Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage civil en france et livret marocain
k
2 septembre 2013 12:31
salamo3alaykoum,

mon mari et moi sommes tout deux originaires du Maroc,
double nationnalité pour les deux et mon mari est né au maroc.
mariés depuis quelques mois en france nous aimerions faire le livret de famille marocain.
faut-il aller au consulat marocain en france ou aller au Maroc?

PS; impossible d'avoir un consulat au téléphone;

barakelah oufikoum par avance pour vos reponses;
w
3 septembre 2013 14:06
Salam

Pour avoir un livret de famille marocain, il faut que le mariage soit déclarée au consulat.
Vu que vous êtes tous les 2 marocains (double nationalité), ca va faciliter les tâches.
Il y a une liste de documents à apporter, de mémoire c'était 4 copies de l'acte de mariage français, des actes de naissances marocain (que tu demandes au consulat si tu es née en France ou au maroc si tu es né là-bas), la carte d'identité marocaine, si a ton mariage civil vous aviez chacun un témoin masculin musulman c'est bon, sinon vous devrez être accompagné de 2 témoins hommes marocains (avec carte national), il y avait peut être d'autre, seule le consulat peut te répondre.
Une fois l'acte de mariage marocain établi, ton mari devra se rendre au Maroc pour faire ce livret de famille, car comme d'habitude pour faciliter la vie des marocains à l'étranger, le livret de famille marocain n'est pas délivré par le consulat où tu déclares ton mariage, mais par la ville de naissance de l'époux, comme ton mari est né au maroc il devra aller là bas.

fais un tour sur le site de l'ambassade du maroc, tu aura peut être la liste des docs. à apporter
k
5 septembre 2013 12:47
alikoumsalam
je te remercie beaucoup hanane1981
.
J'irai jetter un oeil sur le site.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook