Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage civil puis halal
l
9 octobre 2009 15:09
salam aleikoum
j'ai une petite question concernant le mariage halal.je me suis renseignée aupres de 2 mosquee en ile de france et les 2 interlocuteur que j'ai eu au telephone m'ont di que pour faire le halal il fallai faire avant le mariage civil.
je n'etait pas du tout au courant.savez vous depuis quand cette obligation est mise en place?
et pensez vous que cela puisse aider nos freres et soeurs a ne pas divorcer?et pensez vous que ca poussera certains a vivre leur relation dans le haram de peur de franchir le cap du mariage civil?
merci pour vos reponses
l
9 octobre 2009 15:44
aleikoum salam,

Le mariage civil est obligatoire maintenant si tu veux te marier à la mosquée pour éviter les mariages temporaires ou bien pour éviter que les soeurs se fassent avoir par des frères pas sérieux qui veulent juste profiter un temps d'elles et ensuite les abandonnée alors qu'elles sont enceintes des fois. C'est pour éviter ce genre de problemes.

Mais en islam seul le mariage religieux compte, alors si tu es sûre de la personne que tu vas épouser, tu peux faire venir un imam et tes témoins chez toi par exemple et te marier sans passer par le mariage civil si tu ne veux pas le faire. Et comme ça tu es dans le halal sans être inscrite sur le registre de la mairie.

salam
s
9 octobre 2009 16:10
Citation
lalaina a écrit:
salam aleikoum
j'ai une petite question concernant le mariage halal.je me suis renseignée aupres de 2 mosquee en ile de france et les 2 interlocuteur que j'ai eu au telephone m'ont di que pour faire le halal il fallai faire avant le mariage civil.
je n'etait pas du tout au courant.savez vous depuis quand cette obligation est mise en place?
et pensez vous que cela puisse aider nos freres et soeurs a ne pas divorcer?et pensez vous que ca poussera certains a vivre leur relation dans le haram de peur de franchir le cap du mariage civil?
merci pour vos reponses

Salam


Le mariage civil est fait pour protéger et empêcher les gens mal intentionnés de se défiler devant leurs reponsabilités.

Pourquoi ça devrait les dissuader ?

S'ils veulent réellement se marier pour la vie, avec tout ce que ça implique, et qu'ils sont capables de prendre un engagement solennel devant Dieu, en quoi cette démarche leur ferait peur ? C'est rien à côté.
l
9 octobre 2009 18:34
par ce qu'en fait mon compagnon et moi voulons nous marier .pour ma part je me suis convertie avant de le rencontrer et deja ma conversion n'a pa ete tres bien prise dans ma famille .je veux me marier civilement et religieusement mais le probleme c'est que si je me marie civilement je vais me mettre toute ma famille a dos car il penseron que c'est beaucoup trop tot et je sait que la conversion + le mariage ca cassera vraiment mes liens avec ma famille.et comme il m'est impossible de me marier civilement sans le leur avouer je voulais faire au moins le mariage religieux parce que je ne veux pas vivre ma relation dans le haram .mais comment faire vu que la mosquee veut un mariage civil avant ? et si je fais venir un imam j'aurais le meme probleme il exigera un mariage civil avant ?
c
9 octobre 2009 23:32
SALAM ALAIKOUM
y'a toujours des imams qui acceptent surtou sur paris.Essai de ne plus frequenter ton ami avant le halal c'est plus pur pour toi.
boussa et qu'Allah te facilite
j
13 octobre 2009 08:37
c'est clair,il y en a toujours qui accepte
et pour se marié faut pas forcement un imam
faut une personne bien et qui sache marié les personne + les temoins
je suis allé a des mariage et le hallal c etait pas l imam de la mosqué,
c etait un frere qui connaissait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook