le moment cet homme n'a aucun droit sur toi et toi aucun droit sur lui.
Pourquoi attendre aout pour le halal? c'est pas si compliqué à faire....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
30 janvier 2008 22:40
Salam aleykoum ma soeur

Comme le dit joliedounia tu ne peux pas vivre avec ton futur mari sans etre mariée avec lui;c'est haram et c'est ce que l'on appelle dans l'islam la ZINA et c'est très grave dans le din.

Si tu ne veux pas attendre quelques mois et si tes parents sont en accord avec toi, mariez vous religieusement:il n'y a pas besoin de salle,de musiciens,de 300 personnes mais seulement les parents,les témoins,l'imam et vous.
Qu'allah subhannu vous guide.

Bon courage.

Salam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook